Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Zinzin le Mars 31, 2012, 12:49:35
En l' occurrence , en choisissant un XPRO1 , je choisis délibérément de ne pas pouvoir couvrir tous les sujets et toutes les situations , mais je choisis de ne pas faire toutes les photos possibles mais seulement des photos qui par leur qualité sortiront du lot , en résumé , moins de photos mais des résultats plus aboutis , c' est ce que j' appelle la photo plaisir loin d' une démarche professionnelle

Dans ton cas, il y a longtemps que tu sais quel genre de photos tu veux faire, dans quelles directions tu veux progresser, et quel matériel du moment sera le mieux adapté.

J'ai vu sur ton site que tu privilégiais actuellement le portrait posé en extérieur.

Je ne sais pas si tu comptes utiliser principalement le Fuji pour ce thème, ou si tu envisages un autre matériel pour cela.

Lechauve

Et puis, mais c'est seulement un avis personnel,je pense que passé la période de shotteur fou sur tout ce qui bouge et de la poubelisation de cartes mémoire à outrance, on arrive a un palier ou on va chercher non plus a alimenter la diarrhée imagére dans laquelle nous baignons,pour s'orienter plus vers du réfléchi et du plaisir mesuré.
La photo: que de la lumière...

remi56

Citation de: Zinzin le Mars 31, 2012, 13:13:39
Le FUJI peut faire des choses sympa en portrait mais il est limité sur de nombreux points quand on veut pousser un peu ( synchro flash 1/125 , 200 iso , 90mm un peu court , PDC ...  ) , j' ai réservé un D800E avec 70-200 pour le portrait "poussé"  quand je suis à domicile , je m' accommoderai des limitations quand je serai en déplacement avec le XPRO1

merci pour le passage sur le site  ;)
Pareil: D800 en commande pour les natures mortes et autre type de photo sédentaire, et coffret Xpro1 pour la route...
leica M (argentique) pour le n&b.
instagram: abilisprod

Jc.

Citation de: Lechauve le Mars 31, 2012, 13:14:37
Et puis, mais c'est seulement un avis personnel,je pense que passé la période de shotteur fou sur tout ce qui bouge et de la poubelisation de cartes mémoire à outrance, on arrive a un palier ou on va chercher non plus a alimenter la diarrhée imagére dans laquelle nous baignons,pour s'orienter plus vers du réfléchi et du plaisir mesuré.

+ 1 Les jeunes puceaux parlent bien cette année ...  ;D 
D'ailleurs tu mets le doigt sur le nœud du problème à mon avis : faire des photos pour faire des photos (voire de l'appareil photo) ou faire des photos pour partager.
En outre la limitation technique crée souvent l'originalité ;)

Hugh.

Lechauve

bon,
tu sais la limitation technique en l'occurrence....suis pas convaincu qu'il y en ait une telle que j'hésiterais a choisir entre mon d3 et ce petit bijou, quand je vois ce qui sort de ce Fuji. ;)

Jc.

Ha ben si quand même !  Va essayer de faire une manche de moto cross par exemple ! Tu vas voir si le D3 bien monté ne te sera pas plus commode.
C'est quand même LE gros avantage des reflex : leur adaptabilité en fonction du but ou des conditions.
A mon avis (= hugh)

Lechauve

oui bien sur dans ces cas là,....mais moi, les gros cul qui se courent après c'est pas mon truc. ;D ;D

Jc.

Ha ben pourtant...   ::)   :D

Ce que je voulais dire c'est que le reflex on peut le mettre à toutes les sauces, cf le portrait en intérieur que citait Zinzin plus haut.

mgr

Citation de: Zinzin le Mars 31, 2012, 08:38:41
Quand je parle de régler le offset des points noirs , c' est de régler la valeur en dessous de laquelle les points sont déclarés à 0 ( dont noirs ) .

J' ai extrait cette image du site Apple , je pense que tu peux régler ce offset en décalant le curseur désigné par ma flèche , mais je pense que tu devais le savoir , c' était juste une incompréhension de langage  ;)

Au passage l' histogramme de l' image d' Apple est complètement bidon , on a l' histogramme d' une image douce et lumineuse  ???

OK.... Oui, en effet. Merci Christophe pour ton éclaircissement....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

remi56

Si on me livre mon Xpro avec les objectifs, je te dis où sont les curseurs....
instagram: abilisprod

Phil03

Citation de: remi56 le Mars 31, 2012, 19:20:08
Si on me livre mon Xpro avec les objectifs, je te dis où sont les curseurs....
:D :D :D

Odi

Citation de: Zinzin le Mars 31, 2012, 18:18:55
Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre longtemps sans GA , du coup je viens de jeter un œil :
http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-fujinon-xf-18mm-f-2-r-lens-review-18772
Bon, ils ont une fâcheuse tendance à prendre la lumière n' importe comment  ???

