Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Catherine 51

Ben oui, je sais tout ça, mais au risque de passer pour une folle, d'ailleurs j'ai quitté le club à cause de ça!! j'ai importé mes photos depuis ma carte, d'habitude, je dis bien d'habitude, elles sont enregistrées dans Windows et là allez donc savoir pourquoi, il ne m'en à pris qu'une partie!!

J'avais également un combat de cerfs, les photos sont sur LR et pas sur Windows!!! ça me rend malade de les voirs sur LR et de ne rien pouvoir faire, INTROUVABLES!!

J'ai cherché partout, j'ai repassé mes 2 cartes, je revus avec LR, j'ai cherché dans tous mes fichiers, elles restent introuvables. Je vais essayer de faire une recherche par nom su Windows, je vous tiendrais au courant.

J'ai téléchargé toutes les vidéos, très intéressants et très bien expliqué Merci à tous pour votre aide précieuse.

VentdeSable

Citationla dernière, alors je prends les devants avant que quelqu'un me dise que c'est trop noir!! je les aies éclaircies avec Lightroom, le problème, c'est que de Lightroom, je ne sais pas les comment faire pour les transférer ici!!
Merci
Bonjour,

Et bien là je trouve que l'ambiance sombre de la forêt influe positivement sur l'image. C'est vrai qu'une mise en lumière discrète de l'animal peut apporter un petit plus, mais attention au caricatural.

Cependant, j'ai comme un doute. Sur mon écran aucune des bestioles n'est nette. C'est un parti pris ?

Pour le gigot... je pense savoir ;-) A part celui qui suit, souvent le cerf finit sous les crocs des chiens ou la lance du piqueux...

J

Catherine 51

Très instructif comme à votre habitude, effectivement, je pense que c'est un parti pris.

langagil

Citation de: Catherine 51 le Octobre 01, 2014, 22:17:27
......
J'avais également un combat de cerfs, les photos sont sur LR et pas sur Windows!!! ça me rend malade de les voirs sur LR et de ne rien pouvoir faire, INTROUVABLES!!
J'ai cherché partout, j'ai repassé mes 2 cartes, je revus avec LR, j'ai cherché dans tous mes fichiers, elles restent introuvables. Je vais essayer de faire une recherche par nom su Windows, je vous tiendrais au courant.
....

C'est plutôt étonnant. Sur Lr çà pourrait être possible: il garde les aperçus même si les originaux ne sont pas présents.
Sur windows, si ces photos se trouvent dans un dossier elles y sont toujours.
Pour la (les) carte(s) mémoires, si tu n'a rien effacé elles devraient toujours s'y trouver  ??? sauf formatage et prise de nouvelles photos par la suite.
Si je peux me permettre tu devrais décrire la démarche plus précisément: j'ai introduit la carte dans l'ordi, import via Lr etc etc jusqu'à la fin de la démarche.  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 01, 2014, 23:07:30
C'est plutôt étonnant. Sur Lr çà pourrait être possible: il garde les aperçus même si les originaux ne sont pas présents.
Sur windows, si ces photos se trouvent dans un dossier elles y sont toujours.
Pour la (les) carte(s) mémoires, si tu n'a rien effacé elles devraient toujours s'y trouver  ??? sauf formatage et prise de nouvelles photos par la suite.
Si je peux me permettre tu devrais décrire la démarche plus précisément: j'ai introduit la carte dans l'ordi, import via Lr etc etc jusqu'à la fin de la démarche.  ;)
Langagil , je crois qu'il nous va falloir nous deplacer chez Catherine , et la prendre en main (au singulier ...) : a nous trois , on y arrivera peut-etre ...  :D

langagil

Citation de: clodomir le Octobre 02, 2014, 04:46:21
Langagil , je crois qu'il nous va falloir nous deplacer chez Catherine , et la prendre en main (au singulier ...) : a nous trois , on y arrivera peut-etre ...  :D

:D :D :D
Bah on va bien trouver un moyen.............
Quoique si le temps le permet et que j'en dispose je serais bien tenté par une petite visite à Montier...... avec mon MotorHome cette année et je pense que Catherine réside dans les environs.
Plus de nouvelles de Catherine, déjà en billebaude  :D
LabelImage

VentdeSable

Citation de: Catherine 51 le Octobre 01, 2014, 22:41:53
Très instructif comme à votre habitude, effectivement, je pense que c'est un parti pris.

