Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

clodomir

bah bon - tu as toujours ton K200 (si je me souviens bien ... #58 ...) ?
c'est avec cet appareil qu'un copain du Club local a commence ; maintenant il est au K5 , envisage le K3 ; il participe a plein de concours , et est generalement bien classe ...
donc tu peux continuer ! ...  8)

Catherine 51

Bonsoir Clodomir,

Tu as une excellente mémoire, en effet j'ai encore le K200 et il va bien ma dépanner, mais bon, c'est pas pareil!!

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Juillet 08, 2014, 18:41:19
Bonsoir Clodomir,

Tu as une excellente mémoire, en effet j'ai encore le K200 et il va bien ma dépanner, mais bon, c'est pas pareil!!

bah la memoire ... le fil est la pour ca ... ca aide ...   ;) :-*

langagil

Citation de: Catherine 51 le Juillet 08, 2014, 16:26:44
....
Pour la biche!! je ne m'était pas rendue compte que j'étais 290mm, pour les marcassins ok,, je ferais plus attention la prochaine fois,  La stabilisation de l'objectif est enlevée, pas celle du boitier

Chacun voit midi à sa porte, personnellement je laisse la stabilisation objectif. Pourquoi? Parce que la stabilisation via l'objectif à l'avantage de stabiliser la visée (dans le viseur) ce qui dès 300-400mm représente un énorme avantage. La stabilisation boitier comme la propose Pentax est très intéressante du fait qu'elle stabilise tous les objectifs, même les uga qui ne le sont jamais qu'elle que soit la marque, anciens comme nouveaux.
J'espère que la séparation sera bénéfique et que tu récupèreras ton "précieux" en grande forme  ;)
LabelImage

SPOTMATIK

j'aime beaucoup vos marcassins ( la mère ne devait pas être loin ) et l'absence de soleil direct fait bien ressortir les nuances ...... il m'est arrivé d'en voir plusieurs fois ,tranquillement accompagné de la laie sur un chemin sinueux en lacets , eux traçaient tout droit , et moi , je faisais gaffe à ne pas me mettre par terre avec la moto ..... n'ayant pas 4 mains , j'ai pas pu ramener les images , mais l'ambiance ressemblait ....

Catherine 51

Re-bonsoir,

Clodomir, oui le fil est là, mais il faut quand même remonter loin pour retrouver là où il en était question!! Perso, je n'est pas la patience.
Langagil, j'ai écouté les conseils des gens du club!! qui m'ont assurés qu'il valait mieux enlever celui de l'objectif!! alors j'ai fait!! si tu me conseille de le laisser, je vais le remettre, c'est pas un problème.
Moi aussi, j'espère que je le retrouverais en pleine forme et que je n'aurais plus de soucis ensuite.

Merci beaucoup SOPTMATIK, petite explication, je retournais à ma voiture appareil sur le bras, jumelles au bout de l'autre, très décontratée!! pensant que la séance était finie!! un peu déçue, car j'avais louppé pas mal.

D'un coup à 15m environ, je vois sortir une laie et 8 marcassins qui traversent le chemin font de train et rentre dans le colza!! j'étais fumasse, ma décontraction me coûtait cher là encore.

Même pas 2mn' après, je vois pointer un museau du colza, les petits re-sortaient sur le chemin, je laisse tomber les jumelles et moi avec pour me mettre à meur hauteur et leur faire peur le moins possible et j'ai mitraillé en faisant du mieux possible, car j'avais très peur qu'ils re-rentrent hillico presto!! mais non, j'ai pu faire mes photos en faisant un peu plus attention à mes réglages.

Puisque je vois que ces photos plaisent, je vais me faire un plaisir d'en partager 2 ou 3 de plus qui sont très bien aussi.

Et encore merci

Catherine 51

langagil

Bah concernant la stab, fie toi à tes propres expériences. Fais des essais avec les deux modes et conserve la méthode que tu préfères.
Un avantage de la stabilisation boitier est d'être toujours là lorsque tu changes d'objectif pour un non stabilisé et que,par distraction, tu oublies de remettre "stab on"  :)
LabelImage

langagil

Jolis marcassins; une préférence pour les renards qui tentent de déloger les mulots  :)
LabelImage

Couscousdelight

Mignons les marcassins ! Tu habites un coin sympa pour observer la faune, je n'ai JAMAIS pu observer de sanglier par chez moi, alors qu'ils pullulent...

