nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

bendder

Citation de: langagil le Février 02, 2012, 15:59:42

Bendder tu aurais dû tenter le pari collectif: soit tu te ruinais soit tu te constituais un cave d'anthologie  :D

Je ne suis pas riche à ce point.

bendder

Citation de: Couscousdelight le Février 02, 2012, 16:17:38
J'aime bien la vue arrière, je la trouve vraiment classe.
En fait, j'aime vraiment bien son look, mais c'est tout.

Est ce que l'on sait si la vidéo gère l'AF ?

Bendder, dans ta liste de défauts, tu as oublié :
Pas de WR !

Exact pas de WR, et son prix.

bendder

Citation de: clover le Février 02, 2012, 17:31:52
KAF3 = pas de controle du diaph avec les optiques K ou M et pas d'utilisation de la bagues de diaph sur les FA et DFA

Encore heureux que la monture du boitier est en KAF2, car sinon cela aurait été la cata.

Bounty

Bon,maintenant place aux autres nouveautées.Peut etre bientot du nouveau en gamme réflex? ;)

bendder

Je lui avait passé l'info des hier.
J'aime bien ces avis tranchés, là je ne suis pas déçu.

http://www.macandphoto.com/2012/02/et-hop-un-hybride-de-plus-sans-viseur.html

On verra bien avec vrai prix de rue dans 6 mois, une fois que Pentax arrêtera de planer.

bendder

Citation de: Bounty le Février 02, 2012, 18:21:41
Bon,maintenant place aux autres nouveautées.Peut etre bientot du nouveau en gamme réflex? ;)

C'est pour quand le reste, au fait

Mistral75

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 18:17:39
Je ne suis pas riche à ce point.

Dans tout pari il y a un tricheur et un voleur, disais-je.

bendder peut perdre ce pari si un vendeur vient à proposer le K-01 à 350 € ou moins. Pour ma part, je ne peux le perdre que si personne ne le propose jamais à ce prix, ce qui ne pourra être jugé qu'à la fin des temps.

Et "l'éternité c'est long, surtout vers la fin" (Franz Kafka, popularisé par Woody Allen).

;)

geo444

Citation de: langagil le Février 02, 2012, 15:59:42

Bendder...  un cave d'anthologie...

et si le cave se rebiffe ?!?... encore un pari à tenter !?    :D    ;D

---

alors finalement... 30 pages d'élucubrations pour une griffe à 800 €uro ??   :o

.

bendder

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 18:23:05
Dans tout pari il y a un tricheur et un voleur, disais-je.

bendder peut perdre ce pari si un vendeur vient à proposer le K-01 à 350 € ou moins. Pour ma part, je ne peux le perdre que si personne ne le propose jamais à ce prix, ce qui ne pourra être jugé qu'à la fin des temps.

Et "l'éternité c'est long, surtout vers la fin" (Franz Kafka, popularisé par Woody Allen).

;)

un pari impossible, sur un concept d'APN qui sera toujours imparfait, c'est beau je trouve.

Car le concept même de ML, c'est fait pour nous fourguer du capteur, et faire de la marge, par définition c'est sans grand intérêt surtout quand c'est vendu 800€, il vaut mieux parier sur ce non sens.
Cela va encore plus loin car en à ton vraiment besoin de tout cela, peut être pour faire les photos de la fin 2012 ...

Bounty

Ils pouvaient faire quelque chose de bien compatible sans bricolage avec des milliers d objos mais par radinerie ils ont pas voulus mettre un viseur et cela va faire un flop commercial. ;)

Bounty

Viser a bout de bras avec une longue focale,cela va pas etre triste :D

Couscousdelight

Citation de: clover le Février 02, 2012, 17:31:52
KAF3 = pas de controle du diaph avec les optiques K ou M et pas d'utilisation de la bagues de diaph sur les FA et DFA
Merci !

