Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Juin 27, 2013, 07:38:31
Beau sauvetage  :o  si tu n'avais rien dit  ::)   ;)

+1

Jolies les deux dernières couscous et Vael!  ;)

Today c'est l'anniv' d'un pentaxiste : ligriv...Alors happy Birth Guy!
Chat alors!!!

langagil

LabelImage

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

pentax10d

flavius

Citation de: flavius le Juin 23, 2013, 14:05:30
Merci Philgood  ;) Commandé hier, je vais le recevoir mardi au plus tôt.

Mon revendeur n'a toujours pas reçu le "samy" samyang 85mm f/1.4, je vais devoir attendre encore une semaine car le fournisseur (le représentant) ne l'a pas en stock  :o
Soit ce modèle n'est pas beaucoup acheté en Belgique ou soit il y a trop de demande ?
Philgood, as tu attendu longtemps pour obtenir ce cailloux ?
Flavio.

flavius

Flavio.

flavius

Citation de: Couscousdelight le Juin 26, 2013, 21:25:35
Sauvetage d'une photo cramée, j'avais oublié le mode TAV avec une vitesse trop lente et ouverture trop grande.

Superbe cette photo !! Gardes là ;-)
Flavio.

Philgood60

Citation de: flavius le Juin 27, 2013, 17:26:34
Mon revendeur n'a toujours pas reçu le "samy" samyang 85mm f/1.4, je vais devoir attendre encore une semaine car le fournisseur (le représentant) ne l'a pas en stock  :o
Soit ce modèle n'est pas beaucoup acheté en Belgique ou soit il y a trop de demande ?
Philgood, as tu attendu longtemps pour obtenir ce cailloux ?

Comme je l'ai acheté sur le net, j'ai bien attendu 48h entre la commande et la livraison!  8)
Mais quand tu attends, c'est tjs (trop) long...  ;D
Récemment, il y en avait 6 à vendre sur eBay (si mes souvenirs sont bons) chez le même revendeur et ils sont partis relativement vite...
Je pense que les magasins n'ont plus autant de stocks qu'avant à cause du coût de ceux-ci!

clodomir

flavius

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides  ;)
Cependant je préfère acheter cet objectif chez mon vendeur car le jour ou j'ai un pépin avec et étant sous garantie, il est plus facile de le reporter chez son vendeur qui s'occupe de tout au niveau de l'envoie au SAV. Tandis que si tu achètes su le net, le processus n'est pas la même, je trouve...
Flavio.

flavius

Citation de: Vael84 le Juin 27, 2013, 19:38:54
Pour ma part, je suis en possession depuis 18h00 du Pentax DA 10-17 Fisheye.
et j'ai rendu l'horrible Samyang 8mm.

Félicitations pour ta nouvelle acquisition Vael84, postes nous une ou deux photos et donnes nous un petit compte rendu de ce DA 10-17.
Il se peut que le Samyang 8 mm soit moins bon que le 85 f1.4, mais ces deux cailloux ne sont pas de la même cour !
Flavio.

Philgood60

Sur l'achat d'un objo manuel, le risque est moindre...
Et la garantie s'applique quoiqu'il en soit!
Perso, dans ma région, si tu retires les Boulanger, Fnouc et Darty, les autres ont mis la clef sous la porte depuis quelque temps déjà...
Et trouver le Samy 85 à bon prix et en stock chez les enseignes citées plus haut, c'est quasi mission impossible!
Et en monture Pentax, c'est même pas la peine d'y penser!
Reste la commande mais dans ce cas, faut que le prix de l'objo ne soit pas rédhibitoire par rapport aux prix pratiqués sur le net...

Pour info, prob sur un laptop ASUS acheté sur le net pour une de mes filles : DD ayant rendu l'âme, renvoi directement chez ASUS,
pas de frais de retour (juste un code barre à imprimer et à coller sur le colis de retour) et pc indisponible seulement 4 jours!
Envoi le Lundi et retour de celui-ci réparé le Jeudi!
Et tout cela sans bourse déliée puisque l'ordi portable était encore sous garantie...

pentax10d

langagil

Magnifique série Pentax10d, la dernière est sublime: quel objo?
LabelImage

azurnet

Pentax10d, aurais tu des photos de Panhard (véhicule entier) pour me rappeler mon enfance.  ::)
Merci.  ;) 

pentax10d

merci à vous.
pour info toutes les photos ont été faites avec le smc135F f2.8IF
pour les voitures  je les ai pas prises entières car l'expo était sous des arbres  il y avait beaucoup de reflets
j'avais pas de pola pour limiter les reflets.
une der

Jack Odonate

J'abonde dans le sens des copains, j'aime bcp. Bravo pentax10d, le rendu est excellent, l'objo fort sympa et le photographe talentueux !  ;)
A7RII

geo444

Citation de: pentax10d le Juin 29, 2013, 13:05:36
... les voitures : je les ai pas prises entières car l'expo était sous des arbres
... il y avait beaucoup de reflets... j'avais pas de pola pour limiter les reflets...
le principal est que t'ais pris ton PanHard avec ces belles Autos aux " Chromes en Alu "...

=> mon père eut une Dyna Z... puis un oncle une PL-17... enfin un cousin une 24 B/CT !!
;)