nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

langagil

+1 avec Yoda autrement comment expliquer le délais si court entre deux sorties: par le progrès, nécessaire et indispensable !!!!!!!!  faut pas exagérer non plus....
LabelImage

remico

Le documentaire d'Arte sur l'obsolescence programmée est fondé sur des faits réels.

L'entente des fabricants d'ampoules en 1930 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C5%93bus_(cartel)

Le procés d'apple sur les batteries d'ipod qui ne duraient que 18 mois et n'étaient pas remplaçables (chapitre 2.2) http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Inc._litigation.

J'ai appris à mes dépends qu'une imprimante Canon IP 3000 achetée 100 euros n'était pas inusable. Elle fonctionne parfaitement mis à part la tête d'impression un petit bout de plastic avec un circuit intégré qui coûte 90 euros ! Sur youtube il y a quelques exemples de "réparation" de canon ip 3000 à la masse ou en roulant dessus avec un camion.

Pour les appareils photos un problème est la longévité des batteries lithium il y en a encore des neuves Pentax pour mon K10D mais pour combien de temps ? Pour certains appareils les batteries sont soit plus disponibles soit à un prix prohibitif. Il y a des copies chinoises mais de qualité moindre voire nulle. Je note à ce sujet que certains compacts et reflexs Pentax sont alimentés par de simples piles AA.

langagil

Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 10:18:31
A tiens javais pas penser au batterie.  >:(
C'est bon à savoir j'ai deux bat pour mon K10d, dont une qui fonctionne plus que l'autre ...
On trouve encore des D-LI50 (K10/20), mais jusqu'à quand ?
Au bout de combien de temps Pentax supprime t'il ces batteries du catalogue ?
Idem pour moi  ::) décidément  ??? mais je suppose que la seconde batterie est plus récente.....quoique l'appareil ayant été vendu avec le grip (modèle GP) les deux batteries devraient avoir un âge identique  ??? mystère.
Note qu'assez bizarrement j'ai un très très vieux Nokia (le modèle WR  ;D) on ne trouve plus les batteries Nokia chez Nokia mais au magasin "paki" ils en ont encore d'origine  ??? ??? commerce commerce
LabelImage

Gér@rd

Citation de: remico le Janvier 27, 2012, 10:12:56"Le documentaire d'Arte sur l'obsolescence programmée est fondé sur des faits réels. L'entente des fabricants d'ampoules en 1930. Le procés d'apple sur les batteries d'ipod qui ne duraient que 18 mois et n'étaient pas remplaçables"

Le record semble appartenir à Epson (je crois d'ailleurs que le documentaire d'Arte partait de ce fait là) qui se faisait coincer en flagrant délit de programmation d'obsolescence (c'est le mot exact) en ajoutant une puce mettant l'imprimante "en panne" au bout de 18 000 impressions !

http://blogs.lexpress.fr/generation-verte/2011/05/06/imprimantes-epson-et-la-puce-qui-fache/

Je suppose que les journalistes manient comme toujours le marteau pilon avec délicatesse (le scoop...) mais la base des faits est bien réelle.

Michel

Citation de: langagil le Janvier 27, 2012, 10:58:32

Idem pour moi  ::) décidément  ??? mais je suppose que la seconde batterie est plus récente.....quoique l'appareil ayant été vendu avec le grip (modèle GP) les deux batteries devraient avoir un âge identique  ??? mystère.
Note qu'assez bizarrement j'ai un très très vieux Nokia (le modèle WR  ;D) on ne trouve plus les batteries Nokia chez Nokia mais au magasin "paki" ils en ont encore d'origine  ??? ??? commerce commerce
Un des combles des décisions pseudo écolos est quand même l'histoire des piles au mercure qui marchaient si bien. Il suffisait de les récupérer. Il reste des causes plus importante de pollution au mercure.

remico

Citation de: Michel le Janvier 27, 2012, 11:50:18
Un des combles des décisions pseudo écolos est quand même l'histoire des piles au mercure qui marchaient si bien. Il suffisait de les récupérer. Il reste des causes plus importante de pollution au mercure.

