Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pilote14

Bonjour,
ah ca la pluie...mais pendant une accalmie petit tour au parc des 5 tailles mais tres calme en ce moment...
01

02

03

a+

azurnet

Catherine 51

Bonjour,

Le soleil après la pluie Buzoqueur, mais ça fait plaisir de le  voir, Merzouga, ça tombé dru chez toi, hélas, c'est partout pareil!!! belles photos pilote, manque un poil de soleil comme pour tout le monde en ce moment, c'est vraiment dommage.

Perso, je n'ai même pas envie de sortir l'appareil.

Bonjour Azurnet, pas de probléme, tu viens chez moi et je vais chez toi et tout le monde sera content ;D

Bonne journée à tous.

PS: je regardais les prix du 300 en Pentax, j'ai mal compris ou il approche les 4000euros???

clodomir

bonjour , Catherine ,

non , c'est le prix du 300 pour Moyen Format .
le 300 pour K3 (etc) est d'env. 1000 € .

meilleure meteo pour ce w/e , previsions ...

bonne journee ,

8)

Catherine 51

Bonjour Clodomir,

Ah bon, tu m'enléves un poids!!  Oui la météo est meilleure, déjà ce matin, il fait soleil, je pars de ce pas sur les étangs, malgrè que comme le dit Pilote14, il n'y a pas grand chose, là aussi c'est partout pareil, on se demande à quoi ça tient!!

Bonne journée

Catherine 51

:) Re,

J'ai pas vu grand chose, mais j'ai 2 prises que je voulais faire depuis longtemps et qui me paraissent bien, à votre avis??

azurnet

Ben Catherine, tu as eu raison d'envoyer ton K3 au SAV.  :D :D

azurnet

Comme quoi
Quelques fois une petite séparation ne fait pas de mal. ;D ;D
La preuve ;)

clodomir

bien vu ! bravo !  :)
et ... l'autre ? (tu en annonces 2)
8)

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 16, 2014, 08:03:46
.......
PS: je regardais les prix du 300 en Pentax, j'ai mal compris ou il approche les 4000euros???

Si cet objo t'intéresse, avant de dépenser +/- 1000 € tu peux éventuellement le louer pour te faire une idée tant de sa qualité (sur ce point pas de problème à envisager) que de son usage/utilisation: un télé fixe est moins polyvalent qu'un zoom mais c'est à chacun de juger sa plage d'utilisation préférée.
http://www.objectif-location.fr/index-objectifs,louer-un-des-objectifs-pentax.html?monture=pentax&focale=all  comme tu le constateras les prix ne sont pas excessifs  ;)
LabelImage

Catherine 51

Bonsoir,

Merci, oui je suis très contente, espéront que ça dure, la 2éme, il n'y a pas moyen qu'elle passe et pourtant la taille du fichier est correcte!! La distance est plus grande et l'oiseau est bien plus petit, mais depuis le temps que je court après, j'étais contente de la mettre dans la boite.

Merci Langagil, c'est une très bonne idée, merci effectivement, je suis intéressée par cet objo.

Catherine 51

clodomir

belle tentative , meme si la mesange n'est pas tres nette : 1/800 a f8 + 400 iso , c'etait bon , et tu etais a fond de zoom ; quid de la stab , objectif ou boitier  finalement ??

langagil

Citation de: clodomir le Août 16, 2014, 20:51:26
belle tentative , meme si la mesange n'est pas tres nette : 1/800 a f8 + 400 iso , c'etait bon , et tu etais a fond de zoom ; quid de la stab , objectif ou boitier  finalement ??

Reste que 1/800ième à 750 mm (conversion 24x36) même avec la stab çà reste limite pour le néophyte (çà n'a rien de péjoratif Catherine, nous ne somme pas tous des JPSA, ou autres habitués de ces focales  ;)) faut ni trembler, ni respirer, ni bouger un poil de narine à ces focales, sans parler de la fatigue  ;)  caler le zoom sur un support peut apporter beaucoup de confort. Je me rappelle d'une séance D700+400mm f/2.8 j'ai pas fait le malin longtemps  :D
LabelImage

azurnet

Citation de: clodomir le Août 16, 2014, 20:51:26
Perso à 500 je pense stab objo.

tom4

Belle prise d'un jeune bihoreau, Catherine51 ! (ici comparaison avec le butor étoilé sur le site oiseau.net
http://www.oiseaux.net/oiseaux/butor.etoile.html
http://www.oiseaux.net/photos/aurelien.audevard/bihoreau.gris.1.html#monde

moi je suis allé à la "Route de France féminine" cet après-midi, une belle course cycliste qui m'a permis d'essayer l'autofocus du K3 avec le DA200/2.8 et DA50-135/2.8
( http://www.org-rc.fr/ )
N'étant pas habitué à la photo de sport j'ai évidemment pas mal de déchets et j'ai tâtonné sur les modes à mettre ( être en mode suivi AFS OK mais je ne sais toujours pas si il faut privilégier spot ou davantage de collimateurs dans ce type de photo.. ?)
Je trouve aussi mon 200 moins véloce en autofocus que mon 300 (que j'utilise aussi beaucoup plus, "l'animalier" étant mon sujet favoris..)

tom4

tom4

tom4

clodomir

les deux premieres au 200 , les deux autres au 50-135 : lequel preferes-tu ? ok , l'usage n'est pas le meme ...

tom4

Citation de: clodomir le Août 16, 2014, 21:40:31
les deux premieres au 200 , les deux autres au 50-135 : lequel preferes-tu ? ok , l'usage n'est pas le meme ...
exact..

Catherine 51

;D Ben oui, je sais, mais j'étais assez loin et j'ai voulu rapprocher un max!! La stab est sur objo

Pourtant pour répondre à langagil, j'étais sur trépied. peut être que si j'avais mis un peu plus de vitesse??

Merci Tom4 merci pour le nom de l'oiseau, car ça se ressemble pas mal et je ne savais pas exactement.

azurnet

Mistral75

Citation de: Catherine 51 le Août 16, 2014, 22:35:32
(...) La stab est sur objo

Pourtant pour répondre à langagil, j'étais sur trépied. peut être que si j'avais mis un peu plus de vitesse??

(...)

Il faut couper la stabilisation quand tu es sur trépied sinon l'objectif (ou le boîtier) cherche à compenser des déplacements... qui n'existent pas et le piqué en souffre.