D 400...

Démarré par archi_91, Décembre 21, 2011, 12:44:03

« précédent - suivant »

francois95

Citation de: francois95 le Février 18, 2012, 16:37:01
PS: merci à ceux qui ne jurent que par le FX d'aller voir ailleurs, nous on ne veut pas de 24x36...

PS2: Et ne nous parlez pas du D7000, ce bout de plastique ne nous intéresse pas non plus...

MarcOrion

CitationBonjour.
+1, je suis preneur aussi...
Citation de: panchito le Février 17, 2012, 11:24:58
Et si on revenait au D 400.

Je suis plus intéressé par le futur D400 que par les D4 et D800. J'attends la sortie de ce D400 pour remplacer mon D300.
Pour mon activité photographique, la couverture de l'AF est un avantage déterminant par rapport aux FF.

Je n'ai pas besoin d'énormément de Mo. 16/18 me suffiront amplement et si, comme il se dit il fait 24MO, celui de l'A77 de chez Sony, OK. se sera parfait, mais pas plus.
NX2 traîne des pieds si le poids du fichier est trop lourd pour lui. Même le zooming dans une image de 36MO comme le D800 traîne des pieds. Quand au réglages... quant on fait bouger un curseur il faut attendre 10 secondes pour pour que la modif s'affiche à l'écran. Impossible d'avoir la fluidité indispensable quant on fait des réglages fins avec les curseurs.

J'espère que le nouvel écran arrière (celui du D4 et D800, affichage en sRVB) et que l'on dit plus exact par rapport à l'mage ouverte dans NX2 sera aussi de la partie sur le D400.

Si le capteur vient de chez Sony (celui de l'A77) donc très très largement supérieur potentiellement dans les hauts isos et dans sa dynamique par rapport au D300 (les seules faiblesses, selon moi du D300) et bien je serai tout à fait comblé.

Pour résumer:

Un écran arrière plus fidèle à l'image ouverte dans NX2

Des hauts isos très améliorés.

Une plus grande dynamique.

Un AF encore meilleur (l'actuel est déjà extraordinaire, en tout cas il me convient à 100%)

Une ergonomie (prise en main) améliorée.

Un viseur amélioré.

Une autonomie de la batterie comparable (là j'ai un doute...)

Un prix qui restera, positionnement marketing oblige, très inférieur au D4 et D800.

Ce sont mes voeux pour le nouveau D400, mon futur outil de travail et de plaisir. :)

fski

Citation de: LucienBalme le Février 18, 2012, 17:07:13
A mon avis, hors capteur, un boîtier comme le D300 revient à un prix de vente final de 1200€.
Le même en FX (D700 ou D800) doit revenir à 1500 ou 1600€.

Un boîtier FX monobloc, toujours hors capteur, ce doit être dans les 3500€.
Un boîtier DX monobloc, je le valoriserais dans les 3000€.

Un D400 issu du D300 et cousin du D800, je le valoriserais à 2000€.
Un D400 monobloc issu du D2X et cousin du D4, je le valoriserais à près de 4000€.

On peut rêver du monobloc, mais je ne crois pas que cela puisse être la priorité de Nikon en ce moment.

Tu fumes quoi Lucien?

non parce que je sais pas ce que c'est mais ca a l'air d'etre de la bonne quand meme
;)

Glouglou

Il ne serait pas déraisonnable de penser que le remplaçant du D300 se présentera comme le D800 en moins haut .... (comme le D300 par rapport au D700 pour être clair).

En plus il ressemblera au D300 ce qui n'est pas un défaut, peu de possesseur de ce dernier se plaignant de son ergonomie.

Et pour le capteur, je ne vois pas de raison de ne pas y installer le 24MP Sony.

Bernard

archi_91

Donc si je recabidule :
D400 sera un boitier de D800 avec un capteur issu du capteur 24 Mpx Sony...
Donc avec le même grip...

Je ne fume pas, hein, soyons clair  ;D
Mithridatisé pour les claviers

sphericube

Citation de: Glouglou le Février 19, 2012, 07:05:11
Et pour le capteur, je ne vois pas de raison de ne pas y installer le 24MP Sony.
c'est quoi l'intérêt d'un capteur surpixelisé dans un boitier orienté action sport (cf D4)
Surtout quand ce capteur ne progresse pas en sensibilité et qu'il y a déjà le D800 ?

PhilR

Citation de: archi_91 le Février 19, 2012, 07:20:01
Donc si je recabidule :

Plus certainement avec le grip proposé pour le D800, le MB-D12, ceci pour pouvoir accueillir la fameuse EN-EL18  ;)

panchito

Ce qui me semble intéressant, c'est que le D400 va beaucoup plus évoluer sur le plan de la qualité d'image fixe (il y aura aussi la vidéo) que le "couple" D3/D4.