Pour les batteries au mercure certains bricolages existent par exemple on peut rempacer une PX27 par 4 piles pour montre.

Les fabricants s'ingénient à faire des batteries lithium toutes différentes gabarit, voltage, capacité et pourtant certains éléments internes sont communs.
Pour les ultra-plates je vois pas mais pour celles qui sont épaisses comme celle du K10D/K20D il est peut être possible de l'ouvrir soigneusement et d'accéder aux éléments comme ici pour pour un ordi portable (je sais enfin à quoi sert le troisième plot c'est pour la T°) http://www.electronics-lab.com/articles/Li_Ion_reconstruct/index_1.html

geo444

Citation de: Gér[at]rd le Janvier 27, 2012, 11:09:28
Le record semble appartenir à EPSON... qui se faisait coincer en flagrant délit de programmation d'obsolescence
(c'est le mot exact) en ajoutant 1 puce mettant l'imprimante "en panne" au bout de 18 000 impressions !

http://blogs.lexpress.fr/generation-verte/2011/05/06/imprimantes-epson-et-la-puce-qui-fache/
et la, tu es très gentil : tu oublies Tous les Jours... y compris le 1er = à peine sortie du carton !

... ou cette EPSON Refuse d'imprimer proprement pour Cause de : Buses Bouchées !!

dans le Monde Entier, EPSON est devenu synomyme de Tète Bouchée  :(

http://www.google.fr/search?q=Epson+T%C3%A8te+Bouchee&hl=fr&gbv=1&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw

sans compter les EPSON à 8 Tètes pour 9 Encres = qui obligent à jeter de l'Encre à 1000 €uro/litre !
;)

gargouille

Citation de: remico le Janvier 27, 2012, 10:12:56
Le documentaire d'Arte sur l'obsolescence programmée est fondé sur des faits réels.

L'entente des fabricants d'ampoules en 1930 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C5%93bus_(cartel)

Le procés d'apple sur les batteries d'ipod qui ne duraient que 18 mois et n'étaient pas remplaçables (chapitre 2.2) http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Inc._litigation.

J'ai appris à mes dépends qu'une imprimante Canon IP 3000 achetée 100 euros n'était pas inusable. Elle fonctionne parfaitement mis à part la tête d'impression un petit bout de plastic avec un circuit intégré qui coûte 90 euros ! Sur youtube il y a quelques exemples de "réparation" de canon ip 3000 à la masse ou en roulant dessus avec un camion.

Pour les appareils photos un problème est la longévité des batteries lithium il y en a encore des neuves Pentax pour mon K10D mais pour combien de temps ? Pour certains appareils les batteries sont soit plus disponibles soit à un prix prohibitif. Il y a des copies chinoises mais de qualité moindre voire nulle. Je note à ce sujet que certains compacts et reflexs Pentax sont alimentés par de simples piles AA.

Je n'étais pas au courant qu'un article de wikipedia disait toujours la vérité surtout s'il n'existe pas.

Ce n'est pas avec un documentaire à charges et un article de wikipedia (surtout s'il n'existe pas, enfin avec ce lien) que l'on détient la vérité.

gargouille

Citation de: geo444 le Janvier 27, 2012, 15:42:56

et la tu es très gentil : tu oublies tous les jours... y compris le 1er = à peine sortie du carton !

... ou cette EPSON Refuse d'imprimer proprement pour Cause de : Buses Bouchées !!

dans le Monde Entier, EPSON est devenu synomyme de Tète Bouchée  :(

http://www.google.fr/search?q=Epson+T%C3%A8te+Bouchee&hl=fr&gbv=1&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw
;)

Oui y a rien de nouveau, mais ça ce n'est pas de l'obsolescence programmé.

