nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

Couscousdelight

J'aime bien la vue arrière, je la trouve vraiment classe.
En fait, j'aime vraiment bien son look, mais c'est tout.

Est ce que l'on sait si la vidéo gère l'AF ?

Bendder, dans ta liste de défauts, tu as oublié :
Pas de WR !

remico

C'est vrai qu'il est pas mal mais on achète pas un appareil pour le regarder enfin pas que pour le regarder.
Bon y aura pas le cling-clang du miroir mais je ne lui trouve pas beaucoup de qualités.
C'est le deuxième mirrorless peut-être les suivants seront mieux.

Couscousdelight

Bon, dans les trucs positifs, la video 1080p [ at ]24fps est gérée, c'est prometteur pour les prochains reflex de la marque.
Le bouton rouge est programmable (Movie Recording, One Push File Format, Preview, Focus Peaking, Custom Image, Digital Filter)
Le focus peaking.

A noter que la sensibilité n'est plus extensible à 80-51200 iso, mais à 100-25600.

Par contre quelle est la différence entre la baïonnette KAF2 et KAF3 ? Elle est annoncée comme étant équipée en KAF2, pourquoi pas 3 ?

clover

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 14:07:48
et c'est quoi ?

L'AF durant la vidéo, faut le suivre mon piti... Je double actuellement mon matos avec un Canon HG-10 pour certains cas...c'est dire...

clover

KAF3 = pas de controle du diaph avec les optiques K ou M et pas d'utilisation de la bagues de diaph sur les FA et DFA

Mistral75

Citation de: clover le Février 02, 2012, 17:31:16
L'AF durant la vidéo, faut le suivre mon piti... Je double actuellement mon matos avec un Canon HG-10 pour certains cas...c'est dire...

Ah OK. Reste à voir comment l'autofocus se comporte (et pas qu'en vidéo, d'ailleurs...).

Bounty

Bon,maintenant place aux autres nouveautées.Peut etre bientot du nouveau en gamme réflex? ;)

Mistral75

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 18:17:39
Je ne suis pas riche à ce point.

Dans tout pari il y a un tricheur et un voleur, disais-je.

bendder peut perdre ce pari si un vendeur vient à proposer le K-01 à 350 € ou moins. Pour ma part, je ne peux le perdre que si personne ne le propose jamais à ce prix, ce qui ne pourra être jugé qu'à la fin des temps.

Et "l'éternité c'est long, surtout vers la fin" (Franz Kafka, popularisé par Woody Allen).

;)

geo444

Citation de: langagil le Février 02, 2012, 15:59:42

Bendder...  un cave d'anthologie...

et si le cave se rebiffe ?!?... encore un pari à tenter !?    :D    ;D

---

alors finalement... 30 pages d'élucubrations pour une griffe à 800 €uro ??   :o

.

Bounty

Ils pouvaient faire quelque chose de bien compatible sans bricolage avec des milliers d objos mais par radinerie ils ont pas voulus mettre un viseur et cela va faire un flop commercial. ;)

Bounty

Viser a bout de bras avec une longue focale,cela va pas etre triste :D

Couscousdelight

Citation de: clover le Février 02, 2012, 17:31:52
KAF3 = pas de controle du diaph avec les optiques K ou M et pas d'utilisation de la bagues de diaph sur les FA et DFA
Merci !

Mistral75

L'est quand même bien parallélépipédique, l'engin, surtout sous cet angle.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 20:37:44
L'est quand même bien parallélépipédique, l'engin, surtout sous cet angle.
Bien moche sous cet angle. :-[

Mistral75

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 21:05:13
Enlevez-moi un doute de l'esprit :
Ce DA40XS possède le groupe optique qui avance dans sa partie centrale (sur 27 mm) mais ce nouvel objectif dispose-t-il d'une bague de MAP manuelle, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Je pense que si. Sur la photo ci-dessous on voit un premier anneau partiellement rainuré, côté monture, qui sert à la préhension de l'objectif pour le verrouiller sur le boîtier et le déverrouiller et un second anneau continûment rainuré, côté pupille d'entrée, qui doit bien être la bague de mise au point.

sebdu73

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 21:05:13
Enlevez moi un doute de l'esprit :
Ce DA40XS, possède le groupe optique qui avance dans ça partie centrale (sur 27 mm) mais ce nouvel objectif dispose t'il d'une bague de MAP manuel, j'ai l'impression que c'est pas le cas.

