Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: ViB le Juillet 22, 2015, 21:02:09
Ben ressort ton K10 et compare.

Je suis en train de faire du tri, et moi je vois la différence, surtout avec les fichiers d'origine non retaillés
J'aime bien le K10d en portrait je trouve le rendu du capteur ccd moins "numérique" (façon de parler évidemment) et ce même avec des optiques qui claquent
LabelImage

geo444

.

woaw !.. Super Baie de Somma ViB !  ;)

... et aussi la Canicule de CouscousTheLight...  :o

les Ballots 1 mois en avance

Citation de: Couscousdelight le Juillet 20, 2015, 23:28:45

Canicule.

;)

icono

Citation de: NeoBeo le Juillet 22, 2015, 20:25:49
Pas convaincu pour le coup, je ne vois pas ce que le K3 apporte... Sans aucune méchanceté vraiment, je pense faire mieux avec un K10 et un Tam' 70-200/2.8... :)

impossible d'émettre un jugement concernant le piqué d'un objo ou la définition d'un capteur
à partir d'une photo réduite à 12 ou 1300 de large
ci dessous une photo faite avec un K30 et un 55/300 en taille maxi 4928x3264

http://hpics.li/b5a45e5

un crop

le même crop mais après réduction du JPEG original à 1200x795

c'est devenu de la bouillie

langagil

Citation de: NeoBeo le Juillet 23, 2015, 19:20:15
Pour tourner cela différemment, vib nous dit " le couple ( K3 + Sigma 70-200 ) fonctionne super bien " et nous propose trois exemples... Je suis désolé mais en voyant les photos c'est très décevant... :) Ce qui ne signifie pas que l'asso' des deux ne donne pas de bons résultats mais en l'occurrence les exemples ne sont pas du tout à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre... :)

On attend les contre-exemples avec impatience  ;)  vas-y, lâche-toi sans crainte  :D
"Sans aucune méchanceté vraiment"  d'autant plus que je suis dans la confortable position d'observateur  :)  ;)
LabelImage

icono

Citation de: NeoBeo le Juillet 23, 2015, 19:20:15
Pour tourner cela différemment, vib nous dit " le couple ( K3 + Sigma 70-200 ) fonctionne super bien " et nous propose trois exemples... Je suis désolé mais en voyant les photos c'est très décevant... :) Ce qui ne signifie pas que l'asso' des deux ne donne pas de bons résultats mais en l'occurrence les exemples ne sont pas du tout à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre... :)
je suis tout à fait d'accord que le résultat n'est pas à la hauteur mais ce n'est pas le matériel
qui est en cause, ce sont les conditions de postage
que vib mette, s'il le souhaite, le lien de ses photos en pleine définition et là il sera possible de juger

langagil

Citation de: NeoBeo le Juillet 23, 2015, 20:26:20
A mon sens, il faut arrêter de se cacher derrière les conditions de postage, la compression, et ceci et cela... Et mon propos concerne toutes les marques de boitier, d'objectif, etc... Si une photo est sous-ex, si la map est foirée, la réduction, la compression ne sont pas en cause... :)

Entièrement d'accord  :)
LabelImage

icono

Citation de: NeoBeo le Juillet 23, 2015, 20:26:20
A mon sens, il faut arrêter de se cacher derrière les conditions de postage, la compression, et ceci et cela... Et mon propos concerne toutes les marques de boitier, d'objectif, etc... Si une photo est sous-ex, si la map est foirée, la réduction, la compression ne sont pas en cause... :)
Citation de: langagil le Juillet 23, 2015, 20:29:32
Entièrement d'accord  :)
je vais arrêter là,
je vous met un exemple flagrant de l'effet destructeur de la réduction sur le piqué
et vous niez l'évidence

sebs

Citation de: ViB le Juillet 24, 2015, 18:09:48
Superbe. c'est une ambiance ou on attend l'arrivée imminente d'une soucoupe volante

Bon bin y'a plus qu'à faire cuire la soupe aux choux  ;D

langagil

Citation de: ViB le Juillet 23, 2015, 21:13:18
.....................
Et je pense que ton avis tranché sur mes exemples rajoute au fait que tu parles pour ne rien dire car juger des images réduites à 1 million de pixel et compressées à 9 dans PS n'est pas possible.

