Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

A noter que je n'est pas encore visionner ce tuto, je suis au bureau  ;D donc je travaille
J'ai bien CS4 bidouillé sur un support memo flash de mêm que LR3 (je n'ai pas de scrupules ayant payé les licences LR4 et CS5  ;D )
Ce soir chez moi.....
LabelImage

Philgood60

Pas évident, ch'uis tjs une buse à ce niveau...Et puis ma passion, c'est la photo pas l'infographie!  :)

Philgood60

Une belle expérience même si j'ai été un peu frustré de ne pouvoir faire tout ce que j'aurais aimé faire avec les modèles!
Une petite salle à ma dispo, le reste étant prit par les pros, un timing très short, impossibilité d'utiliser mes parapluies
que j'ai laissé à disposition pour le backstage (coiffure/maquillage) car la lumière n'était pas au top pour leur job...
Mébon, je le savais au départ et j'ai accepté en connaissance de cause!

langagil

Citation de: Philgood60 le Décembre 05, 2013, 14:45:31
Pas évident, ch'uis tjs une buse à ce niveau...Et puis ma passion, c'est la photo pas l'infographie!  :)

Ben oui mais à un moment donné il faut bien prendre le taureau par les cornes vu que, comme moi (je suppose), on a pas les moyens financiers pour se payer des services tiers. La solution idéale étant le couple moi-photographe toi-retoucheur/euse  ::)
ceci étant tu nous a présenté un bel "univers" photographique"  ;)
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Décembre 05, 2013, 15:33:34
Ben oui mais à un moment donné il faut bien prendre le taureau par les cornes vu que, comme moi (je suppose), on a pas les moyens financiers pour se payer des services tiers. La solution idéale étant le couple moi-photographe toi-retoucheur/euse  ::)
ceci étant tu nous a présenté un bel "univers" photographique"  ;)

Une personne m'a parlé d'un infographiste qui habiterait pas loin de chez moi et cela serait intéressant de faire sa connaissance...

Philgood60

Et "une" photographe, qui était présente lors de ce shooting, serait susceptible de revendre son D700 en vue de le remplacer par un D800/D800E!  8)

langagil

Ah oui c'est tout bon çà, d'autant qu'il existe quelques optiques fixes chez Nikon pas trop onéreuses et qui s'accommodent à merveille avec le D700.............reste à voir le prix  ;)
LabelImage

Philgood60

Mattihou

buzoqueur

la neige est là, toujours chouettes ces photos, après les philgood girls qui soufflent le chaud, un peu de rafraichissement. :)
cdt
RAW - Traité ;)

Philgood60

J'ai refait un diaporama avec quelques clichés que certains modèles n'avaient pas encore découverts...
Le choix n'était pas forcément de choisir la meilleure photo mais simplement de faire une rétrospective de certains shootings!
Tous mes modèles ne figurent pas dans ce diaporama car entre celles qui n'ont pas voulu se montrer au plus grand nombre
(choix que je respecte) et celles qui préfèrent que les clichés restent dans le domaine du privé (choix tout aussi respectable),
il m'était difficile de faire un tri exhaustif parmi toutes les photos prises...
De plus, montrer encore et encore les mêmes tophes reviendrait à se montrer très restrictif...
C'est un remerciement avant tout, un remerciement dédié à mes modèles d'un jour!

Voici donc un spécial "Pin-Up" d'une partie de mes réalisations :

https://www.youtube.com/watch?v=8nrIUXSJPsQ

Couscousdelight

buzoqueur

pas mal pas mal, très brumouillasseux ( brume et pluie fine )  :)
RAW - Traité ;)

Couscousdelight

Merci Buzoqueur :)
Tant que j'y suis, ton pseudo m'a toujours intrigué, c'est inventé ou récupéré (roman, musique...) ?

buzoqueur

Bonsoir Couscousdelight, voici l'explication :  :)

Une précision lors de la création du pseudo la frappe a dérapé remplaçant un s par un z (juste au dessus )  ;D

Ayant passé quasiment toutes mes vacances d'enfant chez mes grands parent dans le pays de Caux j'en ai gardé quelques expressions du cru.

BUSOQUER, v. n. ; s'occuper de peu de chose, passer son temps à des riens.
Dans :
VASNIER, Louis-François. (1802-1861) : Petit dictionnaire du patois normand en usage dans l'arrondissement de Pont-Audemer.- Rouen : A. Lebrument, 1862.- IV-72 p. ; 22,5 cm.
ou bien
BUSOQUER : agir en buse, oiseau stupide ; perdre son temps à de niaises et sottes occupations.
Dans :
DU BOIS, Louis (1773-1855) : Glossaire du patois normand, augmenté des deux tiers, et publié par M. Julien Travers.- Caen : Typographie A. Hardel, 1856.- XL-440 p. ; 22 cm.

J'aime bien la première explication, et faire de la photo reste pour beaucoup un passe temps, interessant certes, hélas fugitif.
Combien de fois ais-je entendu : mais qu'est-ce que tu busoques  :) :)
Et comme on dit vers Rouen pour au revoir : boujou bien.

cdt  :)
RAW - Traité ;)

Xophe

du Cauchois pour les horsains  ? Tu vas rapidement te retrouver esseulé dans la conversation  ;D
Xophe

clodomir

Citation de: buzoqueur le Décembre 13, 2013, 07:24:22
pas mal pas mal, très brumouillasseux ( brume et pluie fine )  :)
ca , fallait le trouver celui-la !  :D :D

Jack Odonate

A7RII

Couscousdelight

Merci Jack :)

Buzoqueur, jolie étymologie, pour ma part, je vais éviter les pseudos en patois local, l'Alsacien est une langue orale, pas écrite, et tenter de retranscrire les mots tourne souvent au ridicule. :)
Hopla !

bernall

Citation de: ViB le Décembre 11, 2013, 21:21:40
Ciel dégagé par 0°C dans le nord est. Un petit essai avec le K5IIs que je viens d'acheter d'occasion, couplé avec un sigma 150 - 500 à 500 plus doubleur, à 80 iso env 1/30 à f9, un peu recadrée

Bonjour et bienvenue au club des testeurs sur la Lune.

Belle tentative surtout à f9 avec doubleur (donc f18, non?) !

Je trouverais intéressant que tu postes également sur ce topic, ta config peut intéresser certains amateurs d'animalier :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155353.0.html

Bonne continuation !
je demande à voir

bernall

je demande à voir

clodomir

Citation de: Couscousdelight le Décembre 14, 2013, 07:45:31
Merci Jack :)

Buzoqueur, jolie étymologie, pour ma part, je vais éviter les pseudos en patois local, l'Alsacien est une langue orale, pas écrite, et tenter de retranscrire les mots tourne souvent au ridicule. :)
Hopla !

Strasbourg ? Colmar ? les marches de noel doivent battre leur plein ...  :)
attention au pain d'epices / vin chaud : la stab' devient vite insuffisante ...  :D

Couscousdelight

Merci Bernall :)

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2013, 08:36:21
Strasbourg ? Colmar ? les marches de noel doivent battre leur plein ...  :)
attention au pain d'epices / vin chaud : la stab' devient vite insuffisante ...  :D
Ni l'une ni l'autre, la troisième plutôt moche dans le sud de l'Alsace ;)

azurnet

Michel

Prenez plutôt un "vrai" Pentax. On commence à en trouver en occasion. Mieux fini.