Vous devez être suffisamment mature pour ne pas vous reposer sur un fabricant.
C'est à vous de faire le choix, vous prenez Epson ok mais vous choisissez en connaissance de cause une imprimante avec les têtes indépendantes des cartouches d'encre et, dont vous savez qu'elles peuvent s'encrasser. Vous savez aussi que leur remplacement est très cher
Sinon prenez une imprimante avec des ensembles tête-cartouches comme les HPs (à moins qu'ils aient changé) ou une laser.
Si vous tenez vraiment à ne pas changer le tête à chaque nouvelle cartouche, Canon a une solution intermédiaire (du moins pour toutes les imprimantes Canon que j'ai eu).

Et comme bien sur certains ne le dirons jamais, mais pour tout ceux qui râlent ont'ils toujours utilisé des cartouches d'origines ou compatible de qualités?

gargouille

Citation de: Gér[at]rd le Janvier 27, 2012, 11:09:28
Le record semble appartenir à Epson (je crois d'ailleurs que le documentaire d'Arte partait de ce fait là) qui se faisait coincer en flagrant délit de programmation d'obsolescence (c'est le mot exact) en ajoutant une puce mettant l'imprimante "en panne" au bout de 18 000 impressions !

Je suppose que les journalistes manient comme toujours le marteau pilon avec délicatesse (le scoop...) mais la base des faits est bien réelle.

Voici le réponse du fabricant (donné dans l'article de l'Express):
Nous démentons cette information, réagit Xavier Caro, responsable marketing chez Epson France. Tout est question de présentation. Au sein de notre machine, nous avons un composant, une Eprom, qui évalue le bon fonctionnement et l'état du tampon encreur. L'idée du documentaire selon laquelle l'imprimante ne peut faire que 18 000 impressions, est fausse. Le message d'erreur apparaît seulement lorsque le tampon encreur est saturé et qu'il faut le changer ». Ce qui arriverait rarement, et pas avant 18 000 pages imprimées, selon le fabricant.

Au fait qui fait 18 000 impressions avec son imprimante?

remico

Citation de: gargouille le Janvier 27, 2012, 15:47:12
Je n'étais pas au courant qu'un article de wikipedia disait toujours la vérité surtout s'il n'existe pas.

Ce n'est pas avec un documentaire à charges et un article de wikipedia (surtout s'il n'existe pas, enfin avec ce lien) que l'on détient la vérité.

Je le reposte ici Le lien ne passe pas bien ..
Bien sur wikipedia n'est pas toujours une source fiable ni internet d'ailleurs et le documentaire est plutôt orienté à charge. Mais l'entente entre fabricants dans plusieurs domaines à souvent été prouvé j'en veux pour preuve encore dernièrement les amendes infligées par l'union européenne à des lessiviers.

geo444

.

je les Dépanne les imprimantes, M. Gargouille !   ;)

- 90% des Pannes = EPSON / Buses Bouchées (y fait sec dans le 13 !)    >:(
- Canon = peu de pannes + les Tètes se Changent / démontent pour Trempage, au cas ou !   :)
- HP = peu de pannes + idem et les Tètes ne coutent rien (50€ HT / Traceur)   :)

bon choix Madame... bon choix Monsieur... comme disait, euhhh... qui disait ca déja ?   :D
;)

remico

La tête de ma canon IP 3000 a trempé toute une nuit dans l'alcool et pas d'amélioration.

Le fait de ne pas proposer des têtes d'impression a un prix décent, le fait de ne pas mettre une petite vis pour démonter les batteries lithium et changer les éléments, sont je pense de l'obsolescence programmée.

photux

Au fait c'est ça les rumeurs Pentax ? Ils vont faire dans la tête d'impression, l'économie durable?
Comme quoi quand on n'a rien à se mettre sous la dent tous les sujets sont bons pour meubler.

geo444

Citation de: remico le Janvier 27, 2012, 16:28:38
... La tête de ma canon IP 3000 a trempé toute une nuit dans l'Alcool et pas d'amélioration...
l'Alcool ?... Aie-aie !!... c'est un Fixateur !!   :(
... la prochaine fois prend de l'Acétone = ca Fixe encore mieux !   >:(

faut la mettre à Tremper (du bon coté) dans 1 Doigt d'Eau (déminéralisée ?)   :)
... + qques gouttes de Savon Vaisselle (c'est un Détergent)
1 journée = ca marche à tous les coups !!

