A propos du D1 profoto

Démarré par preshovich, Mars 20, 2009, 12:23:39

« précédent - suivant »

preshovich

merci bcp, ce test ne vaut pas grand chose, enfin il est d'une pertinence faible.

thibault82

Bonjour à tous,

Désolé je remonte ce sujet mais ça concerne les D1 donc je demande ici.
Déjà merci pour ce long sujet car c'est grace à cette discussion que je me suis décidé à acheté un kit D1 qui me convient très bien.
Par contre j'ai juste une question, est-ce que vous avez constaté des grésillement sur les torches car j'en ai une qui fait ce bruit même en veille, et je trouve ça assez étonnant, c'est léger comme bruit mais quand même!

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

thibault

Fradel

pareil sur un des deux, juste après le déclenchement. Ca peut être du au cycle de recharge.
Il m'a semblé, à un moment que la fiche d'alim. courant mal enfoncée, peut créer un grésillement.

Si tu es sur Paris, va au showroom, Bd de Ménilmontant, avec le D1, le responsable technique sera de très bon conseil, en plus d'être accueillant.  :) :)

thibault82

Ok super merci de ta réponse. je passerai les voir au showroom.

Gewil

Bonjour à tous et merci à tous les contributeurs de ce fil.

Suite au lancement annoncé du Studio Kit D1 500/1000 Air (réf.: 90 10 74), je me pose la question de l'homogénéité des températures de couleurs.

Selon votre expérience, lors de l'utilisation de D1 de puissances différentes, est-ce que les variations de TC s'avèrent importantes et donc problématiques?

Amitiés.

preshovich

ça depend ce que tu fais mais sur toute l'amplitude tu as des ecart enormes de colorimétrie. Quelqu'un avait posté un exemple assez edifiant avec un d1 1000 sur ce forum Avec ce dernier sur toute l'amplitude tu as en gros 1000° d'ecart. Forcement un peu moins avec le 500 .

Gewil

Merci pour ta réponse preshovich. :)
Amitiés.

preshovich

à voir en fonction de ce que tu fais il y a des cloches -300 et -600° si on bosse de concert avec d'autres flashs j'aurai tendance à recommander la -300° pour le d1 500.