Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Une photo qui fait partie d'une animation time-lapse fait l'an dernier, mais dont le traitement me posait pas mal de problèmes, n'arrivant pas à obtenir un résultat satisfaisant avec Lightroom 3 (en sachant que ces paramètres doivent s'appliquer à 800 images de la séquence qui ont des variations d'ambiance lumineuse importantes).
Ca passe mieux avec LR 4 :

Sans titre de par Le Piment, sur Flickr

langagil

Citation de: Philgood60 le Mars 28, 2013, 23:53:14
Un traitement particulier sur une ancienne photo avec la jolie Tracy...

Qu'est-ce que tu crois? moi aussi je lui offrirais bien un traitement particulier à Tracy  ;) (tout en restant correct évidemment  :D)
LabelImage

langagil

Lou Doillon sur la trois: "bon sang ne peut mentir" ou "les chiens ne font pas des chats"  :o
Belle série  ;)
LabelImage

geo444

Citation de: Couscousdelight le Mars 30, 2013, 16:53:43
... Ca passe mieux avec LR 4 ...
Ma-Gni-Fi-Que !!... faut changer de pseudo = Coucous The Light !!!   ;)
;)

Philgood60

Citation de: langagil le Mars 30, 2013, 18:09:40
Lou Doillon sur la trois: "bon sang ne peut mentir" ou "les chiens ne font pas des chats"  :o
Belle série  ;)

+1

Superbe couscousdelight!!!

marcoh

superbe couscous !
dans un genre comparable mais loin d'égaler, j'avais celle-ci (iles sanguinaires, golfe d'Ajaccio)

langagil

Très belle prise marcoh
Magnifique Couscousdelight  tu pourrais développer svp? je ne comprends pas bien: tu réalises 800 images en time-lapse afin d'en faire une animation......tu avais des problèmes de traitements par lots? ou individuel (certaines images aux HL irrécupérables) ou d'homogénéité sur l'ensemble de la séquence? Merci  ;)
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: langagil le Avril 01, 2013, 14:52:07
Très belle prise marcoh
Magnifique Couscousdelight  tu pourrais développer svp? je ne comprends pas bien: tu réalises 800 images en time-lapse afin d'en faire une animation......tu avais des problèmes de traitements par lots? ou individuel (certaines images aux HL irrécupérables) ou d'homogénéité sur l'ensemble de la séquence? Merci  ;)
Salut Langalil,
Oui, je fais un traitement par lot de toute la séquence, et, je dois trouver des paramètres qui colleront pour toute la longueur de cette séquence, ou il y a d'énorme variations de luminosité d'une image à l'autre.
A côté de cela, je n'étais pas content du résultat avec LR3, je ne pouvais pas dégager de la matière des zones sombres sans avoir du bruit sur les images qui flinguait la qualité des images. LR4 fait bien mieux, notamment grâce à la nouvelle gestion des zones sombres/ blanches.
Je posterais bientôt la séquence, tu comprendras mieux en la voyant le pense :)

langagil

LabelImage

Philgood60

clodomir

clodomir

Philgood60

Mébon, c'était pendant mon retour d'un shooting en forêt...Juste eu le temps de monter mon 55-300 :

clodomir

Philgood60

clodomir

Couscousdelight

La séquence time-lapse dont est tirée la photo que j'ai précédemment postée est en ligne :
http://youtu.be/vGdgBq27l_o

langagil

Citation de: Couscousdelight le Avril 03, 2013, 23:02:02
La séquence time-lapse dont est tirée la photo que j'ai précédemment postée est en ligne :
http://youtu.be/vGdgBq27l_o

Thank's ....je regarde çà pendant la pause de midi dès que le proxy sera en mode off  ::)
LabelImage

langagil

LabelImage

gau

Chris 95

Superbe Couscousdelight,

Une petite image d'hier au K5+16-50...

pscl57

Superbe. J'ai adoré Venise. Un paradis pour photographe.