Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Catherine 51 le Juillet 04, 2014, 11:35:51
Bonjour Langagil,
Tu vois ce matin, tout fonctionne bien, pas de soucis.
Bonne journée à toi.

Bonjour Catherine, je viens juste de répondre à ton message privé, heureux d'apprendre que tout se passe bien  8) et bon retour sur le fofo  :)
LabelImage

Catherine 51

:o  Bonjour à tous,

Et bien je vous remercie beaucoup pour vos réponses, vous m'avez signifié clairement que ma présence sur le forum n'est plus souhaitable.

clodomir

x62

Bonjour Catherine 51
Ne pas répondre ne signifie pas que l'on n'apprécie pas les photos, ni que la photographe n'est pas souhaitée sur le forum.
;)
J'apprécie beaucoup l'ambiance de la 5.
Dommage pour la 4 avec la verdure juste devant l'œil.

x62

azurnet

Catherine 51

;)Bonsoir x62,

Ce n'est pas ce que je voulais dire, avant les photos, je posais des questions sur le fonctionnement de mon K3, c'était surtout ça qui me posait problème et dont j'aurais souhaité une réponse rapide.

Maintenant il est sûr que j'aime qu'on me dise ce que l'on pense de mes photos et je te remercie pour ton appréciation.

Bonsoir Clodomir,

Ne te fâches pas, mais tu vois il faut que je vous secoue un peu pour que vous réagissiez, mais c'est très gentil de ma part, il n'y a pas à se formaliser. Je crois savoir que tu as un K3 et j'aurais souhaité ton avis?? c'est tout.

Merci Azurnet, j'en tiens compte.

Cordialement.

Catherine 51

::) J'aurais peut être dû ouvrir un nouveau fil, pour que cela ne soit pas noyer dans le reste !!!

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Juillet 07, 2014, 20:21:14
Bonsoir Clodomir,

Ne te fâches pas, mais tu vois il faut que je vous secoue un peu pour que vous réagissiez, mais c'est très gentil de ma part, il n'y a pas à se formaliser. Je crois savoir que tu as un K3 et j'aurais souhaité ton avis?? c'est tout.

Cordialement.
bonsoir Catherine ,
moi fache ? pas envers toi - ma reaction etait envers ton interpretation : "vous m'avez signifié clairement que ma présence sur le forum n'est plus souhaitable" ...
K3 : oui j'ai , et en suis content , pas eu de pb jusqu'a present ... mais je n'en ai jamais eu avec mes divers Pentax precedents non plus ...
ceci dit , je fais peu de photos en ce moment , et n'utilise pas toujours le K3 (et sa valise ...) quand je voyage . mais je ne regrette pas mon acquisition .
alors , continues , et surtout FAIS-TOI PLAISIR !

Catherine 51

Bien, donc j'ai mal interprêté, tu as sûrement raison, mais ne voyant pas de réponses arriver, je me suis dit que!!! Voilà, c'est tout bête.

Pour ce qui est du K3, je me suis mise en relation avec le SAV de Digit-photo à Metz, j'attends, car j'ai la flemme de monter à Metz, vu leurs réponses, j'aviserais.

Mais je ne trouve pas normal du tout que les photos soient noires en Mode TAv et TV, puis cette impossibilité de rentrer dans le MENU. Il m'ont demandé le N° de série du boitier, si ça se trouve, ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive sur cette série, je verrais bien.

Bonne soirée

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Juillet 07, 2014, 21:10:02
Bien, donc j'ai mal interprêté, tu as sûrement raison, mais ne voyant pas de réponses arriver, je me suis dit que!!! Voilà, c'est tout bête.

Pour ce qui est du K3, je me suis mise en relation avec le SAV de Digit-photo à Metz, j'attends, car j'ai la flemme de monter à Metz, vu leurs réponses, j'aviserais.

Mais je ne trouve pas normal du tout que les photos soient noires en Mode TAv et TV, puis cette impossibilité de rentrer dans le MENU. Il m'ont demandé le N° de série du boitier, si ça se trouve, ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive sur cette série, je verrais bien.