Selon Vincent Munier, l'amélioration de l'image n'est pas évidente entre un D3(s) et un D4.
Alors que celle que l'on peut attendre avec le D400 va constituer un gros progrès par rapport au D300.

Vivement quand... aucune idée de l'arrivée du bébé? ;)

Tonton-Bruno

Citation de: fski le Février 19, 2012, 01:40:58
Tu fumes quoi Lucien?

Merci pour ta moquerie insultante, qui va m'aider à prendre conscience de toute ma bêtise et de mon crétinisme.

sphericube

Citation de: alain2x le Février 19, 2012, 09:17:27
Et avec seulement 24 Mpx, on peut espérer une cadence moins anémique que celle du D800, avec la même architecture interne.
Seulement ? 24Mpx sur un petit capteur c'est en soi même un défaut pour moi et qui devient même un handicap dès qu'on monte en sensibilité.
A part en sensibilité de base, je ne vois pas de progrès par rapport à l'ancienne génération de capteur 16Mpx.
Donc un capteur pour des rafales en studio à 100 ISO ?
Et Nikon a choisi seulement 16Mpx pour le grand capteur du D4 orienté sport/action....

kritof45

Citation de: PhilR le Février 19, 2012, 08:53:18
Plus certainement avec le grip proposé pour le D800, le MB-D12, ceci pour pouvoir accueillir la fameuse EN-EL18  ;)

Bonjour
Il n'est écrit nul part que cette poignée peut recevoir la fameuse EN-EL18
J'ai posé la question sur d'autres topic sans la moindre réponse, seul un morceau de phrase du questions/réponses Nikon laisse entendre l'accueille de celle si.

kritof45

fski

Citation de: archi_91 le Février 19, 2012, 07:20:01
Donc si je recabidule :

et bien ca suit un peu la logique de l'ancien boitier D300
car toutes les rumeurs laissent a penser que le D400 etait deja pret, mais les inondations et catastrophe on changer les plans...

enfin on verra... de toute maniere je ne pense pas que le D7000 remplace la tranche du D300, puisque ce dernier reste dans la gamme pro sur leur site...donc la veritable question c'est est ce que nikon souhaite continuer a posseder et produire une gamme PRO en DX.
Moi je pense que oui...mais je suis pas nikon

Quand au capteur, les supositions vont grand train, mais bon, nikon produit presque plus de capteur (si j'ai bien tout suivi) du coup il prend ce qui a sur le marche aussi, et le NEX7 fait grand bruit sur la qualite, sony a ton benef a le vendre a nikon (quelle bonne but pour sony)...24mpix me font pas peur, faut arreter d'avoir peur avec la monte des pixels.
c'est peut etre malheureux que la course soit relance, mais les technologies evoluent...evoluons avec, ou bien gardons nos anciens boitiers sans nous plaindre....

Pierred2x

Vu de ma fenêtre:

Si la gamme FF se résume à D4 et D800 et qu'il n'y aura plus d'APS-c de la catégorie du D300, pour moi de la part de Nikon ça porte un nom: Ca s'appelle un suicide!!!
Heureusement je ne crois absolument pas à aucune de ces hypothèses. Le problème c'est que pour ceux qui veulent un D750 (ou D800s comme vous voulez) ou un D400, faut encore attendre, attendre, plus que mare...
Par contre 24 MP sur un APS-C je trouve ça inquétant quand même.

fski

Citation de: LucienBalme le Février 19, 2012, 10:20:09
Merci pour ta moquerie insultante, qui va m'aider à prendre conscience de toute ma bêtise et de mon crétinisme.

moqueur certes, mais pas loin de moi l'idee de vouloir etre insultat.
Non juste je pense que les marges et les prix tiennent compte de temps de criteres qu'il est dur de les evaluer (surtout quand on est pas dans le circuit).

Par exemple, si le boitier necessite une coque, il faut un moule pour ca, et le fabrication d'un moule a un coup tres cher.
Si la coque est utilisee pour 2 boitiers, alors le cout est reduit, de plus si le produit est destine a etre vendu en masse (comme un D400 versus un D800) le cout en est encore reduit.
Et pense que les engenieurs pensent jusqu'au cout du petit vis et du cache en plastique des vis...et du % de dechets sur les chaines de montage....

