Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

neptune

Citation de: diogene le Avril 06, 2012, 20:36:12
Sera-t'il assez fort pour ne faire aucune photo avant charge complète, décharge complète, ceci sous plusieurs cycle;es de quinze heures chacun ?
On se le demande....
Il est complètement inutile de laisser charger une batterie lithium ion toute une nuit, de pars sa technologie très instable en surcharge et décharge profonde, chaque batterie lithium ion intègre une dispositif électronique de gestion de charge qui a pour but de stopper la charge une fois la capacité nominale atteinte, les accus lithium ion sont très instable en surcharge et décharge profonde (risque d'explosion), la puce intégré aux batterie évite justement que ces 2 facteurs soit atteint. Donc une fois chargé, la charge est stoppée nette et je pense que cela ne prend pas 15h  ;)

kora

René

Citation de: neptune le Avril 07, 2012, 08:59:40

Il est complètement inutile de laisser charger une batterie lithium ion toute une nuit, de pars sa technologie très instable en surcharge et décharge profonde, chaque batterie lithium ion intègre une dispositif électronique de gestion de charge qui a pour but de stopper la charge une fois la capacité nominale atteinte, les accus lithium ion sont très instable en surcharge et décharge profonde (risque d'explosion), la puce intégré aux batterie évite justement que ces 2 facteurs soit atteint. Donc une fois chargé, la charge est stoppée nette et je pense que cela ne prend pas 15h  ;)

+1
Ça depend du chargeur aussi.
D'une maniere generale il vaut mieux vider sa batterie ( indication du boitier qui n'atteindra pas les limites de la batterie) et la charger a fond.
Un bon chargeur arretera avant la limite.
Ceci la premiere fois ensuite ce n'est plus la peine de refaire cette manoeuvre et on peut se contenter de charges partielles.
C'est valable pour toutes les batteries li-ion et il y a eu un paquet de fils sur le sujet.
Amicalement René

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Otto Fokusse

Citation de: roubitch le Avril 07, 2012, 00:05:46
quelqu'un sait comment appliquer les réglages jpegs du boitier  sur un raw avec silky bitch ?

si c'est comme le X100, ce n'est pas possible

Otto Fokusse

Citation de: roubitch le Avril 07, 2012, 11:48:38
argh, j'aurai du faire les essais du boitier en jpeg, c'est ça qui m'intéressait, bon là c'est le week end, portable moisi donc je verrai plus tard, merci pour ta réponse  ;)

tu peux redévelopper les raw dans le boîtier avec les réglages que tu veux, c'est un peu fastidieux mais ça marche bien. Il suffit de remettre tes fichiers sur la carte de l'appareil et de passer en mode lecture

iXBe

Doc, tu pourras nous faire un retour sur la sacoche : qualité, confirmation qu'on peut laisser monté le plus long des objectifs) ?
A 3 500 euros environ, le kit paraît constituer, avec la sacoche, le filtre UV et la carte mémoire, une assez bonne affaire.

Fae59

Bonjour,

Divine surprise ce matin, je rentre dans un magasin, le X1 est disponible en coffret...  :D
Je vous laisse imaginer la suite...  ;)

bazile

Citation de: Fae59 le Avril 07, 2012, 14:32:37
Bonjour,

Divine surprise ce matin, je rentre dans un magasin, le X1 est disponible en coffret...  :D
Je vous laisse imaginer la suite...  ;)
Tu es reparti en te disant bof, c'est pas pour moi ??  ;D

Fae59

mgr

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 20:56:32
En fait initialement je voulais pas acheter le 18, mais c'était le coffret ou rien.
Finalement je ne regrette pas l'achat du coffret.
Tu as plus que bien fait !  :D Non seulement tu ne regretteras pas le 18, qui est finalement très bien avec un piqué optimal au centre de l'image dès la pleine ouverture - je ne pense pas qu'une optique tierce fera (beaucoup) mieux !? Pour du reportage (peut-être pas pour du paysage à proprement parler), il ne devrait pas démériter... Par ailleurs, les accessoires annexes compris dans la valise sont d'une valeur de plus de 500 € si tu les achetais séparément... Il n'y a donc pas grandement à hésiter, enfin, ce n'est là que mon avis perso  ;) ;D ;D

Une question: Que penses-tu du grip et de l'étui ? N'y a-t-il rien de prévu pour la protection des objectifs (housse adaptée), ce qui éviterait le passage (quasi) obliger de devoir passer par un sac spécifique pour du matos photo. Un simple sac à dos pourrait ainsi convenir pour y flanquer les 2 optiques et garder le X-Pro 1 sur l'épaule dans son étui... Solution que je trouve sympa et surtout bien adaptée à ce genre d'appareil...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Debaumond

Citation de: Fae59 le Avril 07, 2012, 14:46:33
;D  ;D  ;D

Tu as testé alors ??? Qu'en dis tu de tes premiers déclenchements ?

Je suis impatient pour mon XPro1
Ni loin, ni prêt...