Mistral75

L'est quand même bien parallélépipédique, l'engin, surtout sous cet angle.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 20:37:44
L'est quand même bien parallélépipédique, l'engin, surtout sous cet angle.
Bien moche sous cet angle. :-[

bendder

Citation de: Bounty le Février 02, 2012, 19:12:42
Viser a bout de bras avec une longue focale,cela va pas etre triste :D

De toute façon quand on a une longue focale, on utilise un pied / monopod, même avec un reflex, de toute faon, non.
Ce K-01 est en kit avec le DA40 pas un DA400.

bendder

Enlevez moi un doute de l'esprit :
Ce DA40XS, possède le groupe optique qui avance dans ça partie centrale (sur 27 mm) mais ce nouvel objectif dispose t'il d'une bague de MAP manuel, j'ai l'impression que c'est pas le cas.

Mistral75

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 21:05:13
Enlevez-moi un doute de l'esprit :
Ce DA40XS possède le groupe optique qui avance dans sa partie centrale (sur 27 mm) mais ce nouvel objectif dispose-t-il d'une bague de MAP manuelle, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Je pense que si. Sur la photo ci-dessous on voit un premier anneau partiellement rainuré, côté monture, qui sert à la préhension de l'objectif pour le verrouiller sur le boîtier et le déverrouiller et un second anneau continûment rainuré, côté pupille d'entrée, qui doit bien être la bague de mise au point.

sebdu73

Ce DA40XS, possède le groupe optique qui avance dans ça partie centrale (sur 27 mm) mais ce nouvel objectif dispose t'il d'une bague de MAP manuel, j'ai l'impression que c'est pas le cas.

Je trouve ce jaune vraiment horrible...il ya pourtant plein de jaune plus sympa...un jaune nikon par exemple  ;D
Dommage pour Pentax, après le 'Q' ils n'avaient pas vraiment besoin d'un autre flop commercial, mais si c'est necessaire pour les faire recentrer sur du bon vieux reflex de qualité comme le K5: ça n'en sera que plus salutaire ;)

JMS

Il y a d'autres couleurs au choix, quand même  ;)

clodomir

bendder

La bonne nouvelle reste la Road map optique, les boitier passent, trépassent, perdent des viseurs, en gagneront, ...
Mais les optiques reste, avec la monture K.

Au lieu de se morfondre sur ce magnifique boitier au design, non photographiquement conventionnel (pour une fois que c'est pas les ingés qui dessine le boitier). Moi j'ai envie connaitre ces nouvelles optiques, avec des SDM fiable ......

bendder

Attendons le 7 pour voir les nouveautés Nikon, il va y avoir des protestation en perspective, inversement par rapport au dégout qu'engendre ce K-01 mal fagoté.

bendder

Il y a bien une bague de MAP :
http://www.youtube.com/watch?v=eTohGuBh9Cs&feature=player_embedded

Krg

Citation de: Bounty le Février 02, 2012, 19:09:44
Ils pouvaient faire quelque chose de bien compatible sans bricolage avec des milliers d objos mais par radinerie ils ont pas voulus mettre un viseur et cela va faire un flop commercial. ;)
Tout tient dans ce choix: mirror-less  ET monture K.
A partir de là, garder la compatibilité avec des milliers d'objectifs impose:
- un boîtier épais et un nouveau design.
- l'absence de viseur universel, il vaut mieux alors le supprimer (la gamme d'objectifs va du fish-eye au 2000 mm !), il reste l'écran: même décrié, il couvre toutes les focales.
- on aurait aussi préféré un télémétrique, mais la monture K ne peut pas utiliser un télémètre.

Quand à l'esthétique, sans être enthousiasmant, elle renouvelle le genre; le boîtier est ni beau ni laid.
La seule question qui me vient est: pourquoi avoir payé (probablement cher) un designer pas vraiment connu mondialement alors qu'en interne Pentax a presque toujours produit des boîtiers plutôt réussis (j'exclue la gamme SFxx !).
Pentax & Werra

josmag

Je le trouve avec du caracter , plus beau que le nex , bon meme ce c'est pas pour moi.
Je pense que ce boitier est pour les nouveaux venus, pas besoin de lire une notice (simple) .
Maintenant c'est la suite , K3 pour remplacer le Bon K5 et un boitier pour remplacer le KR , avec le roadmap annoncé  c'est pas mal . ;D ;D ;D
K3,K1,35,70,43 etc