Qui hésite entre le D4 et le D800... et pourquoi ?

Démarré par Del-Uks, Janvier 07, 2012, 14:11:50

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: manolindo le Janvier 24, 2012, 18:59:15
Le D4 est à 5129 euros ttc garantie 2 ans dans un magasin luxembourgeois sérieux dont le personnel est compétent et courtois, si cela peut en convaincre certains de faire le pas.
http://www.fototrade.com/fr/appareils-photos/495-d4-body.html
...pour le D800, wait and see...
Le taux de TVA est à 15% au luxembourg. Dans les mêmes conditions ramené à la France cela ferait 5360€

bitere

Citation de: Bensimon le Janvier 23, 2012, 23:51:05
Du coup, j'ai économisé 6000€
Super.
Tu peux t'offrir un D4 avec cet argent économisé  ;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: PBnet le Janvier 24, 2012, 18:13:19
Canon risque-t-il aussi de sortir un modèle avec et sans filtre de son 5DIII ? pourquoi sortir, aujourd'hui, des modèles sans filtre comme le D800, l'x-pro1 et d'autres certainement à venir : est-ce grâce aux programmes actuels qui aujourd'hui permettent de mieux gérer les infos du capteur sans filtre et qu'avant cela était très difficile (je n'y connais rien comme vous le constatez...et n'y comprend pas grand chose !) ? quels sont les avantages et les inconvénients des capteurs sans filtre (outre le moiré) en clair ?
Les avantages: plus de résolution, donc moins besoin d'accentuation pour compenser la perte par le filtre, donc moins de bruit puisque l'accentuation fait aussi monter le bruit.
Mais les filtres passe bas sont calculés en fonction de la densité en pixels du capteur. Plus il est dense moins le risque de moiré est important et donc plus le passe bas est "permissif". Donc arrivés à 36Mpix l'enlèvement du passe bas ne devrait pas changer beaucoup la résolution. mais à vérifier.

Del-Uks

Citation de: manolindo le Janvier 24, 2012, 18:59:15
Le D4 est à 5129 euros ttc garantie 2 ans dans un magasin luxembourgeois sérieux dont le personnel est compétent et courtois, si cela peut en convaincre certains de faire le pas.
http://www.fototrade.com/fr/appareils-photos/495-d4-body.html
...pour le D800, wait and see...

CHF 5'690.- chez Heiniger AG (Concessionnaire NIKON Suisse Autorisé), soit quelques €4'700.- !

...et d'ici quelques semaines, la Banque National Suisse (BNS) devrait se décider à cesser de maintenir artificiellement l'€uro à CHF 1.20... les prix devraient donc encore baisser...

;-p

Bernard2

Citation de: Del-Uks le Janvier 24, 2012, 19:27:49
CHF 5'690.- chez Heiniger AG (Concessionnaire NIKON Suisse Autorisé), soit quelques €4'700.- !

...et d'ici quelques semaines, la Banque National Suisse (BNS) devrait se décider à cesser de maintenir artificiellement l'€uro à CHF 1.20... les prix devraient donc encore baisser...

;-p
Tu as raison je vois bien le D4 moins cher que le D800 non?

jtoupiolle

Citation de: Bernard2 le Janvier 24, 2012, 22:19:55

hello,

auquel,il faut additionner les droits de douane et la TVA,

JP

Bernard2

Citation de: jtoupiolle le Janvier 24, 2012, 22:33:34
hello,

auquel,il faut additionner les droits de douane et la TVA,

JP
oui c'était le sens de mon intervention
Il y a toujours quelqu'un pour penser trouver toujours moins cher sans se soucier de ces détails...
Mais le plus étonnant c'est que ça ne les étonne pas comme si les marges des revendeurs pouvaientt être de 50% pour pouvoir faire des remises pareilles et continuer à gagner leur vie bien sûr. :)
Il est vrai que les soldes sur les fringues peuvent fausser les raisonnements car là la marge oui elle est souvent de 50% avant soldes

Botticelli

Citation de: jepoma le Janvier 24, 2012, 05:56:35
Au fait, s'il y a de vraies avancées au niveau du capteur, pourrons-nous garder tous nos objectifs actuels ? Mon 17-35  :-* :-* :-*, par exemple ? Votre avis là-dessus, les experts, m'intéresse !
Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2012, 07:45:53
Je pense, oui : le D800 devrait être en monture F.

Quel humour ::)
Arrogant, sans limite

Del-Uks

Citation de: Bernard2 le Janvier 24, 2012, 22:19:55

Ce qui est sûr, c'est que même sans filtre "AAA"*, le D800 sera plus cher en France qu'en Suisse...

