Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

azurnet

Olivier,bien le lapin au 500, main levée ou trépied.
Ton 500 un sigma? 

langagil

Citation de: azurnet le Août 22, 2014, 21:11:01
Ton 500 un sigma? 

C'est pilote14 qui photographie les lapins, Olivier donne actuellement dans les fleurs  :D
LabelImage

olive36

langagil j'ai regarder mes mail plusieurs fois et j'ai aucune photo de catherine 51 j'ai regardé un peu...mon mail c'est onyssens [at] hotmail.com où mieux nyssenso [at] yahoo.com j'ai un compte dropbox avec comme mail onyssens [at] hotmail.com (c'est peut-être le plus simple).
sinon yahoo ...

pilote14

Citation de: azurnet le Août 22, 2014, 21:11:01
Ton 500 un sigma? 
oui c est bien le 150 500 sigma...main levée ! vive la muscu l

langagil

Splendides photos Denis, il y avait un petit temps...... ;)
Continue ta recette la sauce est excellente  ;)
LabelImage

Diapoo®

+1, superbes photos Lebrodeur et tu es de plus très sympa de donner les grandes lignes du processus (je m'abstiens d'utiliser un mot anglais quand je parle à un canadien  :D).
Le mieux est l'ennemi du bien...

pilote14

un autre sujet...Meetinf de Beugin 62 allez y aujourd hui 10h-18h...

decollage...

Bientôt les problèmes...

Trop tard !

un Rafale PC allumee

a+

lebrodeur

Bonjour,

Désolé pour le «petit délai» à vous répondre. C'est la faute au décalage horaire et aux heures de travail :-[

Merci à : azurnet, langagil et Diapoo® pour votre retour positif sur mes images.

Diapoo® : pour le descriptif du «making of» ;) n'est-il pas écrit dans le titre du fil technique ET photos ? Alors il faut bien en parler un peu, n'est-ce pas...
Pour les mots anglais, dans mon cas, cela ne me dérange pas du tout ::)

langagil : Avec le K30 et ses DNG, j'en suis rendu là présentement dans le développement des fichiers RAW. Cependant, pour les PEF du K 10D, j'ai toujours recours à PCDU 4 pour la première étape...

Je vous souhaite une excellente journée.
A+  Denis B.

Diapoo®

Citation de: lebrodeur le Août 24, 2014, 12:39:57
(...) Diapoo® : pour le descriptif du «making of» ;) n'est-il pas écrit dans le titre du fil technique ET photos ? Alors il faut bien en parler un peu, n'est-ce pas... (...)

Oui, c'était l'idée d'Aria, l'initiateur de ce fil à succès (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.msg2733705.html#msg2733705), mais bien peu s'y soumettent et c'est bien dommage  :(  

Donc merci à toi de le faire  ;)

Diapoo®

Citation de: pilote14 le Août 24, 2014, 08:16:23
un autre sujet...Meetinf de Beugin 62 allez y aujourd hui 10h-18h... (...)

Beau reportage mais tes photos sont "un peu" surex  ;)

pilote14

c était les plus mauvaises , les hélicos petits ,eloignes et tres rapides ...
bon l aeromodelisme ce n est pas non plus que des machines d exception comme ce rafale de 50kg pour 48kg de poussée...

les classiques voltigeurs :

Planeurs anciens et modernes :

olive36

ligriv

Citation de: olive36 le Août 25, 2014, 14:05:06
Revenons à nos Canards

Techniquement le RAFALE est un canard.....plus précisément un double-delta canard.....
And Also The Trees

pilote14

quelques autre plus variees ...
c est aussi des liners électriques :
15

des warbirds:
16

voltigeur historique
17

18

helicoptere maquette
19

moto planeurs ( malheureusement le GEM vit ses derniers instants...)
20

bien que pas fan d hélicos voila surement les plus belles machines du meeting pilotees par un couple qui propose un vol super realiste des Lama
21

22

23

au meeting 2015 !

lebrodeur

Bravo pilote14 pour ce reportage très convainquant, surtout à partir des images des classiques voltigeurs. Disons que je n'ai pas trop accroché sur la première partie mais les deux dernières séries sont, à mon avis, très bien réalisées. Le seul petit bémol, c'est que la vitesse d'obturation choisie fige trop les hélices et/ou rotors de certains appareils.