Catherine 51

Bonjour,

Il y a quand même des choses bizarres, ce matin les photos ne passent pas!! Je verrais plus tard, je voulais partager avec vous une photo d'un très jeune renardeau prise en sous-bois et tard le soir au mois de Mai, après des heures d'affût. J'ai dû monter très fort dans les ISO 12400 à cause du manque de lumière, mais rien que pour le fun je l'adore.

Langagil,  je vais faire des essais et je choisirais ce qui me convient le mieux.

Couscousdelight,

J'habite une région où il y a beaucoup de gibiers et d'oiseaux, dans un rayon de 50kms, tu trouves tout ce que tu veux, à condition d'avoir fait pas mal de repérages, malgrès cela, il y a une grande par de chance, car le gibier sort ou pas, comme là pour les marcassins, pur hasard et chance.

Bonne journée

Catherine 51

Couscousdelight

Le renardeau est carrément craquant :)
Pour les photos qui ne passent pas, J'ai aussi eu beaucoup de soucis avec Flickr ce matin les photos ne se chargeaient pas, tout est rentré dans l'ordre maintenant.

A mon tour :

Encore le lac d'Alfeld au pied du Ballon d'Alsace, dans la vallée de Masevaux (la plue jolie vallée du monde, si si ! )

Et plein d'autre ici.

sebs

Citation de: Catherine 51 le Juillet 09, 2014, 10:46:56
J'espère que cette fois elle va passer!!

Bravo il est vraiment mimi et les conditions de photo ne semblaient en effet pas évidentes  ;)

Catherine 51

Bonjour,

Et merci à tous les deux, il était trop craquant, une vraie peluche et à cet âge, aucune méfiance, s'en est même impressionnant.

Couscousdelight, oui, des fois, il faut s'accorcher, ça ne passe pas et on ne sait pas pourquoi, mais bon, seul le résultat compte.

je t'aie laissé un message sur ton blog. Très belles photos, une ambiance que j'aime beaucoup.

buzoqueur

Hier soir, au 60-250 iso 3200 f4.5 1/60 sur K5, c'est juste pour participer  :) :) stab active et à main levée  :D Tour Eiffel à 4 ou 5 km
cdt
RAW - Traité ;)

tom4

15 Ltd sur K5, F5 1/2s iso400 sur pied, avec le déclencheur d'éclair de Walter
http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html

Diapoo®

Partage sympa et ta photo montre bien ce qu'on peut faire : voilà un appareil qui donne des idées ... surtout pour 189 € et avec une compatibilité Pentax  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

yoda

alors là, je ne connaissait pas du tout! 8)
c'est génial ce truc!
...et compatible Pentax! pour une fois! ;)...

buzoqueur

J'ai honte, si si,  :) d'avoir posté une photo tarte et voir deux images en dessous une belle prise d'un feu d'artifice, c'est promis je ne recommencerais pas  :) :)
C'est terrible le capteur d'éclair, il doit y avoir plein de domaines à explorer avec cet outil.
bonne journée, bien cordialement
RAW - Traité ;)

Diapoo®

Faute (?) avouée ... est complètement pardonnée dans notre forum Pentax  :D

Et puis tu avais bien prévenu : « C'est juste pour participer »  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

buzoqueur

RAW - Traité ;)

tom4

C'est après avoir assisté à une conférence de Xavier Delorme, un chasseur d'orage professionnel,( http://www.xavier-delorme.book.fr/ ) que j'ai voulu m'essayer à la capture des éclairs de jour avec ce détecteur d'éclair qui fonctionne à merveille, mais trouver le bon endroit au bon moment et ne pas revenir trempé ou carbonisé demande de l'apprentissage et du temps..
C'est intéressant de voir les multiples "traceurs" en plus de l'éclair principal sur un temps de pose de 1/60 ( F7.1  iso 80  20mm)

gau

Catherine 51

Coucou, me re-voilà après une courte absence.

Super chouettes tes photos tom4, évidemment moi non plus je ne connaissait pas! justement sur la route je m'y suis essayé et tout est fouaré comme d'hab. Et ça me donne des idées bien entendu.

Mais j'a