Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mars 28, 2012, 01:14:12
J'ai dit que je n'acheterais pas le Xpro 1 !  ;D
Certes... mais tu m'autoriseras à ne pas croire à tout ce que tu racontes  ;D
Raphaël

jamix2

Citation de: aldu.59 le Mars 27, 2012, 19:00:44
Il a l'air vraiment enthousiaste le gars. Si la mise au point est aussi facile qu'il le dit avec des optiques tierces, ça risque de faire un malheur (pour les nex aussi). Mes vieilles optiques piaillent d'impatience et ne savent plus à qui se paxer mais restent raisonnables en attendant d'autres retours .. l'année 2012 nous réserve bien des surprises.
Si j'ai bien lu il dit que la map manuelle avec les optiques en monture M est facile avec la visée EVF et sans la loupe.
Cela me paraît très étonnant.

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Mars 27, 2012, 17:29:28
Tu vas faire quoi de ton X100 à l'arrivée de ton X-Pro 1, "PourquoiPas" ?

Ceci dit, c'est bien un point qui me fait hesiter.

Le XPro1 ne remplacera pas le X100 pour tout un tas de raison (discretion, ficale, encombrement). Du coup ca fait un appareil de plus dans le sac. Sauf a choisir l'un des deux et a en laisser un a la maison pour les escapades a la journee. Mais en voyage, devrais-je emmner les deux ? Bref, je vais reprendre une aspirine.

Mais j'ai des envies de 50mm (une bonne partie de mes photos au X100 sont un peu recadrees ce qui je pense correspond a un 50), meme si je n'ai jamais eu de 50mm.
Flickr makalux

aldu.59

Citation de: jamix2 le Mars 28, 2012, 09:13:28
Si j'ai bien lu il dit que la map manuelle avec les optiques en monture M est facile avec la visée EVF et sans la loupe.
Cela me paraît très étonnant.
C'est aussi ce que j'ai lu, et je suis aussi très étonné. Si cela est confirmé par d'autres utilisateurs, on pourra dire que fuji a fait très très fort.
Mais prudence, attendons de vrais tests.
65 ans et pas tout compris !

Icarex 35

Rien d'étonnant à cela.
La mise au point avec une optique fixe sur un Panasonic GH2 est plus rapide et beaucoup plus précise que sur un M8/M9 surtout avec une longue focale ou un objectif très ouvert.
Un "live view" dans le viseur avec un bon coup de zoom garanti une mise au point absolument parfaite

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mars 28, 2012, 09:28:25

Le XPro1 ne remplacera pas le X100 pour tout un tas de raison (discretion, ficale, encombrement). Du coup ca fait un appareil de plus dans le sac. Sauf a choisir l'un des deux et a en laisser un a la maison pour les escapades a la journee. Mais en voyage, devrais-je emmner les deux ? Bref, je vais reprendre une aspirine.

Mais j'ai des envies de 50mm (une bonne partie de mes photos au X100 sont un peu recadrees ce qui je pense correspond a un 50), meme si je n'ai jamais eu de 50mm.

C'est notamment pour ces raisons que je viens de renoncer à acheter un X-pro 1.
Raphaël

jamix2

Citation de: Icarex 35 le Mars 28, 2012, 11:28:00
...Un "live view" dans le viseur avec un bon coup de zoom garanti une mise au point absolument parfaite
On est bien d'accord.
Mais là il nous dit que c'est parfait sans zoomer. Et ça c'est étonnant.

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Mars 28, 2012, 12:28:53
je viens de renoncer à acheter un X-pro 1.

Tu veux donc vulgairement continuer de faire de la photo avec un filtre AA, comme les masses incultes ?
rooooo
Flickr makalux

aldu.59

Citation de: jamix2 le Mars 28, 2012, 13:59:01
On est bien d'accord.
Ben oui, étonnant ! et on aimerait en savoir plus des heureux présents et futurs utilisateurs.
65 ans et pas tout compris !

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mars 28, 2012, 14:13:29
Tu veux donc vulgairement continuer de faire de la photo avec un filtre AA, comme les masses incultes ?
rooooo

Exactement.
Mais je comprends très bien que les photographes dignes de ce nom ne puissent plus se passer de l'absence de filtre AA.
Quant à moi, j'ai vengé ma frustration en passant du D700 au D3s  ;D
Si bien que je reste avec deux appareils le X100 pour la discrétion et la légèreté, l'autre pour bomber le torse devant les dames.
Raphaël

Hulyss

Citation de: pourquoipas le Mars 28, 2012, 09:28:25

Oui donc tu est mûr pour les futurs DPm ;)

Icarex 35

Citation de: jamix2 le Mars 28, 2012, 13:59:01
On est bien d'accord.