Perso je pense qu'on ne vend rien a perte dans ce monde (a part les occasions les pauvres) du coup prend un boitier en debut de vie, un en fin de vie et la tu as deja une idee de la marge  ;)

fski

Citation de: Pierred2x le Février 19, 2012, 12:34:07
Vu de ma fenêtre:

Si la gamme FF se résume à D4 et D800 et qu'il n'y aura plus d'APS-c de la catégorie du D300, pour moi de la part de Nikon ça s'appelle un suicide!!!
Heureusement je ne crois absolument pas à aucune de ces hypothèses. Le problème c'est que pour ceux qui veulent un D750 (ou D800s comme vous voulez) ou un D400, faut encore attendre, attendre, plus que mare...
Par contre 24 MP sur un APS-C je trouve ça inquétant quand même.

sauf si comme certains predicateurs le disent, il va y avoir un D400 FX low cost  ;D ;D

peete2

Bonjour,

J'ai vaguement l'impression que le D400 était dans les cartons depuis un moment. Sans doute avec le 24Mpix.
Par ailleurs si on veut se rendre compte de la qualité, il y a surement des résultats publiés sur un autre appareil (nex) ayant ce capteur non ?

Enfin vivement qu'il sorte afin que je l'achète..... dans 3 ans comme je viens de le faire pour mon d300 à moins de 600€...
Faut pas pousser ! Le neuf c'est trop cher pour un amateur comme moi.

Amicalement,
P.

Glouglou

Depuis les débuts du numérique il se dit à chaque fois que l'augmentation de la définition du capteur va augmenter le bruit et à chaque fois l'on constate que cela ne se vérifie pas.

"Plus de 7mp cela ne servira à rien .... Plus de 10mp .... Plus de 12mp ... Plus de 16mp ..." A chaque fois démenti

Les compacts se sont bien "provisoirement" heurtés à la limite de définition mais les capteurs plus grands non.

Et de toute manière plus personne n'achète de voiture de 45 CV même pour rouler à 50km/h en ville.
Bernard

sphericube

Citation de: Glouglou le Février 19, 2012, 12:52:50
Depuis les débuts du numérique il se dit à chaque fois que l'augmentation de la définition du capteur va augmenter le bruit et à chaque fois l'on constate que cela ne se vérifie pas.

"Plus de 7mp cela ne servira à rien .... Plus de 10mp .... Plus de 12mp ... Plus de 16mp ..." A chaque fois démenti
Il est où le progrès visible dans le comparatif ci-dessous ?
(extrait du site dpreview test RAW à 3200 ISO)

PhilR

Citation de: kritof45 le Février 19, 2012, 10:33:34
Bonjour
Il n'est écrit nul part que cette poignée peut recevoir la fameuse EN-EL18
J'ai posé la question sur d'autres topic sans la moindre réponse, seul un morceau de phrase du questions/réponses Nikon laisse entendre l'accueille de celle si.

kritof45

Désolé, mais la recherche ne devait pas être bien orientée  :D

Il faudra donc acheter un BL-5 et une EN-EL18, comme avant, quoi ...

kritof45

Tonton-Bruno

Citation de: fski le Février 19, 2012, 12:37:13
Non juste je pense que les marges et les prix tiennent compte de temps de criteres qu'il est dur de les evaluer (surtout quand on est pas dans le circuit).

Par exemple, si le boitier necessite une coque, il faut un moule pour ca, et le fabrication d'un moule a un coup tres cher.
Si la coque est utilisee pour 2 boitiers, alors le cout est reduit, de plus si le produit est destine a etre vendu en masse (comme un D400 versus un D800) le cout en est encore reduit.
Et pense que les engenieurs pensent jusqu'au cout du petit vis et du cache en plastique des vis...et du % de dechets sur les chaines de montage....

Perso je pense qu'on ne vend rien a perte dans ce monde (a part les occasions les pauvres) du coup prend un boitier en debut de vie, un en fin de vie et la tu as deja une idee de la marge  ;)

Tu n'as pas compris mon an analyse et tu n'as pas remarqué que je n'évoquais pas du tout les coûts de production.

J'ai préparé ce sujet depuis assez longtemps, mais si je m'efforce d'être poli avec tout le monde, j'aimerais que la réciproque soit vrai.

Donc je garde pour moi les réflexions qui m'ont amené à ces conclusions, et que je comptais développer à partir des gammes et de la politique tarifaire que Nikon poursuit depuis 20 ans, et qui bien entendu est en train dévoluer.

Fume ce que tu veux; désormais, je ne lirai plus tes messages.

geargies

:D :D relisez vous les mecs.. parce que je pense que le moule a un coup devrait rester dans les annales du forum... ;)

JMS

C'est quoi le moule à un coup  ??? ??? ???

JMS

On aurait quand même pu penser à mettre le moule à l'étage quand l'eau montait, non ?  ;D ;D ;D

bob...

Citation de: fski le Février 19, 2012, 12:37:13

Je suis "pour" que les enfants sachent lire et écrire en sortant du CP !
35f1,8 16-85,70-200,70-300