nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

bendder

concernant ce designer , cela risque d'être assez épuré, il y aura moins de bouton que sur un 1DX

C'est donc lui qui avait fait ce concept car Frod

Plutôt classe :

http://blog.electricpixel.ca/?p=396

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 26, 2012, 22:34:19
MAis voici un lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire

Dans les année 20, il y a eu un cartel pour abaisser la durée de vie des lampes à 1000h alors qu'avant elle durée 2500h, ils y a même des brevets pour des lampe de 100000h, mais les fabricants ont mis cela sous le tapis.
Le documentaire d'ARTE est très instructif et documenté ... avoir quand même.
J'adore le type avec son frigo de RDA qui à 25 ans et dont l'ampoule fonctionne toujours.
Mon père a un frigo fait en France est qui dure depuis autant de temps.

Par ce que tu crois que c'est parce que Arte diffuse un truc que c'est vrai ?

Ils ont bien diffusé un documentaire qui cachait de la propagande pour le dessein intelligent.
Certes un petit débat a suivi ce documentaire mais ni une communication préalable à la diffusion de ce documentaire n'avait été fait, ni une mise en garde n'a été écrite dans les programmes TV et, donc plein de gens croient que ce qui a été dit dans ce documentaire est vrai, ce qui est bien sur faut.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2012, 23:26:38
- The camera is designed by a famous designer
- The new 40mm f/2.8 pancake lens is less than 1 centimeter thick and my understanding is that it will work only with the new K-01 body
- The Pentax K-01 and the 40mm lens are covered with some kind of rubber-like material for better grip
- The K-01 will have an external mic output for video recording

Source : PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2012/01/26/few-more-pentax-k-01-details/

Traduction :

- L'appareil a été conçu par un designer célèbre (NdT : on sait qu'il s'agit de Marc Newson)
- Le nouveau 40 mm f/2,8 pancake fait moins d'un centimètre d'épaisseur et je comprends qu'il ne fonctionnera qu'avec le nouveau K-01 (NdT : le DA 40 mm f/2,8 Limited fait 1,5 cm d'épaisseur)
- Le Pentax K-01 et le 40 mm sont recouverts d'un matériau semblable à du caoutchouc pour une meilleure préhension
- Le K-01 aura un connecteur pour microphone externe pour l'enregistrement vidéo.

Donc ils compensent un peu le tirage par des objectifs (ou que pour un seul ?), mais le 40 n'est pas si universel en apsc.

gargouille

Citation de: gargouille le Janvier 26, 2012, 23:52:50
Donc ils compensent un peu le tirage par des objectifs (ou que pour un seul ?), mais le 40 n'est pas si universel en apsc.

Je viens de regarder cet objectif, ça ne doit pas poser de problème sans modifier l'optique de le réduite de 5mm.

bendder

A oui c'est fait pour durée, mais bizarrement ça tombe en panne au bout d'un temps limité ...

Par contre je trouve que le matériel photo, et presque exempt de cela, les optiques durent, seul les boitiers numériques sont un peu limité à cause de leur obturateur ...

yoda

Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 06:51:09
A oui c'est fait pour durée, mais bizarrement ça tombe en panne au bout d'un temps limité ...

Par contre je trouve que le matériel photo, et presque exempt de cela, les optiques durent, seul les boitiers numériques sont un peu limité à cause de leur obturateur ...
non! même les optiques sont concernées,surtout celles qui sont équipées d'un moteur ultrasonic ou encore de la stabilisation ! parlez-en aux canonistes à qui Canon dit que le module de stabilisation est une pièce d'usure! >:(
seul les objectifs AF simple (tournevis) sont à peu près épargnés!
quand aux boitiers,il n'y a pas que l'obturateur qui tombe en panne! les composants électroniques,les boutons,ect... souvent des pièces d'un cout insignifiant,mais avec la main d'œuvre et l'absence de pièces détachées...

le matériel d'aujourd'hui c'est la M.O.R.T. = Matériel à Obsolescence Rapide et Totale  >:(
que ce soit les appareils photo ou les machines à laver,c'est fait exprès!
c'est conçu pour ne pas trop durer!

