Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Raphael1967

C'est drôle, autant le n'ai pas hésité une seconde pour acheter mon D700 ou mon X100, autant ce X-Pro1 rend la décision difficile.
Raphaël

Goelo

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2012, 22:13:15
Kipon complète sa gamme de bagues adaptatrices pour le X-Pro1.

Merci Mistral75 !
si tu te lances dans le même travail de documentation que pour les bagues d'adaptation sur Nex7, nous serons gâtés !  ;)

Kipon contacté depuis deux ou trois semaines, m'a répondu que les bagues M étaient expédiées...
Mais à ce jour pas encore reçues et donc simplement mises en ligne sur le site de vente en Europe pour capter les éventuels acheteurs...

Bref, la démarche d'annonce largement préalable à la réalité de la disponibilité des produits gagne du terrain...
On attend le Fuji depuis des semaines, et ce fil commence à tourner en rond...  :D

Point positif : plus on attend, plus on approche de l'instant décisif (statistiquement).  ;)

Citation de: Raphael1967 le Mars 19, 2012, 09:59:05
C'est drôle, autant le n'ai pas hésité une seconde pour acheter mon D700 ou mon X100, autant ce X-Pro1 rend la décision difficile.

On ne joue pas tout à fait dans la même cour...
et dans le cas du Fuji, la démarche marketing est plus sensible,
surtout avec l'équipe de bras-cassé essayeurs du dimanche qu'on nous a balancés sur le Net.  :D

Raphael1967

Citation de: Goelo le Mars 19, 2012, 10:01:45
surtout avec l'équipe de bras-cassé essayeurs du dimanche qu'on nous a balancés sur le Net.  :D

Pas faux  :D
Raphaël

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Mars 19, 2012, 09:59:05

Pareil.
Manque de polyvalence a ce stade.
S'il y avait le 23 F2.0 ou le zoom, j'aurais deja saute dessus !
Flickr makalux

Raphael1967

Sans doute aussi parce qu'il ne remplace pas nos appareils et que trois systèmes en parallèle, ce n'est pas très raisonnable.
Mais la raison dans tout ça...
Raphaël

JMS

(ou bien parle t'il d'autre chose ? )

Je parle d'autre chose: je ne parle pas du Silkypix 5 payant à 322 $ (franchement, qui va payer çà le prix de DxO + Ligthroom ou bien de Capture One Pro ?) mais du Raw file  converter by Silkypix pour Fujifilm qui est dans la boîte du X-Pro1 ! Par exemple, par défaut, le RAW à 800 ISO équivaut au JPEG boîtier à 6400...et quant aux franges, je n'ai jamais trouvé l'outil de correction.

http://www.isl.co.jp/shop_v2e/cgi-bin/sb.cgi?page=index.html&SID=27535-UP2OZPDYSRQ

Powerdoc

Citation de: JMS le Mars 19, 2012, 12:48:34
(ou bien parle t'il d'autre chose ? )

Je parle d'autre chose: je ne parle pas du Silkypix 5 payant à 322 $ (franchement, qui va payer çà le prix de DxO + Ligthroom ou bien de Capture One Pro ?) mais du Raw file  converter by Silkypix pour Fujifilm qui est dans la boîte du X-Pro1 ! Par exemple, par défaut, le RAW à 800 ISO équivaut au JPEG boîtier à 6400...et quant aux franges, je n'ai jamais trouvé l'outil de correction.

http://www.isl.co.jp/shop_v2e/cgi-bin/sb.cgi?page=index.html&SID=27535-UP2OZPDYSRQ

par parler d'autre chose, je faisais allusion a Silkipix, et non à toi.  ;)
Je n'ai aucune idée de ce qui est dans la boite du X pro 1, car je l'attend toujours

MarcF44

Citation de: Zinzin le Mars 19, 2012, 13:44:42
Donc pas de bilan définitif sur la qualité d' image  :-\
Y'a pas le feu non plus, Adobe est en général assez réactif sur les nouveaux formats de RAW...
Sinon sur la qualité d'image on peut quand même dire qu'elle est suffisante...et j'ajouterais personnellement excellente surtout avec le 35mm !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Goelo

Citation de: Zinzin le Mars 19, 2012, 13:27:09
ben je bosse  ???

Bon... Y en a au moins un !  ;)

Merci pour les infos et les photos...
J'espère que DNG converter (gratuit) intègrera le Fuji x pro 1
(j'utilise CaptureNX 2 et un vieux Toshop Elements pas upgradable (édition 1932))

Powerdoc

Citation de: root_66 le Mars 19, 2012, 15:21:02
Histoire l'alimenter :

http://www.f8photography.com.hk/blog/2012/03/streetxpro1/

Cela me parait une très bonne revue. Les conclusions me paraissent assez pertinentes, même si je n'ai pas encore d'avis sur la question.

