Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Catherine 51

Voilà c'est fait, à présent on va voir si les choses s'améliorent.

Mistral75

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 21:32:34
oui, en plus ce matin je n'avais pas le k3,  je vais encore poser une question bête, mais tant pis!! si l'oiseau est loin en recadrant, ça le rapproche??  et si le télé est à fond de cale, ce n'est pas conseillé!!

Alors comment faire?

Voilà ce qu'il te faut :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221522728970

C'est un excellent objectif et, en plus, tu pourras le compléter avec le multiplicateur x1,4.

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 14, 2014, 09:22:43
PS: je viens de les avoir en ligne, en fait il faut être sur le mode AV  pour faire ce réglage, selon les modes on a pas toutes les fonctions!! encore une chose importante que j'ai apprise aujourd'hui.
Oui exactement Phil, tu as percuté avant moi Merci
Merci à tous
j'ai teste : via le bouton info , j'ai acces au sr dans tous les modes - sauf le vert bien entendu ; plus simple que d'aller dans les menus .
suis-je le seul ?

v212F

Mistral75

clodomir

Citation de: clodomir le Août 14, 2014, 18:24:04
j'ai teste : via le bouton info , j'ai acces au sr dans tous les modes - sauf le vert bien entendu ; plus simple que d'aller dans les menus .
suis-je le seul ?
PS : bien entendu , c'est idem par les menus (onglet 3) ... teste aussi par acquit de conscience ...

Catherine 51

Bonsoir Mistral 75

Ah oui sûrement!! mais hélas, je n'ai pas les moyens.

Clodomir, ce n'est qu'une histoire de Mode, une fois qu'on le sais ça va. J'ai fait ce que tu m'as dis, j'ai enlevé la stab du boitier et j'ai mis la stab de l'objo sur 1, j'espère que ça va le faire.

Il faut que le temps s'améliore aussi, car il n'arrête pas de pleuvoir.

Mistral75

Citation de: Catherine 51 le Août 14, 2014, 18:39:48
Bonsoir Mistral 75

(...)

Tu veux faire du BIF et t'as pas les biftons ?

Non mais allô quoi !

;)

v212F

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2014, 18:33:05
Non, le WR est au même prix mais moins lumineux et le multiplicateur risque d'être problématique :

http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/photo-objectifs/optiques-k/da560mm-f5-6.html/

Héhé, un stop de perdu pour sortir sous la pluie, c'est cher payé.
Sérieusement, ça se vend ces trucs ?

Déjà que chez Canikon ils doivent pas être nombreux, alors en pentax ...

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 14, 2014, 09:22:43
PS: je viens de les avoir en ligne, en fait il faut être sur le mode AV  pour faire ce réglage, selon les modes on a pas toutes les fonctions!! encore une chose importante que j'ai apprise aujourd'hui.
Oui exactement Phil, tu as percuté avant moi Merci
Merci à tous
cette reponse du sav m'intrigue , elle est trop restrictive ... et je ne pense pas avoir LE boitier exceptionnel ...
mais bon , detail .

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 14, 2014, 18:39:48
Bonsoir Mistral 75

Clodomir, ce n'est qu'une histoire de Mode, une fois qu'on le sais ça va. J'ai fait ce que tu m'as dis, j'ai enlevé la stab du boitier et j'ai mis la stab de l'objo sur 1, j'espère que ça va le faire.

Il faut que le temps s'améliore aussi, car il n'arrête pas de pleuvoir.
meteo aussi pourrie ici - ce n'est pas une consolation ...  :'(

Mistral75

Citation de: clodomir le Août 14, 2014, 19:29:38
cette reponse du sav m'intrigue , elle est trop restrictive ... et je ne pense pas avoir LE boitier exceptionnel ...
mais bon , detail .

Il ne faut pas être en Av, il faut être en n'importe quel mode sauf le mode vert (et probablement les modes scènes) : P, Av, Tv, Sv, TAv, M.

langagil

Citation de: clodomir le Août 14, 2014, 19:29:38
mais bon , detail .

Moi de même, en consultant manuels des k-10 et k-x je pense plutôt à l'impossibilité logique de désactiver la stab' en mode auto (bouton face au trait vert)
Elle se désactive automatiquement avec la fonction retardateur, pose B, HDR et peut-être braketing (pas certain pour cette dernière option) et il faut impérativement la désactiver manuellement lorsque l'appareil est fixé sur trépied.
edit: grillé par Mister M  :)
LabelImage

clodomir

azurnet

Sur le k5, k30 clic bouton info avec bouton de navigation et molette ar (active désactive)

Catherine 51

Bonjour,

Clodomir, je ne trouve pas que la réponse du SAV ne soit pas correcte, elle m'a expliqué que les réglages quand la mollette est sur le vert, ça ne le fait pas et sur le fil du K3 / 300 en animalier, il y a la réponse de Tom4 qui confirme.
le mode "vert" verrouille bon nombre de possibilités comme la stab, elles redeviennent accessibles pour tous les autres modes (avec parfois des limitations comme la pose B ou le retardateur qui verrouille aussi la stab sur off d'office).

Ce que confirme aussi Mistral 75 sur ce fil.

Bonne journée à tous

azurnet

Citation de: Catherine 51 le Août 15, 2014, 09:08:24

Clodomir, je ne trouve pas que la réponse du SAV ne soit pas correcte

Je suis de l'avis de Clodomir.  ;)

clodomir

"Catherine" : PS: je viens de les avoir en ligne, en fait il faut être sur le mode AV  pour faire ce réglage
"Clodomir" : j'ai teste : via le bouton info , j'ai acces au sr dans tous les modes - sauf le vert bien entendu ; idem dans les menus . cette reponse du sav m'intrigue , elle est trop restrictive

"Mistral" : Il ne faut pas être en Av, il faut être en n'importe quel mode sauf le mode vert
"Langagil" : Moi de même, en consultant manuels des k-10 et k-x je pense plutôt à l'impossibilité logique de désactiver la stab' en mode auto (bouton face au trait vert)
"Azurnet" : Je suis de l'avis de Clodomir.
bonne journee , peut-etre moins pluvieuse ?

Catherine 51

Bon d'accord, vous savez mieux que moi c'est sûr, malheureusement non!! toujours la pluie, froide et maussade, dur pour le moral!! ;D

buzoqueur

Bonjour à tous,
pluie au Nord, soleil plus bas  :)
cdt
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 15, 2014, 10:50:08
Bon d'accord, vous savez mieux que moi c'est sûr,

mais noooon ... on parle de la reponse du sav !

malheureusement non!! toujours la pluie, froide et maussade, dur pour le moral!! ;D
je cite la meteo ...

<=Le ciel reste généralement gris avec quelques averses par endroit et des températures franchement automnales.Un été pourri à Paris =>

et pas que la ...

Catherine 51

Clodomir,

Ben écoute, je sais que vous parlez du SAV, heureusement pour moi!!!  et le pire c'est que je suis d'accord!!

Ou alors, je ne sais plus m'exprimer clairement, j'ai fait mention de AV, parce que c'est ce mode que j'ai choisi en premier, pour les autres c'est la même chose, sauf sur le vert, on est d'accord.

Quand à la météo, c'est d'elle que je parle, petite éclaircie, un temps pourri depuis le début d'Août, on se croirait plutôt au mois d'Octobre, ils annoncent une légère amélioration pour le week-end, j'espère qu'ils ne se trompent pas.

Bonne après-midi

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10