- 1 Fixateur (Solvent) Sèche les Particules (Crasse, Encre, Pigment) et s'évapore vite !
- 1 Détergent (Corps Gras) Ramollit... Décolle les Particules... et les Maintient en Suspension !
;)

remico

Ok j'essayerai - désolé pour tous ces messages hors sujet -

Mistral75

malice

Pour en revenir au futur boitier. Si le 40mm sort aussi peu (ça va être marrant pour la map manuelle), c'est peut être parce qu'il rentre plus dans le boitier? L'idée du cube aurait un sens? C'est une question, hein. Ceci dit, quand je vois l'avion, on est assez loin du cube ;D

Mistral75

Citation de: malice le Janvier 27, 2012, 19:38:35
Pour en revenir au futur boitier. Si le 40mm sort aussi peu (ça va être marrant pour la map manuelle), c'est peut être parce qu'il rentre plus dans le boitier? L'idée du cube aurait un sens? C'est une question, hein. Ceci dit, quand je vois l'avion, on est assez loin du cube ;D

En même temps, tu as vu la taille de la bague de mise au point d'un DA 40 mm f/2,8 Limited ?

Photo (ici avec son pare-soleil) © Pentax Forums http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DA-40mm-F2.8-Limited-Pancake-Lens.html

langagil

Citation de: geo444 le Janvier 27, 2012, 16:14:59
je les Dépanne les imprimantes, M. Gargouille !   ;)
- 90% des Pannes = EPSON / Buses Bouchées (y fait sec dans le 13 !)    >:(
- Canon = peu de pannes + les Tètes se Changent / démontent pour Trempage, au cas ou !   :)
- HP = peu de pannes + idem et les Tètes ne coutent rien (50€ HT / Traceur)   :)
bon choix Madame... bon choix Monsieur... comme disait, euhhh... qui disait ca déja ?   :D
;)
Je ne mets nullement ta parole en doute ni tes capacités de dépanneur/réparateur et il est probable (lire certain ) qu'il fait plus sec de ton côté mais personnellement je me tâte actuellement pour l'achat d'une imprimante (cruel dilemme d'ailleurs) et ce n'est pas l"analyse des résultats des membres du photo-club auquel j'ai adhéré qui m'aide beaucoup.
En effet il s'avère que contrairement à la "légende" aucun n'a rencontré de problème de tête bouchée avec une Epson dont de très vieux modèles qui ne tirent qu'une dizaine de photos par mois voire moins.
Canon ne rencontre pas plus ou moins de problèmes mais, car il y a un mais, les résultats, surtout en N/B, sont nettement en deçà de ce qu'offre Epson à prix d'achat équivalent.
Concernant HP, j'en ai eu, merci beaucoup........passez votre chemin........à part pour de la bureautique (et encore) je ne veux plus en entendre parler, mais je suis peut-être à chaque fois mal "tombé"  :'(, un peu comme Bendder avec les objos Sigma.
Donc je ne suis pas plus avancé dans mon choix: il y a une petite Canon A3 pas trop chère pour la couleur +/- 200 € (et faire développer les N/B en labo quitte à payer un peu plus) et une Epson qui va sortir ce trimestre dans les 300 €. Investir dans une Epson 3000 me fait un peu peur malgré tout (syndrome de la toile?)
Petite taquinerie: ta marque préférée est donc Epson puisqu'elle te fournit un max de boulot  :D :D
LabelImage

Diapoo®

Langagil : La nouvelle Canon Pixma PRO-1 fait jeu égal avec la R3000, mais pour 100 € de plus. Voir ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137760.0.html
et le dernier numéro de RP qui fait un comparo PRO-1 vs R3000.

