Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: marcoh le Avril 01, 2013, 11:49:34
superbe couscous !
dans un genre comparable mais loin d'égaler, j'avais celle-ci (iles sanguinaires, golfe d'Ajaccio)
Tiens, j'étais passé à côté de celle-la, très belle photo, elle donne envie de grand air.

pscl57

Excellente Couscous. Quelle expression dans le regard ! Superbe capture.

Couscousdelight

Merci PSCL57, mon chien ne peux pas résister à une étendue d'eau, à fortiori si on y jette un baton !

Vael, tu ne confondrais pas avec un pentaxiste qui a fait un voyage au pays des gondoles ? :)

pscl57

Actualité sportive

Instants saisis du Paris-Roubaix 2013
Secteur pavé de Pont-Thibault à 40 Km de l'arrivée

Paris-Roubaix 2013 par pscl57, sur Flickr
Les premiers à Pont Thibault

Le vainqueur Fabian Cancellara

K5 mode TAv F8 1/500s + 55-300mm

Phil2fer

Bonsoir,

Superbe série du Paris Roubaix, et très beau le petit toutou dans l'eau  ;)

CARNAVAL VÉNITIEN - 2013-04-07 : Parc du Grand Veneur à Soisy sur Seine.

Phil

K5II + Sigma 70 200 2.8

clover

Citation de: Aria le Décembre 09, 2011, 19:40:01
Pour tous les K...venez poster vos questions, vos réponses, vos soucis, vos joies, vos astuces techniques, vos soucis techniques et vos photos...

Bref je tente ce fil pour faire en sorte que le K puisse causer dans sa maison...pour poster une photo, mettez en tête le type d'appareil pour que tout le monde le sache...

ça peut marcher, si vous voulez faire "fi" des traditionnels fils dédiés à un seul apn...sauf que là le "technique" n'est pas mis de côté !

Si ça vous dit...postez ICI et ça fera un énorme fil dédié Pentax qui se veut technique ET imagé.

ça me rappelle le fil marathonPentax de l'époque de nci...

papyboom44

Belles photos   pscl57  : ce PARIS-ROUBAIS  2013  a été un grand crû !!  pour l'avoir  suivi  à la télé ,  la poussière  était  bien présente cette année   ;)   pas trop de "nettoyages "  ce matin 
                                 sur / dans l'appareil et objectif ?   ;D

Xophe

Citation de: clover le Avril 07, 2013, 22:57:34

ça me fait penser que ça fait je ne sais combien de temps qu'on traîne sur les forum de C.I.,, mais déjà pas mal d'années... et que grâce au numérique on y voit plus de photos qu'autrefois.

Xophe

pscl57

Citation de: papyboom44 le Avril 08, 2013, 09:24:51
Belles photos   pscl57  : ce PARIS-ROUBAIS  2013  a été un grand crû !!  pour l'avoir  suivi  à la télé ,  la poussière  était  bien présente cette année   ;)   pas trop de "nettoyages "  ce matin 
                                 sur / dans l'appareil et objectif ?   ;D
Merci.  ;) Beaucoup de poussières oui. Mais pas de souci pour le matos. ça roule.

J'ai été agréablement surpris par le 55-300mm et aussi par le mode TAv que je n'utilisais quasiment jamais. C'est bien pratique pour des photos d'action (on fixe l'ouverture pour la PDC et on fixe la vitesse pour l'action. L'appareil se débrouille tout seul pour les ISOs). Aucun déchet.
J'ai shooté en rafale rapide et MAP pré-fixée. Sur le coup on fait pas attention aux coureurs. J'ai découvert après que j'avais eu Cancellara en pleine poire à 40km de son arrivée victorieuse.

papyboom44

Pscl57 ,  les pros de L'EQUIPE   vont être  ... >:(     !!!  . La photo de Cancellara   mérite la UNE  !!!   :D

Philgood60

A nous de vous faire préférer le train!
::) ::)  Pas si sûr...  :o ;D

Aria

Citation de: clover le Avril 07, 2013, 22:57:34
Il fonctionne pas mal n'est-ce pas ??  ;) hi hi...
Pour la peine...K100D super

Aria

Philgood60

Pour poster ce genre de clichés, tu repasses quand tu veux Aria!  8)

Aria

Citation de: Philgood60 le Avril 08, 2013, 19:42:57
Pour poster ce genre de clichés, tu repasses quand tu veux Aria!  8)
Coucou Philgood  ;)

Citation de: Vael84 le Avril 08, 2013, 19:46:30
Aria, c'était du temps de tes Pentax ?

Ces photos sont belles, particulièrement la seconde avec ces couleurs bien chaudes  8)
Merci Vael...j'ai encore du pentax  ;) ===> K100D super.

Buxtheo

Philgood, je trouve ta photo de chemin de fer très belle et particulièrement ton traitement NB (ou plutôt désaturation partielle) qui met bien en valeur ton cliché.
J'aime aussi l'idée d'avoir cadré un morceau de catener  ;)

Bref, c'est beau, j'avais envie de le dire  ;D.

Aria --> Du très très beau comme d'habitude !
Mais pourquoi ne pas avoir redressé la légère penchouille ( ;D) de la photo 2 ?

A bientôt.

SPOTMATIK

Citation de: Buxtheo le Avril 10, 2013, 08:22:38
Philgood, je trouve ta photo de chemin de fer très belle et particulièrement ton traitement NB (ou plutôt désaturation partielle) qui met bien en valeur ton cliché.
J'aime aussi l'idée d'avoir cadré un morceau de catener  ;)

+1 et ça s'écrit CATENAIRE , et ce serait en sortie de gare du nord ou est au niveau des traversées jonctions doubles en tranchée ..... l'isolateur est en 25000 volts ......

encore d'autres du même style .....j'ai toujours aimé les belles courbes ....

Buxtheo

Citation de: SPOTMATIK le Avril 10, 2013, 11:42:21
+1 et ça s'écrit CATENAIRE

Arf, merci ... Pourtant, j'avais demandé à google .... la faute doit être tellement fréquente qu'il m'a trouvé un grand nombre de page où c'était écrit comme ça ...  ;D

Philgood60

Merki les gars et il est vrai que ce jour-là j'avais eu la bonne idée de chausser mon K-5 avec le 55-300...

pat08

C'est vrai que le 55/300 est parfois frustrant du fait qu'il n'ouvre pas toujours suffisamment, mais pour le budget, c'est tout de même un bien chouette objectif...
Un coucou de notre puce qui nous fait exploser le coeur à chaque fois que nous la voyons...
;)

JacqDjo

Citation de: Vael84 le Avril 08, 2013, 19:46:30
Concernant, le 55-300, (...)
Je vais vous paraître un peu pénible mais j'ai aussi la sensation d'un léger manque de piqué.

Faudrait-il que je règle un problème de FF/BF  peut-être ?

Je le trouve aussi un peu mou, mais l'étagement de focales est intéressant.

Le fil montre toujours de bonnes photos

Aria, coucou, on a eu un parcours parallèle, sauf le FF  ;)

Philgood60

Disons que par rapport au range, le 55-300 est d'un bon rapport qualité/prix malgré quelques mollesses et son ouverture...
En tout cas, bien meilleur que le 50-200!