Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Icarex 35 le Mars 25, 2012, 17:22:06
Est-ce qu'un modèle Micro 4/3 sur Fuji X1 est techniquement possible ?

techniquement oui, (on trouve d'ailleurs des adaptateurs 4/3 sur de l'Apsc du coté des Nex)
Pratiquement, les résultats ne devraient pas être terribles. Bien dommage, la gamme d'optique 4/3 commence à être vraiment séduisante ;)

Mistral75

N'oubliez pas non plus que la plupart des objectifs µ4/3 sont du type "focus by wire" et que vous ne pourrez pas faire la mise au point sur un boîtier tiers (pas d'alimentation du moteur de mise au point).

Raphael1967

Citation de: gedeon44 le Mars 25, 2012, 14:39:08
X pro 1 et 35mm à 1848 Euros... au Luxembourg, chez fototrade...  :o
Merci de l'info.
Ce n'est pas tout à fait la même musique que l'on a entendu jusqu'ici  :)
Raphaël

bogu54

Raphael1967

Raphaël

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2012, 22:51:59
hélas ::)

J'attends davantage l'annonce d'un système de contrôle de mise au point manuel que la dispo de l'appareil.
Raphaël

Icarex 35

Il semble que Fuji attende les pré commandes de son réseau de distribution afin de pouvoir livrer le X1 partout en France en même temps.
Comme d'habitude de nombreux distributeurs n'ont pas encore fait remonter leurs pré commandes et bloquent tous les autres.
Vous savez maintenant ce que vous devez faire auprès de votre distributeur.
Demandez lui si il a bien remonté ses propres pré commandes oui ou non.
C'est pénible de devoir attendre à cause de ceux qui ne font pas leur boulot correctement et se contrefichent de leurs clients.

Icarex 35

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2012, 21:15:21
N'oubliez pas non plus que la plupart des objectifs µ4/3 sont du type "focus by wire" et que vous ne pourrez pas faire la mise au point sur un boîtier tiers (pas d'alimentation du moteur de mise au point).

Je pensais surtout aux excellentes optiques Voigtlander, le 25/0,95 et le petiti nouveau qui arrive, le 16,5/0, 95.
Tous les deux sont à mise au point manuelle et j'aimerais pouvoir les monter sur le Fuji

Icarex 35

Citation de: JMS le Mars 26, 2012, 08:56:49
j'aimerais plus de précision quant au mode pour aide à la mise au point manuel

Avec un objectif Fuji c'est très facile, on appuie sur la touche AF au dos de l'appareil et on fait une pré mise au point sur un point donné, ensuite on affine avec la bague selon que l'on veut plus de profondeur de champ devant ou derrière le sujet, puisque l'échelle de profondeur de champ selon le diaph peut s'afficher dans le viseur, même le viseur optique bien entendu...

...avec un objectif tiers avec bague d'adaptation je prédis des cris et des larmes tant que Fuji n'aura pas intégré une assistance dans le viseur électronique, loupe obligatoire ce qui n'est pas des plus faciles en photo de rue, vous en conviendrez.

De ce point de vue, le dispositif utilisé sur les Panasonic (le GH2 par ex) est d'une précision et d'une rapidité redoutables.
Je l'utilise constamment avec mon 25/0,95 et la mise au point est réellement très précise (beaucoup plujs qu'avec un M9 par ex)

Raphael1967

Citation de: JMS le Mars 26, 2012, 08:56:49
j'aimerais plus de précision quant au mode pour aide à la mise au point manuel

Avec un objectif Fuji c'est très facile, on appuie sur la touche AF au dos de l'appareil et on fait une pré mise au point sur un point donné, ensuite on affine avec la bague selon que l'on veut plus de profondeur de champ devant ou derrière le sujet, puisque l'échelle de profondeur de champ selon le diaph peut s'afficher dans le viseur, même le viseur optique bien entendu...