langagil

Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 06:51:09

Ah bon tu ne te "promènes" pas sur les fils de ce forum alors, il y a plein de problèmes partout, toute marque confondue. Ce qui est normal vu l'électronique embarquée, la production en masse et probablement le fait que tous ces boitiers entrée et moyenne gamme sont à peine testés et fabriqués avec des normes de tolérance qui le sont extrêmement (tolérante  ;D) et ce dans des pays où la m.o est plus que bon marché et sans qualification.
LabelImage

langagil

+1 avec Yoda autrement comment expliquer le délais si court entre deux sorties: par le progrès, nécessaire et indispensable !!!!!!!!  faut pas exagérer non plus....
LabelImage

bendder

Oui je me promène.
Je parler dans l'absolut, en effet si tout fonctionne comme il faut, au bout d'un moment c'est l'obturateur qui finira par lâcher ...
Perso je crois que j'ai la molette ar. de mon K5 qui déconne mais ça me gêne pour le moment pas trop .... (car peut utilisé > optique KM)

A les optique OS, c'est super selon leur constructeur, mais je ne sais pourquoi mais je suis contant de ma collection d'optiques anciennes, sans AF, sans SDM, sans OS, le pire truc qui puisse m'arriver c'est un gommage de diagramme  :D, mais la c'est apriori réparable.

bendder

Citation de: langagil le Janvier 27, 2012, 09:28:24
+1 avec Yoda autrement comment expliquer le délais si court entre deux sorties: par le progrès, nécessaire et indispensable !!!!!!!!  faut pas exagérer non plus....

Il est certain qu'il est absolument obligatoire d'acheter le dernier boitier pour les 2mpx supplémentaire de l'année.
Encore heureux que cette année les constructeurs se sont un peu calmé, et que les D800 et 5DmkIII se font attendre, comme quoi il sont toujours au top, pour le moment faute de mieux.

remico

Le documentaire d'Arte sur l'obsolescence programmée est fondé sur des faits réels.

L'entente des fabricants d'ampoules en 1930 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C5%93bus_(cartel)

Le procés d'apple sur les batteries d'ipod qui ne duraient que 18 mois et n'étaient pas remplaçables (chapitre 2.2) http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Inc._litigation.

J'ai appris à mes dépends qu'une imprimante Canon IP 3000 achetée 100 euros n'était pas inusable. Elle fonctionne parfaitement mis à part la tête d'impression un petit bout de plastic avec un circuit intégré qui coûte 90 euros ! Sur youtube il y a quelques exemples de "réparation" de canon ip 3000 à la masse ou en roulant dessus avec un camion.

Pour les appareils photos un problème est la longévité des batteries lithium il y en a encore des neuves Pentax pour mon K10D mais pour combien de temps ? Pour certains appareils les batteries sont soit plus disponibles soit à un prix prohibitif. Il y a des copies chinoises mais de qualité moindre voire nulle. Je note à ce sujet que certains compacts et reflexs Pentax sont alimentés par de simples piles AA.

bendder

A tiens javais pas penser au batterie.  >:(
C'est bon à savoir j'ai deux bat pour mon K10d, dont une qui fonctionne plus que l'autre ...
On trouve encore des D-LI50 (K10/20), mais jusqu'à quand ?
Au bout de combien de temps Pentax supprime t'il ces batteries du catalogue ?

langagil

Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 10:18:31
A tiens javais pas penser au batterie.  >:(
C'est bon à savoir j'ai deux bat pour mon K10d, dont une qui fonctionne plus que l'autre ...
On trouve encore des D-LI50 (K10/20), mais jusqu'à quand ?
Au bout de combien de temps Pentax supprime t'il ces batteries du catalogue ?
Idem pour moi  ::) décidément  ??? mais je suppose que la seconde batterie est plus récente.....quoique l'appareil ayant été vendu avec le grip (modèle GP) les deux batteries devraient avoir un âge identique  ??? mystère.
Note qu'assez bizarrement j'ai un très très vieux Nokia (le modèle WR  ;D) on ne trouve plus les batteries Nokia chez Nokia mais au magasin "paki" ils en ont encore d'origine  ??? ??? commerce commerce
LabelImage

Gér@rd

Citation de: remico le Janvier 27, 2012, 10:12:56"Le documentaire d'Arte sur l'obsolescence programmée est fondé sur des faits réels. L'entente des fabricants d'ampoules en 1930. Le procés d'apple sur les batteries d'ipod qui ne duraient que 18 mois et n'étaient pas remplaçables"

Le record semble appartenir à Epson (je crois d'ailleurs que le documentaire d'Arte partait de ce fait là) qui se faisait coincer en flagrant délit de programmation d'obsolescence (c'est le mot exact) en ajoutant une puce mettant l'imprimante "en panne" au bout de 18 000 impressions !

http://blogs.lexpress.fr/generation-verte/2011/05/06/imprimantes-epson-et-la-puce-qui-fache/

Je suppose que les journalistes manient comme toujours le marteau pilon avec délicatesse (le scoop...) mais la base des faits est bien réelle.