Je trouve ce jaune vraiment horrible...il ya pourtant plein de jaune plus sympa...un jaune nikon par exemple  ;D
Dommage pour Pentax, après le 'Q' ils n'avaient pas vraiment besoin d'un autre flop commercial, mais si c'est necessaire pour les faire recentrer sur du bon vieux reflex de qualité comme le K5: ça n'en sera que plus salutaire ;)

clodomir

Krg

Citation de: Bounty le Février 02, 2012, 19:09:44
Ils pouvaient faire quelque chose de bien compatible sans bricolage avec des milliers d objos mais par radinerie ils ont pas voulus mettre un viseur et cela va faire un flop commercial. ;)
Tout tient dans ce choix: mirror-less  ET monture K.
A partir de là, garder la compatibilité avec des milliers d'objectifs impose:
- un boîtier épais et un nouveau design.
- l'absence de viseur universel, il vaut mieux alors le supprimer (la gamme d'objectifs va du fish-eye au 2000 mm !), il reste l'écran: même décrié, il couvre toutes les focales.
- on aurait aussi préféré un télémétrique, mais la monture K ne peut pas utiliser un télémètre.

Quand à l'esthétique, sans être enthousiasmant, elle renouvelle le genre; le boîtier est ni beau ni laid.
La seule question qui me vient est: pourquoi avoir payé (probablement cher) un designer pas vraiment connu mondialement alors qu'en interne Pentax a presque toujours produit des boîtiers plutôt réussis (j'exclue la gamme SFxx !).
Pentax & Werra

josmag

Je le trouve avec du caracter , plus beau que le nex , bon meme ce c'est pas pour moi.
Je pense que ce boitier est pour les nouveaux venus, pas besoin de lire une notice (simple) .
Maintenant c'est la suite , K3 pour remplacer le Bon K5 et un boitier pour remplacer le KR , avec le roadmap annoncé  c'est pas mal . ;D ;D ;D
K3,K1,35,70,43 etc

gau

Je me souviens d'avoir lu je ne sais où que la grande majorité des nouveaux arrivants dans la photographie, venant bien souvant du compact ou de l'iphone, ne souhaitait pas de viseur. Peut-être un carton de prévu au final pour les masses ce K-01, avec la qualité d'image qu'il doit logiquement délivrer ... Aller, à 500€ en kit avec un un 18-55, ça partira comme des petits pains à la Noël 2012  :D

gau

Tu jugeras sur la fin de mon message que c'était à tournure humoristique. Je te rejoins assez sur le constat de la chose  ;)

En fait, la bonne idée du concept du K01, c'est la monture K (et pis le capteur Sony mais on peut le mettre partout ...). Ah mais par contre, ça oblige à avoir un gros boitier. Donc au final, bonne ou mauvaise idée ?  :D

Gér@rd

Citation de: JMS le Février 03, 2012, 09:25:02"Des études marketing poussées l'ont prouvé à Olympus et Sony, avant qu'ils ne s'aperçoivent qu'ils gagneraient plus d'argent en offrant l'option de mettre un viseur et que les prescripteurs arrêteraient de les déconseiller à tout leur entourage. Sinon l'argument est bon, par exemple "la grande majorité des nouveaux arrivants dans l'automobile, venant bien souvent de la bicyclette ou de la mobylette, ne souhaitent pas de fauteuils mais des selles, et estiment que le pare brise et les essuies glaces sont une dépense inutile"

De toute façon ça va parfaitement dans le sens actuel du marketing des fabricants d'automobiles (je suppose que dans bientôt le volant sera une option).

Alain OLIVIER

Mais quand on a goûté à un viseur orientable vers le haut on ne peut plus s'en passer. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Joan

Citation de: Alain Olivier le Février 03, 2012, 11:41:40
Mais quand on a goûté à un viseur orientable vers le haut on ne peut plus s'en passer. ;)

? Excuses, je connais les viseurs avec report vers le haut, pi ceux dont parle JMS collés sur l'écran lcd.
C'est quoi un viseur orientable vers le haut?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5