Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Ted13

Citation de: Raphael1967 le Mars 28, 2012, 15:20:45
Exactement.
Mais je comprends très bien que les photographes dignes de ce nom ne puissent plus se passer de l'absence de filtre AA.

Ouais bof. A condition d'etre sur de ne pas y retrouver les problemes lies à l'absence du filtre AA; Moi tout ça, ça m'fait bien moirer  ;D

aldu.59

Citation de: Powerdoc le Mars 28, 2012, 18:23:11
Impasse pour l'instant. Elle est prèvue pour l'année prochaine. Cela laissera le temps, que les prix baissent, et d'avoir pas mal d'avis la dessus. Accessoirement des bons derawtiseurs seront alors présents sur le marché (silkipix faisant le miracle d'avoir une moins bonne résolution et un moins bon piqué que le JPEG : cf tests DXO et Imatest).
En parlant de derawtiseurs, pensez-vous que LR3 intégrera le X1 ou devrons nous passer obligatoirement à LR4 ?
Je sais, faut peut-être poser la question à Mr adobe.
65 ans et pas tout compris !

Jc.

Ça m'étonnerait fort que la version 3.6 intègre le X pro...

Odi

Citation de: Jc. le Mars 28, 2012, 19:54:47

mais adobe dng converter le fera pour une conversion du raf en dng pour développement finalisé dans LR3

aldu.59

Citation de: Jc. le Mars 28, 2012, 19:54:47
C'est bien ce que je pensais.

aldu.59

Citation de: Odi le Mars 28, 2012, 20:06:58
mais adobe dng converter le fera pour une conversion du raf en dng pour développement finalisé dans LR3

Bien sûr, mais ça complique un peu quand même.

Jc.

Odi

Citation de: aldu.59 le Mars 28, 2012, 20:22:52
Bien sûr, mais ça complique un peu quand même.

j'en conviens
d'autant que la mise à jour est accessible d'un point de vue tarifaire (70 euros)

Icarex 35

Citation de: jamix2 le Mars 28, 2012, 16:33:27
C'est quoi un viseur discriminant ?
J'utilise plusiers viseurs EVF (y compris celui du X100) et je n'en connais aucun qui permette de faire le point sans la loupe.

Tu as déjà utilisé un Panasonic GH2 ?

Icarex 35

PS: Il semble que Fuji ait informé un certain nombre de revendeur aujourd'hui que le boitier tant attendu leur parviendra courant de la semaine prochaine...

Powerdoc

Citation de: Icarex 35 le Mars 28, 2012, 21:27:54
PS: Il semble que Fuji ait informé un certain nombre de revendeur aujourd'hui que le boitier tant attendu leur parviendra courant de la semaine prochaine...

merci pour cette info.

:)

pueyo

Pierre

Icarex 35

En ce qui me concerne, je ne parle que de ce que j'ai utilisé.
Le Pana GH2 permet sans problème une mise au point parfaite même sans zoom.
Cette mise au point est plus précise et beaucoup plus rapide qu'avec un Leica M (j'en ai possédé et en possède encore quelques uns)
La mise au point avec le fameux Voigtlander 0.95/25 est quasi instantanée et parfaite alors qu'avec un M (le M9 étant le pire parce que très exigeant) il faut tâtonner pour finalement ne pas être sûr du résultat final. Essayer de faire une mise au point rapide dans la rue avec une Noctilux monté sur un M9. Vous m'en direz des nouvelles.
En photo calme et posée c'est suffisant mais tout de même assez aléatoire alors qu'avec un GH2; la photo sera telle que vous la voyez dans le viseur au moment où vous déclenchez. Au final: Beaucoup moins de déchets.
Il y a plus d'un an que j'ai annoncé (ici et sur Summilux) que Fuji viendrait sur les plates bandes de Leica et se révèlerait très dangereux pour la marque allemande.
Il ne fallait pas être prophète pour imaginer ce qui allait se passer. Beaucoup ont rigolé comme des malades. Aujourd'hui, ils ne rigolent plus du tout alors que ça ne fait que commencer.
Maintenant que Fuji a compris qu'il y avait une demande forte pour ce type de boitier, ils ne vont pas s'arrêter.
Leur savoir faire est remarquable et ils sont autrement plus imaginatifs et réactifs que les allemands. Leur puissance de frappe industrielle et financière est sans commune mesure avec les moyens de Leica.
Fuji est très bon en optique, très bon en électro mécanique, très bon en maitrise de la couleur et du numérique et très bon en développement logiciel.
A votre avis quel atout conserve encore Leica ?
Sans compter que d'autres géants de la photo ne vont pas se contenter de regarder les trains passer sans réagir.
Quand on voit la vitesse à laquelle le Japon s'est reconstruit après le drame de l'année dernière, on peut imaginer la suite.
Il ne restera à Leica qu'un tout petit marché de niche pour bobos bling bling pour qui faire un chèque de plusieurs milliers d'euros n'est pas un problème.
C'est bien pour Leica tant qu'ils gagneront de l'argent et que leurs appareils seront encore à la mode mais après ?
C'est dommage pour la marque qui a inventé l'appareil photo portable.
Les pros qui utilisent encore des Leica pour leurs qualités unanimement reconnues vont peu à peu quitter la marque pour se tourner vers des matériels progressivement meilleurs et à un coût économiquement raisonnable.
Après Kodak, au tour de Leica ? et quand ?
Ce qui est certain, c'est qu'une page de l'histoire de la photo est en train d'être tournée sous nos yeux. C'est dommage, je les aime bien mes Leica et puis quelles photos !