Bonne soirée
evidemment non ! ca vaut SAV et sans doute echange ! a suivre donc ...
:-*

azurnet

Tu règle correctement tes paramètres de vitesse et d'ouverture.
Tu ne peux pas allez dans le menu ou un menu  particulier
pourtant avant du réglé ton k3

clodomir

Bonne soirée
Catherine , dans ta serie , toutes sont en Av , sauf la 4 - gorge bleue - qui est en Tv et n'est pas noire : comment as-tu fait ?
:-* :-*

clodomir

Citation de: clodomir le Juillet 07, 2014, 20:51:53
bonsoir Catherine ,
moi fache ? pas envers toi - ma reaction etait envers ton interpretation : "vous m'avez signifié clairement que ma présence sur le forum n'est plus souhaitable" ...
K3 : oui j'ai , et en suis content , pas eu de pb jusqu'a present ... mais je n'en ai jamais eu avec mes divers Pentax precedents non plus ...
ceci dit , je fais peu de photos en ce moment , et n'utilise pas toujours le K3 (et sa valise ...) quand je voyage . mais je ne regrette pas mon acquisition .
alors , continues , et surtout FAIS-TOI PLAISIR !
1/pour plus d'infos sur possibilites des menus , voir , outre le manuel / livre de JMS :
http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=5458&review=pentax+k-3+dslr+awesome+pictures+weatherproof+flagship
http://www.dpreview.com/reviews/pentax-k-3
tous ne sont pas accessibles selon les modes choisis ;
2/ modes TAv et Tv : selon la lumiere dispo , il est possible que ta cellule soit hors couplages - 3200 max en standard ; avec un 500 ouvrant au mieux a 6,3 , si ta vitesse est par ex. 1/4000 , les isos devraient clignoter dans le viseur indiquant une impossibilite de mesure , sans pour autant bloquer le declenchement : alors grosse sous-ex et photo "noire" ...

j'espere ne pas etre trop obscur ?
bonne nuit ...
:-* :-* :-*

azurnet

clodomir

Catherine 51

:)Bonjour Clodomir et Azurnet,

Je vous remercie pour vos explications, effectivement les explications sont très claires, pour le gorgebleue, je ne saurais pas te dire, il est vrai que je sors la batterie assez souvent, ou alors plus de lumière!!

Je dois dire que je n'est pas fait attention, si ça clignotait ou pas!!

Le livre de JMS? Je l'aie c'est encore un peu compliqué pour moi, je ne comprends pas encore tout. Mais ça vient, je ne désespére pas. Quand je ne peux pas accéder au menu, la fenêtre apparait et se ferme aussitôt pour laisser la place à la fenêtre habituelle avec tous les paramètres affichés.

Là de nouveau, je sors la batterie et ainsi de suite.

Ce matin, il fait mauvais temps, je suis prête, je monte à Metz, je vous tiendrais au courant.

Je me fais plaisir Clodomir, tu peux en être sûr.

Je mets 2 petites photos prises dimanche, dommage, il n'y avait pas de soleil, le rendu aurait été mailleur, mais bon, je fais avec ce que j'ai et un immense plaisir à voir ces petites bêtes jouées à proximité de moi sans méfiance.

Bonne journée, cordialement.

clodomir

bonjour Catherine ,
aller direct chez D-P me parait bien ; essayes d'obtenir un echange pur et simple , tu es largement sous garantie !
bonne route ! es-tu loin de Metz ? autoroute ?
8)

Catherine 51

Catherine 51

une autre petite, s'il veut me la prendre!!

Catherine 51

bon des fois ça marche, d'autres fois pas!! c'est pas grave.

Je n'aie pas d'autoroute, pais la N4 en 4 voies et arrivée à Nancy, j'ai l'autoroute A33 gratuit.

Alors ça va, malgrès que je trouve ces routes là très dangeureuses, surtout par temps de pluie, beaucoup de trafic et ça roule vite malgrès les limitaitons.

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Juillet 08, 2014, 08:35:19
bon des fois ça marche, d'autres fois pas!! c'est pas grave.

