Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: remico le Août 05, 2014, 18:12:35
.......
J'ai en favori cette page avec les réglages pour photoshop :
http://www.photokaboom.com/photography/learn/Photoshop_Elements/sharpening/USM_2_amount_radius_threshold.htmRayon
J'ai cité Gimp mais n'importe quel logiciel de traitement d'image ferait l'affaire.

Le lien ne fonctionne pas ...................chez moi en tous cas, "ask jim" propose-t-il, comme je ne connais pas Jim et que je suis méfiant je m'abstiens  ;)
LabelImage

remico

En cliquant sur ton lien effectivement cela marche moins bien "Rayon" s'est rajouté à la fin je le remets :
http://www.photokaboom.com/photography/learn/Photoshop_Elements/sharpening/USM_2_amount_radius_threshold.htm

Ou alors en navigant depuis la page d'accueil http://www.photokaboom.com
-> Photoshop Element
-> Sharpening ->  2 - Amount, Radius, & Threshold

Catherine 51

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les retouches, c'est vraiment très sympa, envoyer l'original, oui pourquoi pas, au moins je verrais ce qu'il est possible de faire. J'aime beaucoup ce que vous avez fait.

Comme tu dis clodomir, une vraie femme des cavernes!! impossible à dire qui est là dessous. C'est bien pour ça, qu'il est très impressionnant de voir du gibier, quel qu'il soit s'approcher à 2m, je me dis c'est pas possible, mais eux ne me voient pas, il n'y a que si ils  m'éventent que ça déguerpit

Pilote 14, c'est bien ce qui me semblait, un treillis j'en aie plusieurs, mais les cervidés comme les sangliers ont vite fait de te localiser, déjà comme ça, c'est délicat, quand on est en présence, il ne faut pas bouger d'un poil. C'est le mouvement qu'ils voient tout de suite.

C'est surtout la capuche avec le soleil qui est très difficile à endurer.

Si vous voulez l'original, dites moi, comme on ne peut pas passer de MP, je ne vois pas trop comment faire. A vous de me dire.

Phil974

La mer qu'on voit danser...

langagil

Très belle photo Phil974, tant par le cadrage que par la composition qui, ici, s'unissent pour ne former plus qu'un; exercice difficile s'il en est.
LabelImage

Mattihou

Salut,
toujours de belles lumières et comportements animal sympa sur les photos à Cath

a+ :)

Catherine 51

Bonjour Mattihou,

Je te remercie beaucoup, ça me fait chaud au coeur et si tu es sincère, (tu sais les belles couleurs, c'est grâce aux copains!! ) je me dis que ça vaut peut être la peine

de persévérer. Surtout que ce matin, j'ai encore galèré!!

pour rien.

J'aime beaucoup tes photos également, elles m'inspirent la paix et le calme. Celle de phil 974 est magnifique aussi, quelle ambiance.

Bonne journée

Mattihou

Citation de: Catherine 51 le Août 06, 2014, 12:33:35
ça me fait chaud au coeur et si tu es sincère, (tu sais les belles couleurs, c'est grâce aux copains!! )
Pourquoi ne le serais-je pas (sincère) ? Si je ne trouve pas, je ne dis rien...  :P

Phil974

Merci à Langagil et à Catherine.
Une autre : la plage d'Etang-Salé. Baignade interdite.

P.S. : Quelque peut-il me dire comment placer un lien vers Flickr ? Je sèche lamentablement...

azurnet

Catherine 51

Bonsoir,

Ok Mattihou, je ne voulais pas te froisser, si les dernières images sont belles, c'est grâce aux copains qui les ont retouchées!!

Très belle photo Phil, il n'a pas l'air très calme cet étang!! sûrement pour ça que la baignade est interdite.

Je voulais mettre quelques images pour que vous me disiez ce que vous pensiez des corrections couleurs et contrastes que j'ai fait, mais ce soir les photos ne passent pas!!

Je verrais ça demain.

clodomir

olive36

La possibilité de l'envoyer par exemple....sur mon mail onyssens [at] hotmail.com et si éventuellement avoir le tien où un autre.

Une autre possibilité c'est d'avoir un compte dropbox (j'en ai un)...c'est pareil ...Matthious très chouette photos superbe lumière comme d'habitude .

Phil974 ta photo de la mer génial .

