Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Lautla

Ma Norvège n'est pas la même que celle de Matthiou ;-)

1 – Mais que font-ils là sur les terre du Grand Labbe à Runde (NO) ?

2 – Ouste, vous n'avez rien à faire sur mon chemin, et plus vite que ça !

3 – Oulà, ils n'obéissent pas. Ah zut, ils ne peuvent pas quitter le sentier, j'avais oublié que tout le reste était pour nous.

4 - Bon j'ai compris, j'me tire dans mon brouillard, ils ont l'air plus fort que moi.

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: ViB le Juin 06, 2014, 21:46:35
K3 + 100 mm Macro WR, à la sortie de mon boulot, en plein quartier urbain, elles sont venues s'installer dans l'après - midi. Un apiculteur va venir les chercher
L'image n'est pas passée

Tu m'étonnes l'Europe est en déficit, d'après une récente étude de l'Université de Reading (UK), de plus de 7 milliards d'individus  :o  :'(  ce qui représente plus ou moins 13 millions de colonies.
Le K-3 a l'air bien réactif. Tu utilises ton macro en AF? (en mode macro je précise)
LabelImage

langagil

Merci
Je possède également le 100 wr depuis sa sortie, mais en rapport 1:1 je suis souvent, presque toujours, en manuel (bon j'ai un K10 aussi  :'(;)
LabelImage

le demenageur

Bonjour, ayant un k5ii, je recherche un appareil qui me permettrais de mettre un objectif exemple 18-200 et en meme temps me servir de mon k5ii avec un autre objectif. je vais souvent sur les terrains de cross, soirée en famille, un peu de portraits et visites. Préférant m'acheter un autre objectif et avoir un deuxième reflex pas trop cher. Merci.

langagil

Bonsoir on peut avoir une idée du "pas trop cher"  ;)
Si vous avez un K-5II, pour moi pas trop cher serait un K-5 d'occasion.
LabelImage

Martin_2012

minimoi

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

*Arnaud*

Tulipe de Celse, Aubrac, Juin.

K5IIs, DA 60/250 (à 250mm), TC DA1.4

gau

Ah *Arnaud* tu tombes bien  ;D (et très jolie photo pleine de volupté en passant)

Je constate que tu manie toujours aussi bien le 60-250 et que tu as acquis le TC 1.4 ! Je serais fort intéressée par ton ressenti sur ce couple (pas forcément sur ce fil afin de ne pas polluer).

langagil

Citation de: gau le Juin 11, 2014, 10:33:45
Ah *Arnaud* tu tombes bien  ;D (et très jolie photo pleine de volupté en passant)

Je constate que tu manie toujours aussi bien le 60-250 et que tu as acquis le TC 1.4 ! Je serais fort intéressée par ton ressenti sur ce couple (pas forcément sur ce fil afin de ne pas polluer).

Dans la section "OBJECTIFS Pentax" çà sera utile à tous et sans pollution  :D  ;)
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: *Arnaud* le Juin 11, 2014, 09:48:34

Jolie photo, toute en douceur.

Mattihou

Citation de: Lautla le Juin 07, 2014, 21:56:41
Ma Norvège n'est pas la même que celle de Matthiou ;-)
Mais si c'est la même: un pays très varié niveau nature ! ;)
mais aussi des intérêts différents...  :)

Mattihou

Citation de: *Arnaud* le Juin 11, 2014, 09:48:34

Très bien réalisée ! Superbe !

Couscousdelight

C'est de saison

Le traitement pour avoir des rouges corrects était un peu fastidieux. Je ne sais pas si c'est spécifique aux Pentax ou aux capteurs Bayer, mais les aplats rouges sont pénibles.

Lautla

Danh

Dans les gorges du Verdon

avec l'*istDs

Mattihou

Lautla comprend pourquoi j'adore la Norvège aussi pour la photo: c'est facile d'avoir de belles lumières, et donc de belles photos  ;)

Lautla

Puis en cette saison les nuits sont longues mais longues qu'il faut le jour pour récupérer  ;)

Si tu aimes, il y en a plein sur mon www  ;D

Mattihou

Y'a pas photo, dans le Troms, c'est là-bas que ça se passe !

le demenageur

le prix n'est pas trop le problème, je me suis mal expliqué. Ayant eu un pentax k7 puis un k5ii par la force des choses et n'ayant jamais eu de reflex numerique avant, je m'achetes de temps en temps un objectif et devant changer ceux ci je voudrais avoir un deuxiéme appareil. alors je me demandais si prendre un k10 ou k200 qui seraient pas trop chers et peut etre plus simple à utiliser. je pensais aussi à un canon 600d ou nikon 5100. mais çà me posera vite des problèmes. je ne fais pas beaucoup de photos pour le moment donc c'est plus une histoire de facilitée et d'apprendre. merci pour les réponses.