nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: farfadet le Février 01, 2012, 17:52:20
L'écran a l'air fixe. S'il n'y a pas de viseur, quel intérêt ?
(...)

L'écran est fixe. L'intérêt de l'absence de viseur ? Moins coûteux à produire. N'oubliez pas que ce boîtier a été conçu sous l'ère Hoya.

http://forum.xitek.com/thread-964554-1-1-1.html

Mistral75

Et comme ça, l'est pas mimi ?

Hyperprogram

Je préfère la ligne du K-7.
Pas fan de la protubérance cylindrique à droite de l'objo, sous la molette des modes.

Vu le tarif du Q, il va sortir à combien ? Au prix d'un NEX-7 ?
True men don't kill coyotes

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2012, 18:02:31
L'écran est fixe. L'intérêt de l'absence de viseur ? Moins coûteux à produire. N'oubliez pas que ce boîtier a été conçu sous l'ère Hoya.

http://forum.xitek.com/thread-964554-1-1-1.html

Tout n'est pas dit.
Il semble y avoir tout l'espace pour un viseur.
En tout cas ça semble bien regroupé dans le même famille que les reflex.

Ça ne semble pas être un concurrent des apsc Nex et NX ni des M4/3

Mattdef

J'attendais de voir, maintenant que j'ai vu, je go chez Fuji

Quelle grossière erreur de vouloir à tout prix garder la monture K pour un mirrorless

gargouille

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 19:11:56
J'attendais de voir, maintenant que j'ai vu, je go chez Fuji

Quelle grossière erreur de vouloir à tout prix garder la monture K pour un mirrorless

Justement ce n'est pas un hybride au sens propre mais un boitier à classer dans les reflex comme le sont les SLTs Sony.
De plus s'ils sortent quelques optiques bien fines, ce sera aussi compact que certains hybrides, boitier plat mais grosses optiques, là c'est boitier gros et fine optiques.

Euh, Fuji pour du compact tu repasseras. ;)

Bounty

Citation de: gargouille le Février 01, 2012, 19:21:57
Justement ce n'est pas un hybride au sens propre mais un boitier à classer dans les reflex comme le sont les SLTs Sony.
De plus s'ils sortent quelques optiques bien fines, ce sera aussi compact que certains hybrides, boitier plat mais grosses optiques, là c'est boitier gros et fine optiques.

Euh, Fuji pour du compact tu repasseras. ;)
Non .Sans viseur ,on peut pas le classer parmi les reflex. >:(

Mattdef

Exact !

Pas de viseur mais plus gros qu'un Fuji Pro X1, et à cause de la monture K, très peu d'adaptation possible vers d'autres montures

Le Pro X1 est clairement un cran au dessus, seul le Nex-7 semble rivaliser...

yoda

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 19:49:06
Exact !

et à cause de la monture K, très peu d'adaptation possible vers d'autres montures
justement, la monture K est la plus ancienne avec la monture Nikon
pour ceux qui ont des objectifs K ,et notamment les limiteds,pas besoin de bague d'adaptation!
alors que si c'est une nouvelle monture,bague obligatoire en dehors des objectifs dédiés!

Mattdef

Super !

En gros, Pentax ne pouvait pas faire pire comme choix : Tous les désavantages du reflex (encombrement, poids) et tous les désavantages du mirrorless (pas de viseur, AF lent) réunis en un seul appareil !

Aria

C'est une bonne idée davoir gardé la monture K...si on est interressé par le produit on garde ses objos ! et Hop, à son pépère  8)

Bounty

Reste le prix .On verra demain.En principe ,ce genre de boitier est toujours cher. :-[

malice

Qu'est-ce qui pourrait justifier un prix élevé pour un tel boitier??

malice

lick

Exact !

Pas de viseur mais plus gros qu'un Fuji Pro X1, et à cause de la monture K, très peu d'adaptation possible vers d'autres montures

Sur quels critères. Sur la forme? oui. Sur le fond? pas si sûr. Il disposera quand même du capteur du K-5, qui est une référence en qualité d'image.

gargouille

Exact !

L'encombrement c'est boitier plus optique, pas que le boitier. En épaisseur le K01 plus le 40 XS = 68.2mm, le X1 pro*  plus le 35mm = entre 95 à 100mm.
Avec les autres dimensions on a pour le K01 + 40mm XS L 121, H 79, P 68.2, avec flash (voir avec viseur), le X1 pro* + 35mm L139.5, H81.8, P entre 95 à 100mm sans flash mais avec viseur.
Avec le 70 f2.4 le K01 fait en profondeur 85mm, le X1 pro* avec 60 fait en profondeur entre 111 à 118mm.
Alors qui est le plus gros ?

Pour le viseur attendons que l'info vienne de Pentax, pourquoi ne voyons nous pas l'arrière du boitier en entier, surtout la partie où devrait se situer le viseur?

Pour les optiques d'autres montures, pour avoir un truc sans AF, sans automatisme, sans rappel d'info dans le viseurs, sans stabilisation, peut être sans mesure de la lumière,..., c'est bien si la gamme optique est nulles sinon ce n'est que pour très peu de personnes.

*Je ne connais pas la profondeur du dos à la monture.

gargouille

Citation de: lick le Février 01, 2012, 23:03:19
Sur quels critères. Sur la forme? oui. Sur le fond? pas si sûr. Il disposera quand même du capteur du K-5, qui est une référence en qualité d'image.

Tout à fait, pour l'heure c'est plus l'absence de filtre passe bas qu'autre chose, si Ricoh sort son module M en 16mpx sans filtre passe bas... .
Et si Ricoh m'écoute est sort les modules optique GR/capteur avec un 16 mpx sans filtre passe bas,...vu la grande qualité des 18 et 33mm :o .

gargouille

Citation de: JMS le Février 01, 2012, 22:33:36
L'aspect niche et le design audacieux peuvent justifier un prix élevé.

Moi je verrai bien le K01 comme le premier ou deuxième prix du système reflex, avec pourquoi pas un deuxième modèle situé en dessous ou au dessus, puis deux vrais reflex comme le K5 suivi d'un modèle supérieur.

gargouille

Citation de: yoda le Février 01, 2012, 20:16:15
justement, la monture K est la plus ancienne avec la monture Nikon
pour ceux qui ont des objectifs K ,et notamment les limiteds,pas besoin de bague d'adaptation!
alors que si c'est une nouvelle monture,bague obligatoire en dehors des objectifs dédiés!

Faux, la monture Nikon date de la fin des années 50 ou début 60 et la monture Pentax K du début ou milieu des années 70.

clodomir

Citation de: gargouille le Février 01, 2012, 23:33:39
Moi je verrai bien le K01 comme le premier ou deuxième prix du système reflex, avec pourquoi pas un deuxième modèle situé en dessous ou au dessus, puis deux vrais reflex comme le K5 suivi d'un modèle supérieur.

ouais- deux vrais reflex ...  8)

clodomir

Citation de: bendder le Février 01, 2012, 23:55:09
Niveaux prix cela LOGIQUEMENT cela devrait être
Kr  > K-01 > K-5

contraire : Kr < K01 < K5 ...

gargouille

Avant de me coucher, je vous livre une impression, les photos des détails du boitier du dessus et arrière me semblent vrais, celles du boitier de face inclus celle avec les objectifs me semblent fausses.

sebdu73