nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

sebdu73

Citation de: gargouille le Janvier 25, 2012, 05:12:52
Tu faits le buzz que tu peux.
Certain font croire à un capteur organique alors qu'ils n'ont modifié que la matrice de Bayer.
D'autre sur un design inorganique.
;D ;D ;D

ll faudra encore attendre 2 semaines et demie.

Bah c'est facile à imaginer, un k-r en gros sans bosse sur le dessus (plus de prisme): il y a de grande chance que ca ressemble au prototype des pages precedentes: une grosse...brique, allez une brique arrondie sur les bord ;D
C'est Kikanvoulait du ML Pentax (à monture K) ?
Les pari sont ouvert: fera mieux ou pire que le Q ?  ;)

Couscousdelight

Citation de: gargouille le Janvier 25, 2012, 05:12:52
Tu faits le buzz que tu peux.
Certain font croire à un capteur organique alors qu'ils n'ont modifié que la matrice de Bayer.
Fuji n'a jamais dit que son capteur organique serait présent dans leur C.O.I.
Ils ont lancés un brevet la-dessus et communiqués sur le fait que cette techno serait un jour disponible dans un de leurs appareils, c'est tout. Le reste et de l'extrapolation née sur le net.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 25, 2012, 08:57:13
Fuji n'a jamais dit que son capteur organique serait présent dans leur C.O.I.
Ils ont lancés un brevet la-dessus et communiqués sur le fait que cette techno serait un jour disponible dans un de leurs appareils, c'est tout. Le reste et de l'extrapolation née sur le net.

Tout-à-fait exact.

Couscousdelight

Merci Mistral75 pour la confirmation.

Pour en revenir au ML made in Pentax, les dernières nouvelles ne sont vraiment pas rassurantes... Pas de viewfinder, design étrange ( "like a brick", peut-être un design genre Lytro, ça résoudrait le problème de la profondeur du tirage de la monture K, pour sur...)
Pour mon usage, pas de viewfinder (ou viewfinder externe) = instant fail.

Sinon, je pensais à un truc, selon moi, le ML sera forcément le futur de Pentax, au moins en entrée de gamme.
Imaginez les économies que fait un constructeur qui opte pour cette techno. Plus besoin d'une calibration du système de visée, de l'AF... tout ces trucs qui ne sont pas le fort de Pentax, il faut bien l'avouer, et qui doivent couter cher dans le processus de fabrication.
Pour résumer, au lieu d'améliorer le "quality control", il suffit de passer au tout électronique, c'est bien moins cher ! ;)

photux

Ben si Pentax sort un hybride sans viseur, et laisse tomber dans les oubliettes la gamme reflex, il y aura toujours un Sony Nex pour adopté les objectifs orphelin. Dans le temps Tamron avec les bagues "Adaptall" était un investissement pérenne, maintenant c'est Sony avec l'ouverture bienvenue sur les autres marques qui à pris le relais.

Gérard_M

Vu le succès des appareils compacts Fuji à ligne rétro,
Pentax pourrait enfoncer le clou avec un appareil à soufflet! :D
Boitiers Canon,bridge,

bendder

Citation de: sebdu73 le Janvier 25, 2012, 07:42:08
Bah c'est facile à imaginer, un k-r en gros sans bosse sur le dessus (plus de prisme): il y a de grande chance que ca ressemble au prototype des pages precedentes: une grosse...brique, allez une brique arrondie sur les bord ;D
C'est Kikanvoulait du ML Pentax (à monture K) ?
Les pari sont ouvert: fera mieux ou pire que le Q ?  ;)

Le Q est à un bon design, il est juste trop petit, mais il à une bonne prise en main.
Un "gros" Q entrecoupé de petit Kr, devrait être bien.

remico

Je résume le K-01 aura le capteur du K5, l'écran du k5 et puis c'est tout, pas de viseur, pas de construction tropicalisée ni d'alliages coûteux. Côté design  on verra bien , d'aprés ce que j'ai compris ils ont fait appel à un designer enfin c'est ce que j'ai cru comprendre avec mon anglais limité sur pentaxforums. C'est pas trés alléchant mais là où il devrait casser la baraque c'est sur le tarif sinon je préférerai le Kr.

malice

Une brique? ça pourrait me plaire  :)

Citation de: malice le Janvier 05, 2012, 10:47:15
J'aimerais une petite boite à la façon d'un MF type hasselblad :
- viseur de poitrine lcd avec capuchon pour qu'il reste utilisable au soleil
- forme différence de celle que l'on trouve aujourd'hui et adaptée justement à la visée
- capteur FF
- objectif interchangeable mais pas obligé si la focale est proche de 40mm
- pas trop de Mpixels

bendder

Comme on peut le voir sur mon blog.
(zone rose c'est les cotes du probable K-01)

La brique risque d'être assez grande quand même.
Je parie pour une brique avec une poignée creusée ..

