Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Philgood60

Merci pour les liens langagil, j'vais jeter un oeil approfondi sur ces bouquins...  ;)

langagil

Citation de: Philgood60 le Février 19, 2013, 17:58:24
Merci pour les liens langagil, j'vais jeter un oeil approfondi sur ces bouquins...  ;)

Le dernier est vraiment l'outil idéal...............pour les jours de pluie. Bon en Belgique çà devrait pas trop me servir normalement  ;D ;D
LabelImage

Philgood60

Elle est toute chaude, elle sort du four! Première tophe issue d'un shooting opéré ce Dimanche avec deux adorables modèles!

clodomir

Philgood60

Diapoo®

Citation de: Philgood60 le Février 25, 2013, 00:54:26
Elle est toute chaude, elle sort du four! Première tophe issue d'un shooting opéré ce Dimanche avec deux adorables modèles! (...)

Ouais ouais Philgood ... C'est ce que tu leur racontes à toutes non ???  :D  ;)

Jolie photo difficile à exposer ... AMHA le rendu de la peau manque un peu de matière ... mais la critique est facile, d'accord !  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

C'est super bon çà Phil', j'entends ronronné la vieille Triumph de Denis Sire  :D
" AMHA le rendu de la peau manque un peu de matière ... mais la critique est facile, d'accord !" +1/4 (je nuance  :D ) tu appliques quels traitements pour la peau?
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Février 25, 2013, 15:14:31
C'est super bon çà Phil', j'entends ronronné la vieille Triumph de Denis Sire  :D
" AMHA le rendu de la peau manque un peu de matière ... mais la critique est facile, d'accord !" +1/4 (je nuance  :D ) tu appliques quels traitements pour la peau?
A la truelle...comme d'hab, pourquoi?  ;D ;D ;D
Le rendu très "pâle" est voulu mais effectivement, je plussoie, la peau manque d'un peu de matière!
Et en parlant de peau, une des modèles a vraiment manqué de pot!!!
Oupsss, ce sont des choses qui arrivent (les risques du métier!) :
;D

clodomir

Philgood60

A la fin, je ne sais pas, je ne sais plus!!! Faut que je me fasse violence pour faire des tophes bien droites!  ;D

Diapoo®

Citation de: clodomir le Février 25, 2013, 17:05:56
phil ! tu repenches ...  :D

Il y a de quoi en la circonstance !!! D'aucuns auraient lâché l'appareil  :D  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

d'autres - comme phil - auraient pris d'autres clichés ...  ;)

elliotpc

Merci pour toutes vos magnifiques photos et commentaires. ..y a de quoi lire et apprendre de vous...super ;)

langagil

Bienvenue et félicitations............à toi, excellent cadrage
LabelImage

Philgood60

Chouette photo en effet! Bienvenue chez les déglingués!  8) ;D
Un traitement poussé pour faire "genre"! :

vob

L'ancêtre de l'écran arrière c'est le dos dépoli certes... mais sur un Ultra Fex  :o
;D
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

elliotpc

Je poste une photo, c'est un premier essai en pose longue..merci pour vos critiques..
8''
f22
iso 100
70 mm

elliotpc

et une dernière (pour le moment) Le port de Boulogne S/Mer
Comment faire pour avoir encore un meilleur rendu sur ce genre de photo ?
merci à vous
exifs :
1/4000e
f4
iso 100

marcopalo

Lyon - Piste de descente de la Sarra. Pas de Mont Blanc en arrière plan, malgré le beau temps, l'horizon est bouché.

Philgood60

C'eût-été dommage de ne pas la voir en couleurs celle-ci!!!  :)

Philgood60

Je te trouve aussi un peu dur NeoBeo même si la tophe de Vael n'est pas parfaite!
Mébon, comme ce n'est pas ma cup of tea, je m'attarde rarement sur ce genre de cliché...

Philgood60

Les objos lumineux ne sont pas réputés pour être très sharp à PO!
De plus, vous avez tout intérêt à faire la map où il faut en espérant que celui-ci ne souffre pas d'un F/B focus!!!

Parlant en connaissance de cause utilisant le Samy 85, j'ai réalisé quelques portraits avec le Sigma 30 lors de mon dernier shooting!

Un exemple en image avec ce portrait réalisé avec le Sigma 30 à f/1.6 vissé sur mon K-x :

Not so bad! L'est vraiment bon cet objo!!!

clodomir

Citation de: Philgood60 le Mars 01, 2013, 23:31:14
Les objos lumineux ne sont pas réputés pour être très sharp à PO!
De plus, vous avez tout intérêt à faire la map où il faut en espérant que celui-ci ne souffre pas d'un F/B focus!!!
Parlant en connaissance de cause utilisant le Samy 85, j'ai réalisé quelques portraits avec le Sigma 30 lors de mon dernier shooting!
Un exemple en image avec ce portrait réalisé avec le Sigma 30 à f/1.6 vissé sur mon K-x :

Not so bad! L'est vraiment bon cet objo!!!
heuh ... ça repenche ...  8)