*triple A ;-p

jepoma

Citation de: Del-Uks le Janvier 24, 2012, 19:27:49

;-p

Ou, si la BNS écoute les syndicats (USS) et certains patrons (suivez mon regard ... il y en a un qui a fait tomber le Président de la BNS), le niveau "artificiel" pourrait passer à 1.30 ou même 1.40. Reste à savoir si la BNS aura les moyens d'une telle politique.

Bon, voyons d'abord si le D800 est annoncé cette fois, ce qu'il aura effectivement dans le ventre, les premiers tests et entre temps le niveau du CHF aura eu le temps de varier comme il le doit ...

A+

jepoma

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2012, 07:45:53
Je pense, oui : le D800 devrait être en monture F.

Je ne pensais pas à la monture  ???  du D800 mais à l'adéquation entre son capteur et les objectifs que nous utilisons aujourd'hui: en passant au D700 certains ont dû changer certaines optiques, non ?

D'où mon attente de pouvoir lire un e-book sur l'adéquation entre un bon nombre d'objectifs et le D800 ...

A+

Verso92

Citation de: jepoma le Janvier 25, 2012, 08:31:02
en passant au D700 certains ont dû changer certaines optiques, non ?

Non, pas en ce qui me concerne.
A l'exception de certains zooms grand-publics et des (U)GA de l'époque argentique, il n'y a aucune raison...

Del-Uks

Citation de: jepoma le Janvier 25, 2012, 08:26:02
Ou, si la BNS écoute les syndicats (USS) et certains patrons (suivez mon regard ... il y en a un qui a fait tomber le Président de la BNS), le niveau "artificiel" pourrait passer à 1.30 ou même 1.40

Je pense plutôt que le CHF devrait gentiment approcher la parité avec l'€, comme ce fut le cas avant l'intervention de la BNS... À terme, si elle ne rectifie pas le tir, c'est la bulle immobilière qui risque d'exploser...

Anyway, [fin du off-topic], j'attends jusqu'au 7 février pour voir si le D800 pointe son nez... sinon, ça sera un D4... qui me plaît de plus en plus, malgré sa taille et son poids !

manolindo

Bernard2, pourquoi ramener le prix à la France? Aucun frais de douane...juste d'envoi (+- 19 euros).
Cervantes

Bernard2

Citation de: manolindo le Janvier 25, 2012, 12:46:41
Bernard2, pourquoi ramener le prix à la France? Aucun frais de douane...juste d'envoi (+- 19 euros).
Que veux tu je suis trop sentimental sans doute. la suisse ne faisant pas partie de lUE ses exportations doivent faire l'objet de droits de douane et/ou de TVA.
Si cela passe entre les mailles du filet il n'empêche que cela fausse la concurrence entre les revendeurs Français soumis à une TVA et peut être à des charges sociales plus importantes. Car contrairement à ce que les gens ont tendance à penser trop facilement les revendeurs de tous les pays cherchent à gagner leur vie le mieux possible tout comme les employés des sociétés françaises cherchent à gagner le plus possible et avoir la couverture sociale la meilleure possible même si cela a des influences sur le prix des produits qu'ils vendent (ou ne vendent pas à l'étranger) tout en achetant les produits convoités dans les pays en question parcequ'ils sont moins chers, cherchez l'erreur. Donc lorsqu'il y a des différences importantes entre deux pays sur un même produit c'est forcément que cette différence est produite par des charges moins lourdes dans le pays le moins cher. pas parce que les commerçants de ces pays sont "gentils" et ceux de notre pays sont de méchants commerçants.
Donc je me refuse à comparer des prix aussi différents en terme de contraintes diverses. mais je sais bien que l'on veut toujours le beurre et l'argent du beurre.

jm_gw

Citation de: manolindo le Janvier 25, 2012, 12:46:41
tiens c comme si les helvètes avaient rejoints la zone €  ? on ne nous dit pas tout  ;)

ha hors zone € = considéré comme 'export' : tu te fais rembourser la tva suisse(ou ha en HT), déclarer ha à la douane, payer tva française + frais de douane + frais dossier + frais de port + .... : je crois que c' est la règle si ha > qques centaines d' €  (seuil proche de 400/500€ ?) at tu ne dis pas à la douane : on est 5 don on a droit à 5*400€ de non-taxable en douane car ce seuil est pour une personne hein  ;)

Didier_Driessens

4700€ en Suisse ... 5800€ en Belgique ! Cà commence déjà à être du n'importe quoi au niveau des prix !
Je sais qu'il faut acheter "national" et revendeur près de chez soi mais non, 1100€ , c'est quand même pas rien !

