Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

Merci à Zinzin pour son retour sur l'appareil.

Quelqu'un a trouvé un test sérieux du 18mm ? Je pense que la comparaison brute avec le 35 et le 60 n'est pas juste, parce que ces deux objectifs sont stellaires. Il faudrait plutôt le comparer à la concurrence: je pense notamment au 16/2.8 du Nex, au module éq. 28 du GXR voire aux optiques des reflex.

Encore une fois pour un appareil typé reportage/voyage, la question du grand-angle me paraît cruciale, plus que la vitesse de l'AF ou le piqué du 60 macro à 100%...

philokalos

Citation de: Otto Fokusse le Mars 09, 2012, 10:24:18
Quelqu'un a trouvé un test sérieux du 18mm ? Je pense que la comparaison brute avec le 35 et le 60 n'est pas juste, parce que ces deux objectifs sont stellaires. Il faudrait plutôt le comparer à la concurrence: je pense notamment au 16/2.8 du Nex, au module éq. 28 du GXR voire aux optiques des reflex.

Plutôt qu'aux optiques de reflex il faudrait le comparer au Leica Elmarit-M f/2.8 ASPH, puisque le X-PRO1 singe le M9...

Benaparis

Encore merci Christophe pour tes RAF.

Évidemment les fichiers sont nickels, cependant je m'attendais compte tenu de l'absence de filtre AA à un peu plus de mordant à l'instar de ce que l'on constate avec les M8/M9 et module M de Ricoh, à moins que ce soit Silkypix le responsable (pour info j'ai utilisé la dernière version de Developer Studio Pro pour Mac).
Attention ça reste excellent, mais je ne ressens pas la particularité attendue.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Zinzin le Mars 09, 2012, 12:08:08
Je ne peux hélas pas de dire  :-[
J' attends avec impatience la MAJ de LR4 pour le XPRO1 avant de pouvoir me prononcer définitivement sur ce que je pense dans le micro détail du système XPRO1 , bien entendu que dors et déjà , autant pour l' ergonomie que dans la qualité d' image , j' en suis enchanté , cela va même au delà de se que je pensais .  ;)

C'est bien là l'essentiel mon ami... j'espère que tu ne m'en veux pas d'être critique, mais comme je sais que c'est un point sur lequel tu attaches, comme moi, une importance, je voulais ton sentiment sur le sujet.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Odi

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 11:53:51
Encore merci Christophe pour tes RAF.

Évidemment les fichiers sont nickels, cependant je m'attendais compte tenu de l'absence de filtre AA à un peu plus de mordant à l'instar de ce que l'on constate avec les M8/M9 et module M de Ricoh, à moins que ce soit Silkypix le responsable (pour info j'ai utilisé la dernière version de Developer Studio Pro pour Mac).
Attention ça reste excellent, mais je ne ressens pas la particularité attendue.

Je suis assez d'accord avec toi Ben, je ne retrouve pas ce micro-contraste (mais il faudra voir dans LR ou C1) des appareils non filtrés... En revanche, il y a des transition assez fine plus proche du FF que de l'asp-c et les flous sont assez beau...

Quant au bruit, c'est quand même très bon franchement...

Citation de: Zinzin le Mars 09, 2012, 10:32:46
C' est une évidence .
Il faudra peut être attendre le 17-72 f/4,0 stabilisé ou l' équivalent 35mm f/2,0 pour que l' offre soit réellement équilibrée

c'est clair... Il aurait pu me tenter, mais il manque ce foutu équivalent 35mm... et un UGA.

le 18mm semblant moins emballant de prime abord

Powerdoc

premiers tests capteur du WEB pour le X1 pro versus Nikon D700 Canon 5dmk2 et leica M9.

Quelques remarques  :

En raw c'est très bon, mais en Jpeg fuji fait des miracles et est le meilleur des 4 à 25 600 isos aussi bien en rapport signal bruit, qu'en dynamique.

La résolution sur des mires à fort contraste est inchangé quasiment de 100 à 6400 isos, et la dynamique en JPEg est également inchangée jusqu'à 1600 isos !

en dynamique le M9 fait sentir son âge : il est très loin derrière (4 IL)

mgr

Citation de: Otto Fokusse le Mars 09, 2012, 10:24:18
Quelqu'un a trouvé un test du 18mm ? Je pense que la comparaison brute avec le 35 et le 60 n'est pas juste, parce que ces deux objectifs sont stellaires. Il faudrait plutôt le comparer à la concurrence: je pense notamment au 16/2.8 du Nex, au module éq. 28 du GXR voire aux optiques des reflex.

