nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 14:53:29
C'est moi au lors de la MAP, c'est le groupe central (de 27 mm) qui avance et non toute l'optique ?
Extrait de la vidéo.

C'était déjà le cas sur le DA 40 mm f/2,8 Limited : la mise au point se fait par déplacement du groupe avant (pas central).

Photo ci-dessous crédit Photozone http://www.photozone.de/pentax/630-pentax40f28

bendder

Tu joues sur mes terres, la Dordogne.  :D
Pari tenue, pour un K-01 neuf jusqu'au jour de l'annonce de son remplaçant (sinon cela peut être faussé, ne penses tu ?).
+ une rencontre.

Mistral75

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 15:06:55
Tu joues sur mes terres, la Dordogne.  :D
Pari tenue, pour un K-01 neuf jusqu'au jour de l'annonce de son remplaçant (sinon cela peut être faussé, ne penses tu ?).
+ une rencontre.

Tu changes les termes du pari. Aurais-tu peur de perdre ? :)

bendder

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 15:05:55
C'était déjà le cas sur le DA 40 mm f/2,8 Limited : la mise au point se fait par déplacement du groupe avant (pas central).

Photo ci-dessous crédit Photozone http://www.photozone.de/pentax/630-pentax40f28

Certes mais ça faut quand même chip sur le DA40XS, non ?
En plus si tu rajoute un filtre de 27 mm tu aura une épaisseur seulement au centre ....

bendder

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 15:07:39
Tu changes les termes du pari. Aurais-tu peur de perdre ? :)

Non.
Alors ok pour 350€ jusqu'au dernier K-01 vendu neuf.
Par contre vendu en France, sans "import" ai tu d'accord sur ce point de détail ?

Mistral75

Tu choisis un filtre rose et ça donne le premier appareil photo jaune qui, en plus, tire la langue ;).

Mistral75

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 15:11:28
Non.
Alors ok pour 350€ jusqu'au dernier K-01 vendu neuf.
Par contre vendu en France, sans "import" ai tu d'accord sur se point de détail ?

Vendu en France c'est d'accord. Pour l'"import" j'ai du mal à définir : Digit Photo importe le plus souvent d'Allemagne, Amazon est une société luxembourgeoise, etc. Achetable en France et sans qu'aucune taxe ne soit susceptible d'être réclamée à l'acquéreur ?

bendder

Pari tenue ?
Ca fini Kawai cette histoire.

Je vais faire une demande à Pentax pour le tester, en temps artiste bloguer.
Il faut que je teste, rapidement, avec des optique K M A afin de voir vraiment ce qu'il vaut dans la vraie vie.

bendder

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 15:15:36
Vendu en France c'est d'accord. Pour l'"import" j'ai du mal à définir : Digit Photo importe le plus souvent d'Allemagne, Amazon est une société luxembourgeoise, etc. Achetable en France et sans qu'aucune taxe ne soit susceptible d'être réclamée à l'acquéreur ?

Quand je parle d'import, c'est les plans à acheter en Livre Sterling à cause du taux de change, qui ensuite ramener en euros ...
Vendu en France en euro, normalement prix avec la TVA, comme Mr tout le monde. (dodgeball)

remico

Y aura-t-il du Zeiss, Sigma ou autres optiques pour ce K-01 en focale courte  pour bénéficier de l'absence de miroir , je suis pas convaincu par ce 40mm (equivalent 60) ?

Mistral75

Pari tenu.

Chassimiens, vous êtes témoins : bendder parie contre Mistral75 que le K-01 boîtier nu ne se trouvera jamais à 350 €TTC ou moins en neuf. Les seules offres pouvant être prises en compte sont celles exprimées en euros, accessibles à des acquéreurs français et non susceptibles d'entraîner le paiement d'aucune taxe additionnelle.

Aria

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 15:23:32
Pari tenu.

Chassimiens, vous êtes témoins : bendder parie contre Mistral75 que le K-01 boîtier nu ne se trouvera jamais à 350 €TTC

Ok Ok...vous fachez pas  ;) par contre je parie que jamais je ne m'acheterai ce truc...même à 350 TTC !

