Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

dakota49

Pour tester lr kr que je viens de récupérer !

remy_one

Fait pas beau, neige, froid
Suis coincé à l'intérieur, grippe, alors je fais des natures mortes pour m'occuper:

remy_one

langagil

LabelImage

remy_one

je l'ai déjà bien entamée, il ne reste que le citron !!

Philgood60

Apparemment, il ne reste plus que le fil du K-5 sur les fils éphémères...  ::) ::) ::)

Philgood60

Ah non, le fil du K10 est encore là lui aussi!  8)

Le secteur des "fils ouverts" sauf pour ceux qui ont été fermés!  ;D

Couscousdelight

Citation de: Philgood60 le Mars 15, 2013, 21:58:54
Je me demande pourquoi ils font ça ?

3 photos qui datent de 2009 que j'avais oublié de traiter à l'époque. J'ai un tas de vielles photos qui sont dans ce cas ! (15 000 photos sur mon disque dur, environ 3 000 de traitées...)
K200D + Sigma 70-300 : autant sur mon K5 le Sigma 70-300 n'est pas piqué à + de 200mm, autant les 10mpxl du k200D le font bien avec ce cailloux. Si je réduisait les images du k5 de16 à 10 Mpxl, j'imagine que j'aurais à peu près le même résultat.
Enfin quand je dis "traité" c'est un bien grand mot, ce sont des Jpgs direct boitiers sans aucune retouche, sauf recadrage.

Vive les canards :

Vraiment, j'adore ces bestioles, il suffit que j'en vois un pour me faire sourire :

A propos, regardez cette vidéo de canards qui ont été sauvés d'un élevage, qui vont faire l'expérience de la marche et nage en plein air pour la première fois de leurs vies, kawaiiii ^^
http://www.thatericalper.com/2012/10/07/ducks-rescued-from-animal-hoarder-are-introduced-to-water-for-the-first-time-youll-surely-quack-a-smile/

Bonnes photos à vous :)

JacqDjo

Citation de: Philgood60 le Mars 15, 2013, 21:58:54

Le secteur des "fils ouverts" sauf pour ceux qui ont été fermés!  ;D

A pu rin pour le K-30... je boude  >:( ;)

remy_one

Des vieilleries du temps d'où il y avait du soleil (une éternité !)

une pour rester dans les oiseaux

une autre avec pas d'oiseau

c'est tout du kr.

langagil

Citation de: Couscousdelight le Mars 16, 2013, 10:43:23
1-Je me demande pourquoi ils font ça ?
2-3 photos qui datent de 2009 que j'avais oublié de traiter à l'époque. J'ai un tas de vielles photos qui sont dans ce cas ! (15 000 photos sur mon disque dur, environ 3 000 de traitées...)
3-K200D + Sigma 70-300 : autant sur mon K5 le Sigma 70-300 n'est pas piqué à + de 200mm, autant les 10mpxl du k200D le font bien avec ce cailloux. Si je réduisait les images du k5 de16 à 10 Mpxl, j'imagine que j'aurais à peu près le même résultat.
Enfin quand je dis "traité" c'est un bien grand mot, ce sont des Jpgs direct boitiers sans aucune retouche, sauf recadrage.
4-Vraiment, j'adore ces bestioles, il suffit que j'en vois un pour me faire sourire :
Bonnes photos à vous :)

