Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

VentdeSable

Etrange.

Si je suis en mode manuel, c'est que c'est moi qui décide de l'ouverture et de la vitesse. Donc il ne peut intervenir sur l'un ou sur l'autre.

N'est-ce pas plutôt pour un autre mode ?

VentdeSable

Ok compris, il passe au dessus et fait varier le temps de pose bien que je sois en mode manuel. Il conserve aussi le correcteur d'exposition. Finaud. Une sorte de mode A en mode M...

Merci

J

Mistral75

Tu devrais lire dans le mode d'emploi les passages relatifs aux modes Hyperprogramme et Hypermanuel pour comprendre et apprécier la logique qui est derrière tout ceci.

clover

Philgood60

Superbes Couscous!  :o

Je viens de faire mon 1er bébé! Enfin, premier shooting avec un bébé devrais-je dire...

Tout en douceur et en délicatesse :

clover

Philgood... tu les prends au berceau ?

^-^

En tout cas, je suis surpris de tes photos, moi qui pensais que tu excellais surtout avec la gente féminine...

Philgood60

:D Ce qui est dommage c'est que c'était un mâle!!!  ;D

Bon, faut bien faire plaisir aux amis et j'aime bien rendre service quand c'est possible!

Mais je vais retrouver rapidement mes marques dès la semaine prochaine avec 2 shootings de prévus avec mes sujets de prédilection!  :P

Et d'ailleurs, pour l'anecdote et cela me touche beaucoup, un modèle m'a contacté pour faire quelques photos...
Via mails dans un 1er temps puis elle m'a demandé mon N° de tél pour en parler de vive voix!
Elle a déjà posé pour pas mal de photographes pros (mode, beauté, lingerie) mais elle aimerait faire un shooting pour SE FAIRE PLAISIR!
Nous sommes de la même région et c'est en voyant quelques portraits que j'ai réalisé qu'elle a décidé de faire appel à moi!
Je ne sais pas encore si j'aurai l'autorisation de publication mais peu m'importe!
En tout cas, c'est une très jolie jeune fille, sympathique et fort agréable et j'ai hâte de la rencontrer afin de réaliser ces photos...

Philgood60

Une deuxième et dernière du petit bout'chou!

C'était bien sympathique mais j'aimerais autant continuer de faire ce que je préfère : Les modèles féminins et plus âgées de préférence!  :-*

Philgood60

Citation de: Vael84 le Août 03, 2013, 12:43:07
Quelle chance tu as !  Mais tu as bien provoqué cette chance.

Quant à moi, j'attend toujours un signe de la belle arlésienne. Elle se fait désirer.
Je ne sais pas si je dois la relancer. Qu'en pense-tu Philgood ?

Tout dépends de la date de ton dernier contact avec elle...
Mais il faut garder en mémoire que c'est bon de montrer que tu es tjs intéressé et que ton envie de travailler
avec elle était une proposition très sérieuse et que tu as hâte de faire plus ample connaissance, photographiquement parlant!
Faut pas être un bourrin non plus mais un petit rappel ne fait jamais de mal, bien au contraire!
Puis la patience finit de temps en temps par payer mais faut savoir lui donner un coup de pouce, comme pour la chance!

Phil2fer

Bonsoir,

Ambiance Parisienne ...
K5II

Phil

Phil2fer

clover

Citation de: Philgood60 le Août 04, 2013, 17:38:38
Tout dépends de la date de ton dernier contact avec elle...
Mais il faut garder en mémoire que c'est bon de montrer que tu es tjs intéressé et que ton envie de travailler
avec elle était une proposition très sérieuse et que tu as hâte de faire plus ample connaissance, photographiquement parlant!
Faut pas être un bourrin non plus mais un petit rappel ne fait jamais de mal, bien au contraire!
Puis la patience finit de temps en temps par payer mais faut savoir lui donner un coup de pouce, comme pour la chance!

ça me rappelle une femme à qui j'avais proposé de faire des photos et que mon silence a été mal pris alors que j'avais pas osé la relancer...

Couscousdelight

Citation de: Philgood60 le Août 02, 2013, 19:32:53
Superbes Couscous!  :o

Je viens de faire mon 1er bébé! Enfin, premier shooting avec un bébé devrais-je dire...

Tout en douceur et en délicatesse :

elle est vraiment adorable celle-la, bravo PhilGood !

Mattihou

Couscousdelight

Superbe Matthiou.
A mon tour d'embrumer le fil :

Et bonnes photos à vous !

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Citation de: Couscousdelight le Août 07, 2013, 10:35:56
Superbe Matthiou.
A mon tour d'embrumer le fil :
...
Et bonnes photos à vous !
Les 2 premières pour moi : splendides ! ;)
A7RII

Mattihou

Citation de: Jack Odonate le Août 07, 2013, 14:23:15
Les 2 premières pour moi : splendides ! ;)
Couscous, de la light il sait capturer !

Sinon merci Jack !!!

On continue alors avec un peu de couleurs:

a+ :)

Jack Odonate

Ben, je me régale toujours autant Mattihou. Encore, encore !  :)
A7RII

Mattihou

Merci, merci :)

Derniers extraits, la série complète est visible ...

a+ :)

kavka

Bonjour a tous

Je suis revenu de vacances et voici mon avis sur le k5+le Tamy 17-70. Je suis hyper content de mon achat et  ce couple. Meme si l'ensemble est plus lourd que mon ancien bridge c'est pas enorme et on le tiens bien. Le k5 c'est un super appareil: maniable,ergonomique, et quel qualité¡¡. Le tamy je redouatais qu'il serait plus cheap, mais pas du tout, je le trouve bien. A certains moments j'ai regretté un tip plus de plage focal, mais on peut recadrer en attendant un tele.

Une photo je l'ai fait en pensant a Mattihou l'autre a Philgood a vous de choisir
http://flic.kr/s/aHsjHoKcC1
Fotógrafo da puñeta

azurnet

kavka

Fotógrafo da puñeta