J'ai bien dit «petit bémol» car je suis conscient qu'avec la focale utilisée, il fallait bien un temps de pose adéquat afin d'éviter les flous de bougé. Si en plus c'est réalisé à main levée, c'est d'autant plus méritant, compte-tenu du poids du matériel.

En conclusion, compliments très, très positifs et merci pour ce partage.
A+  Denis B.

lebrodeur

Pentax K30 + Tamron SP 90mm macro f/2.8, pour toute la série.

Ne dit-on pas en composition que les diagonales donnent de la dynamique à l'image et que les formes répétitives donnent du rythme ?

Voici un petit délire «végéto-graphique» (néologisme ?) ou plus précisément un essai de graphisme végétal, sur feuilles de Hosta.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la plante, voir le lien ci-après :

http://www.jardinquebecois.com/hosta.html
Photo 1.
f/8.0, 1/200 sec, ISO-640, BdB auto, mode Av
A+  Denis B.

lebrodeur

Photo 2.
f/8.0, 1/200 sec, ISO-800, BsB auto, mode Av.
A+  Denis B.

lebrodeur

Photo 3.
f/7.1, 1/600 sec, ISO-1250, BsB auto, mode Av.

Ici, le regard va droit vers la cavité mais difficile d'en sortir. Serait-ce un trou noir végétal ?

A+  Denis B.

lebrodeur

Photo 4.

f/7.1, 1/160 sec, ISO-1000, Bsb auto, mode Av.
A+  Denis B.

lebrodeur

Photo 5.

f/7.1, 1/160 sec, ISO-1000, BsB auto, mode Av.

Traitement à la sauce qui prend, selon langagil, voir plus haut.
A+  Denis B.

lebrodeur

À titre indicatif, Windows 7 n'y connait rien en photo...

Lorsqu'on demande d'afficher les propriétés de l'image --­-> détails, on a la surprise suivante. On y mélange ouverture du diaphragme et focale :-[

Bonne fin de journée et à la prochaine.
A+  Denis B.

langagil

J'utilise FastStone Image Viewer, comme visionneuse, de plus il lit les raws (enfin du moins le jpeg qui y est encapsulé) existe en version exe et portable, gratuit  ;)
Windows ne vaut guère mieux pour le visionnage de film/vidéo, qui n'utilise pas VLC ?
LabelImage

Diapoo®

Pour les JPEG (seuls, mais je fais toujours du Raw+), je continue d'utiliser Nikon ViewNX qui est aussi un super logiciel de visionnage gratuit et souvent mis à jour : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61286

Quand on clique sur un point de l'image, on l'agrandit à 100%, c'est super pratique  8)

Malheureusement il ne reconnait pas tous les Exif Pentax, notamment la sensibilité  :(

langagil

Citation de: Diapoo® le Août 26, 2014, 15:56:34
Pour les JPEG (seuls, mais je fais toujours du Raw+), je continue d'utiliser Nikon ViewNX qui est aussi un super logiciel de visionnage gratuit et souvent mis à jour : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61286
Quand on clique sur un point de l'image, on l'agrandit à 100%, c'est super pratique  8)
Malheureusement il ne reconnait pas tous les Exif Pentax, notamment la sensibilité  :(

FastStone également, à condition de garder le clic droit en pression, on peut se déplacer dans l'image.
Exemple......................; d'un très grand intérêt photographique  ;D  ::)
LabelImage

pilote14

Bonjour,
pour continuer la prise en main du 150-500 visite au parc de PairiDaiza en Belgique, tres sympa...tarif un peu levé (28.5€/adulte et attention 7€ pour le parking quasi obligatoire !)

les vautours dans la cage aux rapaces ou vous pouvez entrer librement
01

Pelican

Affreux !

a+ pour une suite