1- il paraitrait que c'est pour inciter les membres à s'ouvrir à d'autres horizons!! J'ai du mal à comprendre car je n'ai pas attendu ce principe pour admirer les photos sur les sections Nikon, Leica, Fuji etc etc.........si la maintenance du site (qui ne doit pas être une mince affaire ) en est facilitée alors pas de problème il suffisait de le signaler. A l'époque quand j'ai dit dit que je réduirais mes posts photos je me suis pris une volée de bois vert (normal pour un pentaxiste  :D)
2- on en est tous là  :'(  sauf un ami qui possédait LR et CS4 puis 5 puis 6 avant de posséder un apn  ::)
3-Jy mettrais pas ma main au feu: A: si j'ai bonne mémoire le K200 possède un capteur identique à celui du K10 (CCD) et donne un rendu différent
                                               B: réduire à 10 mgpxls un apn qui possède un capteur de 15 ou 16 Mpxls ne signifie pas travailler sur un capteur identique à celui du K10, tu gardes la taille originelle du capteur du K-5 et tu supprimes des photosites entre d'autres photosites (J'aimerais cependant confirmation car j'ai lu un article de C.Tauleigne sur le sujet et je n'ai plus la totalité de l'argumentation en mémoire, je me rappelle seulement qu'il déconseillait la manœuvre) C'est un peu ce qui m'effraye pour les futurs boitiers Pentax (et autres d'ailleurs) à savoir les performances du parc optique existant: JMS expliquant que le 50-500 Sigma fonctionnant à merveille sur les D700, D3(s) etc était à la ramasse avec les nouveaux D600 et D800  :'(
4- idem pour les canards, animal hyper sympathique et générateur de bonne humeur  ;)
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: langagil le Mars 16, 2013, 18:44:13
1- il paraitrait que c'est pour inciter les membres à s'ouvrir à d'autres horizons!! J'ai du mal à comprendre car je n'ai pas attendu ce principe pour admirer les photos sur les sections Nikon, Leica, Fuji etc etc.........si la maintenance du site (qui ne doit pas être une mince affaire ) en est facilitée alors pas de problème il suffisait de le signaler. A l'époque quand j'ai dit dit que je réduirais mes posts photos je me suis pris une volée de bois vert (normal pour un pentaxiste  :D)
2- on en est tous là  :'(  sauf un ami qui possédait LR et CS4 puis 5 puis 6 avant de posséder un apn  ::)
3-Jy mettrais pas ma main au feu: A: si j'ai bonne mémoire le K200 possède un capteur identique à celui du K10 (CCD) et donne un rendu différent
                                               B: réduire à 10 mgpxls un apn qui possède un capteur de 15 ou 16 Mpxls ne signifie pas travailler sur un capteur identique à celui du K10, tu gardes la taille originelle du capteur du K-5 et tu supprimes des photosites entre d'autres photosites (J'aimerais cependant confirmation car j'ai lu un article de C.Tauleigne sur le sujet et je n'ai plus la totalité de l'argumentation en mémoire, je me rappelle seulement qu'il déconseillait la manœuvre) C'est un peu ce qui m'effraye pour les futurs boitiers Pentax (et autres d'ailleurs) à savoir les performances du parc optique existant: JMS expliquant que le 50-500 Sigma fonctionnant à merveille sur les D700, D3(s) etc était à la ramasse avec les nouveaux D600 et D800  :'(
4- idem pour les canards, animal hyper sympathique et générateur de bonne humeur  ;)

1 : Les drôles d'expérimentations de C.I..  ::)
2 : Le truc bien, c'est qu'on peut trouver une photo un peu tarte en 2009, la re-découvrir 3 ans plus tard et y trouver quelque-chose de bien.
3 : N'empeche que le sigma est plus piqué sur mon K200D que mon K5 :)
4 : Coin !

elliotpc

Audresselles, Nord de la France sur la Côte d'Opale

Merci pour vos critiques et avis..
(pentax kr et tamron 28-75- f2.8)

geo444

Citation de: remy_one le Mars 16, 2013, 18:12:04
...une autre avec pas d'oiseau...
belle photo, bravo !

... une belle blondinette... sur un immense trottoir...

Quel Pape au dessus de la porte ?

... c'est où ?
;)

buzoqueur

belles photos
geo444
c'est un jeu devinette ? je propose Espagne...
cdt
:)
RAW - Traité ;)

geo444

.

ou l'Amérique du Sud ?... c'est pas Place de L'Alcazar à gauche ??   :)

... ou Place de l'Alhambra ?
;)

Philgood60

La une pour moi elliotpc, bon traitement!
Sur la deux, la pdv est pas top je trouve et surtout elle mériterait un recadrage amha!

elliotpc

merci bien.
par contre la pdv c'est quoi !
et si tu peux m'en dire plus pour le recadrage
merci à toi

elliotpc

un premier essai en intérieur avec le tamron 28-75 f2.8 et pentax kr
Retouche : un peu de contraste simplement

Screeny

Neige et frimas du 18 mars : détail  (K5 et 55-300 mmPentax)

remy_one

Merci Geo444 et Buzoqueur et désolé pour la réponse tardive.

C'est effectivement l'Espagne mais pas Madrid, il s'agit de Valence.

geo444

Citation de: remy_one le Mars 18, 2013, 11:23:13
... il s'agit de Valence...
Merci rémy...
et c'est quel nom la Place ?...
sinon, le Pape au dessus de la porte, c'est qui ?  ::)
;)