Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

Citation de: Goelo le Avril 16, 2012, 14:57:53
au fait, où trouves-tu des photos réalisées avec le Fuji et des optique M ?
Je n'ai vu qu'un seul site (que j'ai déjà indiqué ).
ça m'intéresse, bien sûr.  :)

J'ai pas vu le lien que tu as indiqué ?

Pour le moment j'ai ça:
avec le Voigt 15 mm:
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1020&thread=41128582
avec le Zeiss G 21 mm:
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/dressup/20120406_524161.html
avec les Leica 28, 35 et 50, Zeiss 21 et Voigt 15 et 35:
http://picabroad.com/2012/03/24/fuji-x-pro-1-grand-test-with-leica-m-mount-lenses/

Il me semble que j'avais au moins un autre lien mais je le trouve plus.

Edit: trouvé (avec des Zeiss ZM): http://www.flickr.com/photos/michaelhd/page2/

Globalement les angles sont quand même nettement moins bons qu'avec les optiques Fuji.

Otto Fokusse

Non c'est pas ça, si justement il ne me faisait pas envie je ne serais pas (un peu) déçu.

Pour les franges il n'y a pas besoin d'un ciel surex: le ciel peut être OK si les structures fines devant sont sombres. En photo de paysage, c'est quand même quelque chose qui arrive souvent. Souvent mais pas systématiquement, ce qui explique aussi qu'un test calibré et chiffré comme celui de CI n'en fasse pas mention.

J'ai vu récemment une expo photo (pas au Fuji !) avec des palmiers sur fond de ciel bleu lagon, et il y avait des franges au niveau des feuilles non éclairées par dessous. Pas très esthétique. Et pour le coup c'est vraiment un artefact typé numérique/vidéo, qui est plus dérangeant qu'une faiblesse optique comme le vignetage ou la distorsion.

Après certains s'excitent sur la qualité à 6400 ISO, personnellement, avec des optiques lumineuses, c'est très rare que j'aie besoin d'aller au-delà de 1600 ISO... chacun son obsession  ;D

Jc.

Citation de: Icarex 35 le Avril 16, 2012, 15:08:30
Tu veux démontrer quoi là ?
Juste pour info, je l'ai vu dans d'autres FNAC à Paris et en province au même prix que partout ailleurs.

On m'a proposé la réservation du coffret à 3.899€ Fnac des Terne mercredi. Mais tu as fini d'être agressif ?  >:(

Debaumond

Citation de: Otto Fokusse le Avril 16, 2012, 15:20:22
Je n'ai pas dit que le 18 mm était mauvais, j'ai dit qu'il était décevant par rapport à son prix.

Contrairement à toi qui ne fais que parler dans le vide, j'ai posté des dizaines de liens vers des images de toute sorte, et j'ai moi-même fait faire des tirages, à partir desquels j'ai confirmé le bon piqué du 18mm, y compris dans les angles. Et j'ai fait ici-même un compte-rendu détaillé: c'est beaucoup plus constructif que tes insultes et attaques personnelles.

Quant aux franges bleues, ben elles sont confirmées par tout le monde, testeurs pros et utilisateurs amateurs, sauf bien sûr par toi qui a sans doute un exemplaire spécialement livré par Fujifilm.

Tiens, tu veux de nouveaux exemples de franges bleues ? En voici en voilà, toutes fraîches de ce week-end:
http://www.flickr.com/photos/ggppix/7082432449/
http://www.flickr.com/photos/ggppix/6936370342/
http://www.flickr.com/photos/ggppix/6936306588/
http://www.flickr.com/photos/ggppix/7082355387/
http://www.flickr.com/photos/ggppix/6936240306/

Personnellement je n'ai pas les moyens d'acheter un système complet à 3500 euros à l'aveugle, sans m'assurer d'abord qu'il les vaut. Je suspecte d'ailleurs que c'est cet achat coûteux et irréfléchi qui te fait maintenant parler du Fuji comme si c'était le meilleur appareil de tous les temps, la méthode Coué en quelque sorte.
Donc si je comprends, bien tu n'en as pas et tu répètes bêtement ce que tu glanes dans la fange du web. Lis les tests des modèles définitifs par CI ou RP.
Je comprends ta haine Otto Fokusse ... Tu n'as sans doute pas souvent eu l'occasion d'aller jouer dans les parcs quand tu étais petit... On devait te jeter des pierres...