Quant à moi j'ai à relancer un R2400 arrêtée depuis 5 ans — en fait jamais réinstallée depuis mon déménagement à Saint Max : du sport en perspective !!!  ::)

Mais, ceci explique cela, j'ai aussi une HP D7360 photo (6 cartouches) qui marche super bien (mais en A4 seulement). L'inconvénient est que je suis cantonné aux papiers HP, aucun fabricant ne fournit de profils pour cette bécane.
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Janvier 27, 2012, 20:23:08
Langagil : La nouvelle Canon Pixma PRO-1 fait jeu égal avec la R3000, mais pour 100 € de plus. Voir ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137760.0.html
1-et le dernier numéro de RP qui fait un comparo PRO-1 vs R3000.
2-Quant à moi j'ai à relancer un R2400 arrêtée depuis 5 ans — en fait jamais réinstallée depuis mon déménagement à Saint Max : du sport en perspective !!!  ::)
3-Mais, ceci explique cela, j'ai aussi une HP D7360 photo (6 cartouches) qui marche super bien (mais en A4 seulement). L'inconvénient est que je suis cantonné aux papiers HP, aucun fabricant ne fournit de profils pour cette bécane.
1-J'ai lu les deux mensuels, évidemment les machines sont neuves et de toute manière autant chez RP que chez CI je suppose qu'elles ne chôment pas et qu'il doit y avoir moins de problèmes (excepté le consommables  ;D )
2-ce serait bien que tu nous fasse un retour  ;)
3- c'est un de mes reproches sans parler des qualités de papier (grammage) mal/ou pas accepté et de drivers inopérant en cas de changement de windows (bon çà arrive moins souvent mais c'est râlant )
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Janvier 27, 2012, 20:51:10
(...) 2-ce serait bien que tu nous fasse un retour  ;) (...)

Oui si tu n'es pas trop pressé, ça sera forcément à mes prochains congés (au printemps). Pour le moment j'ai seulement ... dégagé une place  :D

En attendant j'ai acheté du Powerklin http://www.powerklin.com/ trouvé en fouinant dans le forum Impression, il parait que c'est le produit miracle pour les Epson  ??? Nous verrons bien.

Le problème des bancs d'essai CI/RP c'est effectivement qu'aucun test n'est fait pour tester le bouchage, qui est le défaut Nº 1 des imprimantes jet d'encre pour l'amateur (impressions intermittentes).
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Janvier 27, 2012, 21:03:01
Oui si tu n'es pas trop pressé, ça sera forcément à mes prochains congés (au printemps). Pour le moment j'ai seulement ... dégagé une place  :D
En attendant j'ai acheté du Powerklin http://www.powerklin.com/ trouvé en fouinant dans le forum Impression, il parait que c'est le produit miracle pour les Epson  ??? Nous verrons bien.
Le problème des bancs d'essai CI/RP c'est effectivement qu'aucun test n'est fait pour tester le bouchage, qui est le défaut Nº 1 des imprimantes jet d'encre pour l'amateur (impressions intermittentes).
Au point où j'en suis je ne suis pressé pour rien, enfin je patiente. Dans un futur +/- proche je compte faire un album sur Blurb, çà résoudra déjà les problèmes d"impression  :D
LabelImage

geo444

Citation de: langagil le Janvier 27, 2012, 21:11:38

... les problèmes d"impression...

les meilleurs Tests et Comparos c'est ici (y'en a plusieurs A3/A3+) mais rien sur le bouchage :

http://www.photo-i.co.uk/Reviews/printers/Pigs/page_1.html

http://www.photo-i.co.uk/Reviews/printers_page.htm
;)