Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

tom4

Merci pour l'info, je m'y suis essayé en septembre avec le DA15 et le module GPS mais sans grand résultat pour la distinction aussi nette de la voie lactée malgré 90s de pose f5.6 iso1600,  (de plus les étoiles restent ponctuelles mais le premier plan est flou puisque le capteur suit les étoiles..). J'ai essayé aussi la galaxie Andromède avec le DA200, (on distingue aussi M32 derrière), j'ai des progrès à faire pour la rendre plus "colorée" !..
Sympa la bande annonce de ton nouveau site ! (Tu as pu faire de "l'accéléré" avec un K5 ?)

azurnet

Mattihou, la bande annonce de ton nouveau site 2014 génial, la musique super, une entrée en matière à l'image de tes photos magnifique. 8)

Mattihou

Merci encore à vous 2 pour la bande-annonce !
En effet, 2014 se profile assez exceptionnelle dans ma tête, reste plus qu'à la vivre :p

Les images accélérées du milieu (les nuages) sont des time-lapses. Tout est fait au K5, sauf l'avant dernière séquence à la Go-Pro.

Tom4 > pas mal ta galaxie !!!  8)
Je reste sur du paysage nocturne en général. Peut être que je prendrais le temps d'utiliser le 300mm pour tenter des objets célestes cette année. Mais sans module GPS :p

Laurentg78

Bonne année à vous tous et merci Matthiou de nous faire profiter de tes belles photos  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gau

Dans les Vosges aussi il y a avait de la neige ... qui a pas trop durée  :-[

azurnet

azurnet

azurnet

Merci Vael84, toutes les remarques m'intéresses, il est vrai que j'ai ou tendance à trop pousser sur les curseurs, ou alors à mal faire ma prise de vue.
Tous les conseils sont les bien venus. ;)

Vent sur la presqu'île de Giens  (original juste recadrage aucun curseur.)

sebs

Citation de: tom4 le Janvier 04, 2014, 10:46:47
Merci pour l'info, je m'y suis essayé en septembre avec le DA15 et le module GPS mais sans grand résultat pour la distinction aussi nette de la voie lactée malgré 90s de pose f5.6 iso1600,  (de plus les étoiles restent ponctuelles mais le premier plan est flou puisque le capteur suit les étoiles..). J'ai essayé aussi la galaxie Andromède avec le DA200, (on distingue aussi M32 derrière), j'ai des progrès à faire pour la rendre plus "colorée" !..
Sympa la bande annonce de ton nouveau site ! (Tu as pu faire de "l'accéléré" avec un K5 ?)

tom4 ta m31 est super déjà comme ça! mes essais ont été nettement moins concluants...
comment arrives-tu à la viser avec le 200, et as-tu un viseur coudé?

Philgood60

Début d'année dit rétrospective de l'année passée...J'ai donc fait un diaporama de quelques photos (non exhaustives) pour l'année passée!
Le choix est toujours délicat mais cette vidéo n'est pas destinée à un concours, juste de quoi se remémorer certaines rencontres photographiques
et humaines...Quelques tophes travaillées et d'autres au pied levé! Juste pour le plaisir...

https://www.youtube.com/watch?v=DwYzgwUhWvU

tom4

Citation de: sebs le Janvier 06, 2014, 20:43:07
tom4 ta m31 est super déjà comme ça! mes essais ont été nettement moins concluants...
comment arrives-tu à la viser avec le 200, et as-tu un viseur coudé?
Merci sebs, je n'ai pas de viseur coudé, après l'avoir repéré à l'œil nu près de Cassiopée, je vise en essayant d'apercevoir cette petite tache flou dans le viseur (sans lumière parasite autour) en se contorsionnant un peu..

sebs

Citation de: tom4 le Janvier 08, 2014, 20:57:31
Merci sebs, je n'ai pas de viseur coudé, après l'avoir repéré à l'œil nu près de Cassiopée, je vise en essayant d'apercevoir cette petite tache flou dans le viseur (sans lumière parasite autour) en se contorsionnant un peu..

merci pour l'info   ;)

Philgood60

On s'est donné rendez-vous aux beaux jours pour un autre shooting : La pauvre, elle était frigorifiée!

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

Philgood60

Philgood60

Par contre, faire des portraits d'un chien avec le Samyang (à PO ou non), c'est arrachage de cheveux garanti!  :-\
Ça bouge pas mal ces bêtes là!  ;D

langagil

Tu devrais venir à la maison...............t'entrainer sur mon Beagle  ;D ;D
Par contre le précédent, un setter irlandais, prenait la pose dès qu'il voyait l'appareil  8)
LabelImage

Mattihou

sebs

tom4

belle ambiance Nordique ! peut-être bientôt une photo d'aurore boréale Mattihou ?  :P

K5+ DA15 :

azurnet

tom4
Tu n'as pas attrapé un torticolis pour prendre ta photo. :D
Belles photos Mattihou & tom4

Mattihou

Citation de: tom4 le Janvier 22, 2014, 22:07:38
peut-être bientôt une photo d'aurore boréale Mattihou ?  :P

Ca y est, festival ce soir...  ;)
Voir mon site. Demain (enfin tout à l'heure) j'en posterai une ici.

aydius

premier essai avec mon tout nouveau 120-400 sigma sur le K5
En tout cas à 400, à travers une vitre pas top, à 5.6 et isos 1600 ca va donc je pense que mon exemplaire est pas mal.
Des palombes, je n'ai que ça dans le jardin et comme il pleut.

langagil

LabelImage