Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

sebs

sebs

Une grande série de Dame Hulotte qui faisait sa toilette du soir

1)

sebs

sebs

sebs

sebs

sebs

Hulotte 6

Vous me dites si ça vous gave, c'est moi qui porte la hulotte  ;D ;D ;D

sebs

sebs

Hulotte 8

Tenez bon y'en a plus qu'une!

sebs

Hulotte 9, la tête dans les étoiles

sebs

Et pis bon je finis avec celle qui reste ma chouchoute, Toundra!

Là on voit de près son œil de lynx  ;D

sebs

sebs

sebs

Et la 4ème et dernière de cette série!

Promis après je me calme  ;D

Ce jeudi j'ai pas mal mitraillé car il y avait enfin un peu de soleil. Du coup c'était un peu sport parfois avec les reflets du grillage.
Ca reste évidemment plus pépère que des photos en pleine nature. Les règles sont cependant les mêmes: revenir à plusieurs reprises pour voir les habitudes de chaque animal, trouver/attendre une bonne lumière, un bon cadrage et une expression intéressante à capter.
Pis ensuite être patient pour la séance Lightroom  ;D

Bonnes photos à toutes et tous!

Diapoo®

Citation de: sebs le Février 22, 2014, 19:20:28
Hop, une grande série animalière, j'ai enfin traité les images de ma dernière visite au centre de soins, qui garde en pension les animaux trop blessés pour être relâchés dans la nature.(...)

C'est une véritable école de photo ton centre de soin, on comprend mieux les cadrages sérrés  ;)

En tout cas, jolies photo à la technique parfaite, ton matos est bien exploité : sur ces vignettes 200 ko le Q7 semble faire jeu égal avec le K30 ... Une toute petite critique, certaines sont un peu ... redondantes mais tu t'en doutes  ;)

P.S.: Ce lynx est vraiment magnifique ... Il va être relâché dans la nature  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: sebs le Février 22, 2014, 19:39:08
(...) Les règles sont cependant les mêmes: revenir à plusieurs reprises pour voir les habitudes de chaque animal, trouver/attendre une bonne lumière, un bon cadrage et une expression intéressante à capter. (...)

Je disais bien "école de photo"  ;)

De quoi organiser une sortie photo pour les chassimiens de ta région ... sauf si l'endroit est réservé aux VIP comme toi  ???

sebs

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2014, 19:50:21
Je disais bien "école de photo"  ;)

De quoi organiser une sortie photo pour les chassimiens de ta région ... sauf si l'endroit est réservé aux VIP comme toi  ???

Oui c'est un endroit super pour la photo animalière  ;)

Cette fois j'en ai eu pas mal de très bonnes, j'ai eu en effet de la peine à sélectionner  ;D ;D ;D

C'est en Suisse, entre Genève et Lausanne, ça s'appelle le "zoo de la Garenne", en direction du Jura. Il y a des gens fixes, des étudiants, des bénévoles qui s'occupent des animaux. Autant que possible ils les relâchent. D'autres sont trop blessés pour survivre, comme les milans qui ont des ailes très abimées.

La lynx s'appelle Toundra, elle avait été récupérée très faible, toute jeune, orpheline. Du coup elle doit se contenter d'un petit enclos, car elle ne saurait sans doute pas chasser dans la nature...

Il y a un projet sur pied pour agrandir, si vous gagnez au loto pensez à faire une donation  ;)

Diapoo®

Sympa ton retour, on comprend mieux, ce zoo de la Garenne est effectivement un lieu à connaître pour les chassimiens de la région  8)

Si tu permets, j'ai trouvé leur site : http://www.lagarenne.ch/accueil.html

sebs

Le plus délicat est le renard, j'ai pu le voir une seule fois, il faut tomber quand ils viennent de lui mettre la nourriture.

Gér@rd

Citation de: sebs le Février 22, 2014, 21:02:14Le plus délicat est le renard, j'ai pu le voir une seule fois, il faut tomber quand ils viennent de lui mettre la nourriture.

Pour une photo de renard il y avait celle là, marrante, sur un autre fil (copyright Inka). Mais je sais pas si c'est une blague ou pas... ??? Le renard me semble avoir le regard un peu trop figé (empaillé ?).

sebs

Citation de: Gér [at] rd le Février 23, 2014, 08:59:28
Pour une photo de renard il y avait celle là, marrante, sur un autre fil (copyright Inka). Mais je sais pas si c'est une blague ou pas... ??? Le renard me semble avoir le regard un peu trop figé (empaillé ?).

Sur la 2ème photo on ne voit pas s'il a aussi la langue, mais c'est vrai que l'attitude est similaire.

Il y a quelque temps j'avais vu une vidéo américaine avec un gars qui avait un renard "de compagnie": c'était légal dans son état...

Et en septembre en Suisse, il y avait un renard qui s'amusait à piquer les balles de golf  ;D

vframary

Bonjour,

Et quelle optique choisir pour faire surtout du paysage ?
J'avoue que j'aime bien le pancake 21mm.

vframary

fanatikdiver