Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

mgr

Autre gain.... au niveau du poids sur l'épaule ! Mon 5D2 avec le 24 f1,4 L II ou avec le 35 L est lourd, et au bout de quelques heures, il devient très TRÈS lourd ! ;) ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Citation de: mgr le Mars 30, 2012, 21:38:41
Yep ! très certainement que tu as raison.... Néanmoins, je ne vais pas couper les cheveux en quatre et me promener à longueur de journée avec des courbes MFT dans ma tête ! Le 18 f2 (équivalent 27mm en FF) est excellentissime tout au moins au centre... J'ai vu pas mal d'images, des pas bonnes ! et des excellentes.... Franchement, j'ose croire que Fuji ne nous a pas pondu une daube avec ce GA. Je dis cela, car il n'est pas certain que j'ai envie de me promener avec un reflex et une optique en plus.... au moins lors de mes fréquents voyages. Par ailleurs, la perte que je pourrais avoir au niveau du piqué (dans les coins) sera largement compensée (dans mon style photographique) par une colorimétrie fantastique et une qualité au top du top en matière de traitement (interne au boitier, qui plus est !), donc un grand gain de temps devant mon Mac. Enfin, ce n'est là que mon point de vue très perso.

Ce que je veux dire, c'est que quand on a une nouvelle maitresse, on est d'abord tout excité, on la sort tout le temps, on aime mettre ses doits dessus, caresser, ses courbes ... mais au bout d'un certain temps on peut être agacé et revenir à ces anciennes amours.
L'Idéal, est d'entretenir un harem, mais cela coûte cher (mais beaucoup moins qu'une pension alimentaire  ;D).

Powerdoc

Citation de: mgr le Mars 30, 2012, 21:42:42
Autre gain.... au niveau du poids sur l'épaule ! Mon 5D2 avec le 24 f1,4 L II ou avec le 35 L est lourd, et au bout de quelques heures, il devient très TRÈS lourd ! ;) ;D

C'est certain.
C'est bien pour cela que j'investis dans le XPro 1

remi56

Encore faudrait-il que la distribution commence en France...
instagram: abilisprod

mgr

Citation de: Zinzin le Mars 30, 2012, 21:59:58
sauf travaux "pointus" , la qualité d' image du FUJI ne justifie plus de devoir emporter 3 tonnes de matériel pour faire de la photo plaisir  8)
J'adhère totalement à ta remarque....

mgr

Citation de: remi56 le Mars 30, 2012, 23:18:42
Encore faudrait-il que la distribution commence en France...
Elle arrive, la distribution.... même si cela a demandé de la patience, ce n'est plus qu'une question de jours, et non plus de longues semaines...   ;)

mgr

Citation de: Zinzin le Mars 30, 2012, 19:00:10
Les images qui sortent de ce capteur EXMOR à la dynamique exceptionnelle sont très ( trop ) douces d' origine , celle ci est juste rattrapée par le jeu des points noirs  ( la netteté est celle du jpeg boîtier d' origine )
Christophe, peux-tu m'expliquer comment tu procèdes avec cette histoire de rattrapage par le jeu des points noirs ? Je bosse avec Aperture et la suite Niksoftware...
D'avance merci.

kora

Fuji a quand même oublié pour ce X1Pro un vrai 35 MM. !!!
C'est dommage.

neptune

Citation de: kora le Mars 31, 2012, 07:03:11
C'est dommage.

C'est pour cette raison que je garde le X100 en complément, et d'ailleurs je ne pense pas m'en séparer malgré l'achat du X Pro. Fuji m'a complètement envoûté avec son design et sa qualité d'image.  :)

Gerard 13

C'est dommage.
;)

Jean-Claude

Les points de contrôle noir gris et blancs de NIK sont juste un élément de confort par rapport au même boulot fait par un coupe de point noir et blanc ou ajustement du point gris sur la courbe de tout logiciel de post traitement, l'effet est le même.

Fae59

Citation de: neptune le Mars 31, 2012, 08:04:31
C'est pour cette raison que je garde le X100 en complément, et d'ailleurs je ne pense pas m'en séparer malgré l'achat du X Pro. Fuji m'a complètement envoûté avec son design et sa qualité d'image.  :)

Tout pareil...  ;)

Gerard 13

Bonjour,

Je viens de revendre mon D7000 et mon 28-300 pour l' acheter.
J' ai peut être fait une des plus grosses bétises de ma vie, mais on verra bien!    :D   ;)

Verso92

Citation de: Gerard 13 le Mars 31, 2012, 10:08:44
Bonjour,

Je viens de revendre mon D7000 et mon 28-300 pour l' acheter.
J' ai peut être fait une des plus grosses bétises de ma vie, mais on verra bien!    :D   ;)

La bêtise était peut-être d'acheter le reflex ?
(bon, en même temps, quand on débute en photo, difficile de savoir précisément quel type d'appareil est vraiment adapté à sa pratique...)

