Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Krg le Novembre 27, 2013, 08:58:54
Mieux, la bonde d'évier; juste chercher le bon diamètre:

j'abonde dans ce sens..... et les divers joints de plomberie dispo en grandes surface de bricolage , que ce soit pour lavabos , wc, bains , chasse d'eau ..... peuvent bien aider , sans oublier les divers bocaux ou emballages plastiques qui peuvent repartir la force de rotation ......

" alimentaire ou sanitaire ...... mon cher watt song ( air connu )"..... désolé !!!!

Ventdouest

[at]  KRG, je suis déjà allé sur ton site qui dispose de liens trés intérressants pour obtenir des schémas d'objectifs ou autres. Le bouchon d'évier dont je dispose était d'un diamètre trop grand, j'ai plus vite fait de découper une rondelle dans une vielle chambre à air disponible dans mon garage, cela se découpe trés facilement au ciseau. Pas la peine de courir dans les grandes surfaces de bricolage et surtout pas le dimanche  :)

geo444

Citation de: Ventdouest le Novembre 25, 2013, 19:54:55
... j'ai utilisé 1 rondelle caoutchouc découpée dans une chambre à air et tournée en appuyant avec un bout de tube alu d'un diamètre > à la lentille...

mouais... le citadin banal n'a pas toujours une Chambre à Air... de quoi la découper... ::)

... plus un Tube en Alu d'un diamètre supérieur à la Lentille Frontale...
Citation de: Ventdouest le Novembre 27, 2013, 08:30:30
... mais attention aux résidus de colle qui sont difficile à nettoyer sur le cache...

c'est quand mème fini les Rouleaux de Scotch d'autrefois qui bavaient de la colle partout !

... et c'est pratique d'en trouver facilement dans plusieurs Diamètres

en tout cas, je n'ai pas eu de Colle à Nettoyer !?
Citation de: Krg le Novembre 27, 2013, 08:58:54
... la Bonde d'Evier... ( avé la chainette ? )

ça existe encore ?... ma Grand'Mère en avait, il me semble ?... j'vais lui demander...  :D
;)

matkic67

langagil

Citation de: matkic67 le Novembre 29, 2013, 21:05:29
bonsoir a tous
Voici un petit diapo Pentax fait par mes soins:
https://www.youtube.com/watch?v=DONB61BFAqw
Matkic67

Il est marqué: "l'utilisateur a supprimé cette vidéo"  :'(
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Novembre 30, 2013, 19:19:27
Il est marqué: "l'utilisateur a supprimé cette vidéo"  :'(

Bon, à la demande générale, enfin, à la demande de langagil, voici une vidéo d'un shooting récent avec plusieurs modèles...
A la base, j'étais invité pour m'occuper de la logistique et du backstage!
Plusieurs modèles et plusieurs photographes (dont 3 pros) étaient présents ce jour-là!
J'ai donc fait mon p'tit truc de mon côté et j'ai passé un très agréable aprèm!
A noter que parmi les modèles, il y avait Nathalie, modèle en fauteuil roulant...
Très bon souvenir passé en compagnie de tout ce joli monde et un réel plaisir que de parler photo avec les pros
et pouvoir shooter autant de modèles en si peu de temps! Un remerciement à tout le staff!

Sans aucune prétention avec un petit aperçu de certaines tophes...Enjoy! :

https://www.youtube.com/watch?v=YbgXeRSwPHA

Y'a un truc qui a merdé lors de l'exportation via mon pc, la 2ème ligne du titre est coupée et le nom des coiffeurs/maquilleuses
ainsi que le copyright final ne figurent plus sur le diaporama sur le Tube, visiblement coupés lors de la compression (!?)

Jack Odonate

Excellent ce petit montage Phil.
La bande son est tirée de quelle musique ? j'adore. Grand bravo ! ;)
A7RII

sebs

langagil

Un grand merci Phil' pour avoir répondu positivement à ma demande générale  :D  et soulagement de te revoir parmi nous  8)
Très beau montage de tes très belles photos.
Mon œil d'expert ès exotisme me dit que la petite maquilleuse mériterait également de poser en devant de la scène  ;)
LabelImage

Couscousdelight

Matkic, comme l'a dit Langalil, ta vidéo est hors-ligne ? (je parie que tu as du virer la vidéo pour des soucis de droits sur une musique que tu as utilisé en fond :) )
Très olie vidéo Dr PhilGood, l'ambiance est vraiment bien travaillée, on se croirait dans les 50's, il ne manque plus que Betty Page  :P

Couscousdelight

À mon tour :
En ce moment, c'est beaucoup de brume et de soleil, un temps intéressant pour les paysages.
J'aime bien le rendu de celle-ci, on dirait presque une peinture, légèrement impressionniste.

