Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Avril 06, 2012, 22:08:55
quid du bruit ?
Différent du X100
Le X100 est assez bruyant.
Sur le X1 c'est surtout le bruit du boitier (bip ...) qui est important pas l'objectif (du moins le 35 1,4).
Pour ce qui est de la taille, et du poids, je retrouve rien à redire, a vrai dire je n'y ai même pas prêté attention.

Phil03

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 22:15:58
Différent du X100
Le X100 est assez bruyant.
Sur le X1 c'est surtout le bruit du boitier (bip ...) qui est important pas l'objectif (du moins le 35 1,4).

???
X1 ou X100 bruyant Doc ?

Powerdoc

Citation de: Phil03 le Avril 06, 2012, 22:35:09
???
X1 ou X100 bruyant Doc ?

X100 bruyant de l'objectif
X1 bruyant des bip bip électroniques fait par l'appareil (j'espère pouvoir le régler)

titroy

Citation de: Goudoule le Avril 06, 2012, 22:54:23
Essayé, prise en main un peu déçu rien de net par le viseur optique moins confortable en vision que mon x10 qui est réglable en dioptrie lui !!!  comme c'est cette possibilité qui ma fait choisir le x10 le G11 je trouve dorénavant inutile de fantasmer vers cette appareil celà est une erreur rédhibitoire de la part de fuji
j'espere qu'il corrigera ce manque pour un appareil de ce prix  "un peu volumineux aussi surtout en hauteur, proportion l x h pas très élégante loin du rectangle d'or"  Pour moi un appareil "outil" doit être beau aussi !!!

Le 35 1,4 pique bien.... C'est rageant... pour ces petits détails.....

JP

Bien d'accord avec toi. Je n'aurais même pas posé la question tant cela allait de soi  :-\

froggy78

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 21:24:43
Il va falloir que je fasse de vrais tests comparatifs avec mon 5dmk2.

Et ce que le X1 va remettre en cause ton utilisation de ton 5D ?

J'ai aussi un 5D² et je me demande quelle place il aura si j'achète le X1...

Autre question, concernant les poussières sur capteur, le X1 n'y est il pas très sensible vu que le capteur est implanté moins profondément dans la chambre et qu'il n'y a pas le miroir qui peut faire un peu office de protection ?

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Avril 06, 2012, 22:08:38
tu fais des photos ....

Ha ben oui ;D Je pensais bêtement qu'ils avaient une autre méthode...

Powerdoc

Citation de: froggy78 le Avril 06, 2012, 23:47:02
Et ce que le X1 va remettre en cause ton utilisation de ton 5D ?

J'ai aussi un 5D² et je me demande quelle place il aura si j'achète le X1...

Autre question, concernant les poussières sur capteur, le X1 n'y est il pas très sensible vu que le capteur est implanté moins profondément dans la chambre et qu'il n'y a pas le miroir qui peut faire un peu office de protection ?

Le miroir au contraire favorise le dépôt de poussière, en brassant de l'air. Il y a également plus de risque qu'il y ai des dépôts d'huile.

pourquoipas

Flickr makalux

Powerdoc

siam

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 21:48:30
Quelques réflexions préliminaires
La visée optique est meilleure que celle du X100 : plus contrastée, plus agréable. C'est assez net, même après avoir essuyé les verres avant et arrière du X100.
L'AF fait un peu de va et viens quand on passe d'une zone de MAP très différente à une autre (dans ma chambre) , par contre, si on passe d'une zone de MAP proche a une autre, l'AF est très rapide. Le corollaire, c'est que si on veux un AF rapide avec cet appareil, il faut faire une Prémap. C'est ce que prône, Petteri Sulonen, un posteur sérieux de DP review.
La configuration de l'AF est très facile , aussi bien pour la sélection du collimateur, que pour la taille de celui-ci : mention très bien. 
sérieux je préfère de loin la visée du x100 en plus avec les nettes amélioration  des mises à jour 

neptune

Citation de: diogene le Avril 06, 2012, 20:36:12
Sera-t'il assez fort pour ne faire aucune photo avant charge complète, décharge complète, ceci sous plusieurs cycle;es de quinze heures chacun ?
On se le demande....
Il est complètement inutile de laisser charger une batterie lithium ion toute une nuit, de pars sa technologie très instable en surcharge et décharge profonde, chaque batterie lithium ion intègre une dispositif électronique de gestion de charge qui a pour but de stopper la charge une fois la capacité nominale atteinte, les accus lithium ion sont très instable en surcharge et décharge profonde (risque d'explosion), la puce intégré aux batterie évite justement que ces 2 facteurs soit atteint. Donc une fois chargé, la charge est stoppée nette et je pense que cela ne prend pas 15h  ;)

kora

René

Citation de: neptune le Avril 07, 2012, 08:59:40

Il est complètement inutile de laisser charger une batterie lithium ion toute une nuit, de pars sa technologie très instable en surcharge et décharge profonde, chaque batterie lithium ion intègre une dispositif électronique de gestion de charge qui a pour but de stopper la charge une fois la capacité nominale atteinte, les accus lithium ion sont très instable en surcharge et décharge profonde (risque d'explosion), la puce intégré aux batterie évite justement que ces 2 facteurs soit atteint. Donc une fois chargé, la charge est stoppée nette et je pense que cela ne prend pas 15h  ;)