Je pense que si un autre que vous avait mis ces images, leurs qualités intrinsèques auraient été autrement discutées.

Vous êtes toute mignonne et pleine d'allant, mais ce n'est pas vous aider à progresser que de vous dire que tout est super. Ce n'est pas le cas.

Alors évidemment, quand je vous dis que vos images sont floues... Je comprends que cela puisse être désagréable. Mais reprenez chacune des images que vous avez postées : elles manquent systématiquement de netteté. Parfois la mise au point n'est pas faite au bon endroit, mais le plus souvent c'est je pense un problème de bougé.

Quelle procédure suivez-vous ? Avec ce que je suppose être une longue focale. Fixez-vous votre appareil sur un stable trépied ou bien faites-vous vos images à la main levée ? Quelles sont vos temps de pose habituels ?

Toutes ces questions ne sont pas là pour vous dire que c'est facile. Elles sont là pour vous aider à sortir des images un peu plus... plaisantes.
Dans la première que vous avez posté il y a une vraie part de mystère qui emmène au rêve. Mais c'est gâché par un flou général.

La dernière que vous avez postée donne l'impression qu'il vous fallait vider votre carte quelque part. Un cerf, en plein dans la pastille, perdu au milieu d'une prairie et dans une position qui n'apporte rien.

Mise au point - Bougé - Cadrage - Tri... Le point commun ce ne serait pas le mot "rigueur" ? Qui irait aussi avec vos pertes de fichiers et vos demandes répétées d'aide pour exporter depuis LR ?

Alors, je ne doute pas un instant que vous soyez portée par un enthousiasme débordant de vitalité. Mais essayez de le canaliser dans un peu plus de rigueur ! Et, acceptez lorsque vous montrez une image moyenne (lire "moche") que l'on vous fasse remarquer ce qui pêche dedans.

Bonne journée.

J

azurnet

Citation de: clodomir le Octobre 02, 2014, 04:46:21

Là je dirais que c'est plutôt au (pluriel). :D :D

Catherine 51

Bonjour,

Ok salut, je ne vous ennuierais plus. Merci à tous pour votre patience, votre gentillesse et tous les efforts que vous avez faits pour m'aider, si ne ne suis bonne à rien ce n'est pas de votre faute.

buzoqueur

Bonjour à tous,
Ne pas prendre la mouche  :) :)
C'est de la patience qu'il faut et savoir accepter les remarques généralement sympa du fil pentax.
Si je poste la photo suivante c'est sur que je vais me faire étriller  :) :)
Mise au point pas au bon endroit et réglages pas top, bon j'accepte et on essaiera de mieux faire la prochaine fois  :) :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Et pour la suivante, recadrage, là aussi il y a à revoir  :) :) :)
j'aime mieux mais le blanc est cramé,
le problème est que je fais peu de prises, alors avec une myopie et une presbytie en plus le contrôle sur l'écran arrière  :( :(
c'est après à l'écran du PC que je découvre.
Bien amicalement
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: Catherine 51 le Octobre 02, 2014, 09:35:23
Bonjour,
Ok salut, je ne vous ennuierais plus. Merci à tous pour votre patience, votre gentillesse et tous les efforts que vous avez faits pour m'aider, si ne ne suis bonne à rien ce n'est pas de votre faute.

