Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

dakota49

dakota49

Par la fenêtre (au KR comme la prècèdente)

papyboom44

pscl57

dakota49

Citation de: papyboom44 le Mai 10, 2013, 18:18:33
Parc de Maulévrier   Dakota 49 ??    ;)
C'est bien le Parc Oriental de Maulévrier, un endroit bien agréable et joli.

dakota49

vjp31

Un essai avec k200 et 18-55 inversé.

pscl57

SPOTMATIK

j'aime bien les 2 dernières ...... elles respirent la sérénité

dakota49

Je débute avec un reflex et suis donc preneur de tous les conseils! Pour cette image, je trouve bien trop présent l'arrière plan (parking, voitures etc.) Est-ce qu'il y a un moyen d'atténuer cela à la prise de vue, sachant que l'intérieur est assez sombre? Merci de vos avis et conseils.

pscl57

On ne voit pas les données EXIF. Mais il semble que l'ouverture soit fermée pour avoir une grand profondeur de champ. En utilisant une ouverture plus grande (genre F2,8), la PDC aurait été plus courte avec un arrière plan flouté, donc moins présent.

langagil

Citation de: pscl57 le Mai 12, 2013, 16:00:23
On ne voit pas les données EXIF. Mais il semble que l'ouverture soit fermée pour avoir une grand profondeur de champ. En utilisant une ouverture plus grande (genre F2,8), la PDC aurait été plus courte avec un arrière plan flouté, donc moins présent.

+1 encore faut-il posséder un objo ouvrant à 2,8 quand on débute en réflex ;)..........mais tout est possible
Toujours est-il que pscd57 a parfaitement raison: 1- c'est un des principaux avantages du réflex sur le compact
                                                                   2- cela implique de travailler en mode priorité ouverture  ;)
Il y a moyen de rattraper le coup avec Toshop avec une sélection + emploi du filtre "Flou de l'objectif", si tu veux je t'explique soit ici (mais çà risque d'embêter nos petits collègues) soit tu m'envoies ton adresse courriel

Tu a laissé également ton apn en mesure de lumière auto et, pour ne pas cramer les HL (ton arrière-plan que tu trouves trop net), il a équilibrer la scène du coup l'avant-plan (qui est le sujet principal) est un peu sous exposé...............à mon avis.........peut-être pas pour celui des autres chas'maniens  ;)
LabelImage

dakota49

Citation de: langagil le Mai 12, 2013, 18:27:13
+1 encore faut-il posséder un objo ouvrant à 2,8 quand on débute en réflex ;)..........mais tout est possible
Toujours est-il que pscd57 a parfaitement raison: 1- c'est un des principaux avantages du réflex sur le compact
                                                                   2- cela implique de travailler en mode priorité ouverture  ;)
Il y a moyen de rattraper le coup avec Toshop avec une sélection + emploi du filtre "Flou de l'objectif", si tu veux je t'explique soit ici (mais çà risque d'embêter nos petits collègues) soit tu m'envoies ton adresse courriel

Tu a laissé également ton apn en mesure de lumière auto et, pour ne pas cramer les HL (ton arrière-plan que tu trouves trop net), il a équilibrer la scène du coup l'avant-plan (qui est le sujet principal) est un peu sous exposé...............à mon avis.........peut-être pas pour celui des autres chas'maniens  ;)
Merci pour vos infos et réponses;
Voici les éléments de cette image: Mode priorité ouverture, f 3,5 (kit de base ouverture maxi) vitesse 1/640, 200 iso.
Pour le moment pas de photoshop....Un jour ....
Cordialement à tous les deux.

langagil

Citation de: dakota49 le Mai 12, 2013, 19:36:25
Merci pour vos infos et réponses;
Voici les éléments de cette image: Mode priorité ouverture, f 3,5 (kit de base ouverture maxi) vitesse 1/640, 200 iso.
Pour le moment pas de photoshop....Un jour ....
Cordialement à tous les deux.