J'en profite pour faire de la pub pour mon petit site que je viens de redécorer (en fait, un thème WordPress customisé maison pour ceux qui connaissent)

Bonnes photos à vous :)

Couscousdelight

Plus pour la technique que la perf, un petit recadrage à 100% du nez de Clochette.

1250 iso, je suis épaté par le piqué et le bruit.
Punaise, je voudrais bien un K3 avec le capteur du K5...

Philgood60

Citation de: langagil le Décembre 04, 2013, 20:37:49
Un grand merci Phil' pour avoir répondu positivement à ma demande générale  :D  et soulagement de te revoir parmi nous  8)
Très beau montage de tes très belles photos.
Mon œil d'expert ès exotisme me dit que la petite maquilleuse mériterait également de poser en devant de la scène  ;)

;D Je m'en doutais que tu allais la remarquer aussi!  8)
J'ai proposé un shooting à la belle mais elle m'a répondu qu'elle préfèrait rester dans l'ombre...
Mébon, j'ai réussi à faire 2/3 clichés "backstage" de la jolie maquilleuse, seule!

Pour la musique, ce sont les Andrew sisters...et Google est ton ami!  ;)

Pour l'effet super 8, cela me semblait adéquat par rapport au thème...
J'avais aussi pensé à ne mettre que des photos en N&B  et/ou en Sépia!

Et puis, je compte poster effectivement quelques tophes issues du shooting...

langagil

L'effet Super8, dans ce contexte, me semblait tout indiqué surtout avec cette musique d'accompagnement judicieusement choisie.
Concernant les quelques clichés en N&B et/ou Sépia le choix est effectivement délicat. Constituer une Série homogène et attirante n'est pas un mince exploit, à ce sujet je ne peux que te conseiller la lecture du dernier n° HS (Hors-Série pas Hors Sujet  ;D) de Réponses Photo  ;)
PS: on veut voir les 2/3 clichés "backstage"...........................c'est promis on ne dira rien  ;)
LabelImage

langagil

&Couscousdelight: félicitations pour ton nouveau site, de très belles photos  :)
LabelImage

Jack Odonate

Citation de: Philgood60 le Décembre 05, 2013, 06:53:55
...
Pour la musique, ce sont les Andrew sisters...et Google est ton ami!  ;)

...
Merci Phil, je ne connaissais pas, j'adore ! ;)
A7RII

Philgood60

Oui, je plussoie, de très jolies photos sur le site de couscous!  ;)

La musique, ce sont les Andrews Sisters avec un s! Connues avec des titres comme Rhum and Coca-Cola, In the mood, Tico Tico...

Bon, chose promise...Je vais faire plaisir à Langagil mais pas que...  ;D
Je vous présente Dina, la magnifique et talentueuse maquilleuse :

Philgood60

Maintenant, je vous présente un "avant" et un "après" mais pas façon "PhotoShop", non non!

Florence passant entre les mains d'une maquilleuse et d'un coiffeur experts!

Reste la logistique pour trouver les vêtements, bijoux, bibis et accessoires pour finaliser le tout!

Comme quoi, l'habit fait le moine, non?

Philgood60

Et puis après, on rajoute un filtre, des effets "fumeux" et on espère que cela fonctionne!  8)

Philgood60

Et je vais faire plaisir à Mistral : une vidéo avec la sublime Idda van Munster!!! :

https://www.youtube.com/watch?v=frItyGynGM4#t=36

Philgood60

Un petit faible pour celle-ci mais je suis mal placé pour juger...

langagil

Phil' si tu te connecte sur  il ont placé le lien pour un tuto sur le Dodge and Burn etc..........au cas où tu serais intéressé  ;)
http://goo.gl/sVbjYj
LabelImage

Mistral75

Philgood60

Citation de: langagil le Décembre 05, 2013, 14:32:50
Phil' si tu te connecte sur  il ont placé le lien pour un tuto sur le Dodge and Burn etc..........au cas où tu serais intéressé  ;)
http://www..com/tutoriel-photoshop-retouche-de-peau-avec-split-frequency-et-dodge-burn-par-pierre-cimburek/

Le lien ne fonctionne pas langagil!  :-\

A'Y'EST, j'ai trouvé, merci!  ;)

langagil

j'ai remarqué et viens de modifier ce rontidjiu de grrrrrrrrrr  lien  ;)
Il fonctionne maintenant
LabelImage