Oh non Catherine........................tu vas pas nous refaire Calimero le remake  :D
Le forum est fait pour çà: l'entraide et toi aussi tu dois être patiente et tolérante  ;)
Bon si on reprenait par le début concernant tes problèmes avec tes imports dans LR
La (les) remarque(s) de "VentdeSable" sont évidemment pertinentes et il faut en tenir compte sans t'offusquer.
Ceci étant le domaine photo qui t'intéresse (la photo animalière), avec la photo de portrait (studio et extérieur), est un (si pas le plus) des plus complexes.
Sur ta dernière photo par exemple, lorsque je regarde les exifs, je ne comprends pas bien tes choix: pourquoi la mesure spot, pourquoi une compensation négative de l'expo (je suppose liée au choix de la mesure spot), pourquoi 3200 isos
Si tu as l'occasion de feuilleter le dernier Réponses Photo consacré en partie à Vincent Munier tu constateras à quel point ce domaine exige de la pugnacité.
On attend tes questions ou remarques  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: buzoqueur le Octobre 02, 2014, 09:56:50
Bonjour à tous,
Ne pas prendre la mouche  :) :)
C'est de la patience qu'il faut et savoir accepter les remarques généralement sympa du fil pentax.
Si je poste la photo suivante c'est sur que je vais me faire étriller  :) :)
Mise au point pas au bon endroit et réglages pas top, bon j'accepte et on essaiera de mieux faire la prochaine fois  :) :)

t'as raison : nullissimes les deux ...  ;) :D

azurnet

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Octobre 02, 2014, 09:35:23
Bonjour,

bonjour me belle ,
pas bientot fini ces "salut, je ne vous ennuierais plus" , oui ? ? ?  >:(
continues , twenty gods , Langagil - et autres - ont raison , tu DOIS perseverer !
ah mais ...  ;)  :-*
8)

Catherine 51

je ne m'offusque pas, je sais que vous avez raison, ;pourquoi spot, parce que j'ai rencontré quelqu'un qui l'a dit " ah mais non, il ne fait pas faire ça!! il faut faire comme ça!! 3200 ISO, il était dans l'ombre, alors il faut monter en ISO!!

Finalement je ne sais plus où j'en suis, tout s'embrouille et au lieu de progresser, je regresse.

Mentalement, je ne suis pas en état, même vous si j'en crois vendesable, vous ne me dites pas la vérité alors qui croire, à qui me fier??

Je me fait démonter de partout, au club je me sens mise à l'écart, je sais je ne suis pas facile, de toute ma vie je n'aie jamais eu de soutien, c'est pour ça que ce forum était très important pour moi, je sentais un peu d'amitié et beaucoup de soutien, ça me faisait du bien, mais la encore on ne me dit pas la vérité alors je préfére faire un breack, je reviendrais quand j'irais mieux dans ma tête.

Désolée, je craque, je ne suis pas si solide que vous croyez.

ENCORE MERCI

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Octobre 02, 2014, 10:28:00
je ne m'offusque pas, je sais que vous avez raison, ;pourquoi spot, parce que j'ai rencontré quelqu'un qui l'a dit " ah mais non, il ne fait pas faire ça!! il faut faire comme ça!! 3200 ISO, il était dans l'ombre, alors il faut monter en ISO!!

Finalement je ne sais plus où j'en suis, tout s'embrouille et au lieu de progresser, je regresse.

Mentalement, je ne suis pas en état, même vous si j'en crois vendesable, vous ne me dites pas la vérité alors qui croire, à qui me fier??

Je me fait démonter de partout, au club je me sens mise à l'écart, je sais je ne suis pas facile, de toute ma vie je n'aie jamais eu de soutien, c'est pour ça que ce forum était très important pour moi, je sentais un peu d'amitié et beaucoup de soutien, ça me faisait du bien, mais la encore on ne me dit pas la vérité alors je préfére faire un breack, je reviendrais quand j'irais mieux dans ma tête.

Désolée, je craque, je ne suis pas si solide que vous croyez.

ENCORE MERCI
c'est quoi , ca encore ? tu sors ca d'ou ?
Catherine , si tu viens faire un tour en IdF , fais-moi signe , qu'on se parle un peu , la ...
yes ?
:-*

remico

[at] Catherine51 Elles sont bien celles du cerf je serais fier d'en faire autant.

