Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: Romu le Avril 04, 2012, 16:11:33
Bonjour,
C'est clairement ce qui ressort de la mini revue sur DPR. 1700 € pour avoir un AF de m...., c'est cher payé.
Non, pas un af de m...., comme tu l'entends ! Mais un af de conception différente de celle utilisée sur un reflex, avec en prime une superbe précision. En d'autres termes, un af sur un boitier différent pour une photographie différente. Chacun doit choisir son outil en fonction de ses besoins. Enfin, c'est ce que je pense  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Romu

Un AF précis, mais lent...en plein jour !

En basse lumière, cible privilégiée pour cet appareil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il me fait envie), ça marchera pas...du tout. Y a qu'à voir ce qu'en dit DPR aujourd'hui. Alors photographie différente oui -> floue quoi !  ;D

Clemsg

CitationNormalement je met la main sur mon Fuji demain ;D

Tu as eu confirmation par ton revendeur qu'il serait livré demain ? :)

Otto Fokusse

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2012, 17:54:14
Normalement je met la main sur mon Fuji demain  ;D
Mais non, puisqu'on te dit que tous les appareils sont fuités vers la Fnac !  ;D

Citation de: Romu le Avril 04, 2012, 17:56:17

En basse lumière, cible privilégiée pour cet appareil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il me fait envie), ça marchera pas...du tout. Y a qu'à voir ce qu'en dit DPR aujourd'hui. Alors photographie différente oui -> floue quoi !  ;D
Bah, c'est faux, vu que le X100 est déjà parfaitement capable de faire le point en basse lumière...

neptune

En Belgique personne n'est capable d'annoncer une date, c'était prévu pour la mi-mars, nous voilà en Avril et RAS niveau revendeur, j'espère qu'il ne tardera pas, mais c'est déjà foutu pour ce long wk de pâque...  >:(

mgr

En basse lumière, cible privilégiée pour cet appareil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il me fait envie), ça marchera pas...du tout. Y a qu'à voir ce qu'en dit DPR aujourd'hui. Alors photographie différente oui -> floue quoi !  ;D
L'as-tu essayé personnellement ?

Powerdoc

Citation de: Clemsg le Avril 04, 2012, 18:01:32
Tu as eu confirmation par ton revendeur qu'il serait livré demain ? :)

oui, je viens de recevoir un mail.

Powerdoc

C'est à l'aune de cela que l'on mesurera nos formidables aptitudes de photographes, nous autres utilisateurs de X-pro 1 (et autres X100 )  ;D

Greven

Citation de: Romu le Avril 04, 2012, 16:40:32
... J'ai laissé tombé mon 5D car trop gros, trop lourd...pour un Ricoh GXR APS, appareil génial, cher, et...AF de m...

...Finalement j'ai un D700, et je retombe sur le même problème, trop gros, trop lourd.

Laisser tomber un 5D pour un D700 parce que le 5D est trop lourd et après ça tu voudrais qu'on te prenne au sérieux...

diogene

Aucun  problème Zinzin.
Je te remercie encore pour ton effort de "vulgarisation", de présentation de ce boîtier qui attire notre intérêt à tous.
Tu n'étais pas obligé de nous faire ce compte-rendu, ce détail, agrémenté de photos.
Je suis certain qu'il a été bénéfique à beaucoup de lecteurs et que FUJI FRANCE te doit une fière chandelle !

Je suis content de pouvoir te remercier personnellement pour ton amabilité et ce sens du partage.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Jc.

DamienLyon

Alain, as-tu essayé le x10, x100 ou x-Pro1 pour dire que la molette d'exposition n'est pas pratique ?
Pour l'utiliser à tour de bras avec mon x10, je peux t'assurer que c'est tout le contraire !
Photographe à Lyon.

Fae59

Citation de: Odi le Avril 04, 2012, 17:39:31
des franges ça ne dépend pas vraiment du "testeurs" (même certaines situations favorisent ces AC)
;)

C'est clair...

mgr

Le mien (le coffret) est arrivé chez mon revendeur. Marcel (L'instantané) vient de m'envoyer un courriel pour me le confirmer. Heureusement que je voyage dans les jours prochains sur Paris ! ;D

Fae59

Citation de: alain2x le Avril 04, 2012, 20:08:56
Reste que côté résultats, c'est somptueux, ça pique très fort, les couleurs sont fines, c'est du Fuji.