...avec un objectif tiers avec bague d'adaptation je prédis des cris et des larmes tant que Fuji n'aura pas intégré une assistance dans le viseur électronique, loupe obligatoire ce qui n'est pas des plus faciles en photo de rue, vous en conviendrez.

Et c'est bien pour évite de pleurer que je suis sur le point d'y renoncer.
Raphaël

Mistral75

Citation de: Icarex 35 le Mars 26, 2012, 08:58:32
Je pensais surtout aux excellentes optiques Voigtlander, le 25/0,95 et le petiti nouveau qui arrive, le 16,5/0, 95.
Tous les deux sont à mise au point manuelle et j'aimerais pouvoir les monter sur le Fuji

Des essais que j'ai vu, le 25 mm vignette violemment sur un capteur APS-C, les coins sont quasiment noirs.

Icarex 35

Otto Fokusse

Apparemment le X-Pro est disponible en Grande-Bretagne, notamment chez Calumet et Robert White, mais pour un peu plus cher que le prix annoncé en France.

Phil03

Citation de: Otto Fokusse le Mars 26, 2012, 12:04:06
Apparemment le X-Pro est disponible en Grande-Bretagne, notamment chez Calumet et Robert White, mais pour un peu plus cher que le prix annoncé en France.
Oui, on le trouve en stock en G.B. Confirmé par mail d'un revendeur ebay, en stock, les 3 fujinon aussi

[MODE HS on]je l'imaginais de taille un peu plus importante que mon X100, mais la vidéo de prise en main de dpreview m'a refroidi  :'( .. Je le trouve énorme...
http://www.dpreview.com/previews/fujifilmxpro1/5  [MODE HS off]

Otto Fokusse

Citation de: Phil03 le Mars 26, 2012, 12:40:02
Oui, on le trouve en stock en G.B. Confirmé par mail d'un revendeur ebay, en stock, les 3 fujinon aussi

[MODE HS on]je l'imaginais de taille un peu plus importante que mon X100, mais la vidéo de prise en main de dpreview m'a refroidi  :'( .. Je le trouve énorme...

Même taille qu'un M9 ou qu'un reflex argentique manuel.

Phil03

Citation de: Otto Fokusse le Mars 26, 2012, 12:43:01
Même taille qu'un M9 ou qu'un reflex argentique manuel.

Ma main n'a jamais caressé un M9 ;)

La taille du xpro n'est en rien une critique, je vais attendre surement une prise en main avant de me faire une idée définitive... En espérant que ça vienne avant l'été

Otto Fokusse

Nan mais c'est vrai qu'il est gros  ;D

Mais bon, un appareil à objectifs interchangeables, on fait difficilement plus petit, sauf à réduire la taille du capteur.

Perso c'est surtout le X100 que je trouve trop gros...

Raphael1967

Vous le trouvez gros ?

Attendez, z'avez pas encore vu les zooms stabilisés...  ;D
Raphaël

Jc.

Citation de: Phil03 le Mars 26, 2012, 12:40:02

Énorme:o  Faut p'têt pas déconner non plus !  ::) Perso c'est les D700 et D3/4 que je trouve énormes, et lourds.

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Mars 26, 2012, 15:17:18
Vous le trouvez gros ?

Attendez, z'avez pas encore vu les zooms stabilisés...  ;D

M'en fous, je ne prendrai le 70-200 f/4 que s'il est aussi compact qu'un 200 f/4 des grandes années  ;D

Phil03

Citation de: Jc. le Mars 26, 2012, 15:37:30
Énorme:o  Faut p'têt pas déconner non plus !  ::) Perso c'est les D700 et D3/4 que je trouve énormes, et lourds.

Mal exprimé, je ne m'attendais pas à le voir aussi gros, c'est tout. Inconsciament, je le voyais à peu de chose près du même gabarit que le x100, et ça m'a surpris. Rien de méchant

Jc.

Sais pas... je n'ai pas de X100 et je n'ai encore jamais vu de X1, mais je m'attendais pas à le voir plus petit. Enfin, je verrais ça sur place et apparemment c'est pas prévu pour être rapide.

cbgi