Gerard 13

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2012, 10:12:52
La bêtise était peut-être d'acheter le reflex ?
(bon, en même temps, quand on débute en photo, difficile de savoir précisément quel type d'appareil est vraiment adapté à sa pratique...)
Je n' ai jamais dit que je débutais en photo, jeune retraité, il y a plus de 30 ans que je fais de la photo, mais raz le bol d' avoir presque 2 Kg autour du cou. ;)

Gerard 13

Citation de: Zinzin le Mars 31, 2012, 10:17:56
Y' a pire comme plus grosse bêtise de sa vie  ;D ;D ;D

C' est bien pour cela que j' ai mis : " une des plus grosses bêtises de ma vie ".   ;)  ;D

Verso92

Citation de: Gerard 13 le Mars 31, 2012, 10:21:01
Je n' ai jamais dit que je débutais en photo, jeune retraité, il y a plus de 30 ans que je fais de la photo, mais raz le bol d' avoir presque 2 Kg autour du cou. ;)

Il y avait de la boutade de mon post, Gérard (ton âge figure dans ton profil)...
Utilisant pour ma part les deux types d'appareils, j'estime pour ma part qu'ils sont complémentaires, mais que l'un peut difficilement remplacer l'autre, sauf pratique particulière.

Gerard 13

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2012, 10:32:55
Il y avait de la boutade de mon post, Gérard (ton âge figure dans ton profil)...
Utilisant pour ma part les deux types d'appareils, j'estime pour ma part qu'ils sont complémentaires, mais que l'un peut difficilement remplacer l'autre, sauf pratique particulière.

J' avais même pris le 28-300 dans le but de passer au 24x36.
C' est uniquement question poids, qui m' a fait changer d' avis et non question d' argent.
Sachant que le X-Pro1 ne fait que 650 g avec le 35 mm,malgré son volume, et je pourrai étoffer la gamme d' objectifs par la suite, si je suis toujours de ce monde  ;) .

lick

C'est dommage.

Ce n'est pas un oubli mais une logique commerciale.

Lechauve

et bien moi qui suis un jeune puceau ça me fait c......ier aussi de me ballader avec plus d'un kilo sur l'épaule,des fois. :D
La photo: que de la lumière...

Tonton-Bruno

Citation de: Gerard 13 le Mars 31, 2012, 10:43:51
J' avais même pris le 28-300 dans le but de passer au 24x36.

C'est bien ça le bug.

Avec un boîtier APS, il vaut mieux utiliser des zooms transtandards APS.

Tu gagnes en poids, souvent en performances, toujours en plage de focale mieux adaptée.

La preuve, Nikon va annoncer dans 15 jours un 18-300 VR DX pour compléter les 18-105, 18-200 et 16-85 déjà disponibles.

Tu avais donc fait un premier achat peu avisé, digne d'un débutant, comme l'a souligné Verso, et tu passes maintenant d'une extrême à l'autre, avec un boîtier moins polyvalent et une focale fixe.

Certes, tu vas gagner en qualité d'image, à condition que tu saches vraiment ce que tu veux photographier...

Reflexnumerick

Citation de: LucienBalme le Mars 31, 2012, 11:51:34
...... et tu passes maintenant d'une extrême à l'autre, avec un boîtier moins polyvalent et une focale fixe.

Certes, tu vas gagner en qualité d'image, à condition que tu saches vraiment ce que tu veux photographier...

donc, par exemple quand tu achètes un nikon D700 c'est parce que tu ne sais pas ce que tu vas photographier ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Tonton-Bruno

Citation de: Reflexnumerick le Mars 31, 2012, 12:15:19
donc, par exemple quand tu achètes un nikon D700 c'est parce que tu ne sais pas ce que tu vas photographier ?  ;)

Quand on passe d'un reflex avec zoom équivalent 32-450mm à un boîtier non-reflex équipé d'une focale fixe équivalente à 35 ou 50mm, c'est à mon avis qu'on connaît mal ses sujets photographiques de prédilection.

On ne peut pas couvrir les mêmes sujets avec 2 équipements aussi différents, ni le faire avec les mêmes facilités.

Il vaut donc mieux réfléchir aux caractéristiques de ses sujets de prédilection avant de choisir son équipement.

Gerard 13

Citation de: LucienBalme le Mars 31, 2012, 12:35:12
Quand on passe d'un reflex avec zoom équivalent 32-450mm à un boîtier non-reflex équipé d'une focale fixe équivalente à 35 ou 50mm, c'est à mon avis qu'on connaît mal ses sujets photographiques de prédilection.

On ne peut pas couvrir les mêmes sujets avec 2 équipements aussi différents, ni le faire avec les mêmes facilités.

Il vaut donc mieux réfléchir aux caractéristiques de ses sujets de prédilection avant de choisir son équipement.

42-450    ;)  .

Il y aura un 105-300  F4 stabilisé, équivalent 35mm en 2013, voir plus haut  ;D   ;)  .

Ted13

Citation de: Lechauve le Mars 31, 2012, 11:50:51
et bien moi qui suis un jeune puceau ça me fait c......ier aussi de me ballader avec plus d'un kilo sur l'épaule,des fois. :D

Surtout lorsqu'on à pris aucune photo...parce qu'il n'y avait rien à prendre !

(c'est le genre de contrariété où on se ferait facilement des cheveux blancs)
???

oui enfin...hum...quand c'est possible  ::)           ;)