Michel

Citation de: langagil le Janvier 27, 2012, 10:58:32

Idem pour moi  ::) décidément  ??? mais je suppose que la seconde batterie est plus récente.....quoique l'appareil ayant été vendu avec le grip (modèle GP) les deux batteries devraient avoir un âge identique  ??? mystère.
Note qu'assez bizarrement j'ai un très très vieux Nokia (le modèle WR  ;D) on ne trouve plus les batteries Nokia chez Nokia mais au magasin "paki" ils en ont encore d'origine  ??? ??? commerce commerce
Un des combles des décisions pseudo écolos est quand même l'histoire des piles au mercure qui marchaient si bien. Il suffisait de les récupérer. Il reste des causes plus importante de pollution au mercure.

bendder

Peut on seulement recycler les batteries l'ion etc, on verra bien dans 50 ans.
C'est comme la blague des nouveaux gaz de clim auto, qui pollueraient moins sauf dans la voiture brule, et la on a droit à un gaz vraiment hard.

J'adore la conception d'un monde à 3 semaines.

remico

Citation de: Michel le Janvier 27, 2012, 11:50:18
Un des combles des décisions pseudo écolos est quand même l'histoire des piles au mercure qui marchaient si bien. Il suffisait de les récupérer. Il reste des causes plus importante de pollution au mercure.

Pour les batteries au mercure certains bricolages existent par exemple on peut rempacer une PX27 par 4 piles pour montre.

Les fabricants s'ingénient à faire des batteries lithium toutes différentes gabarit, voltage, capacité et pourtant certains éléments internes sont communs.
Pour les ultra-plates je vois pas mais pour celles qui sont épaisses comme celle du K10D/K20D il est peut être possible de l'ouvrir soigneusement et d'accéder aux éléments comme ici pour pour un ordi portable (je sais enfin à quoi sert le troisième plot c'est pour la T°) http://www.electronics-lab.com/articles/Li_Ion_reconstruct/index_1.html

geo444

Citation de: Gér[at]rd le Janvier 27, 2012, 11:09:28
Le record semble appartenir à EPSON... qui se faisait coincer en flagrant délit de programmation d'obsolescence
(c'est le mot exact) en ajoutant 1 puce mettant l'imprimante "en panne" au bout de 18 000 impressions !

http://blogs.lexpress.fr/generation-verte/2011/05/06/imprimantes-epson-et-la-puce-qui-fache/
et la, tu es très gentil : tu oublies Tous les Jours... y compris le 1er = à peine sortie du carton !

... ou cette EPSON Refuse d'imprimer proprement pour Cause de : Buses Bouchées !!

dans le Monde Entier, EPSON est devenu synomyme de Tète Bouchée  :(

http://www.google.fr/search?q=Epson+T%C3%A8te+Bouchee&hl=fr&gbv=1&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw

sans compter les EPSON à 8 Tètes pour 9 Encres = qui obligent à jeter de l'Encre à 1000 €uro/litre !
;)

gargouille

Citation de: remico le Janvier 27, 2012, 10:12:56
Le documentaire d'Arte sur l'obsolescence programmée est fondé sur des faits réels.

L'entente des fabricants d'ampoules en 1930 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C5%93bus_(cartel)

Le procés d'apple sur les batteries d'ipod qui ne duraient que 18 mois et n'étaient pas remplaçables (chapitre 2.2) http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Inc._litigation.

J'ai appris à mes dépends qu'une imprimante Canon IP 3000 achetée 100 euros n'était pas inusable. Elle fonctionne parfaitement mis à part la tête d'impression un petit bout de plastic avec un circuit intégré qui coûte 90 euros ! Sur youtube il y a quelques exemples de "réparation" de canon ip 3000 à la masse ou en roulant dessus avec un camion.

Pour les appareils photos un problème est la longévité des batteries lithium il y en a encore des neuves Pentax pour mon K10D mais pour combien de temps ? Pour certains appareils les batteries sont soit plus disponibles soit à un prix prohibitif. Il y a des copies chinoises mais de qualité moindre voire nulle. Je note à ce sujet que certains compacts et reflexs Pentax sont alimentés par de simples piles AA.

Je n'étais pas au courant qu'un article de wikipedia disait toujours la vérité surtout s'il n'existe pas.