langagil

Citation de: Catherine 51 le Octobre 02, 2014, 10:28:00

Ben c'est un peu le problème des forums, en effet trop d'infos peuvent mener à la confusion.
Personne ne ment ici ............mais tout le monde a le droit à un avis différent. j'ai le mien, clodomir le sien, ventdesable le sien etc etc et l'avis sur une photo n'a rien à voir avec les compétences du critique.
Je suppose que dans ton club chacun à également un avis personnel; dans celui que je fréquentais un des responsables, bien placé au haut niveau de la ligue belge bla bla bla , me tenait le discourt que les apn actuels ne géraient pas mieux les hautes montées en isos  que ceux du début du numérique.....................je n'ai pas insisté: ce club était plus un club de tricot pour vieux baveux qu'un club photo......................mais tous ne sont pas comme çà.
Peut-être qu'un stage photo animalière d'un w-e t'apporterait-il plus que le forum??
Il y a la lecture également: de très bon ouvrages, simples et compréhensibles (au début) existent.
Bon si tu as besoin...............on est là  ;)
LabelImage

Catherine 51

Ok clodomir, je te ferais signe. Merci

Remico, merci beaucoup, alors pourquoi vendesable dit qu'elles sont floues!! moi je ne les vois pas floues, est-ce mes yeux ou quoi d'autres??

Les problèmes se multiplient, mon K3 fait des siennes, je n'ose pas trop en parler et pourtant, il clignote de partout, quand c'est comme ça impossible de rentrer dans le menu ou des régler la BDB ou encore la luminosité, là encore quelqu'un qui était là, m'a dit, retour au magasin et se le faire changer, l'AF marche quand il en a envie, c'est galère tout ça, LR que je ne m'en sors pas, vous pouvez comprendre que ça fait beaucoup pour moi.

Si je ne suis pas bien, j'ai des raisons, vous n'êtes pas obligés de supporter mes humeurs.

Je sais Langagil, vous me l'avez prouvé, le club!! chacun défend ses intérêts, il y en a s'arrange tout par en dessous pour que ceux qui dérangent s'en aille, ils sont les meilleurs, ils font les plus belles photos, les autres n'ont pas droit au chapitre!!

Ne me fais pas dire ce que je n'aie pas dit!! vous ne mentais pas, mais avant vendesable, personne n'a dit qu'elles étaitent floues!! pourquoi?? il a raison ou pas??

pourtant le prof a dit, apporter des photos, on les visionne, on les critique c'est comme ça qu'on avance, pas de problème, quand c'est moi qui montre des photos, j'attends d'un club, ok cette photo elle est comme ça!!  tu aurais plutôt dû faire comme ça pour un meilleur rendu, c'est de cette façon que je conçoit les choses.

J'avais fait une série sur le faucon crécerelle, le prof avait dit fais en beaucoup qu'on choisisse et on les mettra en médaillon, ça n'a pas plu à quelqu'un, il n'en a jamais reparlé!!
La crécerelle était posée sur le haut d'un mur d'une maison en ruine avec un mulot dans le bec, décors le ciel, le prof m'a dit, " la composition, pas terrible" ok étant posée là, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus!!

Il aurait pu me dire, ' tu aurais dû faire comme ça, sû été positif.

J'en peux plus de tout ça

langagil

Oui je peux comprendre Catherine, que tu le crois ou pas, beaucoup sont passés par là...................mais il est vrai que chacun(e) réagit de façon personnelle et selon les moments. En ce qui me concerne je me suis construit (depuis tout petit) en acier inox premier choix, bon parfois la médaille a son revers: exemple: je compte mes amis sur les doigts................euh sur deux doigts  :P
Concernant le club, rien ne sert d'insister si les résultats escomptés ne sont pas en rapport avec tes attentes. Lorsque je rencontre des membres de mon ancien club, le plus souvent ce sont eux qui me demandent de revenir ou pourquoi je suis parti.
Concernant tes photos: peut-être que certains intervenants se contenteraient des mêmes et que d'autres, ventdesable, plus exigeants, expérimentés, réclament plus de netteté/piqué sur le sujet; un cadrage différent (le sujet en pleine pastille esttrès rarement valorisant)
Pour ton appareil, en effet, si tu rencontres des problèmes techniques sans fin c'est retour au SAV et/ou exiger un échange.

Je suis d'accord sur ta remarque relative à l'analyse de ta (tes) photos au club: c'est le rôle d'un club et le minimum qu'on attend des membres les plus anciens.