Kit de base à f/3.5 signifie que la focale était sur 18mm pas beaucoup d'alternatives hélas ...........concernant la pdc et dans ce genre de photo.
Concernant Toshop il y a bien Gimp qui est gratuit, moins ergonomique et moins puissant mais..............gratuit. Cependant je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais il y a des tutos en ligne  ;)
LabelImage

dakota49

Citation de: langagil le Mai 12, 2013, 20:02:24
Kit de base à f/3.5 signifie que la focale était sur 18mm pas beaucoup d'alternatives hélas ...........concernant la pdc et dans ce genre de photo.
Concernant Toshop il y a bien Gimp qui est gratuit, moins ergonomique et moins puissant mais..............gratuit. Cependant je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais il y a des tutos en ligne  ;)
Merci pour tes infos,
Cordialement

almat

Pas vraiment de l'art juste une petite photo pour illustrer les possibilités du Q10
;)

Q10 + Adaptateur K/Q + Sigma Apo Macro 180/3,5
Cet après-midi Pen Duick III au large du Conquet, pour situer le bateau doit être à 1 bon km et les premières roches à 4-5 ...
Le tout à main levée.

langagil

Ah "Le Colorado provençal" je descend jeudi à Vaison j'espère que les nuages cèderont la place aux éclaircies  :'(, belles photos Vael surtout la 1ière sur laquelle on aperçoit justement ce début de lumière pile-poil au bon endroit.
&Almar: impressionnant en effet  :o  ah Pen-Duick belle tof  ;)
LabelImage

almat

impressionnant en effet
Equivalent 1000mm ... à main levée ...
La brume explique la lumière un peu zarb que je n'ai pas pris le temps de corriger
;)

langagil

Citation de: Vael84 le Mai 14, 2013, 11:57:28
Le Colorado Provençal, c'est l'appelation pour Rustrel, pas pour Roussillon  ;)
Je chipotte, chipoti chipota (j'aime bien chipoter, hihi)
Au temps pour moi, d'autant plus que j'ai fait les deux.........ce qui prouve que je ne suis pas de la région  :'(
Au fait Eric, à partir de mercredi, il pleut parait-il  ::)

Ben oui je sais, çà c'est la misère noire, les Pentax résisteront........mon épouse, le chien et moi c'est moins certain :'(  mais on avait promis à nos amis de "descendre" donc....espérons que le temps va s'améliorer un peu  :(
LabelImage

langagil

Citation de: Vael84 le Mai 14, 2013, 13:13:58
Te fais pas de bile, la nature a explosée de verdure, la fontaine est énorme.
Il fait bon, les petits zoizeaux chantent pendant que je t'écris.

C'est le top, c'est pas deux ou trois nuages qui vont te courroucer toi le belge ?

Que nenni, de toute façon j'ai mes points de chute, Faucon (Domaine du Faucon Doré et "La Boulangerie" notamment  ;D
Puis nous avons hâte de revoir nos amis qui ont malheureusement perdu leur fils ainé en début d'année  :'( en espérant leur apporter un peu de soutien  :-\
LabelImage

almat

Toujours pour illustrer les possibilités du Q10
Pendule de Foucault au Panthéon, je crois qu'il vient d'être décroché.
Q10 + 06 1250ISO, 1/40, f:4, 44mm -> 250mm, main levée bien sur.

Couscousdelight

Printemps !

Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ce piaf quémandeur de frites et peu farouche, merci d'avance.

Un peu plus à voir ici.
Bonnes photos à vous.

buzoqueur

Bonjour à tous,
Le piaf est un piaf, un petit moineau mâle
Cdt
:)
RAW - Traité ;)

SPOTMATIK

Citation de: almat le Mai 15, 2013, 09:28:11
Toujours pour illustrer les possibilités du Q10
Pendule de Foucault au Panthéon, je crois qu'il vient d'être décroché.
vu l'heure qu'il est ...... le pendule .... , c'est "chié" comme sujet pépère .....

et bien sûr, je ne sortirai quand il s'arrètera de pleuvoir ......  ;) ;) ;)