aldu.59

Citation de: Jc. le Mars 28, 2012, 20:39:12
Tu ne veux pas passer à la version 4 de Lr ?
Si, mais avant il faut que je migre vers seven et peut-être même que je change d'ordi.
Le mien se fait vieux.

pueyo

Icarex 35:

comme toi je viens des leica M  et le focus peaking est aussi rapide que le télémètre avec en plus une vue du résultat final dans le viseur du nex 7
Pierre

Jc.

Citation de: aldu.59 le Mars 28, 2012, 22:24:25
Si, mais avant il faut que je migre vers seven et peut-être même que je change d'ordi.
Le mien se fait vieux.

Oui, c'est un peu l'escalade quand on change d'appareil... cartes + batteries à rajouter, puis logiciel et ordinateur. Ça fini par chiffrer  :-[  Heureusement Lr 4 a baissé.

Icarex tu va un peu vite en besogne, non ?  :D

Icarex 35

aldu.59

Citation de: pueyo le Mars 28, 2012, 21:41:31
Il y a aussi les nex
C'est vrai, il m'attire aussi, et de plus LR3 traite ses raw. Moins cher aussi que le fuji.
ça va être difficile de choisir .. ou acheter les deux ! ::)

pueyo

Citation de: aldu.59 le Mars 28, 2012, 22:59:35
C'est vrai, il m'attire aussi, et de plus LR3 traite ses raw. Moins cher aussi que le fuji.
ça va être difficile de choisir .. ou acheter les deux ! ::)

une fois bien réglé à la prise de vue, le nex 7  fait aussi bien que LR3, idem avec DXO ces logiciels ne me servent que lorsque j'ai commis des erreurs à la prise de vue un peu comme pour mon X10 et les proprios de x100  disent souvent la même chose.
Pierre

bogu54

Bonsoir Icarex 35,

J'espère sincèrement que vous vous trompez, mais...
Il me semble effectivement qu'un tournant est en train de se réaliser, technologiquement et commercialement majeur. Peut-être faudra-t-il tenter de résister à ce tourbillon et se dire " ce matériel (quel qu'il soit) me convient désormais, maintenant place à l'utilisation la plus rationnelle pour ce que j'ai investi", à savoir le plaisir de... prendre des photos et de s'améliorer.
Cdlt

remi56

Citation de: pueyo le Mars 28, 2012, 22:31:15
Icarex 35:

comme toi je viens des leica M  et le focus peaking est aussi rapide que le télémètre avec en plus une vue du résultat final dans le viseur du nex 7
Je suis d'accord; le Fuji est plus pratique (j'ai eu un X100) avec une prise main assez "leica"; j'attends beaucoup du X1 pro, mais en argentique, je trouve mes vieux M encore très agréables à utiliser (je en fais que du n&b avec eux).
instagram: abilisprod

Icarex 35

En argentique, les Leica sont irremplaçables. Aussi bien en M qu'en R. Les optiques Leica sont toujours des merveilles même si elles sont de moins en moins seules (je pense aussi à Zeiss qui revient en force avec des optiques toujours remarquables)  ;D

[at]  bogu54: Il ne faut pas rêver, l'homme étant ce qu'il est recherchera toujours les solutions les meilleures et tant pis pour le passé.
Je crois surtout que nous allons devoir nous adapter de plus en plus rapidement et de plus en plus souvent à des changements profonds à tout point de vue. S'attacher à des objets qui ne font que passer de plus en plus vite n'a pas grand intérêt.

pueyo

Citation de: remi56 le Mars 28, 2012, 23:18:15
Je suis d'accord; le Fuji est plus pratique (j'ai eu un X100) avec une prise main assez "leica"; j'attends beaucoup du X1 pro, mais en argentique, je trouve mes vieux M encore très agréables à utiliser (je en fais que du n&b avec eux).

je suis d'accord moi aussi , mais je ne m'en sers plus  j'ai migré mes optiques leica vers le nex7
Pierre

bogu54

Et donc quelle serait la durée ou la fiabilité de ce X-pro, hormis bien sûr la vie de la batterie ? En tenant compte de la vie mécanique et électronique, et évidemment du superbe, magnifique et abouti prochain modèle que la marque N, C, L, ou autre nous prépare ?

Jc.

Citation de: bogu54 le Mars 28, 2012, 23:30:34
Et donc quelle serait la durée ou la fiabilité de ce X-pro, hormis bien sûr la vie de la batterie ? En tenant compte de la vie mécanique et électronique, et évidemment du superbe, magnifique et abouti prochain modèle que la marque N, C, L, ou autre nous prépare ?

Le seul indice que tu aies concernant la qualité de fabrication sont les S3 & S5.
Par ailleurs pourquoi tenir compte d'un éventuel prochain Nikon, Canon ou Leica ? Comparons ce qui est actuellement sur le marché : le D800, le 5D et le M9 voire un M10 s'il sort en mai.