Couscousdelight

Comme une brique, sans viewfinder, avec un écran orientable, voila comment je vois la chose (fais en 5mins avec un soft 3D)

Ca se prendrait en main comme un TLR (twin lens reflex) genre Rollei.

Par contre, les dimensions qui trainent dans les rumeurs ne collent pas du tout à ce concept.
Pure spéculation  bien sur ! :)

Mistral75

Pas un reflex ni même un mirrorless mais bien une nouveauté Pentax 2012 : l'Optio VS20.

Zoom optique 20x (d'où probablement son nom) équivalent 28-560 mm, capteur 16 Mpixels, vidéo 720p seulement.

Notez le 2ème déclencheur + commande de zoom + écrou de pied utilisables en mode portrait : on pourrait bien retrouver l'équivalent sur le K-01.

http://www.foto.no/cgi-bin/articles/articleView.cgi?articleId=44496

http://www.mynewsdesk.com/se/pressroom/focus_nordic/image/list

Mistral75

Par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :

Source : kenn100D (bien renseigné et fiable) sur Pentax Forums

IronPot

Citation de: Mistral75 le Janvier 25, 2012, 16:23:14

Nan, tu vas pas nous faire avaler  ça !!
Un capteur aussi grand dans un boitier aussi p'tit ,: ça, c'était la belle époque ( révolue ?  :'( )de l'argentique !!  )
Maintenant , c'est le style Q ( i.e. un capteur microscopique dans un boitier relativement gigantesque !!  ;D  )

photux

Par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours

Voilà enfin une vraie info...
..."l'ours ne l'a pas vue sinon il ne pourrait pas témoigner"  ;D ;D ;D

sebdu73

Hehe je m'étais trompé...c't'une brique avec la moitié des angles arrondies  ;D

bendder

Citation de: Mistral75 le Janvier 25, 2012, 13:00:52
Pas un reflex ni même un mirrorless mais bien une nouveauté Pentax 2012 : l'Optio VS20.

Zoom optique 20x (d'où probablement son nom) équivalent 28-560 mm, capteur 16 Mpixels, vidéo 720p seulement.

Notez le 2ème déclencheur + commande de zoom + écrou de pied utilisables en mode portrait : on pourrait bien retrouver l'équivalent sur le K-01.

http://www.foto.no/cgi-bin/articles/articleView.cgi?articleId=44496

http://www.mynewsdesk.com/se/pressroom/focus_nordic/image/list

Il y a du bon et du mauvais, dans ce compact, le capteur doit être de même taille que le Q, si je ne trompe pas 5x5,6=28mm
Le second déclencher et une super trouvaille, à la pentax. Par contre le zoom x20 ne donne pas vraiment envie, mais le marketing et passé par là.
Peut être auront ils la bonne idée de faire un autre compact avec un 24-80 ....
Fait il du raw ?

Mistral75

Vous le préférez ainsi, le mirrorless Pentax dont le nom de code interne est K-01 ?

Source : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/172213-new-k-01-mirrorless-camera-coming-53.html#post1793401

Laurentg78

heu je ne me vois pas me balader avec un tel appareil photo  :o
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Gm.38

Ce serait excellent, je trouve  :o

gargouille

Citation de: Mistral75 le Janvier 25, 2012, 09:24:37
Tout-à-fait exact.

Oui bien sur.
Ils savent très bien comment ça se passe sur le web.

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Janvier 25, 2012, 11:52:03
Comme une brique, sans viewfinder, avec un écran orientable, voila comment je vois la chose (fais en 5mins avec un soft 3D)

Ca se prendrait en main comme un TLR (twin lens reflex) genre Rollei.

Par contre, les dimensions qui trainent dans les rumeurs ne collent pas du tout à ce concept.
Pure spéculation  bien sur ! :)

Olympus a proposé bien mieux que toi, mais cela leur a demandé plus de temps (enfin si c'est bien eux).

gargouille

Citation de: IronPot le Janvier 25, 2012, 16:41:50
Nan, tu vas pas nous faire avaler  ça !!
Un capteur aussi grand dans un boitier aussi p'tit ,: ça, c'était la belle époque ( révolue ?  :'( )de l'argentique !!  )
Maintenant , c'est le style Q ( i.e. un capteur microscopique dans un boitier relativement gigantesque !!  ;D  )

Si ça passe.

gargouille

photux

C'est dans les vieux pots...