Je ne suis pas un grand fana des GA mais je trouve , mis à part les coins , qu' il est très bien ce 18 , pas exceptionnel mais très bien  :)
Attendre le zoom quand on a déjà des 35 et 60 qui déchirent autant , est ce vraiment un bon plan ?
Attendre le 23mm ?  :-\

La perte de résolution dans les angles , c' est vraiment pas grave , le plus ennuyeux , ce sont les aberrations chromatiques , d' autant plus que je n' ai plus les curseurs pour les éliminer manuellement dans LR4  ???
Quelqu' un sait il où ils sont passés ?  ???

la périphérie est quand même à la traîne, ce qui suivant le type de photo ne sera pas excessivement gênant, en revanche les AC sont très présente

pour la correction, je n'ai pas encore vu LR4, donc je ne peux t'aider christophe

Powerdoc

Citation de: Odi le Mars 31, 2012, 20:25:34
la périphérie est quand même à la traîne, ce qui suivant le type de photo ne sera pas excessivement gênant, en revanche les AC sont très présente

pour la correction, je n'ai pas encore vu LR4, donc je ne peux t'aider christophe

Je suis d'accord avec toi.
Je pense que le jour ou le 23 sortira je le prendrai. J'espère qu'il sera encore meilleur que celui du X100. Après tout, ils ont le temps de peaufiner la formule optique.
Normalement les Xpro1 devraient être livrés la semaine prochaine, si tout va bien ...
J'aurai les 3 cailloux, et je regarderai ce qu'à le 18 dans le ventre  ;D

Otto Fokusse

Pour ce qui est des franges colorées, je sais pas pour LR4, mais LR3 n'est pas capable de faire grand-chose...

Odi

Citation de: Otto Fokusse le Mars 31, 2012, 21:36:24
Pour ce qui est des franges colorées, je sais pas pour LR4, mais LR3 n'est pas capable de faire grand-chose...

je viens de regarder, et effectivement pas de miracle, ce qui n'est pas étonnant quand on est avec des franges bleues...

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2012, 21:04:30
Je pense que le jour ou le 23 sortira je le prendrai. J'espère qu'il sera encore meilleur que celui du X100. Après tout, ils ont le temps de peaufiner la formule optique.
Normalement les Xpro1 devraient être livrés la semaine prochaine, si tout va bien ...

j'attends encore un peu du coup : soit pour voir ce que donne le 18mm, soit en attendant le 23mm. Le zoom aussi sera à regarder de prêt rapport taille - qualité optique...

je suis, je patiente, j'extrapole, je spécule... bref ! :)

mgr

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2012, 21:04:30
+1  :) :D
Sauf qu'il me faut rester patient jusqu'à mon prochain voyage sur Paris.... En toute logique, je devrais donc pouvoir en prendre possession le samedi 14 avril prochain. 2 semaines de persécution à tenir !  ;D
Bien, nous serons donc bientôt plusieurs à avoir également ce fameux 18mm et pourrons ainsi le tester "dans la vraie vie", n'est ce pas ?! ;)

mgr

neptune

Ils s'ennuient chez Fuji ou quoi...  Il n'est même pas en version argentée  ;D

Powerdoc

Icarex 35

Les X-Pro ont été livrés hier en fin d'après midi dans tous les magasins agréés FUJI.
A titre exceptionnel ils sont ouverts aujourd'hui pour livrer ceux qui avaient posé une réservation. Je suis allé chercher le mien tout à l'heure: SUBLIME !
Je poste des photos dans l'après midi  ;)

Odi

Citation de: KLIMTKOOL le Avril 01, 2012, 09:52:04
Cela ne me dérange pas car je fais du B & W :)

sauf que ça contribue aussi à la perte de netteté sur des contours, même en NB

Gerard 13

Citation de: Icarex 35 le Avril 01, 2012, 10:46:20
Les X-Pro ont été livrés hier en fin d'après midi dans tous les magasins agréés FUJI.
A titre exceptionnel ils sont ouverts aujourd'hui pour livrer ceux qui avaient posé une réservation. Je suis allé chercher le mien tout à l'heure: SUBLIME !
Je poste des photos dans l'après midi  ;)

Ca sent le 1er Avril cette histoire  ;)  !

michel76

Citation de: Icarex 35 le Avril 01, 2012, 10:46:20

Non ,nous ne sommes pas vendredi  ;)
Quoique , en fait, après vérification , nous sommes bien le jour du poison  :D

michel76

Citation de: michel76 le Avril 01, 2012, 10:54:03
Non ,nous ne sommes pas vendredi  ;)
Quoique , en fait, après vérification , nous sommes bien le jour du poison  :D

... grillé

pourquoipas

J`ai joue avec la bete a Tokyo cette apres-midi. C`est vrai que le boitiers est gros, mais l`ensemble est super compact. Meme le 60 macro qui avait l`air gros sur les photos est en fait asez compact.

Je reste reserve sur le bruit. On est loin d`un m6, meme si c`est mieux qu`un next7 d`apres moi (les deux appareils etaient en demo cote a cote). Un bon point : le demarrage est nettement plus rapide que le X100 ! Et l`ensemble est vraiment leger tout en donnant une impression de qualite (d`apres moi).
Flickr makalux