Au sujet de Lr, je te l'ai déjà dit: il existe deux livres très très bien fait avec Cd pour les exercices et .................ON EST LA  ;) ;)

Je suis certain que tous ces problèmes te minent...........................mais pense à ce pauvre Bendder qui, à l'aube d'un projet de grande envergure muri depuis longtemps, apprend qu'une sale maladie vient tout saborder.

Et enfin comme dirait M Berger: Résiste.....................   ;)
LabelImage

langagil

Pour moi la map est réalisée en arrière des oreilles
Bon le principal est que çà plaise à l'intéressée. Tout dépend de la taille du tirage aussi: un 10x15 passera +/- au delà, si çà convient à ton amie  8)
Ceci dit si la même photo est soumise à critique.......................il faudra accepter que 99% estime cette photo floue  ;)
LabelImage

Catherine 51

Langagil,

Au moins un point où nous nous ressemblons à 100 pour 100,

'oui je peux comprendre Catherine, que tu le crois ou pas, beaucoup sont passés par là...................mais il est vrai que chacun(e) réagit de façon personnelle et selon les moments. En ce qui me concerne je me suis construit (depuis tout petit) en acier inox premier choix, bon parfois la médaille a son revers: exemple: je compte mes amis sur les doigts................euh sur deux doigts  '

Certes il y a beaucoup de gens très expérimentés ici, j'en suis consciente, ce qui ne les autorisent pas à casser les autres sous prétexte de les faire progresser, c'est une méthode qui ne fonctionne pas avec tout le monde, même si sur le fond du problème ils ont raison, ça s'appelle de la pschylologie et visiblement ventdesable en ai dépourvu.
J'étais très fière de mes photos de cerfs, ne serait-ce que dans la difficulté de la démarche et voilà un Monsieur qui se permet de me sabrer parce que ce n'est pas parfait selon lui, même si il a raison, je n'accepte pas, mes photos mes plaisent, le reste !!! De toutes façons, c'est comme ça depuis le début, il m'a déjà massacrer au départ, j'avais fait le choix de ne pas lui répondre, mais ça suffit.

Je te remercie pour ton aide et ta compréhention, ainsi que tous les autres qui m'aident quand j'en ai besoin.

Le club, j'ai tiré un trait, pas la peine de continuer, le prof avait sélectionné 3 de mes photos pour Montiers, j'ai demandé a ce qu'il n'en mette aucune, je laisse la place aux autres, je n'ai pas besoin de ça pour exister.

ViB,

Perso, je la trouve belle cette photo de loup, ton amie a raison, si elle lui plait, il faut faire ce poster, elle n'est peut être pas parfaite pour toi, mais c'est sa photo.

clodomir

et le 100% net , non seulement est une question de gout (et de sujet) , mais aussi de mode : le "flou" est en ce moment (assez) a la mode , des magazines ont meme ecrit des articles la-dessus ... si si ! ...  ;D
et , Catherine , comme toujours , deja : I/ il faut que ce que tu fais - de la photo et ce qui l'entoure -  te plaise ; II/ que les resultats te plaisent / conviennent .
les autres , ceux qui par ex. cherchent le micro-poil qui va depasser - en modelisme , on les appelle des compteurs de rivets , par reference aux rivets sur les to;es des vieux wagons ... - , he bien tu les ignores !
tes progres , ce ne sont pas ceux-la qui les feront a ta place , mais TOI !!!
alors perseveres , continues ; un Munier ne s'est pas fait en un jour , il fait de la photo depuis tout petit ...
ok ?  :-*

Mistral75

Pour le loup, la mise au point est faite sur les épaules

Pour les cerfs, ça manque de piqué mais ça n'est pas non plus catastrophique. Difficile de juger précisément sur une image en petit format mais la mise au point semble également faite un peu en arrière (les bois paraissent plus nets que l'œil).

Catherine 51 : savoir faire une critique est tout un art et ne demande pas que de la psychologie ; mais savoir l'accepter est également important.

As-tu fait les micro-réglages de ton couple boîtier - objectif comme d'autres te l'ont déjà conseillé ici ?