Phil974

Citation de: azurnet le Août 06, 2014, 18:07:29
Tu fais un copier-coller de l'adresse https que tu veux mettre en partage

exemple
https://www.flickr.com/photos/azurnet/8922361367/

Merci ; en fait, j'aurais souhaité que la photo s'affiche directement dans le fil. Il m'avait semblé que c'était possible à partir d'une adresse donnée par Flickr.
Citation de: Catherine 51 le Août 06, 2014, 20:20:45

Très belle photo Phil, il n'a pas l'air très calme cet étang!! sûrement pour ça que la baignade est interdite.

L'Etang en question s'appelle : "Océan Indien". Etang-Salé est une commune située sur la côte ouest de la Réunion.

Catherine 51

Bonjour,

Tout s'explique, on dirait plutôt la mer qu'un étang.

Olive 36, je vais essayer, Merci

Voilà les photos qui ne passaient pas hier soir, faites avec le 150/500, je voulais voir si le rendu était aussi bien que les photos de Pilote14 , j'étais curieuse!!

Après correction de la couleurs et des contrastes, ça se défend.

Quand pensez-vous?

Tu vois, je suis bien réveillée, Clodomir.

Bonne journée

Catherine 51

et puis un petit oiseau que je ne connais pas, si quelqu'un c'est ce que c'est??

langagil

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider sur ce coup là mais.........................le forum comporte une rubrique "aide à l'identication" sur lequel les érudits ne manquent pas :http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html tu y poste ta photo, comme ici, et la réponse devrait être rapidement fournie  ;)
Je suis heureux pour toi que tu ais récupéré ton K-3, ne manque qu'un peu de lumière: patience  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 07, 2014, 08:18:50
Bonjour,

Tu vois, je suis bien réveillée, Clodomir.

Bonne journée
bonjour , Catherine !   :)
ah ben a c'heure j'pense ben ...  :D
bonne journee aussi - annoncee bien pluvieuse ...  :'(
8)
ps : tu as recupere ton K3 ? super , ca s'arrose ! (voir meteo ... pas drole , ok)

pilote14

un peu sombre ton dernier oiseau...

Ce matin plus simple , peu de choses avoir pour essayer de maitriser un peu plus ce 150-500 ! :

a+

Catherine 51

re ???

Ben, je ne vois pas où vous avez-vu que j'ai récupéré mon K3!!! toujours pas. A moins que je ne perde la tête, je ne pense pas avoir mentionné ceci. Mais c'est pour bientôt, je le sais fin de semaine j'espère.

Mes bons copains, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez de mes réglages couleurs et contraste, c'est pourtant la raison de mes envois et qui m'intéressent tout particulièrement.

Oui, je sais Pilote, mais pas de soleil, vois-tu!! si tu me dis ce que je peux faire pour améloirer les choses dans cette situation, ce sera avec plaisir.

Bonne journée

remico

Citation de: buzoqueur le Août 05, 2014, 17:43:51
Bonjour,
Je trouve le résultat de remico pas mal, et c'est à partir du jpeg, et si Catherine envoyait le raw à remico ou à un autre volontaire pro de LR par exemple il y aurait certainement des choses à faire  :)
(....)
Bien cordialement
Merci mais je ne fais pas partie des pros, il y a surement beaucoup plus qualifié, c'est plutôt des modifications en quelques clics. C'est sûr que si le jpg de 200ko réduit à 800x600 peut s'améliorer celui en pleine définition à de la marge.

Pour bien faire il faudrait faire le traitement de netteté uniquement sur le sujet via une duplication de calque et un masque de calque. Dit comme ça c'est difficilement compréhensible il y a un petit tuto pour Gimp sur la netteté par zone, transposable à tout autre éditeur supportant les calques, la décomposition en mode Lab n'est pas indispensable on peut passer directement à la seconde partie avec deux calques, l'original et l'accentué : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,38161.0.html

Catherine 51

oh là là, mais c'est très compliqué tout ça, ce n'est pas à la portée de tout le monde!!

Il est sûr que les améliorations apportées sont très intéressantes.

langagil

Désolé mais jusqu'à présent les photos présentées avec ce Sigma manque singulièrement de "peps" or pour en avoir vu sur d'autres fils (Nikon, Canon, Sigma) et autres forums qui m'avaient séduit je me pose pas mal de question sur cet objectif  ???
LabelImage