Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 13:21:21
Langagil,

Ben à moins que je ne sache plus lire, mais pourquoi pas!!! même clodomir t'as dit " tu m'inquiètes!!" ce n'est pas une fantaisie de mon imagination!!!

Mon K3 est arrivé ce matin, enfin,  voici les travaux effectués:

Echange circuit principal
Echange pièces références
Réglages et mise à jour du firmware
Vérification générale, essais nettoyage.

Il n'y a plus qu'à.
aaahhh !!! LA bonne nouvelle du jour !
ravi pour toi , ma belle !  :-*
yapuka ...
8)

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 13:21:21
Langagil,
Ben à moins que je ne sache plus lire, mais pourquoi pas!!! même clodomir t'as dit " tu m'inquiètes!!" ce n'est pas une fantaisie de mon imagination!!!

Rien ne prouve que tu as bien saisi la remarque de clodomir.
J'attends toujours que tu me prouves quand et où je me contredis  ;)
Content que tu ais récupéré ton K-3 et encore plus content si tous les problèmes ont disparus, bonnes photos  :)
LabelImage

Catherine 51

Re,

C'est sur le fil K3 et 300/ f4 en animalier:
Personne ne prétend le contraire, par contre question objectifs (pour de l'animalier) tu te retrouves plus que limité en objectifs en rapport à la qualité du boitier en dehors des 200 f/2.8 et 300 f/4 mentionnés  Pleurs
Et ne parlons d'utilitaires tels que des commandes à distance évoluées testées dans le dernier CI ou RP et qui existent pour toute monture sauf Pentax, pourquoi? mystère.
Je ne m'acharne pas à "détruire" Pentax" simplement à rester objectif, passionné d'animalier je me suis résolu à mettre momentanément de coté cette passion tant qu'un zoom convenable ne sera pas dispo. Le Tamron me satisferait déjà amplement (je n'ai pas été convaincu par le sérieux de Sigma sur les 50/500, 150-500 ou 120-400 qui relèvent de la loterie (lotterie pour les belges Grimaçant) coté régularité de qualité de fabrication), je ne demande pas des 400mm f/2.8 hors de mes moyens  Clin d'oeil

C'est pour ça que j'ai fait cette remarque, sans plus.

Je continue avec quelques photos, j'ai trouvé très amusant ce Traquet faisant sa gymnastique, j'ai suivi clodomir dans ce qu'il m'a dit, j'espère que ça va mieux, moi j'aime bien!!

Catherine 51

sebs

clodomir

Catherine , tout ca au K200 ? ? ? ben ,et le K3 tout neuf revenu alors ? ? ?  ;)

clodomir

Citation de: langagil le Août 12, 2014, 14:11:18
Rien ne prouve que tu as bien saisi la remarque de clodomir.
J'attends toujours que tu me prouves quand et où je me contredis  ;)
Content que tu ais récupéré ton K-3 et encore plus content si tous les problèmes ont disparus, bonnes photos  :)
je me moquais gentiment de langagil qui semblait tente par d'autres (vertes ?) prairies ... un fidele pentaxiste , non mais ...  :D

Catherine 51

Oui Clodomir, car le K3 m'attendait bien gentiment dans la boite aux lettres, ces photos ont été faites ce matin, voilà l'explication.

Et ben oui, encore une fois, je prends les choses trop au sérieux, tu ne m'as pas dit si ma séance de gym t'a plu??

clodomir

ah si ! fallait le faire , cette petite bete perdue au milieu des roseaux , bravo !  :)
je n'aurais pas pu en faire autant - ni en photo , ni en gym ...  :D

Catherine 51

clodomir

quant a mes (in)capacites de gymnaste ? pas du tout ...  ;D

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 18:23:49
Oui Clodomir, car le K3 m'attendait bien gentiment dans la boite aux lettres, ces photos ont été faites ce matin, voilà l'explication.

Et ben oui, encore une fois, je prends les choses trop au sérieux, tu ne m'as pas dit si ma séance de gym t'a plu??

Tu étais à combien de mètres de l'oiseau? à peu près pour avoir une idée.
LabelImage

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 15:41:41
Re,
C'est sur le fil K3 et 300/ f4 en animalier:
Personne ne prétend le contraire, par contre question objectifs (pour de l'animalier) tu te retrouves plus que limité en objectifs en rapport à la qualité du boitier en dehors des 200 f/2.8 et 300 f/4 mentionnés  Pleurs
Et ne parlons d'utilitaires tels que des commandes à distance évoluées testées dans le dernier CI ou RP et qui existent pour toute monture sauf Pentax, pourquoi? mystère.
Je ne m'acharne pas à "détruire" Pentax" simplement à rester objectif, passionné d'animalier je me suis résolu à mettre momentanément de coté cette passion tant qu'un zoom convenable ne sera pas dispo. Le Tamron me satisferait déjà amplement (je n'ai pas été convaincu par le sérieux de Sigma sur les 50/500, 150-500 ou 120-400 qui relèvent de la loterie (lotterie pour les belges Grimaçant) coté régularité de qualité de fabrication), je ne demande pas des 400mm f/2.8 hors de mes moyens  Clin d'oeil
C'est pour ça que j'ai fait cette remarque, sans plus.