Powerdoc

Citation de: mgr le Avril 07, 2012, 16:27:45
Tu as plus que bien fait !  :D Non seulement tu ne regretteras pas le 18, qui est finalement très bien avec un piqué optimal au centre de l'image dès la pleine ouverture - je ne pense pas qu'une optique tierce fera (beaucoup) mieux !? Pour du reportage (peut-être pas pour du paysage à proprement parler), il ne devrait pas démériter... Par ailleurs, les accessoires annexes compris dans la valise sont d'une valeur de plus de 500 € si tu les achetais séparément... Il n'y a donc pas grandement à hésiter, enfin, ce n'est là que mon avis perso  ;) ;D ;D

Une question: Que penses-tu du grip et de l'étui ? N'y a-t-il rien de prévu pour la protection des objectifs (housse adaptée), ce qui éviterait le passage (quasi) obliger de devoir passer par un sac spécifique pour du matos photo. Un simple sac à dos pourrait ainsi convenir pour y flanquer les 2 optiques et garder le X-Pro 1 sur l'épaule dans son étui... Solution que je trouve sympa et surtout bien adaptée à ce genre d'appareil...

oui effectivement le 18 est une optique très correcte.
Son seul réel point faible ce sont les AC (purple fringing). A F8 le piqué est bon sur les bords et très correct dans les angles.
ici un crop 100 % de l'angle droit

Powerdoc

l'image entière
(la netteté du JPEG est réglée à + 2) et F11 200 isos

Powerdoc

un petit crop dans le centre de l'image

feanor

Le 18 est-il aussi "banal" au point de regretter mon 5D2 (vendu) + 28 Zeiss (que j'ai du mal à lâcher)
Je n'ai pas encore le X1 mais pour mon type de photo, il semble parfait.
Mais.... J'aime le 28 !!!

Powerdoc

l'image entière
Pour Feanor. Le 28 zeiss, sera au dessus. Logique, c'est un fixe d'exception.

Powerdoc

Le 60 macro, a un bokey et un rendu très doux

Powerdoc

mgr

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2012, 18:56:34
oui effectivement le 18 est une optique très correcte.
Son seul réel point faible ce sont les AC (purple fringing). A F8 le piqué est bon sur les bords et très correct dans les angles.
ici un crop 100 % de l'angle droit
Le 18 est excellent au centre, et très bon à bon sur l'intégralité de l'image au plus grandes ouvertures avec un max vers f5,6 (selon plusieurs tests glanés sur le Net). Après f5,6 (en direction des plus petites ouvertures) cela chute...
Cette optique a manifestement été calculée pour le reportage et une utilisation aux grandes ouvertures. La pleine ouverture est utilisable sans arrière-pensée... ce qui me convient parfaitement  ;)

mgr

[at]  Powerdoc: Une question: Que penses-tu du grip et de l'étui ? N'y a-t-il rien de prévu pour la protection des objectifs (housse adaptée), ce qui éviterait le passage (quasi) obliger de devoir passer par un sac spécifique pour du matos photo. Un simple sac à dos pourrait ainsi convenir pour y flanquer les 2 optiques et garder le X-Pro 1 sur l'épaule dans son étui... Solution que je trouve sympa et surtout bien adaptée à ce genre d'appareil...

Fae59

Citation de: Debaumond le Avril 07, 2012, 17:05:49
Tu as testé alors ??? Qu'en dis tu de tes premiers déclenchements ?

Je suis impatient pour mon XPro1

Test rapide car pas de temps aujourd'hui.
Premières impressions excellentes sur la prise en main et la qualité du matériel, boitier, objectifs et accessoires. L'écran arrière est plus grand que celui du X100.
La touche Q est géniale, très très pratique...
Je n'ai jamais acheté un appareil photo présenté de la sorte. Le coffret est magnifique et toutes les boites sont fournies...
La carte de 64 go est vraiment appréciable. J'ai acheté un jour un D3s avec un 24-70 f2,8 (6000€), j'avais dû marchander quelque peu l'extension de garantie et une carte de 8 go...
La sacoche en cuir est vraiment sympa et de bonne qualité, elle permet de loger tous les objectifs et un petit étui supplémentaire est fourni pour emmener le pare soleil (pas celui du 60 macro).
La prise en main me plait beaucoup. A part le grip peut être qui me gêne plus qu'il ne m'aide pour l'instant, à voir au quotidien...
La garantie de 3 ans fournie est un vrai plus. Moi qui considérait la version coffret comme assez banal en terme de prix, au final, je trouve l'opération plutôt top au vu de la complétude de l'offre.
Voir si la suite confirme cette première impression mais il semble que les jpeg sont de très bon niveau. De rapides tests autour de chez moi avec le 35mm augurent d'une excellente qualité d'image avec tous les points forts Fuji (bdb, colométrie, dynamique...).
J'espère pouvoir faire des images potables demain et lundi...  ;)

Fae59

Citation de: mgr le Avril 07, 2012, 19:44:27
[at]  Powerdoc: Une question: Que penses-tu du grip et de l'étui ? N'y a-t-il rien de prévu pour la protection des objectifs (housse adaptée), ce qui éviterait le passage (quasi) obliger de devoir passer par un sac spécifique pour du matos photo. Un simple sac à dos pourrait ainsi convenir pour y flanquer les 2 optiques et garder le X-Pro 1 sur l'épaule dans son étui... Solution que je trouve sympa et surtout bien adaptée à ce genre d'appareil...

Je me permets une réponse...
Je pense que le grip fera débat. Certains le trouveront super, d'autres ne s'y feront pas...
Pour ma part, l'appareil dans sa housse en cuir et les objectifs et PS supplémentaires dans un petit sac à la ceinture pour emmener les deux autres objectifs. Au vu de la compacité, le sac sera lui aussi très compact...  ;)

Mistral75