Nemofoto

Salut Zinzin,

Désolé je vais poser une question à laquelle tu as déjà du répondre 10 000 fois, mais en ce moment pas le tps de lire l'ensemble des posts. Est-ce que tu as acquis un Fuji XPro 1? Et les photos que tu viens de poster sortent-elles de ce boitier.

Merci du retour et bonne fin de journée.
Nemofoto

Powerdoc

Citation de: Nemofoto le Mars 19, 2012, 16:27:00
Salut Zinzin,

Désolé je vais poser une question à laquelle tu as déjà du répondre 10 000 fois, mais en ce moment pas le tps de lire l'ensemble des posts. Est-ce que tu as acquis un Fuji XPro 1? Et les photos que tu viens de poster sortent-elles de ce boitier.

Merci du retour et bonne fin de journée.
Nemofoto

Je répond pour lui : oui et oui.

Powerdoc

Le test des optiques sur e photozine (imatest)

Le 18 est le moins bon du lot, mais il est quand même très honnête;
Le 60 macro est très réussi
Mais le 35 bat tout les records de résolution au centre  ;D

Le 60 et le 35 gagnent un award.

http://www.ephotozine.com/...fujifilm-fujinon-xf-18mm-f-2-r-lens-review-18772
http://www.ephotozine.com/...jifilm-fujinon-xf-35mm-f-1-4-r-lens-review-18773
http://www.ephotozine.com/...-fujinon-xf-60mm-f-2-4-r-macro-lens-review-18774

Jc.

Merci, on arrivait quand même à lire en ... tronquant l'adresse ;)

Bon ben... exit le 18mm je crois. Je préfèrerais encore acheter une bague kipon pour y monter mon 24mm Nikkor et ainsi avoir au moins la focale dont j'ai l'habitude...
Sinon le 35mm semble aussi affecté d'ac ou de franges d'après leur graphique  :o

Merci pour les liens.

Powerdoc

Citation de: Jc. le Mars 19, 2012, 17:34:52
Merci, on arrivait quand même à lire en ... tronquant l'adresse ;)

Bon ben... exit le 18mm je crois. Je préfèrerais encore acheter une bague kipon pour y monter mon 24mm Nikkor et ainsi avoir au moins la focale dont j'ai l'habitude...
Sinon le 35mm semble aussi affecté d'ac ou de franges d'après leur graphique  :o

Merci pour les liens.

Attention les franges sur les graphiques correspondent à l'aberration chromatique latérale (celle apparaissant dans le plan de netteté) et est limitée pour les deux objectifs.
Le purple fringing qui n'est autre que l'aberration chromatique axiale, apparait en dehors du plan de netteté et est particulierement bien mis en évidence sur des contrejours violents. Elle n'est pas mesurée sur mire.
Si le purple fringing était de 0,5 pixels, ce serait absolument négligeable sur un tirage.

ST2

Oui, au vu des images échantillons, ce 18 semble mou du genou....faudra aller voir du côté de chez Voigt/Zeiss/Leica semble t'il, pour des résultats plus piquants... :)

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Mars 19, 2012, 19:03:14
Je m' inscris en faux  ;D ;D
Comme souvent dit sur ce forum , les courbes c' est que pour les techniciens , rien ne vaut les photos  ::)
Ce 35 est tout simplement une super grosse daube , c' est mou partout ... 8)

Et le boîtier, je n' en parle même pas  ::)

Un jpeg boîtier accentué sous LR  >>

Pour accéder au fichier cliquez sur le lien ci-dessous et entrez les identifiants...
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/sx3mftrp
Taille du fichier : 12.97 MB
Utilisateur : 93tw31hk
Mot de passe : etijqb5b
Ce fichier est disponible durant 15 jours.

Cédric  ... maintenant , t' arrêtes de faire la promo de ce produit typiquement commercial  :D

Ben oui, je m'arreterai de faire la promo, quand je mettrai la main dessus et que je serai occupé à faire des photos  ;D

René

Si l'attente se prolonge, il va finir par fumer la moquette...... ;D ;D
Amicalement René

lick

Ouh là, le centre est si bon qu'il n'y a même pas de graphique adapté

Powerdoc

il y a d'autre graphique de ce genre (comme l'Olympes 45 F1,8 par exemple)

Powerdoc

Citation de: René le Mars 19, 2012, 19:16:24
Si l'attente se prolonge, il va finir par fumer la moquette...... ;D ;D

Cela tombe bien, la seule moquette que j'ai chez moi, est de chanvre  ;D

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Mars 19, 2012, 20:46:21
Dis moi Cédric  ... ça t' inquiète pas ?   ::)  ;D

Sinon c'est du parquet et il est tout rayé  ;D