Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: KLIMTKOOL le Avril 06, 2012, 19:24:00

"une carte SDXC classe 10 de 64 gigas (chapeau, Fuji n'a pas lésiné sur coup là)"
Sauf que cette carte est 4 fois moins performante que la SanDisk - Carte Mémoire SDHC - Extreme Pro - UHS-I - 95 Mo/sec - 8 Go  ;)

Elle quand même donnée pour 60 MBytes/sec en lecture, et 35 MBytes/sec en écriture. Je ne pense pas que le Fuji puisse tirer partie des cartes plus rapides. Déjà le 5dmk3, par exemple plafonne à 20 MBytes/sec quelquefois la carte SD incorporée.

Vendue 400 $ en Aout 2011 : http://www.letsgodigital.org/en/30235/fujifilm-sdxc/
Actuellement se trouve sous la marque intégra à 135 euros.

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 12:41:43
mon revendeur a bien insisté sur la première recharge de la batterie : 15 heures.

Là dessus je suis resté "vieux jeu", bien charger à fond puis décharger mais pas à fond...puis rebelotte...on me dit parfois que ce n'est plus la peine avec le lithium etc. mais je n'ai jamais eu à me plaindre de l'autonomie de mes boitiers... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Avril 06, 2012, 20:15:03
Là dessus je suis resté "vieux jeu", bien charger à fond puis décharger mais pas à fond...puis rebelotte...on me dit parfois que ce n'est plus la peine avec le lithium etc. mais je n'ai jamais eu à me plaindre de l'autonomie de mes boitiers... ;)

La batterie est livré a peu prêt chargée.
Je vais la charger toute la nuit.

diogene

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 20:20:41

Sera-t'il assez fort pour ne faire aucune photo avant charge complète, décharge complète, ceci sous plusieurs cycle;es de quinze heures chacun ?
On se le demande....

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 20:20:41
En tout cas beau coffret, il y a de quoi s'amuser...surtout avec le 35 et le 60 personnellement  8)

Jc.

Comment fais tu pour décharger la batterie ?

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Avril 06, 2012, 20:43:42
En tout cas beau coffret, il y a de quoi s'amuser...surtout avec le 35 et le 60 personnellement  8)

En fait initialement je voulais pas acheter le 18, mais c'était le coffret ou rien.
Finalement je ne regrette pas l'achat du coffret.

RADO

Je tiens à préciser qu'avec les batteries Lithium-Ion il faut éviter de les décharger à fond. En fait c'est tout le contraire de toutes les autres et anciennes technologie de batteries ou il fallait effectivement de temps à autre les décharger à fond pour éviter un phénomène de cristallisation au sein des éléments. Décharger une batterie Lithium-Ion est lui réduire son potentiel de nombre de charges.

Les technologies des batteries sont très complexes, quelques soit leur nature.

Powerdoc

J'ai pas eu le temps de photographier grand chose.
Juste mon jardin a PO, et à F2,8
A F2,8 les JPEG sont très bons, on peut compter les brins d'herbe ...
Il va falloir que je fasse de vrais tests comparatifs avec mon 5dmk2.

Jc.

Bon. Et alors vous faites comment pour décharger une batterie ?
;)

MarcF44

Citation de: RADO le Avril 06, 2012, 21:22:29
Je tiens à préciser qu'avec les batteries Lithium-Ion il faut éviter de les décharger à fond. En fait c'est tout le contraire de toutes les autres et anciennes technologie de batteries ou il fallait effectivement de temps à autre les décharger à fond pour éviter un phénomène de cristallisation au sein des éléments. Décharger une batterie Lithium-Ion est lui réduire son potentiel de nombre de charges.

Les technologies des batteries sont très complexes, quelques soit leur nature.
Oui d'ailleurs c'est ce que j'ai écris si tu lis bien : "décharger mais pas à fond"  ;)

Powerdoc

Quelques réflexions préliminaires
La visée optique est meilleure que celle du X100 : plus contrastée, plus agréable. C'est assez net, même après avoir essuyé les verres avant et arrière du X100.
L'AF fait un peu de va et viens quand on passe d'une zone de MAP très différente à une autre (dans ma chambre) , par contre, si on passe d'une zone de MAP proche a une autre, l'AF est très rapide. Le corollaire, c'est que si on veux un AF rapide avec cet appareil, il faut faire une Prémap. C'est ce que prône, Petteri Sulonen, un posteur sérieux de DP review.
La configuration de l'AF est très facile , aussi bien pour la sélection du collimateur, que pour la taille de celui-ci : mention très bien. 