Si tu n'aimes pas ce boitier, c'est ton droit, il n'est pas parfait c'est indéniable, mais ta mauvaise fois est d'un ennui et d'une lourdeur décadente.
Qu'est ce que ça m'énerve ce genre de beaufs, ils ne peuvent s'empêcher de se répandre longuement et inutilement, en d'habituelles niaiseries binaires ou autres lieux communs... dignes d'un enfant qui n'a pas dépassé le stade anal du type " J'aime/j'aime pas, c'est beau/c'est pas beau, je comprends/je comprends pas, il sait piqué/il sait pas piqué... etc.)...
C'est désespérant de médiocrité et c'est l'aveu d'une telle impotence intellectuelle et critique, que ça n'en est même plus drôle...
Bref, certains devraient retourner jouer avec leurs ordinateurs ou faire du Photoshop pendant 20h... plutôt que de tenter d'accéder a des sphères qui les dépassent totalement. Faites des photos au lieu de vous complaire dans cette "beaufitude" affichée. A part s'afficher fièrement avec un reflex en conspuant les Fuji, je n'en vois pas l'utilité à part ce plaire dans une vulgarité telle.

Mais bon, comme d'habitude ce sont cexu qui critiquent le plus qui en savent le moins.  ;)
Ni loin, ni prêt...

Otto Fokusse

ah tiens, il n'est donc pas seul; celui-ci utilise des mots plus compliqués que l'autre mais il fait plus de fautes

bref^2

Debaumond

Citation de: Otto Fokusse le Avril 16, 2012, 16:24:19
ah tiens, il n'est donc pas seul; celui-ci utilise des mots plus compliqués que l'autre mais il fait plus de fautes

bref^2

J'écris mal la langue de Molière certe... Mais bon, tu pinailles sur la forme et sans grand étonnement, tu n'as rien à dire sur le fond... dommage, tu étais presque intéressant à moins que tu aies trouvé un petit commentaire venant d'un autre site/forum/marché/bistrot/souk ou assimilés pour me répondre plus réellement ??? Tu peux t'adresser directement à moi au lieu d'employer cette vile technique de la troisième personne. Quelle indigence de ta part...

Père Castor on va t'appeler. Pendant ce temps là, je m'éclate avec le XPro1... Enfin, si tu l'avais testé réellement, tu saurais de quoi je parle.
Ni loin, ni prêt...

daure

Pour en remettre une couche ...
Utilisateur content depuis 7 semaines d'en ensemble x-pro et de ses trois objectifs :
- le 35 est excellent,
- le 60 est excellent,
- le 18 est bon à très bon dés fermé d'un ou deux crans,

Avec bague M :
- Voigtländer 15, pas vraiment bon,
- Zeiss 18 / 4,0 : vraiment pas bon avant diaph 8, et de toute façon, pas beaucoup meilleur après que le fuji, sachant que mise au point manuel, prix, poids etc ... ne jouent pas en sa favaur, si on l'a pas déjà
- Leica elmar 24 : excellent dés la pleine ouverture (bon 3,8, il faut dire) = excellent 35 converti,
- Leica lux 35 / 1,4 : très moyen avant 4,0 - excellent après, mais le fuji n'a vraiment pas à rougir,
- Leica lux 50 / 1,4 : bon et excellent après 4,0
- Summarit 50, 75 et 90 : excellents dès la pleine ouverture

Avec bague contax G, 45 et 90 très bons dès 4,0
Pas eu encore le temps d'essayer le 21 ni le 28

Otto Fokusse

Citation de: daure le Avril 16, 2012, 16:46:29
Utilisateur content depuis 7 semaines d'en ensemble x-pro et de ses trois objectifs :
- le 35 est excellent,
- le 60 est excellent,