Je ne connais pas ta méthode pour réduire la taille de tes originaux aux "contraintes" du forum et ne me permettrais pas de juger la façon dont tu travailles avec PS mais à titre d'information (que tu connais peut-être) mieux vaut effectuer en trois passes d'accentuation différentes et différenciées avec Ps afin de conserver un maximum de piqué.
Bon je reconnais que c'est laborieux mais un utilisateur un peu habitué à toshop à vite fait de se créer un script  :)
Ceci étant j'espère que cette discussion va rester courtoise et je te remercie à nouveau pour tes posts  :)  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: icono le Juillet 24, 2015, 10:10:07
je vais arrêter là,
je vous met un exemple flagrant de l'effet destructeur de la réduction sur le piqué
et vous niez l'évidence

Oui mais toi tu refuses même d'envisager que plusieurs méthodes de travail existe et que, pour 95% des cas, les foromeurs sont quelques peu "fainéants"  :D  et s'appliquent moins pour leurs posts que lors de la réalisation de leurs photos. Il y a également (et çà me concerne également) une connaissance des logiciels employés un peu superficielle (par rapport à ce qu'il peuvent offrir) 
Du temps où je postais je n'ai quasi jamais eu de perte de piqué sur les exemples présentés sur le forum par rapport aux originaux.
LabelImage

langagil

Citation de: ViB le Juillet 23, 2015, 21:18:11
Je n'ai toujours pas vu ou était la sous ex, mais peut être as tu un logiciel qui parle à la place de tes yeux, et la map, on la fait ou on veut non ?

Il n'y a pas franchement de sous exposition dans le sens BL enterrées mais je pense (je peux me tromper) que NeoBeo base sa remarque sur le fait que les histogrammes des trois exemples sont calés (ou décalés selon le sens qu'on désire donner à la pensée) vers la gauche.
Concernant les histogrammes, les logiciels de lectures (et de traitement) les plus basiques (au sens noble du terme) et gratuits  8) permettent leur lecture  :) http://www.faststone.org/FSViewerDownload.htm
LabelImage

titi45

langagil

LabelImage

sebs

langagil

Citation de: ViB le Juillet 24, 2015, 22:11:35
Donc on serait bien sur une lecture logiciel. Je me souviens avoir avoir été déçu de mon K10 car il exposait à gauche, comme mon Ist D, alors compare u, K3 à un K10, c'est limite.
Maisx j'avoue caller mon K3 ente - 0.3 et - 0.7 voir -3 selon les cas pour avoir un peu plus de densité à visée diapo

Tous les apn de l'époque du K10 exposaient à gauche afin de préserver les HL d'un risque réél d'écrétage, le K10 n'échappe à la règle, çà ne m'a jamais perturbé outre mesure, dans les cas difficile un constat sur l'histogramme (encore lui  :D) permet de s'adapter.
Les apn actuels ont bien évolué mais les logiciels aussi.
Je ne compare pas un K10 à un K-3 et de même pour Nikon, je ne compare pas un D80 (époque du K10) avec un D7100/7200, simple logique.
Si un jour je craque pour un K-3 ou remplaçant je conserverai malgré tout mon bon vieux K10  :)
LabelImage

sebs

D'expérience, mon K3, en cas de faible constraste, met l'histogramme plutôt au centre. De ce que je me rappelle, mon K-30 le mettait plus à gauche que le K3.

Mickmac

Sur ces dernières pages,j'ai bien aimé la baie de somme,l'ambiance nuit de Couscous et cette derniere belle dame porte bien son nom ...

Seul sur le sable,c'est fini ...

buzoqueur

Bonjour à tous,
Rien d'artistique dans la pose  :) :)
Voici l'entrainement des vendeurs(es) de tringles à rideaux, premier mouvement bien positionner la tringle  :) :)
K200d et sigma 18-200
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Mickmac

Buzoqueur : c'est une formation a la plage,c'est déjà pas mal  ;D
Pou rester dans le meme thème :

SPOTMATIK

[quote

Voici l'entrainement des vendeurs(es) de tringles à rideaux, premier mouvement bien positionner la tringle  :) :)
K200d et sigma 18-200
Bien cordialement
[/quote]

tôt le matin ..... c'est bien plus calme ....... et la " lumière " n'est pas trop chaude ......
:D

Mickmac

buzoqueur

Mickmac,
Que c'est bien vu, Oh mon Dieu !! semble-t-elle dire, je n'en crois pas mes yeux  :) :)
Spotmatik, je ne sais pas si le matin de bonne heure il y a entrainement  :)
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

Mickmac

J'espere qu ils ont une pause un peu longue dans la journée ...   ::)

Mickmac