Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Delaplante

Laurentg78

tu utilises quoi comme bague d'allonge ? tu as pu te les procurer où ?
tes photos sont très sympas  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Delaplante

C'est des bagues allonges de marque Jessop (made in japan) que j'ai acheté sur ebay. Un set avec 3 bagues (13, 21 et 31 mm). J'avais payé 27 euros en occasion .

Un peu comme celle la : http://www.ebay.fr/itm/Pentax-Extension-Tube-Set-for-PK-Mount-Lens-13mm-21mm-31mm-More-Macro-Listed-/351010830141?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item51b9e0373d

Et j'utilise une bague pour utiliser un objectif en renversé comme celle la : http://www.ebay.fr/itm/49mm-Macro-Reverse-Adapter-Ring-for-PENTAX-K-PK-Bayonet-Mount-Cameras-/121268601815?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item1c3c2c03d7

Je n'avais pas acheté sur ces liens.

Une vidéo sympa pour ce type de pratique : https://www.youtube.com/watch?v=wqRn3at0H60

C'est la première fois que j'essaie vraiment ce genre de technique, ce sont mes toutes premières photos.

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mai 17, 2014, 15:44:28
...
Bravo Delaplante, la technique est loin d'être facile mais le grandissement est impressionnant ! ;)
A7RII

Delaplante

C'est clair que le grandissement est impressionnant !!! La 1 et 3 de l'araignée n'est pas cropée et cette araignée fait 3 millimètres environ !!!  ::) :P

buzoqueur

RAW - Traité ;)

langagil

LabelImage

clodomir

belle integration du rail dans la verdure : tram ? ou ? stp ...

VentdeSable

buzoqueur

Bonjour,
Ais-je trop tiré sur le vert?
Tram de Lyon, station Porte des Alpes.
cdt  :)
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: buzoqueur le Mai 20, 2014, 08:41:37
Bonjour,
Ais-je trop tiré sur le vert?
Tram de Lyon, station Porte des Alpes.
cdt  :)

Non non, c'était une boutade: Nikon=jaune; Canon= rouge; Pentax= vert etc etc des conneries de doudoudmaniaques quoi  ;)
Sympa comme endroit, je suppose que les tondeuses sont équipées de rétroviseurs  :D
LabelImage

Delaplante

langagil

Bon on va déjà passer sur les références bibliographiques concernant la photo de charme........................je vois que tu maitrises  ;D
La conversion en N&B çà a l'air d'aller aussi d'autant plus qu'il fallait rester concentré  :D  ;)
LabelImage

buzoqueur

il manque un bras  :D :D :D
sinon ça prouve que les K ont aussi du charme
cdt
RAW - Traité ;)

sebs

Citation de: buzoqueur le Mai 22, 2014, 22:44:47
il manque un bras  :D :D :D
sinon ça prouve que les K ont aussi du charme
cdt

Ca serait plus un Q qu'un K  ;D ;D ;D

Mattihou

azurnet

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

Delaplante

buzoqueur

Bonsoir,
je pense à un cône globuleux de cyprès desséché et qui ne se serait pas ouvert pour libérer les graines.
sinon une crotte d'extra-terrestre  :) :) :)
cdt
RAW - Traité ;)

Diapoo®

Pas mal vu Buzoqueur  ;)

On voit bien à gauche l'attache du pédoncule : c'est donc en fruit ... mais lequel  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Delaplante

Une crotte d'extra terrestre !  ;D
Meuh non, c'est un grain de ... poivre !!!

buzoqueur

:) :)
je préfère Moonlight   :)
eh bien si c'est un grain de poivre et une crotte d'extraterrestre, bonjour le passage de douanes ( imagée comme expression, non ? )
bien cordialement
:D
RAW - Traité ;)