Avec bague M :
- Zeiss 18 / 4,0 : vraiment pas bon avant diaph 8, et de toute façon, pas beaucoup meilleur après que le fuji, sachant que mise au point manuel, prix, poids etc ... ne jouent pas en sa favaur, si on l'a pas déjà
- Leica elmar 24 : excellent dés la pleine ouverture (bon 3,8, il faut dire) = excellent 35 converti,
- Leica lux 35 / 1,4 : très moyen avant 4,0 - excellent après, mais le fuji n'a vraiment pas à rougir,

Intéressant. Ne te gêne pas pour poster des images  ;)

MayaTlab

Avec bague M :

Cela pourrait-il être dû au fait qu'il a été conçu, si mes souvenirs sont bons, spécialement pour les M numériques ? Je crois d'ailleurs que sa formule optique est un peu particulière.

Goelo

- le 35 est excellent,
- le 60 est excellent,

Avec bague M :

Des photos ... Des photos !!!
(je veux dire " des photos prises avec"... pas des photos des objectifs  :D ;) )

Jc.

malice

Quelles sont les versions de ces objectifs? Ces résultats seraient décevants s'il s'agissait des dernières versions.

René

Citation de: KLIMTKOOL le Avril 16, 2012, 19:09:04
+ haut, j'avais précisé que je n'avais pas le manuel avec moi...
Pour la seconde interrogation il faut régler la numérotation sur RAZ pour repartir à zéro.
Voilà, maintenant, je vous laisse à vos verbiages.
C'est qu'il a le poil sensible celui-là.... ;D ;D ;D :D

C'est  vrai que lorsqu'on touche aux doudous ( surtout les nouveaux) l'accueil peut être réfrigérant.
Amicalement René

Icarex 35

bitere

Le fil est très long et c'est vrai que les engueulades des uns et des autres le rend plus long à lire  ;)
Mais globalement, je vous remercie de votre partage.
J'ai essayé plein de choses pour photographier léger. Je n'ai pas trouvé encore chaussure à mon pied.
Alors pourquoi pas ce Fuji ? Voila pourquoi ce que vous dîtes m'intéresse.
Par exemple le commentaire sur l'Elmar 24 f/3,8. Il se trouve que j'en vends un sur Summilux et si je me décide pour un Fuji, je pourrais le retirer.
Il n'y en a pas dans mon coin, à la Fnac la réponse a été hier " Monsieur, pour l'avoir il faudrait d'abord qu'il sorte  ;D"
A distance j'ai trouvé un coffret et un boitier nu. Pas d'objectif pour comparer les prix coffret/individuel.
Alors merci de continuer à partager votre expérience  ;)

daure

Citation de: malice le Avril 16, 2012, 18:49:45
Quelles sont les versions de ces objectifs? Ces résultats seraient décevants s'il s'agissait des dernières versions.
Oui dernières versions pour les deux - 35 fle notamment.
Mais rien ne m'etonne dans cela

daure

Citation de: bitere le Avril 16, 2012, 20:05:40

Par exemple le commentaire sur l'Elmar 24 f/3,8. Il se trouve que j'en vends un sur Summilux et si je me décide pour un Fuji, je pourrais le retirer.

A distance j'ai trouvé un coffret et un boitier nu. Pas d'objectif pour comparer les prix coffret/individuel.
Alors merci de continuer à partager votre expérience  ;)

Objectif à garder dans tous les cas.
Parmi les meilleurs Leica, avec les Summarit.
Je sais, je vais en faire bondir plus d'un !!!
Et avec une montée en ISO comfortable des nouveaux boitiers, l'ouverture maxi .....??
Hormis effets de pdf un peu à la mode ...

Icarex 35

Citation de: daure le Avril 16, 2012, 20:29:52
Objectif à garder dans tous les cas.
Parmi les meilleurs Leica, avec les Summarit.
Je sais, je vais en faire bondir plus d'un !!!
Et avec une montée en ISO comfortable des nouveaux boitiers, l'ouverture maxi .....??
Hormis effets de pdf un peu à la mode ...