C'est en cela que je trouve Fuji inimitable et que j'achète leurs produits...  ;)

Faut espérer qu'un jour ils se mettent à écouter les râleurs ?

Espérons car quelques détails sont effectivement franchement agaçants...   >:(

remi56

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2012, 17:54:14
Normalement je met la main sur mon Fuji demain  ;D
c'est fait pour moi.
J'ai chargé la batterie et mis une carte.
Première déception: le viseur ne comporte pas de réglage dioptrique, et le mode d'emploi indique qu'il faut s'adresser à d'autres fournisseurs pour trouver des lentilles de correction. Pas cool pour les vieux presbytes.
Le pare-soleil du 35 fait vraiment bon marché; il n'est pas fixé très fermement, et sur mon objectif, pas positionné de manière parfaitement horizontale.
Pour le reste, je ferai des photos ce week-end
instagram: abilisprod

Ted13

Mais je ne m'attendais pas à retrouver les mauvaises surprises du X100, presque 18 mois après la Kina, Fuji n'a pas compris qu'un boîtier doit être intuitif, sans avoir besoin de lire tout le manuel pour savoir rentrer dans les menus ... En japonais dans mon cas :(

Ah oui en effet... on comprend pourquoi t'as pas trouvé le boitier intuitif!  ;D

Guybd

Une adresse loin de chez nous pour exemple
http://www.mainlinephoto.com.au/prod97.htm
Reste à connaître sa correction dioptrique ?

titroy

Citation de: remi56 le Avril 04, 2012, 21:10:57
c'est fait pour moi.
J'ai chargé la batterie et mis une carte.
Première déception: le viseur ne comporte pas de réglage dioptrique, et le mode d'emploi indique qu'il faut s'adresser à d'autres fournisseurs pour trouver des lentilles de correction. Pas cool pour les vieux presbytes.
Le pare-soleil du 35 fait vraiment bon marché; il n'est pas fixé très fermement, et sur mon objectif, pas positionné de manière parfaitement horizontale.
Pour le reste, je ferai des photos ce week-end

C'est une blague, n'est ce pas ?  ::) ???
Je ne pourrais jamais me servir d'un viseur sans correction dioptrique et cela depuis....des lustres.
Menfin, Fuji compte t il faire une croix sur tous les clients potentiels binoclars ? Pour le coup, je dois ajuster mes lunettes pour vérifier que j'ai bien lu.

mgr

Citation de: titroy le Avril 04, 2012, 23:45:48
C'est une blague, n'est ce pas ?  ::) ???
Je ne pourrais jamais me servir d'un viseur sans correction dioptrique et cela depuis....des lustres.
Menfin, Fuji compte t il faire une croix sur tous les clients potentiels binoclars ? Pour le coup, je dois ajuster mes lunettes pour vérifier que j'ai bien lu.
Tu n'as pas besoin d'ajusté tes lunettes.... C'est ainsi ! Pas de correcteur dioptrique d'embarqué sur le boîtier. Comme sur un Leica M, il te faut en visser un sur le viseur ! Ce n'est pas le bout du monde quand même !!!!

mgr

Citation de: alain2x le Avril 05, 2012, 03:00:43
Un viseur double, ovf et EVF, mais pas de correction dioptrique en effet, encore un signe de la précipitation des petits gars de Fuji.
Ça fait vraiment minable, sur un boîtier à ce tarif.
Est-ce si scandaleux que ça ?   ???
Que dire alors du Leica M à 5500 roros ! ;D

siam

Citation de: alain2x le Avril 05, 2012, 03:00:43
Un viseur double, ovf et EVF, mais pas de correction dioptrique en effet, encore un signe de la précipitation des petits gars de Fuji.
Ça fait vraiment minable, sur un boîtier à ce tarif.
Hier soir je m'etonnais de ne pas pouvoir faire de mise au point à 30cm, ils ont été capable de coller une touche "macro", des fois qu'il en manquait.
Au moins il y a de la constance : je n'ai pas aimé le X100, ce sera pareil pour les autres Fuji.
je vois que vous avez trop et beaucoup de lacunes, c'est dommage pour vous .