Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

pentax10d

Philgood60

Happy Anniv' gau!!!

Faut passer à la caisse des années supplémentaires today! En plus, c'est encore les soldes!  8)

pentax10d

Phil2fer

Bonjour,

Toujours de très belles photos sur ce fil.

Juste un cygne au k5II + sigma 70 200 2.8
Phil

Phil2fer

Et une mouette sous la neige et la grisaille de janvier K5II + Sigma 70 200 2.8
Phil

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Philgood60

langagil

'Taing de Philgood  >:( >:(   non je plaisante, très belle réalisation maitre, Olivier Chauvignat aura bientôt du mal..... ;)
LabelImage

Mistral75

Source lumineuse placée un peu bas --> cernes ; narines peu esthétiques. Le style "avant-guerre" est plaisant.

Philgood60

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2013, 09:34:10
Source lumineuse placée un peu bas --> cernes ; narines peu esthétiques. Le style "avant-guerre" est plaisant.

J'ai vraiment galéré avec les lumières de l'appart! 3 sources lumineuses différentes à gérer et une première pour moi dans ce sens...
Pour les narines, je le savais et j'ai essayé de diriger le modèle dans ce sens mais malgré cela, je l'aime bien ce cliché!
En voici une autre prise le même jour avec l'adorable Virginie :

Mistral75

Jolie diagonale. Virginie est effectivement adorable et ta photo est plaisante et lui rend justice, sauf peut-être sur un point : les perspectives.

Tu es très près, du coup la main est grosse par rapport au visage (heureusement, elle est floue et coupée), l'œil proximal est plus grand que l'œil distal (c'est accentué par l'arête du nez qui en masque un bout) et le torse est tout petit par rapport à la tête.

A ta place, j'aurais reculé d'un bon mètre (au moins) et adapté en conséquence la focale utilisée.

Quelques autres pistes pour une photo encore meilleure :

- lui faire retirer sa bague qui attire inutilement l'attention par sa brillance
- de même, retirer avant photo ou tamponner / assombrir l'objet flou et lumineux qui apparaît au-dessus du creux des seins
- lui faire tourner un chouïa plus la tête vers toi pour que l'œil soit moins en coin et que le blanc de l'œil à droite (pour elle) de chaque iris soit moins important ; au passage, ça dégagera l'iris droit et le coin de l'œil de l'arête du nez et mettra encore plus en valeur ce beau regard.

pentax10d

langagil

LabelImage

pentax10d

Franc38

Premier essai (presque) convainquant de la superposition d'images que propose le K5...

L'œil était dans la tombe...

papyboom44

Superbe  photo  Franc38 !!!   J'adore  !!   faut que j'essaie  çà !    ;)

clodomir

idem - comment on fait ça ? c'est dans un paramétrage ?

Franc38

Ben dans le menu il y a un item "sur-impression". On choisit combien de vues superposer (ici 2), on lance. Permière photo tout est normal et puis on prend une deuxième qui est automatiquement "sur-imprimée". On a une bonne idée de ce qui se passe si on se met en live view : la première photo reste là semi-transparente et l'image visée s'y superpose.

Là j'ai pris la première bien nette, pour l'image, et la seconde complètement floue, juste pour les couleurs, mais il y a surement plein d'autres façons de jouer avec ça !!!
L'œil était dans la tombe...

Screeny

Citation de: Franc38 le Février 09, 2013, 22:43:24
Premier essai (presque) convainquant de la superposition d'images que propose le K5...

Un top ! Un best ! J'adore moi aussi. Vraiment réussi. Garde la bien au chaud dans tes archives. Et sincères félicitations.  ;)

gau

Citation de: Franc38 le Février 11, 2013, 01:07:58
Ben dans le menu il y a un item "sur-impression". On choisit combien de vues superposer (ici 2), on lance. Permière photo tout est normal et puis on prend une deuxième qui est automatiquement "sur-imprimée". On a une bonne idée de ce qui se passe si on se met en live view : la première photo reste là semi-transparente et l'image visée s'y superpose.

Là j'ai pris la première bien nette, pour l'image, et la seconde complètement floue, juste pour les couleurs, mais il y a surement plein d'autres façons de jouer avec ça !!!

Ça m'apprendra à ne pas avoir lu le manuel du K5, je ne connaissais pas cette fonctionnalité !  :D

clodomir

dans le dernier RP , est annonce pour le mois prochain, un test terrain - 2 semaines - des K5 II/IIs par C. Tauleigne ... un livre suivra-t-il ? ...  8)

langagil

Citation de: clodomir le Février 13, 2013, 12:54:38
dans le dernier RP , est annonce pour le mois prochain, un test terrain - 2 semaines - des K5 II/IIs par C. Tauleigne ... un livre suivra-t-il ? ...  8)

Çà je l'espère, j'ai celui sur le K-10 et il s'agit du seul livre concernant un apn que je trouve irréprochable   :)
LabelImage

honeycomb

K-5 Sigma 70-200  1/80 ƒ/16 120 mm ISO 200

Le "pied violet", ou tricholome sinistre - qui a bon goût en dépit de son nom - pousse parfois au même endroit - mais à une autre saison - que son cousin le tricholome de la Saint-Georges, ou "mousseron de mars". C'est pourquoi vous ne saurez pas où je l'ai ramassé...

Chris 95

K10 + 16-50  1/40 f3.5 Iso 800 à 16mm, mode manuel, essai pour le fun,  assemblage de 2 photos afin de voir l'ensemble de la scène
Pour le groupe il s'agit de Théodore, Paul & Gabriel