Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: gedeon44 le Mars 24, 2012, 10:40:17
Quid de l'affichage en OVF avec ces bagues... ?  ???
tu peux toujours mesurer la distance avec un télémètre laser Leica ;D
instagram: abilisprod

K10etNEX5

Citation de: Zinzin le Mars 21, 2012, 19:11:49
Je voulais voir ce que pouvait donner ce 60 macro à PO en portrait en lumière naturelle .
Je voulais aussi voir aussi si l' AF était suffisamment précis .

Pour le 60 macro à PO , il me rappelle le rendu du 85 L ouvert vers f2,0-2,8 , j' aime bien  8)

Pour l' AF , l' exercice est délicat car au moment de la confirmation de la MAP , il y a 1/10s de gel de l' image dans l' EVF , ça perturbe au début et puis on s' y fait bien qu' un reflex soit plus intuitif pour ce genre d' exercice ... coté précision , c' est impeccable , pas plus de déchet qu' avec le 5DII , il faut dire que la PDC est un peu plus large en aps-c , ça aide un peu .

Encore une fois , c' est du RAF développé dans SILKYPIX en TIFF puis importé dans LR , très loin d' être l' idéal  :-\

Belles photos ,mais je serais curieux de voir les memes faites avec le X100,avec un obj. non interchangeable ,certes, mais plus petit, moins cher et silencieux !

jamix2

Citation de: René le Mars 24, 2012, 11:28:36
Ce qui m'étonnerait c'est que l'on puisse utiliser autre chose que l'evf avec ces bagues.
J'ai posé la question il y a bien des semaines. Il m'a été objecté à l'époque qu'on pouvait sélectionner manuellement des cadres.
La map doit pouvoir se faire en activant temporairement la loupe et la visée EVF. C'est pas mal.
Par contre je n'imagine pas qu'il puisse y avoir une correction de parallaxe donc précision de cadrage douteuse.
Les mauvaises langues diront sans doute que de toutes façons...

Pipo2A

Pas mal le coffret Globe-Trotter à 6800 euros...

:o

RADO

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si chez Kipon il est prévu de sortir une bague d'adaptation pour les objectifs "R" ?

Zinzin,

Joli portrait de cet enfant aux yeux vairons...

RADO

Ce X pro 1 peut éventuellement m'intéresser...j'aimerais plus de précision quant au mode pour aide à la mise au point manuel. Il semblerait qu'il y en ai un, si oui comment fonctionne-t-il ?

Merci,

Mistral75

Citation de: RADO le Mars 24, 2012, 22:45:11
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si chez Kipon il est prévu de sortir une bague d'adaptation pour les objectifs "R" ?
(...)

Kipon a annoncé qu'ils sortiraient 42 modèles de bagues adaptatrices pour le Fujifilm X-Pro1

http://www.dl-kipon.com/en/articledetail.asp?id=52

donc il y aura certainement une bague pour objectifs en monture Leica R dans le lot.

gedeon44

X pro 1 et 35mm à 1848 Euros... au Luxembourg, chez fototrade...  :o
30 caractères, c'est petit...

Icarex 35

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2012, 01:53:39
Kipon a annoncé qu'ils sortiraient 42 modèles de bagues adaptatrices pour le Fujifilm X-Pro1

http://www.dl-kipon.com/en/articledetail.asp?id=52

donc il y aura certainement une bague pour objectifs en monture Leica R dans le lot.

Est-ce qu'un modèle Micro 4/3 sur Fuji X1 est techniquement possible ?

tansui

le capteur du Fuji étant plus grand logiquement ça devrait vignetter non?

Phil03

Citation de: Icarex 35 le Mars 25, 2012, 17:22:06
Est-ce qu'un modèle Micro 4/3 sur Fuji X1 est techniquement possible ?

techniquement oui, (on trouve d'ailleurs des adaptateurs 4/3 sur de l'Apsc du coté des Nex)
Pratiquement, les résultats ne devraient pas être terribles. Bien dommage, la gamme d'optique 4/3 commence à être vraiment séduisante ;)

Mistral75

N'oubliez pas non plus que la plupart des objectifs µ4/3 sont du type "focus by wire" et que vous ne pourrez pas faire la mise au point sur un boîtier tiers (pas d'alimentation du moteur de mise au point).