+1
Ça depend du chargeur aussi.
D'une maniere generale il vaut mieux vider sa batterie ( indication du boitier qui n'atteindra pas les limites de la batterie) et la charger a fond.
Un bon chargeur arretera avant la limite.
Ceci la premiere fois ensuite ce n'est plus la peine de refaire cette manoeuvre et on peut se contenter de charges partielles.
C'est valable pour toutes les batteries li-ion et il y a eu un paquet de fils sur le sujet.
Amicalement René

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Otto Fokusse

Citation de: roubitch le Avril 07, 2012, 00:05:46
quelqu'un sait comment appliquer les réglages jpegs du boitier  sur un raw avec silky bitch ?

si c'est comme le X100, ce n'est pas possible

Otto Fokusse

Citation de: roubitch le Avril 07, 2012, 11:48:38
argh, j'aurai du faire les essais du boitier en jpeg, c'est ça qui m'intéressait, bon là c'est le week end, portable moisi donc je verrai plus tard, merci pour ta réponse  ;)

tu peux redévelopper les raw dans le boîtier avec les réglages que tu veux, c'est un peu fastidieux mais ça marche bien. Il suffit de remettre tes fichiers sur la carte de l'appareil et de passer en mode lecture

iXBe

Doc, tu pourras nous faire un retour sur la sacoche : qualité, confirmation qu'on peut laisser monté le plus long des objectifs) ?
A 3 500 euros environ, le kit paraît constituer, avec la sacoche, le filtre UV et la carte mémoire, une assez bonne affaire.

Fae59

Bonjour,

Divine surprise ce matin, je rentre dans un magasin, le X1 est disponible en coffret...  :D
Je vous laisse imaginer la suite...  ;)

bazile

Citation de: Fae59 le Avril 07, 2012, 14:32:37
Bonjour,

Divine surprise ce matin, je rentre dans un magasin, le X1 est disponible en coffret...  :D
Je vous laisse imaginer la suite...  ;)
Tu es reparti en te disant bof, c'est pas pour moi ??  ;D

Fae59

mgr

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 20:56:32
En fait initialement je voulais pas acheter le 18, mais c'était le coffret ou rien.
Finalement je ne regrette pas l'achat du coffret.
Tu as plus que bien fait !  :D Non seulement tu ne regretteras pas le 18, qui est finalement très bien avec un piqué optimal au centre de l'image dès la pleine ouverture - je ne pense pas qu'une optique tierce fera (beaucoup) mieux !? Pour du reportage (peut-être pas pour du paysage à proprement parler), il ne devrait pas démériter... Par ailleurs, les accessoires annexes compris dans la valise sont d'une valeur de plus de 500 € si tu les achetais séparément... Il n'y a donc pas grandement à hésiter, enfin, ce n'est là que mon avis perso  ;) ;D ;D

Une question: Que penses-tu du grip et de l'étui ? N'y a-t-il rien de prévu pour la protection des objectifs (housse adaptée), ce qui éviterait le passage (quasi) obliger de devoir passer par un sac spécifique pour du matos photo. Un simple sac à dos pourrait ainsi convenir pour y flanquer les 2 optiques et garder le X-Pro 1 sur l'épaule dans son étui... Solution que je trouve sympa et surtout bien adaptée à ce genre d'appareil...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Debaumond

Citation de: Fae59 le Avril 07, 2012, 14:46:33
;D  ;D  ;D

Tu as testé alors ??? Qu'en dis tu de tes premiers déclenchements ?

Je suis impatient pour mon XPro1
Ni loin, ni prêt...

Powerdoc

Citation de: mgr le Avril 07, 2012, 16:27:45
Tu as plus que bien fait !  :D Non seulement tu ne regretteras pas le 18, qui est finalement très bien avec un piqué optimal au centre de l'image dès la pleine ouverture - je ne pense pas qu'une optique tierce fera (beaucoup) mieux !? Pour du reportage (peut-être pas pour du paysage à proprement parler), il ne devrait pas démériter... Par ailleurs, les accessoires annexes compris dans la valise sont d'une valeur de plus de 500 € si tu les achetais séparément... Il n'y a donc pas grandement à hésiter, enfin, ce n'est là que mon avis perso  ;) ;D ;D

Une question: Que penses-tu du grip et de l'étui ? N'y a-t-il rien de prévu pour la protection des objectifs (housse adaptée), ce qui éviterait le passage (quasi) obliger de devoir passer par un sac spécifique pour du matos photo. Un simple sac à dos pourrait ainsi convenir pour y flanquer les 2 optiques et garder le X-Pro 1 sur l'épaule dans son étui... Solution que je trouve sympa et surtout bien adaptée à ce genre d'appareil...

oui effectivement le 18 est une optique très correcte.
Son seul réel point faible ce sont les AC (purple fringing). A F8 le piqué est bon sur les bords et très correct dans les angles.
ici un crop 100 % de l'angle droit

Powerdoc

l'image entière
(la netteté du JPEG est réglée à + 2) et F11 200 isos