Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: arno06 le Janvier 21, 2012, 13:17:28
)
Blague a part les chiffres annonces me semblent assez faible en bas isos en particulier a 200 isos si c est en raw en recuperarion max....
?

muadib

Citation de: LucienBalme le Janvier 21, 2012, 12:49:14
Si je comprends bien ce tableau et tes commentaires, en visu 100% le D4 donne l'impression d'être plus bruité que le D3s, mais quand on ramène ses fichiers à la dimension de ceux du D3s, on trouve qu'ils ne sont pas plus bruités, que les couleurs sont un peu meilleures et la dynamique un peu plus étendue.
J'ai bon ?
La différence en ce qui concerne la dynamique entre le D3s et le D4, étant importante de 100 à 800 iso, négligeable ensuite.
L'autre chose qui me semble nouvelle, c'est que la dynamique est identique de 50 à 200 Iso et comparable à celle du D3x à 100 iso. Ce qui me surprend par contre c'est que la dynamique qu'ils ont mesuré sur le D3x est identique à 50 et 100 Iso, alors que lorsque j'avais réalisé des tests, elle m'avait semblé nettement supérieure à 50 Iso.

arno06

Citation de: Bernard2 le Janvier 21, 2012, 13:19:54
?

C est  quoi  que tu ne comprends pas ?
sur ton d700 tu ne sors Pas Plus de 9 il a 200 isos a partir d un fichier raw ?

geo444

Citation de: arno06 le Janvier 21, 2012, 13:29:37

sur ton d700 tu ne sors Pas Plus de 9 il a 200 isos a partir d un fichier raw ?

oui, mail la c'est pas à un ratio S/B de 0,5... mais de 20 !!

regarde sur imaging-resource : pour la DR, y'a 4 Qualités d'Image possibles !   8)
;)

Verso92

arno06

Citation de: geo444 le Janvier 21, 2012, 13:53:34

oui, mail la c'est pas à un ratio S/B de 0,5... mais de 20 !!

regarde sur imaging-resource : pour la DR, y'a 4 Qualités d'Image possibles !   8)
;)

Ah ok j avais pas vu cette info !

dideos

Citation de: LucienBalme le Janvier 21, 2012, 12:49:14
Si je comprends bien ce tableau et tes commentaires, en visu 100% le D4 donne l'impression d'être plus bruité que le D3s, mais quand on ramène ses fichiers à la dimension de ceux du D3s, on trouve qu'ils ne sont pas plus bruités, que les couleurs sont un peu meilleures et la dynamique un peu plus étendue.

Si c'est cela, on peut dire qu'en hauts ISO, le supplément de pixels ne sert pas à cropper, mais à avoir des fichiers un petit peu plus propres en tirage A3 et A2.

J'ai bon ?
Les mesures de dynamique sont sans doute proche de la realité, par contre pour la couleur c'est impossible de donner des chiffres et meme l'impression que le D4 est < au D3s demande a etre verifiée.
Parce qu'il y a peu de samples, et en fonction de la temperature de couleur ca peut se comporter différemment.
Globalement, la premiere conclusion qu'on peut en tirer c'est que a iso élevés (> 6400) il sera difficile de voir la différence entre D3s et D4, par contre la différence sera visible a ISOs intermediares.
Pour les isos + faibles, j'ai pas tout lu dans les 3 fils de dpr, mais il semble qu'il y ait un doute sur la valeur iso de base.
Le truc que je regrette, c'est que apparemment le capteur du D4 n'embarque pas la techno derniere génération, sinon la courbe irait tout droit (et yaurait pas de banding du tout)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

geo444

Citation de: dideos le Janvier 21, 2012, 14:17:16
... Le truc que je regrette, c'est qu'apparemment le capteur du D4 n'embarque pas la techno derniere génération,
sinon la courbe irait tout droit (et y'aurait pas de banding du tout)
c'est normal, comme le D3s : c'est un CMos RENESAS... pas Sony !!!   :(

(RENESAS = Hitachi + NEC + Mitsubishi)

personne s'est trop plaint de Banding sur le D3s...
... le pb de Banding à Fort Contraste des D3/D700 a été bien corrigé !
;)

VOLAPUK

je vais peut être dire une grosse c.... et vous me corrigerez (sans frapper svp ;D) mais le D4 semble marquer d'après ces courbes un vrai progrès en matière de dynamique mais j'espère que ce ne sera pas au détriment du rendu en général qui manquerait alors de peps.

geo444

.

pas de soucis VOLAPUK !   ;)

mème le jour ou on aura 16 IL de DR et +... on aura surement aussi des RAW 16 bit !   ::)

= ca ne coutera rien d'Augmenter le Contraste (= Etaler l'Histo) en post-ttt

comprendre : pas de Postérisation à craindre !!
;)

dideos

Meme si il n'y a pas de révolution sur la partie image (le cahier des charges du d4 visait probablement + la vidéo), c'est quand meme un beau travail d'optimisation.
En fait le seul reproche qu'on puisse faire est de ne pas avoir poussé le gain analogique au dela de 12k8. Parceque 4 steps de gain virtuel ca fait un peu beaucoup, et le 200k donne l'impression d'avoir été ajouté un peu a l'arrache pour faire comme l'"autre" (a 200k ça part un peu en vrac dans tous les sens...)

