Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

buzoqueur

magnifique ces deux vautours, on ne peut être qu'admiratif, cdt
RAW - Traité ;)

Couscousdelight

Jack Odonate

A7RII

Mattihou

Hello,
du WE

Petit sondage: qui chez les Ricohsien(ne)s utilise Capture One ou Darktable ?
Pour Capture One (version d'essai), apparemment il ne reconnaît pas les objectifs Pentax ... quant à sa gestion du bruit, j'ai un peu de mal à apprécier ses compétences...
Je suis preneur de tout retour sur ces 2 logiciels :)

a+ :)

Krisor

Citation de: Mattihou le Octobre 13, 2013, 19:09:37
Hello,
Pour Capture One (version d'essai), apparemment il ne reconnaît pas les objectifs Pentax ... quant à sa gestion du bruit, j'ai un peu de mal à apprécier ses compétences...

Effectivement la gestion du bruit n'est pas le fort de Capture One (Lightroom sur ce point est plus performant) mais j'ai trouvé qu'en matière de colorimétrie il est bien meilleur.
Darktable, jamais tester !  ;)

Philgood60

Il est temps d'aller coucher son corps de rêve...  :)

PS : Un happy anniv' à AIDestler en passant...  ;)

clover

Hello,
du WE

La 3eme, c'est quelle focale que tu as utilisée pour savoir la signature du flare...?

^-^

Citation de: Philgood60 le Octobre 13, 2013, 23:17:44

PS : Un happy anniv' à AIDestler en passant...  ;)

Bin alors, il sont où les fils anniversaires légendaire de Philgood60 ?

^-^

clodomir

super photo , Phil' ...
ah oui , AIDestler , notre petite Alsacienne , tres bon anniversaire ! que deviens-tu ? cinema ? ou encore (un peu) photo ?  :-* :-*

kavka

Hello,
du WE

J'avais installé capture one complet gratuit sur mon ordi et je l'ai trouvé peu ergonomique, resultat des courses je l'ai desinstallé et installé LR
Fotógrafo da puñeta

Lautla

Que de belles choses à voir!

Mais je râle sur un autofocus à la ramassé  ;D . 'Fin je ne lui ai pas facilité la tâche, de face et très proche...

Oui je sais j'aurais pu me mettre à sa hauteur  ;)

Mattihou

Citation de: clover le Octobre 13, 2013, 23:49:05
La 3eme, c'est quelle focale que tu as utilisée pour savoir la signature du flare...?
Focal Length:   58.00 mm
Mais c'était volontaire de l'avoir.

clodomir

Citation de: Lautla le Octobre 14, 2013, 13:46:34
Que de belles choses à voir!

Mais je râle sur un autofocus à la ramassé  ;D . 'Fin je ne lui ai pas facilité la tâche, de face et très proche...

Oui je sais j'aurais pu me mettre à sa hauteur  ;)

et le nettoyer , un beau chien comme ca ...  8)

Jack Odonate

Hello,
du WE
...

Toujours aussi chouettes tes photos de montagne. ;)
A7RII

buzoqueur

Bonsoir,
Essai avec le sigma 17-70 C à 17 mm, le lampadaire a subi l'assaut du vent  :)
cdt
RAW - Traité ;)

olive36

"Petit sondage: qui chez les Ricohsien(ne)s utilise Capture One ou Darktable ?
Je suis preneur de tout retour sur ces 2 logiciels Sourire"

a+ Sourire

Darktable c'est pas trop mal mais c'est compliqué plein de paramètre il reconnait mon 17-50 celui que j'utilise pour mes mariages.  J'utilise aussi ufraw 1.9.2 sous gimp c'est très bien (il existe une version d'ufraw 1.9.2 détaché de gimp qui est 16 bit ) . Ufraw me parait est bien pour le bruit c'est correcte je trouve. Darkatble est génial pour récupérer les zone grillé (meilleur encore que camera raw) mais attention de ne pas allé trop loin ...Pour moi Jutilise alternativement Darktable et ufraw (avec une priorité pour ufraw qui est plus simple tout de même).

olive36

Un petit chat toujours là où on s'y attend le moins

Philgood60

Bon, la flemme...Puis j'en ai plein le dos (au propre comme au figuré!) alors j'ai repris un diaporama, changé la musique originale
qui plaisait que moyennement à la jolie demoiselle et j'ai remis un truc en ligne...
Un florilège vite fait mais qui plaît au modèle :

http://www.youtube.com/watch?v=TA2abVAw_VE&feature=youtu.be

buzoqueur

RAW - Traité ;)

tkosak

Philgood, vu le nombre de photos penchées que tu présentes, ceci explique peut-être cela, non?
ok, je connais la sortie.
au fait, charmant modèle, jolies photos!

au fait (bis) tu m'as contaminé, je devrais avoir un sammy dans le sac dans pas trop longtemps.

Philgood60

Citation de: tkosak le Octobre 28, 2013, 18:31:52
Philgood, vu le nombre de photos penchées que tu présentes, ceci explique peut-être cela, non?
ok, je connais la sortie.
au fait, charmant modèle, jolies photos!

au fait (bis) tu m'as contaminé, je devrais avoir un sammy dans le sac dans pas trop longtemps.

Tu verras, une fois bien en main, tu ne regretteras pas ton achat!  ;)
Merci buzoqueur et clodomir!  :)

lebrodeur

Salut à vous,

Voici des couleurs d'automne. Peindre avec la lumière : les coups de pinceau sont grossiers mais les résultats me conviennent. Pentax K30, objectif DA 18-55 WR, filtre polarisant B&W slim, Mode estompé (Il faut bien essayer les différents modes proposés par le boitier).

1.)
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

Tresser le végétal...

Mode lumineux.

A+  Denis B.