Il faut remettre ma remarque dans son contexte  ;) je m'adressais à une personne équipée d'un boitier et optiques pro qui compte quitter une marque parmi les deux qui proposent la gamme d'objectifs la plus étendue. Tu sais chez Nikon il existe des objectifs pro dont les prix varient de 5 à 10000 €  :o; le boitier, le D3s, dont est équipé notre nouvel intervenant n'a pas d'équivalent en dehors de chez Canon (et encore) voilà donc pourquoi je lui faisais remarquer qu'il risquait de lâcher la proie pour l'ombre (ce qui serait un comble pour un photographe animalier) je lui faisais remarquer qu'il n'existait pas non plus de zoom pro relativement accessible en Pentax pour l'animalier du style 200-400 f/4 et que même le très récent et apparemment très apprécié (par certains, les plus doués apparemment) Tamron 150-600 n'était pas décliné en Pentax.
Bref rien de bien méchant et qui ne peut m'empêcher de dire que les K-5; 5II et  K-3 sont d'excellents boitiers ainsi que pratiquement toutes les focales fixes Pentax  ;)
Bon j'espère avoir clarifié la situation  :) dans le cas contraire tu disposes de mes adresses électroniques et je reste à ta disposition  ;)
LabelImage

Lautla

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 15:41:41
Je continue avec quelques photos, j'ai trouvé très amusant ce Traquet faisant sa gymnastique, j'ai suivi clodomir dans ce qu'il m'a dit, j'espère que ça va mieux, moi j'aime bien!!
Sympa la série mais pourquoi dis tu Traquet ?

Catherine 51

Bonsoir Langagil,

Mais oui ne te tracasses pas, il est sûr que dans ces gammes là, les prix sont hallucinants, rien de comparable chez Pentax, je suis d'accord avec toi.

Quand à l'oiseau, j'étais environ à 8/10m, difficile à apprécié depuis l'observatoire, à quelque chose près, parce que tu trouves qu'il n'y a pas de piqué? à cette distance, vu la taille de l'oiseau, je ne peux guère faire mieux.

Lautla, j'ai regardé dans mon guide ornitho et c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant, mais j'ai dit que je n'étais pas sûre du tout, si tu connais le nom de cet oiseau, merci de me le dire, je pourrais corriger.  Merci

Et merci aussi à toi Seb, je vois que tu as apprécié le yoga des oiseaux, ça m'a fait rire.

Bonne soirée à tous

langagil

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 20:49:11
Quand à l'oiseau, j'étais environ à 8/10m, difficile à apprécié depuis l'observatoire, à quelque chose près, parce que tu trouves qu'il n'y a pas de piqué? à cette distance, vu la taille de l'oiseau, je ne peux guère faire mieux.

Non non la question n'est pas là mais effectivement plus l'oiseau est petit plus le télé doit être long  :D   j'ai été confronté au même problème (pour autant qu'on puisse parler de problème) au Parc du Marquenterre: les petits oiseaux étaient trop loin, puis un était trop près (grrr) et les grands encore plus (Spatules blanches etc) et comme je n'avais que le 55-300 je suis revenu un peu frustré  :'(  ;)
Un des avantages du K-3 est d'avoir la possibilité de "croper" (= recadrer) un peu, beaucoup  :)
LabelImage

Catherine 51

oui, en plus ce matin je n'avais pas le k3,  je vais encore poser une question bête, mais tant pis!! si l'oiseau est loin en recadrant, ça le rapproche??  et si le télé est à fond de cale, ce n'est pas conseillé!!

Alors comment faire?

Mattihou

Hello,
Bon désolé de couper ces envols animaliers, mais après j'arrête (jusqu'à la prochaine fois)...

Voilà.
a+  :)

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Août 12, 2014, 21:32:34
oui, en plus ce matin je n'avais pas le k3,  je vais encore poser une question bête, mais tant pis!! si l'oiseau est loin en recadrant, ça le rapproche??  et si le télé est à fond de cale, ce n'est pas conseillé!!

Alors comment faire?
ca donne l'impression de , oui - mais ca augmente aussi les defautes de nettete s'il y en a , et si vraiment recadrage trop fort , ce sont les pixels qui arrivent ...  >:(
si j'aligne des aneries , langagil et autres , n'hesitez surtout pas ... je ne veux pas enduire notre Catherine dans l'erreur ...  ;D
8)

langagil

Citation de: clodomir le Août 12, 2014, 22:07:36
ca donne l'impression de , oui - mais ca augmente aussi les defautes de nettete s'il y en a , et si vraiment recadrage trop fort , ce sont les pixels qui arrivent ...  >:(
si j'aligne des aneries , langagil et autres , n'hesitez surtout pas ... je ne veux pas enduire notre Catherine dans l'erreur ...  ;D
8)

Coquin va, induire pourrait convenir tout aussi bien  ;)
Si la netteté est bonne sur le sujet çà passe très bien, bon il ne s'agit pas de recadrer de 50% non plus.
On dira que si tu réussis ta photo et qu'il faisait beau temps tu peux recadrer un peu, les 24 mpxls du K-3 doivent le permettent. De toute façon tu ne risques rien, çà passe ou çà casse et si çà ne passe pas il te reste le fichier original intact: on ne travaille jamais sur un original, soitsur une copie soit avec Lr ou toute manipulation reste réversible  8)
LabelImage

Catherine 51

Nous avons notre réponse. Et avec le k200 c'est faisable ?

Mattihou, toujours la Norvège? dans quel coin est-ce toutes ces photos toujours aussi magnifiques, on peut se méprendre avec le Canada.

Merci pour le partage.