Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

dakota49

dakota49

Par la fenêtre (au KR comme la prècèdente)

papyboom44

pscl57

dakota49

Citation de: papyboom44 le Mai 10, 2013, 18:18:33
Parc de Maulévrier   Dakota 49 ??    ;)
C'est bien le Parc Oriental de Maulévrier, un endroit bien agréable et joli.

dakota49

vjp31

Un essai avec k200 et 18-55 inversé.

pscl57

SPOTMATIK

j'aime bien les 2 dernières ...... elles respirent la sérénité

dakota49

Je débute avec un reflex et suis donc preneur de tous les conseils! Pour cette image, je trouve bien trop présent l'arrière plan (parking, voitures etc.) Est-ce qu'il y a un moyen d'atténuer cela à la prise de vue, sachant que l'intérieur est assez sombre? Merci de vos avis et conseils.

pscl57

On ne voit pas les données EXIF. Mais il semble que l'ouverture soit fermée pour avoir une grand profondeur de champ. En utilisant une ouverture plus grande (genre F2,8), la PDC aurait été plus courte avec un arrière plan flouté, donc moins présent.

langagil

Citation de: pscl57 le Mai 12, 2013, 16:00:23
On ne voit pas les données EXIF. Mais il semble que l'ouverture soit fermée pour avoir une grand profondeur de champ. En utilisant une ouverture plus grande (genre F2,8), la PDC aurait été plus courte avec un arrière plan flouté, donc moins présent.

+1 encore faut-il posséder un objo ouvrant à 2,8 quand on débute en réflex ;)..........mais tout est possible
Toujours est-il que pscd57 a parfaitement raison: 1- c'est un des principaux avantages du réflex sur le compact
                                                                   2- cela implique de travailler en mode priorité ouverture  ;)
Il y a moyen de rattraper le coup avec Toshop avec une sélection + emploi du filtre "Flou de l'objectif", si tu veux je t'explique soit ici (mais çà risque d'embêter nos petits collègues) soit tu m'envoies ton adresse courriel