Ce n'est pas avec un documentaire à charges et un article de wikipedia (surtout s'il n'existe pas, enfin avec ce lien) que l'on détient la vérité.

gargouille

Citation de: geo444 le Janvier 27, 2012, 15:42:56

et la tu es très gentil : tu oublies tous les jours... y compris le 1er = à peine sortie du carton !

... ou cette EPSON Refuse d'imprimer proprement pour Cause de : Buses Bouchées !!

dans le Monde Entier, EPSON est devenu synomyme de Tète Bouchée  :(

http://www.google.fr/search?q=Epson+T%C3%A8te+Bouchee&hl=fr&gbv=1&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw
;)

Oui y a rien de nouveau, mais ça ce n'est pas de l'obsolescence programmé.

Vous devez être suffisamment mature pour ne pas vous reposer sur un fabricant.
C'est à vous de faire le choix, vous prenez Epson ok mais vous choisissez en connaissance de cause une imprimante avec les têtes indépendantes des cartouches d'encre et, dont vous savez qu'elles peuvent s'encrasser. Vous savez aussi que leur remplacement est très cher
Sinon prenez une imprimante avec des ensembles tête-cartouches comme les HPs (à moins qu'ils aient changé) ou une laser.
Si vous tenez vraiment à ne pas changer le tête à chaque nouvelle cartouche, Canon a une solution intermédiaire (du moins pour toutes les imprimantes Canon que j'ai eu).

Et comme bien sur certains ne le dirons jamais, mais pour tout ceux qui râlent ont'ils toujours utilisé des cartouches d'origines ou compatible de qualités?

gargouille

Citation de: Gér[at]rd le Janvier 27, 2012, 11:09:28
Le record semble appartenir à Epson (je crois d'ailleurs que le documentaire d'Arte partait de ce fait là) qui se faisait coincer en flagrant délit de programmation d'obsolescence (c'est le mot exact) en ajoutant une puce mettant l'imprimante "en panne" au bout de 18 000 impressions !

Je suppose que les journalistes manient comme toujours le marteau pilon avec délicatesse (le scoop...) mais la base des faits est bien réelle.

Voici le réponse du fabricant (donné dans l'article de l'Express):
Nous démentons cette information, réagit Xavier Caro, responsable marketing chez Epson France. Tout est question de présentation. Au sein de notre machine, nous avons un composant, une Eprom, qui évalue le bon fonctionnement et l'état du tampon encreur. L'idée du documentaire selon laquelle l'imprimante ne peut faire que 18 000 impressions, est fausse. Le message d'erreur apparaît seulement lorsque le tampon encreur est saturé et qu'il faut le changer ». Ce qui arriverait rarement, et pas avant 18 000 pages imprimées, selon le fabricant.

Au fait qui fait 18 000 impressions avec son imprimante?

remico

Citation de: gargouille le Janvier 27, 2012, 15:47:12
Je n'étais pas au courant qu'un article de wikipedia disait toujours la vérité surtout s'il n'existe pas.

Ce n'est pas avec un documentaire à charges et un article de wikipedia (surtout s'il n'existe pas, enfin avec ce lien) que l'on détient la vérité.

Je le reposte ici Le lien ne passe pas bien ..
Bien sur wikipedia n'est pas toujours une source fiable ni internet d'ailleurs et le documentaire est plutôt orienté à charge. Mais l'entente entre fabricants dans plusieurs domaines à souvent été prouvé j'en veux pour preuve encore dernièrement les amendes infligées par l'union européenne à des lessiviers.

geo444

.

je les Dépanne les imprimantes, M. Gargouille !   ;)

- 90% des Pannes = EPSON / Buses Bouchées (y fait sec dans le 13 !)    >:(
- Canon = peu de pannes + les Tètes se Changent / démontent pour Trempage, au cas ou !   :)
- HP = peu de pannes + idem et les Tètes ne coutent rien (50€ HT / Traceur)   :)

bon choix Madame... bon choix Monsieur... comme disait, euhhh... qui disait ca déja ?   :D
;)

remico

La tête de ma canon IP 3000 a trempé toute une nuit dans l'alcool et pas d'amélioration.

Le fait de ne pas proposer des têtes d'impression a un prix décent, le fait de ne pas mettre une petite vis pour démonter les batteries lithium et changer les éléments, sont je pense de l'obsolescence programmée.

photux

Au fait c'est ça les rumeurs Pentax ? Ils vont faire dans la tête d'impression, l'économie durable?
Comme quoi quand on n'a rien à se mettre sous la dent tous les sujets sont bons pour meubler.