Sans compter que, pour l'instant, les objectifs du Fuji sont corrigés par le logiciel interne et pas les autres.
Attendons que Lightroom, DxO et d'autres proposent des solutions pour traiter les RAWS du Fuji et corriger les optiques montées dessus  ;)

Goelo

Pour suivre,
un test récent,
où l'on trouve des indications sur l'utilisation de cet appareil en situation réelle :
http://www.lense.fr/2012/04/11/fujifilm-x-pro-1-le-test/

digro

Bonjour,

Je reste surpris par le climat agressif et presque haineux de ces messages. Pas tous, heureusement...

Je peux comprendre que lorsqu'on a dépensé pas mal d'argent dans du matériel, on espère avoir le meilleur du marché.

Sauf que meilleur ne veut pas dire grand-chose. N'en déplaise aux leicaïstes de tout poil et aux autres.

Je viens de vendre la totalité de mon équipement reflex (Nikon D90, 18-200 mm, 10-24 mm, 50 à 1,4, 60 micro, 180 à 2,8, Flash + poignées + filtres ...). Quelques kilos de matériel que j'emportais de moins en moins avec moi parce que lourd, contraignant, pour finir par faire des photos au zoom, à F5,6 au mieux, soit plus de fond flous, plus de bokeh, juste des photos souvenirs. Et je finissais par emporter mon compact (olympus xz 1, très bien), pour faire les mêmes photos ou presque.

Et j'ai acheté le fuji x pro 1 il y a 10 jours, et même si j'ai manqué un peu de temps pour en faire un test et un apprentissage complet, pour l'instant je ne regrette rien, bien au contraire.

Je me suis ruiné avec le coffret complet (18, 35 et 60 mm). Et je recommence à faire de la photo plaisir. Les optiques sont très bonnes, surtout le 35 (mais le 60 et le 18 restent bons). Meilleurs que n'importe quel zoom de reflex, même s'il ouvre à 2,8. Alors savoir s'ils sont moins bons que le Summarit ou Elmar equivalent, personnellement je n'en ai que faire, et j'ai peur que l'on oublie un peu que le summarit en question vaut 4 ou 5 fois plus cher (environ, j'avoue ne pas avoir les tarifs Leica en tête).

Bref, j'ai recommencé à faire des photos, à apprécier piqué et fonds flous, j'ai fait du portrait, de la photo de rue, un peu d'architecture. Et je me suis fait plaisir.

J'ai trouvé un boitier qui me convient, la qualité des photos est très bonne, bien meilleure qu'avec mon reflex, pourtant fort correct. Les photos en haute sensibilité sont incroyables et ouvrent d'évidence des possibilités nouvelles. Tout n'est surement pas parfait. L'autofocus est correct, mais pas toujours très rapide. Et le "derawtiseur" livré avec l'appareil (le seul qui sait traiter les Raw du x pro 1 à ce jour) n'est pas très bon, ni très performant, les JPEG sont souvent meilleurs.

Peut être que Fuji propose une alternative à Leica. C'est ce que j'ai lu. Personnellement, je ne le crois pas. Je trouve que Fuji propose une alternative aux reflex d'une part (lourds et encombrants), et aux hybrides d'autre part (qui ne me paraissent pas encore aboutis, il manque toujours, soit le viseur, soit la bonne optique, soit la qualité de fabrication). Tant mieux, cela fait plus de choix, des nouveaux produits, un peu différents. C'est peut-être plus amusant que d'éplucher les différences entre le D300 et le D300S.

Ce post ne se voulait pas un coup de gueule, il voulait juste rappeler que pour l'immense majorité d'entre nous la photo était un passe-temps, donc a priori un truc pour s'amuser.

A chacun de trouver le matériel qui l'aidera à prendre quelques photos qu'il sera fier de montrer.

Cordialement

fabemol

Citation de: digro le Avril 16, 2012, 23:48:59
Bonjour,

Je reste surpris par le climat agressif et presque haineux de ces messages. Pas tous, heureusement...

Je peux comprendre que lorsqu'on a dépensé pas mal d'argent dans du matériel, on espère avoir le meilleur du marché.

Sauf que meilleur ne veut pas dire grand-chose. N'en déplaise aux leicaïstes de tout poil et aux autres.