Didier

Bernard2

Citation de: Didinou le Janvier 25, 2012, 13:36:18
4700€ en Suisse ... 5800€ en Belgique ! Cà commence déjà à être du n'importe quoi au niveau des prix !
Je sais qu'il faut acheter "national" et revendeur près de chez soi mais non, 1100€ , c'est quand même pas rien !

Didier
pense à lire et te renseigner sur les raisons de ces différences .
TVA suisse = 8% (vs france 19,6%) déjà cela fait 600€ de différence rien que sur ce poste.

Bernard2

Citation de: Didinou le Janvier 25, 2012, 13:36:18

Didier
maintenant tu peux aussi le payer encore moins cher si tu acceptes de limiter tes avantages sociaux à ceux des chinois... ;D
mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que tu ne seras pas d'accord :)

jeanbart

Citation de: jm_gw le Janvier 25, 2012, 13:34:57
tiens c comme si les helvètes avaient rejoints la zone €  ? on ne nous dit pas tout  ;)

ha hors zone € = considéré comme 'export' : tu te fais rembourser la tva suisse(ou ha en HT), déclarer ha à la douane, payer tva française + frais de douane + frais dossier + frais de port + .... : je crois que c' est la règle si ha > qques centaines d' €  (seuil proche de 400/500€ ?) at tu ne dis pas à la douane : on est 5 don on a droit à 5*400€ de non-taxable en douane car ce seuil est pour une personne hein  ;)
C'est partiellement faux, le royaume uni ne fait pas partie de la zone euro et il n 'y a aucun frais de douanes.
La Touraine: what else ?

Bernard2

Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2012, 13:52:41
C'est partiellement faux, le royaume uni ne fait pas partie de la zone euro et il n 'y a aucun frais de douanes.
bon il y a simplement confusion entre zone euro et UE

jeanbart

Pour être exact il faut parler de l'espace économique européen en ce qui concerne la libre circulation des marchandises. Et la Suisse n'en fait pas partie en ce qui concerne ce volet des accords entre elle et l'EEE.
La Touraine: what else ?

Del-Uks

Citation de: Bernard2 le Janvier 25, 2012, 13:08:16les employés des sociétés françaises cherchent à gagner le plus possible et avoir la couverture sociale la meilleure possible même si cela a des influences sur le prix des produits qu'ils vendent (ou ne vendent pas à l'étranger) tout en achetant les produits convoités dans les pays en question parcequ'ils sont moins chers, cherchez l'erreur. Donc lorsqu'il y a des différences importantes entre deux pays sur un même produit c'est forcément que cette différence est produite par des charges moins lourdes dans le pays le moins cher.

Cher Bernard2, je ne cherche pas forcément à faire durer ce "Off-Topic", mais si tu prends en considération le salaire moyen en Suisse (exprimé en brut mensuel, toutes fonctions et tous secteurs confondus) qui est de CHF 5'979.- (soit environ € 4'950.- brut / mois), je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment lieu de parler de bonnes ou mauvaises conditions de travail, eu égard à la couverture sociale.

Mais rassure toi, le cas de Nikon (et de l'électronique en général) fait figure d'exception (comme cela a déjà été dit, le taux de TVA l'explique en grande partie), et la France reste globalement "moins cher" que la Suisse... c'est pourquoi tu verras presque autant de plaques helvétiques que françaises dans les parkings des grands centres commerciaux de France-Voisine.

De plus, les accords de Schengen ont fermé la quasi totalité des postes de douane franco-suisse.

-> Fin du Off-Topic : Si le D800 se prédestine aux paysagistes, avec ses hypothétiques 36 MP, je trouverai vraiment regrettable que le flash intégré ne permette pas (tout comme le D700) de profiter pleinement du Nikkor 24mm f/3.5 PC-E.

kibi

C'est fou mais je  n'arrive vraiment pas a croire a se capteur de 36mp.
Mon revendeur aussi.
J'attend avec impatiente l'annonce de d800 et je rêve  encore du même capteur  que le d4.

kibi

arno06

Citation de: Del-Uks le Janvier 25, 2012, 14:38:15
....
-> Fin du Off-Topic : Si le D800 se prédestine aux paysagistes, avec ses hypothétiques 36 MP, je trouverai vraiment regrettable que le flash intégré ne permette pas (tout comme le D700) de profiter pleinement du Nikkor 24mm f/3.5 PC-E.

en meme temps faire de la photo de qualité avec un flash integré   ???