Powerdoc

Visée EVF : avantage net au X1 pro : meilleure BDB, plus de contraste.
Taille de la visée : certains disent que le X100 a une visée plus grande. C'est vrai, mais la taille de la visée du X1 ne me gène pas.

Au final je préfère nettement la visée du X1 , même si c'est moins grand. En OVF aussi bien qu'en EVF, le X1 est supérieur.

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Avril 06, 2012, 21:31:01
Bon. Et alors vous faites comment pour décharger une batterie ?
;)

tu fais des photos ....
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Avril 06, 2012, 22:08:55
quid du bruit ?
Différent du X100
Le X100 est assez bruyant.
Sur le X1 c'est surtout le bruit du boitier (bip ...) qui est important pas l'objectif (du moins le 35 1,4).
Pour ce qui est de la taille, et du poids, je retrouve rien à redire, a vrai dire je n'y ai même pas prêté attention.

Phil03

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 22:15:58
Différent du X100
Le X100 est assez bruyant.
Sur le X1 c'est surtout le bruit du boitier (bip ...) qui est important pas l'objectif (du moins le 35 1,4).

???
X1 ou X100 bruyant Doc ?

Powerdoc

Citation de: Phil03 le Avril 06, 2012, 22:35:09
???
X1 ou X100 bruyant Doc ?

X100 bruyant de l'objectif
X1 bruyant des bip bip électroniques fait par l'appareil (j'espère pouvoir le régler)

titroy

Citation de: Goudoule le Avril 06, 2012, 22:54:23
Essayé, prise en main un peu déçu rien de net par le viseur optique moins confortable en vision que mon x10 qui est réglable en dioptrie lui !!!  comme c'est cette possibilité qui ma fait choisir le x10 le G11 je trouve dorénavant inutile de fantasmer vers cette appareil celà est une erreur rédhibitoire de la part de fuji
j'espere qu'il corrigera ce manque pour un appareil de ce prix  "un peu volumineux aussi surtout en hauteur, proportion l x h pas très élégante loin du rectangle d'or"  Pour moi un appareil "outil" doit être beau aussi !!!

Le 35 1,4 pique bien.... C'est rageant... pour ces petits détails.....

JP

Bien d'accord avec toi. Je n'aurais même pas posé la question tant cela allait de soi  :-\

froggy78

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 21:24:43
Il va falloir que je fasse de vrais tests comparatifs avec mon 5dmk2.

Et ce que le X1 va remettre en cause ton utilisation de ton 5D ?

J'ai aussi un 5D² et je me demande quelle place il aura si j'achète le X1...

Autre question, concernant les poussières sur capteur, le X1 n'y est il pas très sensible vu que le capteur est implanté moins profondément dans la chambre et qu'il n'y a pas le miroir qui peut faire un peu office de protection ?

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Avril 06, 2012, 22:08:38
tu fais des photos ....

Ha ben oui ;D Je pensais bêtement qu'ils avaient une autre méthode...

Powerdoc

Citation de: froggy78 le Avril 06, 2012, 23:47:02
Et ce que le X1 va remettre en cause ton utilisation de ton 5D ?

J'ai aussi un 5D² et je me demande quelle place il aura si j'achète le X1...

Autre question, concernant les poussières sur capteur, le X1 n'y est il pas très sensible vu que le capteur est implanté moins profondément dans la chambre et qu'il n'y a pas le miroir qui peut faire un peu office de protection ?

Le miroir au contraire favorise le dépôt de poussière, en brassant de l'air. Il y a également plus de risque qu'il y ai des dépôts d'huile.

pourquoipas

Flickr makalux

Powerdoc

siam

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 21:48:30
Quelques réflexions préliminaires
La visée optique est meilleure que celle du X100 : plus contrastée, plus agréable. C'est assez net, même après avoir essuyé les verres avant et arrière du X100.
L'AF fait un peu de va et viens quand on passe d'une zone de MAP très différente à une autre (dans ma chambre) , par contre, si on passe d'une zone de MAP proche a une autre, l'AF est très rapide. Le corollaire, c'est que si on veux un AF rapide avec cet appareil, il faut faire une Prémap. C'est ce que prône, Petteri Sulonen, un posteur sérieux de DP review.
La configuration de l'AF est très facile , aussi bien pour la sélection du collimateur, que pour la taille de celui-ci : mention très bien. 
sérieux je préfère de loin la visée du x100 en plus avec les nettes amélioration  des mises à jour