Je viens de vendre la totalité de mon équipement reflex (Nikon D90, 18-200 mm, 10-24 mm, 50 à 1,4, 60 micro, 180 à 2,8, Flash + poignées + filtres ...). Quelques kilos de matériel que j'emportais de moins en moins avec moi parce que lourd, contraignant, pour finir par faire des photos au zoom, à F5,6 au mieux, soit plus de fond flous, plus de bokeh, juste des photos souvenirs. Et je finissais par emporter mon compact (olympus xz 1, très bien), pour faire les mêmes photos ou presque.

Et j'ai acheté le fuji x pro 1 il y a 10 jours, et même si j'ai manqué un peu de temps pour en faire un test et un apprentissage complet, pour l'instant je ne regrette rien, bien au contraire.

Je me suis ruiné avec le coffret complet (18, 35 et 60 mm). Et je recommence à faire de la photo plaisir. Les optiques sont très bonnes, surtout le 35 (mais le 60 et le 18 restent bons). Meilleurs que n'importe quel zoom de reflex, même s'il ouvre à 2,8. Alors savoir s'ils sont moins bons que le Summarit ou Elmar equivalent, personnellement je n'en ai que faire, et j'ai peur que l'on oublie un peu que le summarit en question vaut 4 ou 5 fois plus cher (environ, j'avoue ne pas avoir les tarifs Leica en tête).

Bref, j'ai recommencé à faire des photos, à apprécier piqué et fonds flous, j'ai fait du portrait, de la photo de rue, un peu d'architecture. Et je me suis fait plaisir.

J'ai trouvé un boitier qui me convient, la qualité des photos est très bonne, bien meilleure qu'avec mon reflex, pourtant fort correct. Les photos en haute sensibilité sont incroyables et ouvrent d'évidence des possibilités nouvelles. Tout n'est surement pas parfait. L'autofocus est correct, mais pas toujours très rapide. Et le "derawtiseur" livré avec l'appareil (le seul qui sait traiter les Raw du x pro 1 à ce jour) n'est pas très bon, ni très performant, les JPEG sont souvent meilleurs.

Peut être que Fuji propose une alternative à Leica. C'est ce que j'ai lu. Personnellement, je ne le crois pas. Je trouve que Fuji propose une alternative aux reflex d'une part (lourds et encombrants), et aux hybrides d'autre part (qui ne me paraissent pas encore aboutis, il manque toujours, soit le viseur, soit la bonne optique, soit la qualité de fabrication). Tant mieux, cela fait plus de choix, des nouveaux produits, un peu différents. C'est peut-être plus amusant que d'éplucher les différences entre le D300 et le D300S.

Ce post ne se voulait pas un coup de gueule, il voulait juste rappeler que pour l'immense majorité d'entre nous la photo était un passe-temps, donc a priori un truc pour s'amuser.

A chacun de trouver le matériel qui l'aidera à prendre quelques photos qu'il sera fier de montrer.

Cordialement

c est exactement le constat que je me suis fait .
en dehors du fait que : les querelles de salons  , au mieux  m amusent et aux pire , m indifferent  .
j ai eu la chance de ne pas etre obliger de vendre mon matos reflex pour  m offrir ce "cadeau' . ce qui fait que pour toutes les sorties j emporte le fuji et ces objectifs ( que c  est agreable de ne plus souffrir du  poids ) et  lorsque je fais une sortie specifique je prends le reflex .

fabemol

bonjour .
j  ai  juste oublié de poser une question ..
lorsque j ai acheté le fuji , le vendeur  m a  remis une pochette pour enregistrer le materiel via le net .
je suis allé sur le site "www.club-fujifilm " il y avait le compte a rebours pour l inscription ;j ai envoyé mon adresse email , comme indiqué . et depuis que l heure "h" est arrivé . plus rien , pas moyen d entrer sur le site .
comment avez vous fait ?

Icarex 35

Bague de diaphragme Du 18 complètement bloquée sur "A" retour chez Fuji...

comleget

merci fabemol pour ce retour d'ex, plus intéressant que les querelles. Pas de chance Icarex. Bonnes photos à tous.

digro

Le site est  http://www.club-fujifilm-pro.fr/

Il devait démarrer aujourd'hui. Fuji n'est visiblement pas prêt. Le message sur le site est "Le lancement du Club Fujifilm est imminent".

Wait and see !