Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

pilote14

Citation de: Catherine 51 le Août 04, 2014, 14:41:38
Magnifiques photos que ce soit de Mattihou ou de pilote 14, je suis scottchée par tes photos pilote 14, j'ai le même objo que toi et rien à voir dans le rendu!! qu'est-ce que tu as comme boitier?

un pauvre petit Kx ..... ;D que veux bien echanger contre ton K3..... ;D
a+

azurnet

Et toi Catherine, avec ton 150-500 tu utilises quelle stab (boitier ou objo)

azurnet

conditions difficiles, comme hier soir, 21h30 et de gros nuages noirs qui obscurcissaient encore le ciel, on voit les cerfs, certes mais ça ne vaut rien!!
Comme à la chasse il y a certaines conditions qui font que... on rentre bredouille, même avec un bon fusil, les bonnes cartouches, et la bonne tenue.

clodomir

comme en beaucoup de choses , d'ailleurs ...
alors Catherine , persevere !  8)

langagil

.....
Tu vois Clodomir, quand tu me dis que j'ai le K200 en dépannage!! avec ces 1600 ISO, dans des conditions difficiles, comme hier soir, 21h30 et de gros nuages noirs qui obscurcissaient encore le ciel, on voit les cerfs, certes mais ça ne vaut rien!!

Avec ce couple K200+Sigma ou mon K-10 c'est kif-kif) je serais sorti avec une bonne paire de jumelles et rien de plus; même certains super bridges (ouvert à f/2.8 il est vrai) font beaucoup mieux. Donc je comprends ta déception  :'(
Par contre un 300 f/4 ou un 70-200 f/2,8 Tamron ou Sigma çà passait déjà mieux, bon c'est hors sujet le budget mais surtout le range sont différent. ;)
Bah ton K-3 reviendra bientôt  ;)
LabelImage

clodomir

Catherine , prends-tu en jpeg ou en raw ? (je ne sais plus si tu l'as dit ...)

langagil

Citation de: clodomir le Août 04, 2014, 19:35:53
Catherine , prends-tu en jpeg ou en raw ? (je ne sais plus si tu l'as dit ...)

Réponse post #2914: "Langagil, je travaille en RAW, je viens d'aller voir pour changer les contrastes, c'est un peu compliqué, j'y reviendrai, il faut que je sois tranquille pour faire ça et là je n'ai pas le temps."
  ;)
LabelImage

langagil

De toutes façons clodomir la solution, pour une fois, n'est pas là. Prendre une photo dans un sous-bois à la tombée de la nuit avec ce matos c'est courir à l'échec  ;).................même Vincent Munier n'y arriverait pas  :D
LabelImage

clodomir

merci langagil pour le rappel !
quant a V.M. : meme avec ses extra-super-boitiers-en tests ? ...  ;D il nous a bien fait un ours comme ca ... ah oui mais , ce n'etait pas un pentax ...  :'(

langagil

Citation de: clodomir le Août 04, 2014, 19:57:40
merci langagil pour le rappel !
quant a V.M. : meme avec ses extra-super-boitiers-en tests ? ...  ;D il nous a bien fait un ours comme ca ... ah oui mais , ce n'etait pas un pentax ...  :'(

T'es un grand comique toi quand tu te laisses aller  :D
Lorsque je dis; "même Vincent Munier n'y arriverait pas " je sous entends avec le matos de Catherine.
Par contre je t'accorde volontiers que Langagil équipé avec le matos de Munier ce serait une catastrophe  :D :D
LabelImage

clodomir

langagil

LabelImage

Catherine 51

Bonsoir,

La stab de l'objectif, il n'y a pas, il n'y a que celle du boitier. Moi ce qui me choque le plus, c'est la luminosité des photos, alors que cet objectif ouvre à 5.6 au mieux, évidemment il y a du soleil!! et c'est très important, quand on a un temps gris, sans beaucoup de lumière, ça ne rend pas du tout pareil.

La lumière, c'est essentiel. Tout le monde le sait, je n'ai rien inventé.

