Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

azurnet

Très jolie portrait, pour le trou du piercing je suis de l'avis de NeoBeo, ou alors laisser le piercing.

langagil

Concernant le "problème" du percing je n'ose un seul instant imaginer que tu n'aies pas conservé les coordonnées de la belle  ;D  donc la solution la plus honnête, amha, est de lui poser la question voire de lui soumette les deux photos: avec et sans retouche. A noter qu'avec un tel modèle t'en as pas pour des heures en retouche, même pas besoin de "Dodge and burn" ainsi que toutes les autres interventions, que du bonheur  :o  J'ai un copine un peu dans un style identique: origine algérienne, une peau de rêve, des dents "blanc plus blanc que blanc" ...........mais réfractaire à la photo  :'( :'(
Concernant les collimateurs ainsi que les "décentrages" de  mpa, je viens d'être à nouveau confronté au problème et çà commence tout doucement à me taper sur le système nerveux à un point tel que je vais peut-être sérieusement commencer à regarder ailleurs: vendre mon K10 pour un D300 (s ou pas) + un autre boitier plus récent (D700, D600 voire D7000 ou 7100)  >:(
Je m'aperçois d'ailleurs en admirant les photos réalisées sur les différents forums, blogs ou fils Pentax que je suis loin d'être le seul concerné  :'(
LabelImage

almat

Bonsoir,

Toujours au Q10, cette fois Adaptateur Pentax + 90mm Tamron

almat

Toujours le même équipage.
Aucun recadrage pour les 2, et main levée bien sur.

almat

Question grossissement c'est assez amusant mais pas fait gaffe, l'aime pas trop le noir le jpeg boîtier ...
Dématriçage assez violent.
A voir avec du RAW.

Au fait la fourmi se transporte une puce de mer qui a du se prendre un gros coup de soleil Breton, cramée qu'elle est.
;)

flavius

Bonjour,
Passage du Ist Ds au K5 II depuis quelques jours (c'est le jour et la nuit), voici mes premières tof avec ce magnifique réflex:

K5 II + DA 35 F2.8

K5 II + SMC A 50 F1.4

Flavio.

Couscousdelight

Citation de: flavius le Juin 10, 2013, 17:43:17
Bonjour,
Passage du Ist Ds au K5 II depuis quelques jours (c'est le jour et la nuit), voici mes premières tof avec ce magnifique réflex:

K5 II + DA 35 F2.8

K5 II + SMC A 50 F1.4

Il faut dire que tu montes des cailloux sympas sur ce K-5. :)
J'aime beaucoup la seconde.

flavius

Merci à vous deux pour vos appréciations  ;)
Je me suis trompé dans l'appellation du 35, ce n'est pas le f2.8 "macro" mais plutôt le f2.4 "plastic wonder" qui se débrouille assez bien.
Quand au A 50 f1.4, il est excellent, c'est une pépite ce cailloux. J'envisage acheter un 85 lumineux, je rêve de celui de Sigma f1.4 mais hélas je n'ai pas les ronds pour me l'offrir, il parait que c'est une "tuerie".
Le SAMYANG 85MM F/1.4, me semble intéressant même s'il est manuel, cela ne me dérange pas mais si vous avez ce cailloux couplé a votre K5 je serais ravi de lire vos propos sur cet objectif.
Flavio.

buzoqueur

Belles photos, pour le Samyang 85, allez voir dans les fils éphémères le fil Pentax où il y a de beaux exemples de l'utilisation de cet objectif par celui qui vient de fêter son anniversaire le Dr Philgood60 que l'on salut bien bas.
Cdt
:)
RAW - Traité ;)

flavius

Citation de: buzoqueur le Juin 10, 2013, 21:09:14
Belles photos, pour le Samyang 85, allez voir dans les fils éphémères le fil Pentax où il y a de beaux exemples de l'utilisation de cet objectif par celui qui vient de fêter son anniversaire le Dr Philgood60 que l'on salut bien bas.
Cdt
:)

Magnifiques les photos faites au "Samy", je crois que je vais craquer, encore merci pour le lien ;-)
Flavio.

Philgood60

Citation de: flavius le Juin 10, 2013, 21:45:29
Magnifiques les photos faites au "Samy", je crois que je vais craquer, encore merci pour le lien ;-)

Si le manuel ne te déranges pas, tu seras plus que satisfait du Samy! C'est un de mes objos préférés!
Mais il est plus souvent monté sur mon K-r plutôt que sur mon K-5!
Un portrait avec le K-5 + Tamron 17-50 :

clodomir

Philgood60

Une bien droite alors!  8)

Et il vaut mieux l'avoir blanche et bien droite que BLACK&DECKER!  ;D

hexar

Superbe Phil, je ne m'en lasse pas de tes portraits, meme en diagonale ;)

langagil

Sublime cette dernière Phil' qui nous permet de constater que tu es comme les bons vins: un an de plus pour le photographe et un nouvel up-grade pour son talent  ;)
Par contre je me lasse déjà des cadres: c'est le genre d'effet à utiliser avec parcimonie mais ce n'est que MHA selon l'expression consacrée  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: Philgood60 le Juin 10, 2013, 23:58:02
Une bien droite alors!  8)

Et il vaut mieux l'avoir blanche et bien droite que BLACK&DECKER!  ;D

sur la jambe, c'est bien le haut du bas ? ...  ::)
la même sans les tatouages et ... en voyant mieux la voiture ? ...  ;)  8)

langagil

Huummm ben là sur ce modèle ce tatoo c'est plutôt sexy et de bon goût.
Mustang ? ......je parle du modèle de la voiture  ;D
LabelImage

Screeny

K5 avec le Tamron 17-50 mm (f 3.2) à 3200 Iso

"Photo-débat" du jour : pour ou contre le port du voile intégral sur scène ?  ;)

Screeny

...et pour ou contre qu'on agite le voile ?  ;)

Philgood60

Citation de: langagil le Juin 11, 2013, 08:22:16
Sublime cette dernière Phil' qui nous permet de constater que tu es comme les bons vins: un an de plus pour le photographe et un nouvel up-grade pour son talent  ;)
Par contre je me lasse déjà des cadres: c'est le genre d'effet à utiliser avec parcimonie mais ce n'est que MHA selon l'expression consacrée  ;)

Mustang...Merci langagil mais pour le cadre et la signature c'est uniquement pour rendre la série uniforme pour édition.
Mébon, le fait est que cela peut ne pas plaire à tout le monde mais cela change des cadres "basiques"...

Philgood60

Comme pour les tatoos, on aime ou pas!

On le voit beaucoup mieux ici :

Couscousdelight

wow Philgood, la dernière  :P

Au fait Flavius, place Kleber ?

langagil

Citation de: Philgood60 le Juin 11, 2013, 10:36:44
Comme pour les tatoos, on aime ou pas!
On le voit beaucoup mieux ici :

Pour la série je m'en doutais un peu.
Concernant le tatoo on aime......ou pas, il n'empêche qu'à ce niveau c'est également de l'art à part entière.A titre personnel je trouve celui -ci très réussi.................je me demande toujours, sans préjugé juste une simple réflexion,  comment ce sera perçu (par l'intéressée et par un avis externe) lorsque la personne entrera dans le troisième âge ?  ;)
Cette dernière est également très belle, on souscrira à l'achat de ton livre dès sa sortie  ;)
LabelImage

Philgood60

Pour info, cette jeune fille est musicienne (pianiste) d'où le tatoo...
Et pour l'édition, cela ne concerne pas "mon" livre mais de la pub pour les organisateurs de la manifestation!