geo444

Citation de: dideos le Janvier 21, 2012, 14:55:36
- Meme si il n'y a pas de révolution sur la partie image (le cahier des charges du d4 visait probablement + la vidéo), c'est quand meme un beau travail d'optimisation...
- En fait le seul reproche qu'on puisse faire est de ne pas avoir poussé le gain analogique au dela de 12k8. Parceque 4 steps de gain virtuel ca fait un peu beaucoup, et le 200k donne l'impression d'avoir été ajouté un peu a l'arrache pour faire comme l'"autre" (a 200k ça part un peu en vrac dans tous les sens...)
bah, tout le monde est un peu à fond avec la Techno CMos Classique !
- Canon passe son 1D au FF, en le limitant sagement à 18 MPix
- NiKon / Renesas rattrapent leur retard en MPix + Video
= faut attendre le Nouveau Sony FF maintenant...

le 200k iso est juste utilisable en Bonne Lumière... sinon c'est 100% Marketting !
;)

VOLAPUK

Citation de: geo444 le Janvier 21, 2012, 14:34:43
.

pas de soucis VOLAPUK !   ;)

mème le jour ou on aura 16 IL de DR et +... on aura surement aussi des RAW 16 bit !   ::)

= ca ne coutera rien d'Augmenter le Contraste (= Etaler l'Histo) en post-ttt

comprendre : pas de Postérisation à craindre !!
;)

merci de ta réponse claire Géo ;)

kochka

Citation de: geo444 le Janvier 21, 2012, 15:07:47

bah, tout le monde est un peu à fond avec la Techno CMos Classique !
- Canon passe son 1D au FF, en le limitant sagement à 18 MPix
- NiKon / Renesas rattrapent leur retard en MPix + Video
= faut attendre le Nouveau Sony FF maintenant...

le 200k iso est juste utilisable en Bonne Lumière... sinon c'est 100% Marketting !
;)
Pas tout à fait car cela permet d'exposer raisonnablement et d'éclairer un peu plus une partie de la photo qui se trouverai trop dans l'ombre
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Pour revenir sur les cartes XQD.

Elles sont maintenant en vente (pré-commande) sur Adorama.

230$ la carte 32 GB avec un débit d'écriture de 125 MB/s

Sur le même site, la carte CF 32 GB Lexar est en vente à 220$, pour une vitesse d'écriture deux fois moindre (60 MB/s).

ledede

bitere

Citation de: LucienBalme le Janvier 21, 2012, 17:21:25
Pour revenir sur les cartes XQD.

Elles sont maintenant en vente (pré-commande) sur Adorama.

230$ la carte 32 GB avec un débit d'écriture de 125 MB/s

Sur le même site, la carte CF 32 GB Lexar est en vente à 220$, pour une vitesse d'écriture deux fois moindre (60 MB/s).
Une 16 go XQD rendu France à 135€. Une extreme pro Udma6 90 MB/s est à ce prix pour la moins chère parmi toutes mes recherches.
Mais quel sera le prix en France de la petite nouvelle ?

JMS

C'est quoi ces discussions sur le bruit "estimé" du D4...

soit c'est mesuré, soit c'est pipoté;D ;D ;D

voxpopuli

Citation de: arno06 le Janvier 21, 2012, 12:31:08
Ces courbes ont clairement l air d etre des courbes pour illustrer la dynamique en jpeg!
Ca veut simplement dire que le traitement interne du boitier est meilleur qu avant ....
Mais ca ,qui en doutait vu le pietre traitement interne des boitiers des generations precedentes sur le poit de la dynamique ...

C'est pas faux

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2012, 14:02:09
Côtelette ?

Ça va rester chaud

dideos

Citation de: JMS le Janvier 21, 2012, 22:19:46
C'est quoi ces discussions sur le bruit "estimé" du D4...

soit c'est mesuré, soit c'est pipoté;D ;D ;D
c'est mesuré

Del-Uks

Nikon D4 vs Canon 1Dx... le match vidéo est lancé !

Canon 1D X vs. Nikon D4: Which one is better?

First video comparison between the upcoming Nikon D4 and Canon EOS-1D X shot in daylight.
Same settings on both cameras!
Lenses on both lenses: Sigma 50mm F/1.4 + Sigma 85mm F/1.4

Tonton-Bruno

Citation de: Lesfilmu le Janvier 22, 2012, 15:57:38
..heu..çà présente le moindre intéret ce truc ?  ??? ???

C'est juste une provoc pour faire venir Ronan et lui faire pousser une gueulante.

Plus stupide que ce comparatif, ça va être difficile...

archi_91

Citation de: Del-Uks le Janvier 22, 2012, 14:56:59
Nikon D4 vs Canon 1Dx... le match vidéo est lancé !
...

Pas de quoi switcher, ni dans un sens, ni dans l'autre...
Mithridatisé pour les claviers