Oui, je suis d'accord, même avec un matériel de pro, si on ne sais pas faire, ça ne sert à rien, il y a longtemps que je sais!!

Pour revenir sur ma photo du petit renardeau, en sous bois à près de 20h au mois de Mai, avec le K3 j'ai pu sortir quelque chose, avec le k200 même pas la peine. Alors ne dites pas que le matériel n'y fait pas.

Le photographe y arrivera un jour, vous pouvez me faire confiance.

Catherine 51

J'ai oublié de vous dire, j'ai eu des nouvelles du K3 cet après-midi, j'ai téléphoné à Paris, il l'on renvoyé chez Digit, donc je devrais l'avoir rapidement  OUF!!

azurnet

Bonjour,

je suis scottchée par tes photos pilote 14, j'ai le même objo que toi et rien à voir dans le rendu!! qu'est-ce que tu as comme boitier ?
Citation de: Catherine 51 le Août 04, 2014, 21:09:59
Bonsoir,

La stab de l'objectif, il n'y a pas, il n'y a que celle du boitier.

Catherine, tu dis avoir le même objo que Pilote14 le 150-500 sigma et tu dis qu'il n'y a pas de stab sur objectif ?

azurnet

Là sur ton chevreuil tu n'as pas faite la MAP sur la bête, mais dans l'herbe à gauche de la patte avant.

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 04, 2014, 21:20:56
J'ai oublié de vous dire, j'ai eu des nouvelles du K3 cet après-midi, j'ai téléphoné à Paris, il l'on renvoyé chez Digit, donc je devrais l'avoir rapidement  OUF!!
he ben voila ! ...  :)
8)

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 04, 2014, 21:09:59
Oui, je suis d'accord, même avec un matériel de pro, si on ne sais pas faire, ça ne sert à rien, il y a longtemps que je sais!!
Pour revenir sur ma photo du petit renardeau, en sous bois à près de 20h au mois de Mai, avec le K3 j'ai pu sortir quelque chose, avec le k200 même pas la peine. Alors ne dites pas que le matériel n'y fait pas.

Le photographe y arrivera un jour, vous pouvez me faire confiance.

Attention à ne pas t'emballer  :D je n'ai jamais suggérer cela; j'ai juste mentionné le fait qu'un pro muni d'un K-200 + zoom peu lumineux en environnement sans luminosité ne fera pas de miracle; donc oui le matos fait partie des éléments de la réussite  ;)
Heureux que le K-3 pointe enfin le bout du zoom  :)
LabelImage

langagil

LabelImage

clodomir

Citation de: azurnet le Août 04, 2014, 21:44:16
Catherine, tu dis avoir le même objo que Pilote14 le 150-500 sigma et tu dis qu'il n'y a pas de stab sur objectif ?
Catherine , tu as sans doute voulu dire que la stab de l'objectif etait desactivee , ce qui est bien , SI celle du boitier est active ... je me trompe ?
ca doit effectivement etre l'une OU l'autre , mais pas les deux ensemble - c'est ce que tous les tests / manuels / etc preconisent .

azurnet

Perso avec un objo stabilisé comme le 150-500 j'utilise la stab de l'objo plutot que celle du boitier.

clodomir

azurnet

Catherine
Tu sembles avoir un environnement propice et une connaissance du lieu de passage et de fréquentation des animaux de la forêt, pourquoi ne pas utiliser l'affut avec trépied.
Je peux me planter mais j'ai l'impression que tu prends tes photos dans la précipitation.
Pour ton chevreuil je trouve ta prise pas mal à 440 à main levée.

clodomir

Citation de: clodomir le Août 04, 2014, 22:24:29
a cause du poids / volume ? tu dois avoir raison .
pres de 2kg l'engin quand meme ... + le boitier env. 725g = pas loin de 3kg a main levee : ca fait beaucoup , meme pour une stab ; oui , un trepied serait le bien venu

remy_one

C'est pas hyper hyper net mais j'avais un pied dans le vide et les ébats étaient mouvementés; (pas les miens)