Je n'aie pas d'autoroute, pais la N4 en 4 voies et arrivée à Nancy, j'ai l'autoroute A33 gratuit.

Alors ça va, malgrès que je trouve ces routes là très dangeureuses, surtout par temps de pluie, beaucoup de trafic et ça roule vite malgrès les limitaitons.
sois prudente , un K3 ne vaut pas que ...  :)

Lautla

sebs

Diapoo®

Bonjour Catherine, bravo pour la vie de tes photos, on voit que tu te régales et tu donnes envie d'être à ta place   8)

Sur le plan technique, certaines manquent de piqué et j'ai donc regardé les Exifs. J'ai en particulier relevé :
- Biche 1080 : focale 290 mm, vitesse 1/160ème
- Petits marcassins (adorables  8)) : focale 500 mm, vitesse 1/540ème

Pour ces deux là, la vitesse est insuffisante par rapport à la focale. Pour f = 290 mm, la vitesse mini était de ± 1/450ème et pour f = 500 mm, elle était de 1/750ème (soit vitesse mini = focale x 1,50). C'est un minimum et il vaut toujours mieux se caler bien au dessus. Par contre, je ne sais pas si tu avais activé ou non la stabilisation "SR" ...

D'autre part, beaucoup sont prises à pleine ouverture de ton objectif (f/6,3) et à 1600 ou 3200 ISO : ces 2 paramètres cumulés ne favorisent pas un bon piqué.
Et à partir de 3200 ISO (surtout), il vaudrait mieux travailler en Raw (format PEF ou DNG) plutôt que JPEG.

Citation de: Catherine 51 le Juillet 08, 2014, 08:35:19
bon des fois ça marche, d'autres fois pas!! c'est pas grave. (...)

Oui c'est grave  :o  Si tu veux obtenir un échange de ton appareil, il y a même urgence : s'il a trop fait de photos, ils risquent de refuser l'échange (et AMHA c'est même quasi certain vu le temps passé depuis l'achat) ...

Bon courage en tout cas, tu t'accroches et tu progresses, tu es sur la bonne voie  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Catherine 51

90 :)Re-Bonjour,

Me voilà revenue de Metz, en fait c'est l'A31 et non A33, autant pour moi, beaucoup de pluie, mais on voit qu'il y a des gens en vacances, moins pénible que d'habitude.

Ils ont gardés le boitier, évidemment, confisqué 1mois!! la punition, affreux.
Merci beaucoup pour vos commentaires, Diapoo, j'ai encore du mal a intégrer tout ça!! Mais ça viendra je vous promets.

Pour la biche!! je ne m'était pas rendue compte que j'étais 290mm, pour les marcassins ok,, je ferais plus attention la prochaine fois,  La stabilisation de l'objectif est enlevée, pas celle du boitier

Et oui, 1600 ou 3200, car le temps était complétement bouché, il pleuvait par moment d'ailleurs, si je ne montais pas en ISO, je n'aie pas assez de vitesse et pour le coup, tout est flou!! Alors je fais souvent le choix de monter en ISO.

Les photos que je mets sur le forum sont modifiées à cause du poids et converties en JPEG, les originaux sont en RAW.

Merci à Sebs, je me souviens de ses encouragements et à Lautla pour les marcassins, vous me faites très plaisir, je me donne du mal, mais je vois que ça paye.

Petite appartée pour Langagil, accueil mitigé au magasin, ils m'ont expédiés au service SAV que je ne trouvait pas, je suis retournée 3 fois au magasin et je commençais

à m'énerver!! car ça se trouve dans une immense zone commerciale, il y en a un qui a fini par dire, je vous emmène, c'était à 2  pas, j'aurais pu y aller à pieds, mais

sans N°, ni nom de rue, ni enseigne sur le bâtiment!! Introuvable.

Ils m'ont expliqués que c'est volontaire, rien qui puisse attirer l'oeil, car ils ont été viticmes de pas mal de vols.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyés avec mon compte rendu.

Bonne journée à tous et à bientôt.