Raphael1967

Citation de: gedeon44 le Mars 25, 2012, 14:39:08
X pro 1 et 35mm à 1848 Euros... au Luxembourg, chez fototrade...  :o
Merci de l'info.
Ce n'est pas tout à fait la même musique que l'on a entendu jusqu'ici  :)
Raphaël

bogu54

Raphael1967

Raphaël

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2012, 22:51:59
hélas ::)

J'attends davantage l'annonce d'un système de contrôle de mise au point manuel que la dispo de l'appareil.
Raphaël

Icarex 35

Il semble que Fuji attende les pré commandes de son réseau de distribution afin de pouvoir livrer le X1 partout en France en même temps.
Comme d'habitude de nombreux distributeurs n'ont pas encore fait remonter leurs pré commandes et bloquent tous les autres.
Vous savez maintenant ce que vous devez faire auprès de votre distributeur.
Demandez lui si il a bien remonté ses propres pré commandes oui ou non.
C'est pénible de devoir attendre à cause de ceux qui ne font pas leur boulot correctement et se contrefichent de leurs clients.

JMS

j'aimerais plus de précision quant au mode pour aide à la mise au point manuel

Avec un objectif Fuji c'est très facile, on appuie sur la touche AF au dos de l'appareil et on fait une pré mise au point sur un point donné, ensuite on affine avec la bague selon que l'on veut plus de profondeur de champ devant ou derrière le sujet, puisque l'échelle de profondeur de champ selon le diaph peut s'afficher dans le viseur, même le viseur optique bien entendu...

...avec un objectif tiers avec bague d'adaptation je prédis des cris et des larmes tant que Fuji n'aura pas intégré une assistance dans le viseur électronique, loupe obligatoire ce qui n'est pas des plus faciles en photo de rue, vous en conviendrez.

Icarex 35

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2012, 21:15:21
N'oubliez pas non plus que la plupart des objectifs µ4/3 sont du type "focus by wire" et que vous ne pourrez pas faire la mise au point sur un boîtier tiers (pas d'alimentation du moteur de mise au point).

Je pensais surtout aux excellentes optiques Voigtlander, le 25/0,95 et le petiti nouveau qui arrive, le 16,5/0, 95.
Tous les deux sont à mise au point manuelle et j'aimerais pouvoir les monter sur le Fuji

Icarex 35

Citation de: JMS le Mars 26, 2012, 08:56:49

Avec un objectif Fuji c'est très facile, on appuie sur la touche AF au dos de l'appareil et on fait une pré mise au point sur un point donné, ensuite on affine avec la bague selon que l'on veut plus de profondeur de champ devant ou derrière le sujet, puisque l'échelle de profondeur de champ selon le diaph peut s'afficher dans le viseur, même le viseur optique bien entendu...

...avec un objectif tiers avec bague d'adaptation je prédis des cris et des larmes tant que Fuji n'aura pas intégré une assistance dans le viseur électronique, loupe obligatoire ce qui n'est pas des plus faciles en photo de rue, vous en conviendrez.

De ce point de vue, le dispositif utilisé sur les Panasonic (le GH2 par ex) est d'une précision et d'une rapidité redoutables.
Je l'utilise constamment avec mon 25/0,95 et la mise au point est réellement très précise (beaucoup plujs qu'avec un M9 par ex)

Raphael1967

Citation de: JMS le Mars 26, 2012, 08:56:49

Et c'est bien pour évite de pleurer que je suis sur le point d'y renoncer.
Raphaël

Mistral75

Citation de: Icarex 35 le Mars 26, 2012, 08:58:32
Je pensais surtout aux excellentes optiques Voigtlander, le 25/0,95 et le petiti nouveau qui arrive, le 16,5/0, 95.
Tous les deux sont à mise au point manuelle et j'aimerais pouvoir les monter sur le Fuji

Des essais que j'ai vu, le 25 mm vignette violemment sur un capteur APS-C, les coins sont quasiment noirs.

Icarex 35

Otto Fokusse

Apparemment le X-Pro est disponible en Grande-Bretagne, notamment chez Calumet et Robert White, mais pour un peu plus cher que le prix annoncé en France.