Encore une fois pour un appareil typé reportage/voyage, la question du grand-angle me paraît cruciale, plus que la vitesse de l'AF ou le piqué du 60 macro à 100%...
tu devrais trouver des images faites au 18mm, ici:
http://zackarias.com/blog/
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Odi

Citation de: Powerdoc le Mars 09, 2012, 18:42:19
premiers tests capteur du WEB pour le X1 pro versus Nikon D700 Canon 5dmk2 et leica M9.

Quelques remarques  :

En raw c'est très bon, mais en Jpeg fuji fait des miracles et est le meilleur des 4 à 25 600 isos aussi bien en rapport signal bruit, qu'en dynamique.

La résolution sur des mires à fort contraste est inchangé quasiment de 100 à 6400 isos, et la dynamique en JPEg est également inchangée jusqu'à 1600 isos !

en dynamique le M9 fait sentir son âge : il est très loin derrière (4 IL)

effectivement c'est assez encourageant (pour faire dans la litote)!!!
Citation de: mgr le Mars 09, 2012, 19:22:35
tu devrais trouver des images faites au 18mm, ici:
http://zackarias.com/blog/
merci pour ce lien aussi ;) (même si pas évident de se faire une idée)

Odi

en tout si ce 18mm donne bien, je peux me laisser tenter en attentant un 35mm

Powerdoc

Citation de: Odi le Mars 09, 2012, 19:27:24
en tout si ce 18mm donne bien, je peux me laisser tenter en attentant un 35mm

tu veux dire un 23  ;)

Odi

Citation de: Powerdoc le Mars 09, 2012, 19:35:12
tu veux dire un 23  ;)

oui, c'est vrai que si je mêle dans mes propos focales réelles et équivalence, c'est confus !  :P

Powerdoc

Test comparatif du X1 pro versus le 7000 D

tout d'abord la résolution (on peut ainsi voir l'apport de l'absence de filtre AA) . notons toutefois que l'exceptionnel 60 macro, doit donner également un avantage par rapport au 50 sigma 1.4

Le  d7000 à 2OO isos

le Fuji à 200 isos

Powerdoc

dynamique en RAW : le Fuji monte à plus de 12 IL soit 1 IL de plus que le D7000 qui était déjà exceptionnel sur ce point.

Powerdoc

le D7000

Désolé pour le masquage : la courbe en dessous est légèrement bombé pour avoir un max à 400 isos de un peu plus de 11 IL

toukrikri

Powerdoc

Tu as mis un coup de flash fill in sur tes portraits ?

victorperso

Merci merci merci merci..... Merci bcp C.
Je trouve ces images très belles, très naturelles, douces et avec un beau bokeh.
Je trouve qu'O. est charmante, j'adore son attitude sur la dernière (elle est craquante). 
Dis lui merci de ma part ;)

Il est vraiment bon ce 60mm macro, non ?

Merci pour avoir enfin des portraits et commencer à me faire une idée (en plus mon M9 + lux 50 asph viennent d'être vendu).  :P

Powerdoc

mgr

Citation de: victorperso le Mars 09, 2012, 21:21:34
en plus mon M9 + lux 50 asph viennent d'être vendu).  :P
Tu viens de commettre un péché, Victor ! Enfin, je voulais dire pour certains de nos amis qui fréquentent le forum Leica  ;) ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

siam

Citation de: Zinzin le Mars 09, 2012, 21:03:53
Ce soir j' ai tenté le portrait , j' aurais pu faire simple mais j' avais envie d' essayer en crépusculaire
je suis assez perplexe sur les retours des prise de vue , merci d'avoir reproduit des cliches , par contre les française avec leurs marquage avez vous peur de votre prochain !

lick

Depuis l'arrivée de Fuji avec sa série X, tout le monde trouve son reflex trop lourd, pas assez discret, difficile à mettre dans une poche :D, c'est un signe de la féminisation de la société ou quoi? ;D

Powerdoc

Citation de: lick le Mars 10, 2012, 08:54:16
Depuis l'arrivée de Fuji avec sa série X, tout le monde trouve son reflex trop lourd, pas assez discret, difficile à mettre dans une poche :D, c'est un signe de la féminisation de la société ou quoi? ;D

Sur certains types de prise de vue, comme la photo de rue, les grands anciens étaient souvent adepte des "range finder"