Ca ne m'étonne pas du tout.
Si le viseur est suffisamment discriminant, ce n'est pas un problème.

JMS

le X100 pour la discrétion et la légèreté, l'autre pour bomber le torse devant les dames.

Curieux, les dames se méfient du D3s (papparazzo.com) et s'extasient devant le X100 (Leica, n'est-il pas)

Raphael1967

Citation de: JMS le Mars 28, 2012, 16:16:51
le X100 pour la discrétion et la légèreté, l'autre pour bomber le torse devant les dames.

Curieux, les dames se méfient du D3s (papparazzo.com) et s'extasient devant le X100 (Leica, n'est-il pas)

Ce ne sont pas les mêmes dames.
Le X100 est parfait à Paris entre Sevrès-Bab et Odéon, le D3s pour les filles des champs et des montagnes.
Il a déjà fait ses preuves sur les oursonnes...
Raphaël

jamix2

Citation de: Icarex 35 le Mars 28, 2012, 15:35:12
Ca ne m'étonne pas du tout.
Si le viseur est suffisamment discriminant, ce n'est pas un problème.
C'est quoi un viseur discriminant ?
J'utilise plusiers viseurs EVF (y compris celui du X100) et je n'en connais aucun qui permette de faire le point sans la loupe.

malice

Citation de: Raphael1967 le Mars 28, 2012, 15:20:45

Si bien que je reste avec deux appareils le X100 pour la discrétion et la légèreté, l'autre pour bomber le torse devant les dames.

Bomber le torse ne va pas suffire, va falloir sortir le zoom ;D

kora

Alléchant ce X1pro !
Mais après mûre réflexion je pense que ne ferai pas cet achat.
J'utilise beaucoup le 35 MM et je ne comprends pas le choix de Fuji de faire l'impasse sur cette focale (équivalent 35mm) -:((
a+

Powerdoc

Citation de: kora le Mars 28, 2012, 18:19:23
Alléchant ce X1pro !
J'utilise beaucoup le 35 MM et je ne comprends pas le choix de Fuji de faire l'impasse sur cette focale (équivalent 35mm) -:((
a+

Impasse pour l'instant. Elle est prèvue pour l'année prochaine. Cela laissera le temps, que les prix baissent, et d'avoir pas mal d'avis la dessus. Accessoirement des bons derawtiseurs seront alors présents sur le marché (silkipix faisant le miracle d'avoir une moins bonne résolution et un moins bon piqué que le JPEG : cf tests DXO et Imatest).

kora

Citation de: Powerdoc le Mars 28, 2012, 18:23:11
Impasse pour l'instant. Elle est prèvue pour l'année prochaine. Cela laissera le temps, que les prix baissent, et d'avoir pas mal d'avis la dessus. Accessoirement des bons derawtiseurs seront alors présents sur le marché (silkipix faisant le miracle d'avoir une moins bonne résolution et un moins bon piqué que le JPEG : cf tests DXO et Imatest).

Quel rapport le nouveau derawtiseur  avec l'absence d'un vrai 35 mm pour le X1 pro ???

Jc.

Citation de: kora le Mars 28, 2012, 18:19:23
Alléchant ce X1pro !
a+

A mon avis pour ne pas cannibaliser les ventes de X100.

Raphael1967

Avec un peu de chance, on verra arriver un X200 sans filtre AA et toujours un beau 23mm.
Raphaël

kora

Citation de: Jc. le Mars 28, 2012, 18:38:29
A mon avis pour ne pas cannibaliser les ventes de X100.

Alors autant garder son X100 ;D ;D

Odi

oui sauf qu'un x100 ce n'est pas un X1 dans le sens où un CMOS bayer traditionnel de 12 MP n'est pas UN CMOS de 16 MP sans filtre AA et avec une nouvelle matrice.
évidemment raisonnement qui n'est valable que si on exploite ses images à une certaine taille de tirage

Powerdoc

Citation de: kora le Mars 28, 2012, 18:33:59
Quel rapport le nouveau derawtiseur  avec l'absence d'un vrai 35 mm pour le X1 pro ???

C'est l'autre grand moins du X1 pro par rapport au X100.