Joan

Par contre même à des niveaux de prix inférieurs en comparaison. Cet argument peut jouer :

"For just $749, you can get the proven image quality of a $1495 DSLR in a smaller, prettier, and better-performing package, thanks to the new Prime M engine.  Sure, some might miss the viewfinder, and the weather sealing, but this doesn't mean that the K-01 isn't a step in the right direction for Pentax. Plus, the price is bound to fall over the course of the year.
"

Remplaçons $749 par une hypothèse de rue à 400€ et $1495 par un comparable à 800€. Si les tests confirment le rendu du 16Mpix, y a de la place pour ce boitier. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

malice

Le K-01, cher pour ce qu'il propose, assez moche (c'est subjectif mais y'a des limites ;D) c'est réglé. Y'a des nouvelles rumeurs? ::)

bendder

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 15:23:32
Pari tenu.

Chassimiens, vous êtes témoins : bendder parie contre Mistral75 que le K-01 boîtier nu ne se trouvera jamais à 350 €TTC ou moins en neuf. Les seules offres pouvant être prises en compte sont celles exprimées en euros, accessibles à des acquéreurs français et non susceptibles d'entraîner le paiement d'aucune taxe additionnelle.

Parfait Résumer.
La prochaine fois que je passe à coté de Bergerac, j'irais acheter une bonne bouteille au cas où, directement c'est un vigneron.
Le temps ferra je reste, et je n'ai d'une parole.

Joan

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 15:41:07
Parfait Résumer.
La prochaine fois que je passe à coté de Bergerac, j'irais acheter une bonne bouteille au cas où, directement c'est un vigneron.

Bendder, t'as déjà entamé la bouteille >:( ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bounty

Je pensse pas que ce soit un succes commercial.S ils avaient mis un viseur,cet appareil aurait offert bien plus de polyvalence. ;)

langagil

Citation de: Aria le Février 02, 2012, 15:30:59
Ok Ok...vous fachez pas  ;) par contre je parie que jamais je ne m'acheterai ce truc...même à 350 TTC !
Idem pour moi, en plus je suis désappointé on m'a toujours affirmé que le ridicule ne tuait pas.
Payer un designer pour sortir çà franchement.........çà me rappelle la gare de Guillemins à Liège (même principe pour jeter l'argent par les fenêtres  >:( ) au moins l "Q" lui est mignon.
LabelImage

langagil

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 15:41:07
Parfait Résumer.
Bendder tu aurais dû tenter le pari collectif: soit tu te ruinais soit tu te constituais un cave d'anthologie  :D
LabelImage

Couscousdelight

J'aime bien la vue arrière, je la trouve vraiment classe.
En fait, j'aime vraiment bien son look, mais c'est tout.

Est ce que l'on sait si la vidéo gère l'AF ?

Bendder, dans ta liste de défauts, tu as oublié :
Pas de WR !

remico

C'est vrai qu'il est pas mal mais on achète pas un appareil pour le regarder enfin pas que pour le regarder.
Bon y aura pas le cling-clang du miroir mais je ne lui trouve pas beaucoup de qualités.
C'est le deuxième mirrorless peut-être les suivants seront mieux.

Couscousdelight

Bon, dans les trucs positifs, la video 1080p  [at] 24fps est gérée, c'est prometteur pour les prochains reflex de la marque.
Le bouton rouge est programmable (Movie Recording, One Push File Format, Preview, Focus Peaking, Custom Image, Digital Filter)
Le focus peaking.

A noter que la sensibilité n'est plus extensible à 80-51200 iso, mais à 100-25600.

Par contre quelle est la différence entre la baïonnette KAF2 et KAF3 ? Elle est annoncée comme étant équipée en KAF2, pourquoi pas 3 ?

clover

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 14:07:48
et c'est quoi ?

L'AF durant la vidéo, faut le suivre mon piti... Je double actuellement mon matos avec un Canon HG-10 pour certains cas...c'est dire...

clover

KAF3 = pas de controle du diaph avec les optiques K ou M et pas d'utilisation de la bagues de diaph sur les FA et DFA

Mistral75

Citation de: clover le Février 02, 2012, 17:31:16
L'AF durant la vidéo, faut le suivre mon piti... Je double actuellement mon matos avec un Canon HG-10 pour certains cas...c'est dire...

Ah OK. Reste à voir comment l'autofocus se comporte (et pas qu'en vidéo, d'ailleurs...).